Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LPCWeather Version 3

Pierro_FFX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut à tous !

Après une 2ème version temporaire, une 3eme est vite venue derrière dans le but d'améliorer la qualité de la navigation, du design et de l'organisation générale du site. J'espère que celle ci vous plaira !

http://www.lpcweather.com/

Quelques nouveautés sont présentes, surtout au niveau des dossiers.... je vous laisse découvrir avec ce dossier par exemple sur les orages violents du 27 Juillet 2005 en Creuse :

http://www.lpcweather.com/orage_creuse.php (Laissez bien charger la page puis profiter de la nouveauté default_flowers.gif )

Si vous habitez en Limousin et en Poitou-Charentes, vous pouvez participer sur le site en postant vos observations qui s'afficheront sur une carte régionale !

Si vous avez des commentaires, des bugs à signaler ou toute critique constructive, merci de les laisser après le message.

Merci aussi de laisser un petit message sur le livre d'or si le site vous a plu !

Ciaoo

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci à vous default_huh.png Et vraiment heureux que cela vous plaise !

J'essaierai de mettre en place pour la carte d'Obs. une inscription avec des membres car certains plaisantins s'amusent à poster des obs farfelues :/

Découvrez aussi les vidéos du site ! Un petit jukebox a été créé grace à dailymotion : vraiment pratique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vraiment heureux que cela vous plaise !

J'essaierai de mettre en place pour la carte d'Obs. une inscription avec des membres car certains plaisantins s'amusent à poster des obs farfelues :/

Découvrez aussi les vidéos du site ! Un petit jukebox a été créé grace à dailymotion : vraiment pratique ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ! tu reponds à la question que je me posais, comment s'inscrire pour poster ses observations default_huh.png

Posté(e)

Tu peux le faire actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais mis la page en stand by ce matin !

Obs regionales >> Reportez vos obs et hop default_huh.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tu peux le faire actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais mis la page en stand by ce matin !

Obs regionales >> Reportez vos obs et hop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà ne marche pas, lorsque tu cliques sur "reportez vos observations" la page est introuvable. default_huh.pngEDIT : c'est bon celà fonctionne ! Merci

Posté(e)

Petit problème de lien désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois-ci c'est bon !

EDIT : ok parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour vos messages qui me font très plaisir et à bientôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut Pierro,

J'adhère bien à cette nouvelle version, niveau design c'est vraiment sympa et style sinon pour le reste il y a tout ce qu'il faut: prevs, dossiers, photos etc... Bon boulot!

@++

Enzo.

Moi qui habite en charente maritime est bien ce site me plait bien!

Disign super sympas et dossiers complet.

Je connaissais deja l'autre version mais nico 17/69 ma prevenu que le site c'était encore ameliorer et ma conseillé d'aller voir.

Je suis bien interesser pour participer aux observations d'ailleur j'ai essayer hier mais ca afficher rien a part une page blanche!

Je vais ressayer ce soir.

Il faut s'inscrire pour reporter ces observations?Non je crois pas.. default_stuart.gif

Posté(e)

Merci Toph et Enzo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement il n'y a pas de problème pour les observations, il faudrait que tu retestes ^^

Et pas besoin de s'inscrire pour le moment mais un système de membres et donc d'inscription va se mettre en place ensuite pour éviter les reports "d'obs sauvages" et donc pour garantir la crédibilité du site default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon site dorénavant je sens que je vais y passer plus souvent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites remarques quand même:

• Bannière pas très bien intégrée
  • Le fond d'écran tranche avec le reste du design plus sobre (sans compter les jointures moches), tu devrais juste le remplacer par une couleur neutre
  • Le design n'est pas extensible, du coup sur les grandes résolutions cela fait pas mal de place de perdue avec une toute petite page au milieu
  • Comic Sans MS, disons que y'a plus lisible comme police
  • Pour les observations l'inscription c'est pas pratique, une image antibot et un ban par ip seraient à mon avis plus appropié
  • java script: MontrerMenu is not defined et CacherDelai is not defined
  • Les modules I-Services et le forum Forumactif ça le fait pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'est des petites choses mais je suis un peu perfectionniste donc j'espère que tu m'en voudras pas default_clover.gif

Posté(e)

Merci pour vos commentaires et vos critiques constructives (Amadeus) !

Amadeus, la police je pourrai changer mais le Comic Sans MS est déjà bien nan? Que proposerais-tu?

Coté résolution, j'ai pensé aux petits écrans lol Avec une grosse résolution, on voit un peu + le fond d'écran, ce n'est pas plus désagréable? Pour info, IC est ds le même cas que moi.... default_dry.png

Pour les jointures, je retravaillerai les images mais là c'est chercher la petite bête ^^

Sinon au niveau du forum, qu'est ce qui te gêne chez forumactif du moment que tout fonctionne nickel? Idem chez I Services?

En tout cas merci, je pourrai peut être toucher au perfectionnisme au niveau du graphisme en écoutant tes conseils default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je privilégie naturellement les études (DUT MP) puis le site viendra après.

Allez ciao et bonne aprem' default_laugh.png

Pour la police un bon vieux Verdana y'a rien de mieux, c'est propre et lisible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la résolution non ce n'est pas adapté aux petits écrans mais juste aux 1024x768, car comme c'est un design fixe une résolution en dessous (si si ça existe encore ^^) et t'auras un ascenseur horizontal en bas et une résolution au dessus et de grosses bandes sur le côté, le must étant un design extensible ou là vraiment quelque soit la résolution ça s'adaptera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Forumactif et I-Services oui ça marche mais disons que ça fait pas vraiment pro et pas vraiment intégré au reste du site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci de m'avoir écouté et bonne aprem' à toi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: J'oubliais, si t'as besoin d'un coup de main hésite pas hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">