Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Vosges et le Jura


florent76
 Partager

Messages recommandés

Merci Yannou pour avoir indiqué la valeur du vent, est ce le vent maxi à 140 km/h ? Je pense qu'avec cette nuit encore on a du enregistrer une valeur encore plus conséquente , j'ai entendu 150 km/h du coté de la Schlucht ?

Sinon, ça à l'air d'avoir blanchi, comme disait LPNj68, en tout cas sur la cam du Ballon d'Alsace mais avec le brouillard on ne distingue pas très bien la hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige blanchit toujours vers 1000 à 1100m, il y a 3 à 4 cm au niveau de la web cam du ballon d'Alsace qui pour info est à 1170m, mais c'est au dessus de 1250m qu'il a bien neigé avec une bonne quainzaine de cm de neige mouillée au grand ballon à 1330m.

A 10h, il fait +0.3 au Markstein à 1184m.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Les couloirs commencent à être pratiquables dans le massif du Hohneck, du moins les parties hautes default_rolleyes.gif .

Pour le vent, le maxi a été de 141 il me semble au Markstein, si tu as des valeurs pour le secteur du Hohneck je suis preneur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la neige cette nuit sous de fortes averses avec une LPN vers 750/800m et un sol blanchi vers 850m.

Il est tombé cette nuit 7cm à 1050m, 10 à 1170m au ballon d'Alsace pour un enneigement total de 15cm de neige très dense à 1170m. Au grand ballon, il y a 30 à 35cm à 1330m. Cette neige a été transportée par le vent tempêtueux, il y a beaucoup de congères.

Ce matin à 6h00, il fait -0.9° à 1184m et il neige encore par averses.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillerd et bruine ce matin sur le massif. +0.7 à 1200m, la neige est mouillée mais ne fond quasiment pas, sol blanc vers 900m, 10/15cm à 1200m, 25/30cm à 1350m.

Le ciel devrait se dégager pour une journée douce et agréable avant la pluie prévue pour les deux prochains jours...

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée très douce et ensoleillée la pluie est revenue hier soir et s'est pousuivie durant la nuit.

Ce matin il pleut par averses et la température est de +2.7 à 6h00 au Markstein.

En ce qui concerne la neige, après la douceur et le vent fort d'hier + la pluie de cette nuit, il n'en reste de manière continue qu'au dessus de 1100m avec 5cm au ballon d'Alsace à 1170m.

Encore du vent et pas mal d'eau pour la nuit prochaine et demain matin avant un retour a des conditions plus hivernales.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup d'eau!

Grande douceur ce matin avec +5° sur les crètes vosgiennes ou souffle un vent très fort et une pluie battante.

De la neige, il ne reste à nouveau plus que des plaques au dessus de 1100m.

En espérant que les prochains épisodes neigeux soient plus abondants que les précédents pour le massif Vosgien.

A suivre...

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51207massacre1380m1mm8.jpg

dle512071uw5.jpg

60cm à 1380m hier à la forêt du Massacre.

Source: emotion jura

Il a un peu plu cette nuit mais presque rien, actu -0.4°C avec précipitations à la Dôle (1680m)

Joli, joli, ça donne envie d'une ballade en fond ou en raquette tout ça , merci pour les photos default_flowers.gif

Oui et ben pour les Vosges il va falloir patienter un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 6h00, il y a une température de -1.6° au markstein avec de petites averses de neige et un vent avec de fortes raffales. La LPN se situe vers 700m et le sol est blanc à 850m.

Avec la pluie d'hier, il ne restait plus de neige sur le massif sauf aux endroits abrités au dessus de 1150/1200m.

Ce matin on relève en moyenne 4cm à 1050m et une dizaine de cm très ventés vers 1200m.

Accalmie aujourd'hui avant une nouvelle perturbation la nuit prochaine avec une LPN qui devrait remonter au dessus des crètes ramenant probablement à zéro l'enneigemment sur le massif avant une plus importante offensive hivernale à partir de dimanche àprès midi au cours de laquelle on peut espérer 40cm.

A suivre...

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire un petit bilan de cette saison 2007-08 pour le moment, on ne peut que constater qu'elle commence très fort ! default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On observe tout de même de la neige sur le massif vosgien depuis le 09 novembre et de manière quasiment continue mis à part quelques fontes bien légitimes en fin d'automne ! Dans une semaine, on pourrait avoir quelques dizaines de centimètres qui vont être bien gelés vu les conditions qui nous attendent ensuite. Si tout va bien, ça sera un quasi sans faute jusqu'à Noël : on a connu bien pire !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une webcam panoramique au Ballon d'Alsace : ici

Tout ne semble pas encore bien marcher, les zooms entre autre...mais bon c'est déjà pas mal !

Merci Anikolas ! default_dry.png J'ai rajouté ces nouvelles vues en première page ! Malheureusement la mise à jour sera manuelle, mais les images sont belles !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour suivre l'évolution en Forêt-Noire j'ai encore trouvé un lien avec plein de Webcams.

Si Florent peut le rajouter en première page ce serait cool.

http://www.schwarzwaldportal.com/index.php...fopoint/webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivre l'évolution en Forêt-Noire j'ai encore trouvé un lien avec plein de Webcams.

Si Florent peut le rajouter en première page ce serait cool.

http://www.schwarzwaldportal.com/index.php...fopoint/webcams

Il y a certaines que nous connaissons déjà, mais c'est de la folie là ! default_laugh.png Ca doit pouvoir se faire, d'autant que ces images se remettraient à jour toutes seules ! default_dry.pngFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint la limite en nombre d'image dans le post default_clover.gif ; je ne parviens pas à rajouter d'images supplémentaires malheureusement... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quatre solutions :

- soit on a des images accessible par lien seulement : c'est un peu dommage !

- soit on va créer un nouveau post pour mettre le Jura dans un sujet à part...

- soit les responsables arrivent à m'insérer un post après le premier mais je ne sais pas si on peut bidouiller dans la base de donnée...

- soit on casse la limitation d'image pour ce post

Si un modérateur passe par là, je veux bien son avis ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une webcam panoramique au Ballon d'Alsace : ici

Tout ne semble pas encore bien marcher, les zooms entre autre...mais bon c'est déjà pas mal !

Elle est super, de belles images et ça étoffe un peu le coin , merci default_flowers.gif

Pour suivre l'évolution en Forêt-Noire j'ai encore trouvé un lien avec plein de Webcams.

Si Florent peut le rajouter en première page ce serait cool.

http://www.schwarzwaldportal.com/index.php...fopoint/webcams

Génial Fabien, y en a de tous les endroits, c'est beau la technologie default_wub.png

J'ai atteint la limite en nombre d'image dans le post default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je ne parviens pas à rajouter d'images supplémentaires malheureusement... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quatre solutions :

- soit on a des images accessible par lien seulement : c'est un peu dommage !

- soit on va créer un nouveau post pour mettre le Jura dans un sujet à part...

- soit les responsables arrivent à m'insérer un post après le premier mais je ne sais pas si on peut bidouiller dans la base de donnée...

- soit on casse la limitation d'image pour ce post

Si un modérateur passe par là, je veux bien son avis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Moi je pense qu'on devrait laisser en fait les plus actives, celles qui mettent régulierement à jour, pour ne pas emcombre le topic et pour ne pas atteindre la limite, en fait rien n'empêche de mettre les autres dans nos favoris et de les consulter hors site IC et de poster une image de temps en temps sur le topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre webcam interessante du Jura que tu devrais peut être mettre en première page default_laugh.png

Tête de Ran- 1325m

A part ça, créer un autre sujet pour le Jura n'est pas une bonne idée je pense car il n'y a pas de Jurassiens sur ce forum visiblement.

Tu devrais supprimer pas mal de webcams en première page. Personnelement, je supprimerais les quatres petites images zoom du Ballon d'Alsace car il y a déjà la vue d'ensemble panoramique... Pareil pour le Ventron, il y 3 webcams semblables pour un même lieu...

Pour le Jura, je supprimerais 5 images de Lamoura par exemple, et en laisserais deux en affichant le lien de la webcam panoramique qui est ICI. Je supprimerais PORRENTRUY et REBEUVELIER.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets cette web cam de la première page , parce que je la trouve vraiment jolie default_laugh.png , un vrai comte de fée, avec cette neige etincellante qui descend, manque plus que quelques lumières orangées pour en faire une vraie carte postale.

C'EST CE QUE JE VEUX POUR NOEL ICI EN PLAINE,

bon en espérant qu'on m'entende là-haut default_blushing.gifdefault_mad.gif

radBDFE0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre webcam interessante du Jura que tu devrais peut être mettre en première page default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tête de Ran- 1325m

A part ça, créer un autre sujet pour le Jura n'est pas une bonne idée je pense car il n'y a pas de Jurassiens sur ce forum visiblement.

Tu devrais supprimer pas mal de webcams en première page. Personnelement, je supprimerais les quatres petites images zoom du Ballon d'Alsace car il y a déjà la vue d'ensemble panoramique... Pareil pour le Ventron, il y 3 webcams semblables pour un même lieu...

Pour le Jura, je supprimerais 5 images de Lamoura par exemple, et en laisserais deux en affichant le lien de la webcam panoramique qui est ICI. Je supprimerais PORRENTRUY et REBEUVELIER.

default_rolleyes.gif

C'est dommage que je n'ai pas mis cela en place sur deux posts successifs surtout... Avec toutes ces webcams, ce n'est pas facile de devoir faire des choix.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je mets cette web cam de la première page , parce que je la trouve vraiment jolie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un vrai comte de fée, avec cette neige etincellante qui descend, manque plus que quelques lumières orangées pour en faire une vraie carte postale.

C'EST CE QUE JE VEUX POUR NOEL ICI EN PLAINE,

bon en espérant qu'on m'entende là-haut default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

radBDFE0.jpg

Superbe Manteaublanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rejoins tes propos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre webcam interessante du Jura que tu devrais peut être mettre en première page default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tête de Ran- 1325m

A part ça, créer un autre sujet pour le Jura n'est pas une bonne idée je pense car il n'y a pas de Jurassiens sur ce forum visiblement.

Tu devrais supprimer pas mal de webcams en première page. Personnelement, je supprimerais les quatres petites images zoom du Ballon d'Alsace car il y a déjà la vue d'ensemble panoramique... Pareil pour le Ventron, il y 3 webcams semblables pour un même lieu...

Pour le Jura, je supprimerais 5 images de Lamoura par exemple, et en laisserais deux en affichant le lien de la webcam panoramique qui est ICI. Je supprimerais PORRENTRUY et REBEUVELIER.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fini par trouver un compromis ; j'espère que cela vous plaira ! Merci pour ton aide précieuse Petrucci. default_rolleyes.gifPour cet hiver, c'est complet, si on rajoute des images, cela sera au détriment d'autres. Néammoins, on peut rajouter des liens. Demain matin au jour, vous verrez les superbes paysages du massif de la Forêt Noire, le jumeau des Vosges et que j'ai sélectionné pour vous !

Rendez-vous au premier post :

/index.php?s=&showtopic=22137&view=findpost&p=551979'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=551979

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF88 annonce 30cm de neige dans les Vosges d'ici lundi soir , puis des averses mardi et mercredi avant un renforcement du froid ; c'est peut-etre enfin le vrai lancement de la saison de ski dans nos belles montagnes lorraines et alsaciennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...