Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour les cartes supplémentaires, Chris68. Ces posts (dont les miens) ont très pédagogiques.

C'est bien vrai cela, merci pour la pédagogie, j'attends également vos analyses cet hiver lors de descentes froides et surtout neigeuses default_sorcerer.gif , pourquoi il aurait neigé ici et pas là et ainsi de suite mais nous n'en sommes pas encore là

Actu le temps est variable, quelques éclaircies dans un ciel bien nuageux, encore 2 mm cette nuit , pour un total de 10 mm depuis hier, quelques gouttes encore ce matin, T° bien fraîche de 14.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après les 7.7mm d'hier, le soleil étais de retour ce matin, actuellement il est caché par des gros nuages

Température actuelle a 15.2°C et 48% d'humidité.

Température minimale plutot frisquette, seulement 5.9°C (je me demande combien il a fait sur Charleville Mézière vu qu'il fait toujours trés froid envers le Sud-Ardenne.

Les pressions sont a 1024.9hPa.

un beau tas de nuage direction Est

nuages10.jpg

Moins de nuages direction Ouest

12310.jpg

default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de temperature trés fraiche ici cette nuit à cause de tous ces nuages default_flowers.gif . Depuis ce matin de trés belles éclaircies et gros passages nuageux mais temps sec, cependant d'aprés le radar de nombreuses averses arrivent par le Nord actuellement. Esperons que la nuit prochaine soit assez bien dégagé, mais je ne m'attend plus à des temperatures trés fraiches. Vent de Nord (vent moyen 6km/h avec rafale à 18km/h).

Temperature mini 10°, actu il fait seulement 14,4° sous abri malgré le soleil... default_rolleyes.gif

PS: pour Krikridu08, minimale de 6,4° ce matin à Charleville-Mezieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse modérée se produisait pendant 5mn à midi et elle a quand même déposé 0,5mm au pluvio. Aujourd'hui, c'est la rentrée, à midi, les écoliers sortaient de l'école sous l'averse.

Actuellement, le temps est toujours variable avec les Cumulus bourgeonnants, quelques Cumulus faux-Cumulonimbus (ils ont le même structure que les Cumulonimbus, son différence, leur sommet sont très bas (3km d'altitude au lieu de plus de 5km d'altitude)), quelques rideaux de précipitations. Tactu: 14,6°C ; HR: 63%.

D'après le radar, les averses sont en train de se multiplier et sont localement fortes. Elles sont plus nombreuses que prévu, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de matinée sous le soleil, par contre la fin de matinée fut tout autre. De gros nuages ont envahie le ciel, une averse assez forte sur Briey vers 11h30, et de retour à Jarny, une averse qui vient de donner 1mm au pluvio. Tn 7,3°C, actu 11,8°C, il ne fait pas frais, il fait froid. Vent assez fort rafales à 33km/h en ce début d'après midi secteur O/NO. Pression à la hausse 1024hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alternance de belles éclaircies et de passages nuageux mais pas beaucoup d'averse ici à part une modérée mais trés breve peu avant 14h laissant 0,2mm dans le pluvio. Depuis retour de belles éclaircies mais temperature bien fraiche avec seulement 12,8° sous abri (Tx provisoire de 15,1°)... default_wub.png . Vent assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel partiellement dégagé cette nuit et ce matin, avec, du coup, une Tn bien fraiche de 8.8°C

Actuellement, le ciel est bien dégagé mais la température peine à s'élever avec 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une breve averse qui vient de passer avant en laissant 0,4mm supplémentaire, ce qui fait 0,6mm aujourd'hui... default_wub.png

Actu soleil avec un ciel presque totalement bleu vers le Nord à présent. Temperature de 14,3° seulement (Tx provisoire 15,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° descends vite sous le grain qui nous arrive par le NE, 11.8° au moment où j'écris, elle a perdu plus d'un degré en 2 minutes.

Une pluie fine avec un vent du Nord, brrrrr!

Et les Vosges ? Quelqu'un a des infos s'il tombe des flocons sur les sommets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La T° descends vite sous le grain qui nous arrive par le NE, 11.8° au moment où j'écris, elle a perdu plus d'un degré en 2 minutes.

Une pluie fine avec un vent du Nord, brrrrr!

Et les Vosges ? Quelqu'un a des infos s'il tombe des flocons sur les sommets ?

COLMAR CENTRUM, nuages et soleil

Vent de Nord assez désagréable

Quelques gouttes pas moment

T° fraîche avec 15,8° sous abris

Humidité : 44%

Pour les floconcs sur les Vosges, je ne penses pas, je vais voir des Webcams. La LPN devrait se situer vers 1600/1700M

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici quelques Webcams, RAS niveau neige.

Le ballon d'Alsace, Ambiance plutôt calme

webcam.jpg

Le Ventron, une journée avec du soleil et des éclaircies

full5.jpg

RUPT

ispy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non ce n'est pas ce que j'ai voulu savoir, merci quand même Judd, je pense bien que la neige ne tiendrait pas au sol, toutes ces webcams je les connaît , je voulais juste savoir si lors des averses les flocons ne se sont pas mêlés à la pluie voir de la neige tout seul mais pendant l'averse

Sinon le temps est à l'éclairci en ce moment avec 14.2°,le ciel redevient noir au NO de chez moi et l'averse de tout à l'heure aura laissé 1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le coup de froid est bel et bien la. Tn deja bien froide et je precise sous les nuages avec 8,6°. Soleil, nuage et averses se sont partagés les roles tout au long de cette journée. Une averse ma laisser 1,3mm de plus ce qui porte le cumul du mois à 15,1mm. Tx de 15,7° seulement, ca baisse deja actuellement. Demain matin, ca pourrait baisser très bas, entre 2 et 4°. Le ciel devrait etre degagé sans probleme. A surveiller donc demain matin. Peut etre des record de froid pour un debut septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau que d'eau succession d'averses aujourd'hui 8,5 mm depuis hier.Point de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de la grêle il y a 10minutes sous l'averse qui à laissée 2,5mm en même pas 2minutes température fraîche 12°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Mise à part l'averse du début d'après midi, le soleil a briller avec quelques petit nuages. La tempéraute maxi n'est fameuse 17,4°C, actu15,6°C, pression 1024hPa, actu le point de rosée est à 2°C. Le point de rosée mini 0,24°C à 17h15. Vent force 4 à 5 cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

L'élément marquant de ce début de soirée c'est la fraîcheur à peine un petit 12° ici à Saint-Louis (68 sud du haut-Rhin) je me demande combien on va avoir à l'aube demain matin, sa promet d'être remarquable mais bon le ciel est quand même assez nuageux (pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de faire bien mal demain matin.Demain chasse à la gelée blanche dans le haut doubs, levée 6heures du mat, direction premier et deuxième plateau selon ou il gelera.en plaine il ne devrait pas gelr sauf au pied des vosges dans les trous à froid, enfin les trous à froid, les stations qui sont à 10 km de toute ville sur une base militaire comme la BA116 à Luxeuil st sauveur, ou Epinal

Dans le haut doubs, il ne fait que 7 degrés à Mouthe, en plaine le ciel est entièrement bleu et la bise se calme.demain ca risque de faire très mal pour la saison avec une masse d'air de seulement 1 degrés à 850 hpa

JE PARS CHASSER LES GELéES DEMAIN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée assez mitigée, mais aucune averse est passée ici. Tx de 16,4°C et Tn de 8,1°C. Il fait actuellement 14,4°C et le ciel est largement dominé par la couleur bleue, et se dégage de plus en plus. En espérant de bonnes Tn demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après quelques petites averses dans l'après midi alternant avec quelques périodes de soleil, l'ambiance est vraiment automnale. Fond de l'air bien frais, soleil qui descend déjà derrières les crêtes, la forêt qui jaunie de jour en jour, ces jours qui raccourcissent déjà rapidement etc...

Actu, ciel assez clair (avec encore quelques bancs nuageux vers l'Allemagne), le soleil s'est déjà couché derrière les Vosges. Température actu du thermo de jardin: 9°C! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'on sera en dessous des 5°C demain matin, de la condensation apparait déjà sur les vitres de mes fenêtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps frais mais raisonnable sur le bocage champenois aujourd'hui.

Après une Tn de 7.8°C sous un ciel où la couverture atteignait 3 octats, la température est montée, doucement, mais surement jusqu' à atteindre 18.4°C en toute fin de journée, quand le ciel s'est à nouveau dégagé. Car il ne le fut pas toute la journée avec de gros cumulus imposants qui ne laissent guère de place aux rayons solaires. Le vent de Nord-Nord-Ouest fut sensible toute la journée et deux pointes à 40 km/h ont été relevées.

Après dissipation de la grisaille, vers 18h30, j'ai pu observer, en rentrant du lycée, une énorme enclume d'un faux-cumulonimbus (comme ceux dont parles Olivier, avec une enclume très basse). C'était vraiment imposant et grandiose.

Pour revenir aux Tn de ce matin en Champagne-Ardenne, on peut conclure une matinée fraiche mais sans excès. En moyenne, on tourne entre 6 et 8°C sur l'ensemble des 4 départements. Le record est détenu par la station Troyenne avec 5.1°C. Située en campagne, à basse altitude et en bord de Seine, elle a bénéficiée de tous les éléments pour relever ce chiffre.

A voir si on va descendre si bas que cela demain. En tout cas, le vent est en forte chute depuis une heure (5km/h de moyenne) et le ciel s'est totalement dégagé. Espèrons qu'il le reste jusqu'à l'aurore.

Amicalement,

hobbit3

PS : 1.8mm pendant 1h30 de pluie hier vers 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps frais et variable par ici avec de bons moments ensoleillés ce matin puis le ciel est devenu plus menacant à la mi-journée donnant quelques faibles averses ponctuée de rafales de vent accentuant l'impression de fraicheur.

Le soleil a de nouveau fait de belles apparitions cet après-midi entre les gros nuages.

Tn:6.8° Tx:15.8° Tact:12°

Ca devrait cailler demain matin avec certainement les premières gelées au sol dans certains fonds de vallées du Bitcherland.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert la nuit derniere puis alternance de gros passages nuageux porteurs de breves averses et de belles éclaircies parfois durables en journée, avec un cumul de 0,6mm pour cette journée. Actuellement le ciel est bien dégagé avec encore quelques bancs de nuages mais contrairement à vous je ne suis pas sur que le ciel reste dégagé toute la nuit malheureusement, en fin d'A-M sur l'image satellite on pouvait voir encore de nombreux bancs de nuages descendre d'Allemagne vers le Nord-Est et notamment l'Alsace default_clover.gif .

Temperature mini 10,0° ; maxi 16,3°. Actu il ne fait deja plus que 12,2° sous abri...Vent presque nul à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...