Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Et oui et la premiere decade de septembre est très fraiche dans le nord est avec des tx souvent inferieures à 2 degrés par rapport aux normes et des tn inferieures entre 0.8 et 1.5 par rapport aux normes de septembre, sachant que la première décade est en génaral la plus chaude de septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé au réveil ce matin dans une ambiance bien fraîche, puis rapidement des nappes de brouillards sont apparues pour devenir assez épaisse par endroits. Des éclaircies se sont montrées en cours de matinée mais les nuages ont vite pris la rélève en fin de matinée pour devenir menacant cet après-midi. Au passage assez rapide du front les visibilités sont redevenues mauvaises avec des pluies faibles qui ont débutées vers 15H00. Puis le ciel est redevenu plus variable vers 17H30 avec quelques trouées.

Tn:4.3° Tx:15.3° Au pluvio:1.8mm portant le cumul mensuel à 21.6mm.

Tact:13.6° avec quelques averses qui restent à venir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace de belles éclaircies ce matin puis ciel s'ennuageant progressivement pour devenir complétement couvert en cours d'A-M avec un renforcement du vent d'Ouest (rafale maxi 32,2km/h). Quelques petites pluies tout à l'heure ont laissées 0,2mm dans le pluvio, le cumul mensuel atteint 13,4mm. Actu couvert mais sec...

Temperature mini 7,6° ; maxi 17,9°. Actu il fait 14,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une forte averse vient de donner 3.6mm supplémentaire en très peu de temps.

Le cumul s'élève à 5.4mm.

@+

Effectivement il y'a de bonnes averses notamment dans le Palatinat (Allemagne) juste au Nord du Bas-Rhin. Ici les averses qui se trouvent dans le Nord-Est de la Moselle risquent de ne pas donner grand chose, ce serait deja bien si j'atteignais le mm ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: à noter que MF57 ne prévoyait pas plus de 1mm pour cette perturbation, Fabien tu as de la chance tu as tout pris. Plus de 5mm c'est deja pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui, j'ai entendu cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas on est largement au-delà avec 7.2mm maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après la petite averse de fin d'après midi, le ciel s'est éclaircie laissant apparaitre un petit rayon de soleil. actu 14,5°C

Je voudrai vous montrer une photo que j'ai prise à 20h00. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces nuages car j'en ai rarement vu des comme ça.

rad60DD5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après la petite averse de fin d'après midi, le ciel s'est éclaircie laissant apparaitre un petit rayon de soleil. actu 14,5°C

Je voudrai vous montrer une photo que j'ai prise à 20h00. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces nuages car j'en ai rarement vu des comme ça.

rad60DD5.jpg

Il me semble que se sont des cirro-cumulus, du moins cela y ressemble étrangement avec cet aspect de petites dalles, nuages sévissant entre 5000m et 8000m d'altitude et constitué essensiellement de cristaux de glace.Mais je ne suis pas sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci pour vos infos Fabien et Orage.

Il vient de tomber un bonne petite averse donnant 2mm total pour aujourd'hui 3mm. Total depuis le 01-01-2007 999mm.

Ciel toujours couvert, Tx 17,9°C, actu 12,1°C, pression 1018hPa, actu vent force 2 à 3 avec des rafales à 36km/h cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bruine modérée se produisait entre 15h30 et 16h et elle a juste mouillé le sol. Puis, une petite éclaircie jusqu'à 18h. A partir de là, le ciel devenait menaçant vers le Nord et la brêve mais forte averse avec les assez grosses gouttes se produisait pendant 5mn juste avant 18h30 et elle a donné 0,5mm au pluvio. Ensuite, le ciel de traîne s'installait, le ciel était magnifique avec les Cumulus colorés par le soleil, et aussi les Cirrocumulus Undulatus (que JP54 a vu) (j'ai aussi pris une photo). Deuxième averse modérée entre 21h et 21h15 a aussi donné 0,5mm ce qui fait le cumul de la journée de 1mm. Tx: 16,4°C.

Voici les 5 photos de la journée après la première averse:

A 18h42, vers l'Est-Sud-Est, les Cumulus et les Altocumulus porteurs de la première averse s'éloigne:

1031730xi9.jpg

A 18h57, vers l'Est, ciel de traîne, assez contraste:

1031731pw9.jpg

A 19h05, vers l'Est, un Cumulus dont le sommet est éclairé par le soleil:

1031732jl6.jpg

A 19h11, vers l'Est-Sud-est, un beau Cumulus sous le ciel bleu intense:

1031733dz0.jpg

A 19h35, vers l'Ouest, les Cirrocumulus Undulatus:

1031734pw8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une bonne petite averse (la première de la journée) vient de toucher Nancy, et il pleut toujours faiblement. Tx de 19.5°C pour 13.1°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement un peu plus de pluie que prévu avec une averse modérée entre 20h15 et 21h15 (intensité maxi 7,4mm/h) et une autre entre 23h15 et 23h45. Cumul de l'épisode de 3,4mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui donne un cumul mensuel provisoire de 16,6mm...

Depuis le ciel s'est complétement dégagé avec encore un peu de vent en attenuation (rafale 21km/h vers 1h20).

Temperature actu 10,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin dans une atmosphère humide.

Tn:8.4° Tact:9.3° Vent faible de sud/ouest. HR:98% PA:1018hPa en hausse.

Ps:Pas mal le cumul de pluie de hier qui s'élève à 8.8mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

belle et douce journée hier, à dijon, avec juste quelques cirrocumulus assez épais l'après-midi. aujourd'hui le temps est lumineux mais le ciel se fait plus menaçant avec des cumulus qui prennent de l'ampleur. sinon le fond de l'air est plutôt agréable. voilà, je vous donne RDV le mois prochain pour d'autres obs. bourguignonnes et puis quand vous le voulez sur mon blog ketsouket.skyblog.com où je mets de jolies photos le + svt possible. bonne semaine et à bientôt! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel se dégageant en milieu puis se couvrant à nouveau en cours de nuit (vers 3h15) ce qui a limité la baisse de la temperature. Depuis ce matin le ciel est couvert mais assez lumineux. Au pluvio 3,4mm hier soir...

Temperature mini 9,8°, actu il fait 14,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 8.4°C pour 17.5°C actuellement sous un ciel couvert, laissant depuis peu passer un ou deux coins de ciel bleu.

Peut être est-ce le préambule à un après-midi moins terne que ces derniers jours... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas mal de soleil ce matin avec un Tn 8,3°C, quelques nuages quand même mais le soleil l'emporte. Actu 16,7°C, pression 1023hPa. Une petite averse cette nuit 1mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert avec tout de meme quelques belles éclaircies mais trés brèves. Temperature restant fraiche avec actu 16,1° sous abri... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur continue dans sa lancée aujourd'hui en moselle, avec une Tn de 9,4° et une Tx de 16,5°. Rappel, la normale d'un mois de septembre est de 21° environ pour les températures maximales ( si alex peut me confirmer) default_rolleyes.gif

Sinon coté ciel, c'est le gris qui a dominé toute la journée malgré quelques éclaircies timides en milieu d'après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...