Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur la massif de l'Epine , la neige fraiche était presente aux environs de 1100 m ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

_rad28E6B.jpg

j"essai mais je ne promet rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

_rad28E6B.jpg

j"essai mais je ne promet rien

En effet c'est bien tombé ! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Allez encore quelques unes du Boréon.

_rad5C6EB.jpg

_radD33F7.jpg

_rad95DE2.jpg

Allez on remet ça:

_rad23E28.jpg

_rad04629.jpg

pour ceux qui connaissent, c'est le parcs à truites.

Et là la piste de fond:

_rad58DD1.jpg

Une dernière assez curieuse près du parc à loups et l'ensemble à seulement 70 Km de Nice.

_rad4105C.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avant d'affronter la douceur de ces prochains jours , l'epaisseur du manteau neigeux est plus qu'honorable au Col De Porte :

niv7jhkx3re52nu9uu8.th.gif

Merci Spad pour ces superbes clichés ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Merci pour ces belles photos Spad. default_huh.png

Aujourd'hui matinée ensoleillée puis ciel voilé par des nuages d'altitudes de plus en plus présent au fil de l'après midi. Tn de -5.3°C et tx de 1.7°C. Tx probablement provisoire au vu des relevés de Chamrousse où la température est remonté en ce début de soirée. Ca sent le redoux. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant encore -1.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La lente hausse continue à Chamrousse avec 2,4 °C actu , Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbes tes photos spad default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui connaissent la région savent que de telles quantités de neige sont bien rares à cette altitude (1400m) default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Mon dieux toute cette neige default_clover.gif merci Spad.

C'est bien un pont sur la 5éme ?

Il me semble que c'en est un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci bcp spad pour ces photos sublimes à l'entrée du Mercantour.

Des hauteurs de neige vraiment impressionnantes au final de ces épisodes consécutifs et soutenus.

En effet Tony, de telles quantités sont bien rares à ces altitudes. Ca fait bien plaisir de voire l'ensemble des sommets sud-alpins superbement servi.

Ca change d'ailleurs de Mi-Novembre où j'étais à quelques km de là : /index.php?showtopic=23948'>ICI (vraiment dommage d'ailleurs que la nivose de Millefonts soit HS depuis début Janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fortes chutes de neige en cours au Grand Saint Bernard avec - 4,4 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux s'est deja fait sentir aujourd'hui avec des Tx bien douces pour le coeur d'un mois de Janvier avec par exemple 4,9 °C a Chamrousse ou - 0,8 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Tx très douce aujourd'hui avec 9.1°C aussi bien sur les adrets du Chef lieu des Orres à 1460m qu'ici à 1610m! Quasi +5°C à la nivose d'Orcières à 2294m et + 3°C à celle d'Aigleton (2240m) dans le Massif de Belledonne. La nivose des Rochilles à 2450m plutôt dans un vallon d'exposition Nord a dépassé le 0°C.

Demain ce sera probablement au tour des Nivoses des Ecrins et de la Meige à connaître le dégel avec un iso 0°C approchant les 3500m! default_huh.png Vivement l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La temperture continue sa hausse sur les sommets , elle devient positive au Grand Saint Bernard , 0,2 °C actu , - 6 °C a La Jungfraujoch à 3600 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas gelé cette nuit (couverture nuageuse qui a freiné le refroidissement par rayonnement). Actu 2.2°C et on devrai sans problème atteindre les 6 à 8°C surtout si le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement malgré une temperature legerement positive vers le milieu de nuit , bon regel de la neige en haute montagne avec une Tn provisoire de -5,0 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour au village du tour default_laugh.png à 1450 métres hein ricos default_wub.png, encore pas mal de neige mais il faisait vraiment doux j'espere que ca ne va pas trop se prolonger.

J'ai mis une photo sur photolive et je vous en mets une autre pour le plaisir.

@+

img_0210.jpg

edit:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Coup de chaud !

Les t° maxi de vendredi et samedi ont atteint respectivement 11.9 et 12.1° ici à 1300 m ! Le thermo n'était plus monté aussi haut depuis le 11 novembre dernier !

Cette nuit, il n'a même pas gelé sous abri : +0.3° de mini.

La neige fond vite en versant sud, heureusement la sécheresse de l'air permet une bonne conservation en versant nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Coup de chaud !

Les t° maxi de vendredi et samedi ont atteint respectivement 11.9 et 12.1° ici à 1300 m ! Le thermo n'était plus monté aussi haut depuis le 11 novembre dernier !

Cette nuit, il n'a même pas gelé sous abri : +0.3° de mini.

La neige fond vite en versant sud, heureusement la sécheresse de l'air permet une bonne conservation en versant nord.

Oui et surtout heureusement que nous sommes en Janvier, le soleil est encore bien bas et donc ne reste pas bien longtemps pour ne pas faire fondre trop vite cette belle neige !Aux Orres à 1500, 1.8°C actu alors qu'à Selonnet -1.1°C, belle inversion déjà !

A suivre mais la douceur ne devrait pas durer trop longtemps !

On croise les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée à Villard de Lans....

Temps: Beaucoup de brouillard sauf entre 12h et 14h30 sinon temps très moyen avec une visibilité très faible....température de 7 à 9 °C en station mais négative dès 1800 mètre et ce temps assez brumeux...

Neige: Enneigement très faible sous 1400 mètres...la bas de la station souffre énormement et sans doute certaines pistes qui ramène au coeur de la station à 1100 mètres devront fermer dès demain soir :S....vivement de nouvelle chute....en revanche au dessus de 1400/1500 mètre....neige transformé mais sans plus....quelques plaques de verglas mais présente en assez grosse quantité....mais pareil faudrait pas que ce p****n de temps de chien de m**** continue default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D calme mais moi je dit vive la neige p****n...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait encore tres doux en altitude , 2,4 °C au Grand Saint Bernard ( Tx provisoire ) a noter qu'a Chamrousse la température a augmenté de 6,8 °C en 1 h ( entre 20 h et 21 h ) , Tx provisoire de 7,5 °C a 20h58 et 3,7 °C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis allé faire un petit tour au village du tour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 1450 métres hein ricos default_laugh.png, encore pas mal de neige mais il faisait vraiment doux j'espere que ca ne va pas trop se prolonger.

J'ai mis une photo sur photolive et je vous en mets une autre pour le plaisir.

@+

img_0210.jpg

edit:

Belle photo Guillaume default_sick.gif merci , et belle couche à seulement ... 1450 m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...