Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Redoux sec effectivement, bien moins catastrophique qu'un redoux humide... mais qui fait des dégâts quand même tant sur la qualité de la neige (bien dure aux endroits soumis au regel ou sur les sentiers), que la quantité (certaines zones commencent à être bien dégarnies aux altitudes les plus basses entre 1000 et 1500m). Ce we On se serait carrément cru en avril côté ambiance même si à 1000m le thermo a été sage (-3/+4 hier et 0 ce matin) ! C'est quand même entre 4 et 6°C au dessus des normes ...

En ce qui concerne les épisodes de la semaine, j'ai du mal à croire à +30 cm d'ici mercredi ... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

On continue dans la douceur aujourd'hui même si on atteint pas les valeurs d'hier où, pour compléter ce qui a pu être dit précedemment, on a pu relever jusqu'à 15.6°C de tx au Sauze d'Oulx à 1520m en Italie, 12°C à 2020m du côté de Sestrières!

Actu on relève 10.8°C sur Orcières (1610m) avec une tx provisoire de 12.4°C, 13.7°C aux Orres (1460m), 12.1°C à Chamrousse (1785m) et 13.1°C au Sauze d'Oulx (1520m). A 12h il faisait 9.2°C à Sestrières avec 9% d'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

En ce qui concerne les épisodes de la semaine, j'ai du mal à croire à +30 cm d'ici mercredi ... default_flowers.gif

Ouai, toujours difficile de se prononcer mais la dépression devrait rapidement s'évacuer (cf Bolam) et l'effet orographique ne devrait pas jouer plus que ça sur cette pertu express.30 cm me paraissent beaucoup également. Certainement pas à 1500m en tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Redoux sec effectivement, bien moins catastrophique qu'un redoux humide... mais qui fait des dégâts quand même tant sur la qualité de la neige (bien dure aux endroits soumis au regel ou sur les sentiers), que la quantité (certaines zones commencent à être bien dégarnies aux altitudes les plus basses entre 1000 et 1500m). Ce we On se serait carrément cru en avril côté ambiance même si à 1000m le thermo a été sage (-3/+4 hier et 0 ce matin) ! C'est quand même entre 4 et 6°C au dessus des normes ...

En ce qui concerne les épisodes de la semaine, j'ai du mal à croire à +30 cm d'ici mercredi ... default_flowers.gif

Pour L'Isére le CDM 38 annonce environ 15 cm en station d'ici demain soir , sans toutefois preciser l'altitude , des pluies des le lever du jour sur le nord du departement , neige vers 1700/1800 puis 1300 m en matinée sous des precipitations se renforçant , la LPN s'abaisse même vers 1000 m l'apres midi sous des intensités de plus en plus faibles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'etait le dernier jour du coup de chaud en montagne , demain la neige tombera de nouveau , quelques Tx :

12,3 °C a Chamrousse et 6 °C actu

3,8 °C au Grand Saint Bernard et - 0,8 °C actu

- 4 °C a La Jungfraujoch et - 7,9 °C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

La balise Nivose est à nouveau opérationnelle dans le Mercantour : 150 cm mesurés ce jour, beau cumul !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx definitives de la journée du 20/01 :

17,4 °C a La Dent Du Chat 1500 m

15,2 °C a Chamrousse Roche Beranger

14,5 °C a Chamrousse 1730 ( Station MF )

12,7 °C au Mont D'Arbois à 1830 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

L'édito a été mis à jour avec des photos qui pourront vous montrez que les conditions restent excellentes, même plein Sud par ici.

Ce soir ça baisse doucement avec encore +4.3°C actu. Vivement demain qu'il fasse moins chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chutes de neige en cours a Chamrousse par -0,6 °C ;

rochesy2.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chutes de neige modérées au Grand Saint Bernard par - 5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Chutes de neige modérées au Grand Saint Bernard par - 5°C .

Ouai ben on y est pas encore ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">3.5°C ici, en baisse très lente et 6 mim au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu après footing matinal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . LPN vers 1200 (pluie et neige mélée vers 1150). Routes légèrement glissantes avec par endroit de la neige gorgée d'eau au sol. Température en baisse lente avec 1.9°C et 9.8 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ca a l'air de déposer correctement aux Gets :

lesgetsqw5.jpg

Sur les radars (http://www.meteox.com), la pertu n'a pas l'air des masses active mais Bolam voit des chutes de neige jusqu'en fin d'après-midi, les réactivations devraient avoir lieu... espérons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

quand je vois la cam de chamonix et déja des éclaircies default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je crois qu il n y a plus grand chose attendre.

Quand pensez vous les gars de la yaute ?

merci

Regardes ce radar, le bleu ciel c'est de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php

Actuellement on ramasse !

Traine active jusuq'a ce soir

20cm prévu à 1500m 30cm à 1800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

au front des Bauges il fait trop doux .... j'ai 5°c ici à 800m, ça neige tout juste au Revard à 1500m ... 6mm dans le pluvio ...

pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes ce radar, le bleu ciel c'est de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php

Actuellement on ramasse !

Traine active jusuq'a ce soir

20cm prévu à 1500m 30cm à 1800m

je sais pas en revanche si ca va arriver jusqu a chamonix sans sans se desagreger ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement on ramasse !

Traine active jusuq'a ce soir

20cm prévu à 1500m 30cm à 1800m

20 cm à 1500 ?!J'en doute un peu.

Actu 2.9°C aux Houches (il doit faire 0 vers 1400/1500). 13.8 mm au pluvio.

je pensais que la baisse de la température serait plus franche que cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm à 1500 ?!

J'en doute un peu.

Actu 2.9°C aux Houches (il doit faire 0 vers 1400/1500). 13.8 mm au pluvio.

je pensais que la baisse de la température serait plus franche que cela...

Cette Webcam est située à 1400m dans les Aravis, il y neige très fort actuellement à toi de voir....

http://www.trinum.com/ibox/manigod/Images/manigod0.jpg

et c'est ce qui est annoncé ici également :

http://www.meteo-chamonix.org/previ.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Cette Webcam est située à 1400m dans les Aravis, il y neige très fort actuellement à toi de voir....

http://www.trinum.com/ibox/manigod/Images/manigod0.jpg

Ca peut neiger fort sous averses mais le gros est passé, et le gros du gros a eu lieu en fin de nuit lorsque les températures étaient encore bien douces malheureusement. Ca m'étonnerait fortement qu'on atteigne 15cm à 1500m, du moins ici dans le Chablais. Une petite dizaine de cm me paraissent plus vraissemblables.Comme MTBLANC, je pensais que la chute des températures aurait été plus franche et plus rapide...

M'enfin c'est toujours ça de pris... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...