Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central

Messages recommandés

Dans la partie Nord du Massif Central j'en suis sur qu'on va voir les premiers flocons au dessus de 1100m .

A suivre ...

Bhen vue la position de la coulée froide, l'aigual risque de blanchir aussi mais ça ne durera pas, le WE retour d'un flux de sud perturbé. Quand je dis "retour" c'est façon de parler.

le dernier run ge gfs s'emballe avec un iso 0 à 950 m jeudi matin et lpn à 500m , ca commence a etre tres froid cà , mais je pense que c'est run isolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais l'enneigement est assuré des demain soir au dessus de 1500m , on pourrait avoir une bonne couche au dessus de cettte altitude (20 cm) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

attendons confirmation , et bonne journée à tous !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

le dernier run ge gfs s'emballe avec un iso 0 à 950 m jeudi matin et lpn à 500m , ca commence a etre tres froid cà , mais je pense que c'est run isolé default_rolleyes.gif

mais l'enneigement est assuré des demain soir au dessus de 1500m , on pourrait avoir une bonne couche au dessus de cettte altitude (20 cm) default_ermm.gif

attendons confirmation , et bonne journée à tous !

Ou tu vois une LPN à 500m , tu rigole là , non ?

sur le tableau qui reprend les données de gfs de ce matin qui dans la matinée voit un iso 0 à 950 1000m , et 2.6 deg à 500m .

c'est bien irrealiste , voir exeptionnel , c'est une anecdote , qui plus est , a été rapidement modifié par iso 0 a 1400m .

bonne aprem .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le journal le progrés annonce les premiers flocons dés 800m , c'est anecdotique mais c'est bien marrant.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai pu regarder sur France2 a midi et c'est ceux que j'ai pu entendre a la radion locale.

Théoriquemment ce n'était pas prévue , peut être que je me trompe ?

Sinon de bonnes pluies stationnaires sont attendues ici ont pourraient pourquoi pas avoir un bon cumul sur St-Etienne avec 20 à 30mm.

Côté neige attention aux surprises , pour moi les premiers flocons tomberont a 1500/1600m demain matin et au fil des heures la LPN baissera sensiblement pour arriver a 1200m minimun en pleine nuit ou matinée de jeudi ou de vendredi.

A suivre ... mais tout cela s'annonce intéressant !

MF prévoit un petit 4°C sur Limoges (400m), 3°C sur Aurillac (600m) jeudi matin rendant ainsi encore + plausible des averses de neiges à faible altitude. Ces températures ont été revues à la baisse.

On aura peut-être une sacrée surprise jeudi matin default_rolleyes.gif

Posté(e)

En effet si ces averses sont violents sa pourrait faire baisser rapidemment l'isotherme a suivre , sa devient intéressant.

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

En effet si ces averses sont violents sa pourrait faire baisser rapidemment l'isotherme a suivre , sa devient intéressant.

ça serai vraiment cool si la LPN pouvait etre aussi basse sous fortes averses default_flowers.gif j'aurai peut etre de bonnes surprise demain soir ou jeudi matin au reveil?

sachant que je me situ dans le pilat a 1000 metres

A SUIVRE ATTENTIVEMENT.....

Posté(e)

Oui pourquoi pas surtout à St Genest lors d'une forte averse tôt le matin , croise les doigts.

Remarque tu ira au Bessat au moins tu pourra surement la voire , tu n'est pas bien loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Oui pourquoi pas surtout à St Genest lors d'une forte averse tôt le matin , croise les doigts.

Remarque tu ira au Bessat au moins tu pourra surement la voire , tu n'est pas bien loin default_sorcerer.gif .

oui c sur, si elle ne vient pas a moi, j'irai a elle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon j'espere toujours la voir pet etre meme ce soir ou demain matin vu les modeles!

je croise les doigts!

Posté(e)

Meteo-Consult prévoit des averses orageuses cette aprés-midi et soirée puis enfin des fortes pluies le tout avec de la neige a 1250m minimun sur le Stéphanois.

A suivre ...

Le bulletin MF montagne pour le Sancy est assez sympathique default_wub.png

AUJOURD'HUI : GIBOULEES

Bouché avec fréquentes averses en début de matinée (limite pluie/neige vers 1500 m). Accalmie en milieu de matinée, averses plus rares. Au cours de l'après-midi de nouveau bouché, avec averses plus fréquentes et accompagnées de grésil, de tonnerre et de brusques coups de vent. les averses se multiplient par le Nord en soirée. Limite pluie/neige vers 1300 m, puis 1000 m la nuit.

DEMAIN : FROID ET VENTE

Froid avec un vent soutenu, les nuages continuent à boucher et s'agglutiner sur les versants Nord. Très nuageux avec reprise des averses dès le matin. les averses deviennent plus fréquentes l'après-midi et s'accompagnent ponctuellement de coups de tonnerre ainsi que du grésil. Limite pluie/neige autour de 1200 m, remontant en soirée. Brsuques rafales à 80 km/h sous averses.

Posté(e)

Oula neige a 1000m c'est pas mal du tout sa !

Il faudrait que notre membre qui s'est enregistrer l'autre fois et qui est au Mont Dore vienne nous donner des infos !

Posté(e)

Selon MF la neige pourrait descendre jusqu'a 1000m sur notre Massif et des flocons bien mouilliés jusqu'a 900m !

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca pourrait même descendre jusqu'à 900 mètres temporairement selon certains CDM. Hier le Lot mettait même 700 mètres, il a revu à la hausse aujourd'hui. Ca va être intéressant à suivre en tout cas!

Posté(e)

Avec ce qui vient de se apsser ici , ont peut se poser pas mal de question.

Grâce a la violente averse , la température a chutée de 4°C en 5min , si demain matin une belle averse de ce style , peut être des surprises !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

GFS met des précipitations faibles pour ce soir sur le Stéphanois.

A suivre ...

Au vu de l'imposant paquet pluvieux qui s'organise actuellement sur le sud-ouest et qui se décale vers l'est / nord-est, on peut penser qu'on aura droit ici aussi à nos petites pluies. Le nord de notre département, l'Allier et la Saône et Loire semblent tout de même mieux placés pour recevoir un cumul digne de ce nom. A suivre en tout cas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...