Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Où ça en Centre Alsace? Je suis dans la moyenne vallée de la Liepvrette et il y a eu un éclair vers la vallée de Villé hier en début de soirée suivi d'une pluie modérée.

Je crois si je me trompe pas que Soprano vient de Gresswiller à coté de Mutzig (à l'Ouest de Molsheim), donc pas complétement le Centre-Alsace quand meme. D'ailleurs une station amateur de Flexbourg à quelques km de là reporte un orage hier soir vers 19h30 avec de la grele et 11mm de pluie. Et aujourd'hui un cumul de 27mm, soit tout de meme 38mm depuis hier au total... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici dans la région de Haguenau, plus de pluie depuis 14h15 environ mis à part quelques gouttes. Cumul total de 17,6mm depuis mercredi en début de soirée. Actuellement le ciel est nuageux avec tout de meme des trouées de ciel clair. Temperature assez fraiche avec 8,8° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup d'humidité ce matin avec en plus du brouillard et aucune pluie significative la nuit dernière.

Tn:7.1° Tact:7.3° HR:100%;PA:1003.3hPa stable; vent faible de secteur sud.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore 3mm cette nuit, il pleut encore ce matin, mais juste une petite bruine, le Tx hier 10,9°, Tn ce matin 10,1°, l'amplitude est très faible.

Pression 1003hPa, humidiré 98%, petit vent force 2 secteur N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, sur Metz le temps est bien gris et bas. Le point de rosé étant similaire à la température actuelle ça brouillasse.

Température : 9,8°C (pt de rosé à 10°C)

Pression : 1004 hPa

Humidité : 98%

Vent : nul

Il est tombé hier finalement 15,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel couvert et Vosges bouchées ce matin, très forte humidité mais pas de pluies. Cumul total de la nuit et de la journée d'hier: 22mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie ce matin, 10 mm depuis hier soir, 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'anachronisme le plus complet depuis hier, completement déboussolé, on a remis pull, mAnteaux anorak et meme certains des bonnets, ca caille c'est humide c'est froid, bienvenu en septembre 2007 1.8 degrés sous les normes!

Il pleut encore par intermitence et d'autres pluies devrainet revenir encore cetta après-midi.C'est hallucinant cette fraicheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin avec quelques nappes de brouillard qui à eu beaucoup de mal à ce lever. Tn 9,9°, actu 13,8°, presion 1006hPa, vent faible force 2 à 3.

Actu le ciel est plus clair mais toujours couvert.

Deux photos prises à 10h45 entre Briey et Trieux dans le nord du département 54.

4c6cad56adaba148e542a8ab17f56.jpg

98cebfb077e136737ad1551a74ec0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petit probleme de ma ligne telephonique hier donc la freebox ne fonctionnait pas, donc je pouvais pas posté hier.

En parlant d'hier en moselle, le temps a été très automnal, digne d'une mi-novembre. Les pluies ont debuté vers 5h le matin pour s'estomper vers 16h30. Le cumul de l'eposide atteint 19,5mm ( total de 50,1mm, normal: 66mm).

Les températures sont restées indigne d'une mois de septembre, avec une Tx exceptionelle de 10,3° et relevé vers 17h grace à une petite éclaircie après le passage du front.

Aujourd'hui, la fraicheur est toujours très marquée et le ciel est archi couvert. beaucoup de brouillard également ce matin. Tn froide avec 4,1°, Tx 13,4°, il fait 12,8° actuellement sous abris. D'autres pluies arriveront la nuit prochaine et demain matin sur notre département ( reste de la goutte froide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée de temps maussade et gris en Champagne et Bourgogne en ce vendredi 28.

Bien que faibles, les pluies arrosent continuellement les meme régions depuis hier après-midi en faisant peu à peu monter les cumuls qui commencent à devenir remarquables. On peut notamment citer les cumuls actuels :

- 12.6mm à St-Dizier (Nord 52)

- 17.6mm à Langres (Sud 52)

- 18mm à Reims (NO 51)

- 20mm à Rieux (SO 51)

- 21mm à Dijon (21)

- 25.8mm à Auxerre (89)

- 40mm à Colmier-le-haut (centre 52 ; cumul à prendre avec des pincettes trouvé sur Météociel)

Le département de l'Aube, et notamment sa moitié Sud-Ouest, n'a pas connu d'accalmie depuis le début de l'épisode hier à 16h.

C'est le cas de la station de Troyes qui affiche 29.2mm et qui n'en finit pas de voir l'eau tomber.

A 14h50, on relevait déjà 21mm à Ossey les 3 maisons (SO 10).

Ici, dans le pays du Der, le cumul est aussi remarquable et permet de bien remonter le faible cumul mensuel. Actuellement, il atteint 23.9mm : la pluie est tombée en continue de 13h hier à 8h ce matin puis une longue et modérée averse est tombée peu avant 17h.

Tn 10.8°C ; Tx 13.3°C ; Tactu 12.2°C -- Ciel couvert toute la journée

Peu à peu, l'occlusion qui s'est bien enfoncée vers l'Ouest va remonter sur nos régions pour ajouter quelques millimètres de plus.

Amicalement,

hobbit3

NB : Le cumul mensuel atteint 38mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement la journée a été bien grise sur Metz mais pas de pluies à déplorer. Actuellement il fait toujours gris.

Température : 13,3°C

Humidité : 84%

Pression : 1006 hPa

Vent : faible (<5km/h) du Sud

PS : J'en profite pour dire que j'ai ouvert un chat spécialement conçu pour que les observateurs du quart-NE puissent papoter entre eux et mieux se connaître. N'hésitez pas à venir y faire un tour default_devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert toute la journée mais avec tout de meme quelques éclaircies. Pas de pluie depuis hier en début d'A-M.

Temperature mini 7,7° ; maxi 13,9°. Actu il fait 12,7° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

sa faisait longtemps que j'étais pas venue sur le forum, pas trop le temps en ce moment avec les cours

Ce matin jusqu'en début d'après midi on a eu de la bruine, l'après midi est rester trés couvert.

Les températures minimale étais de 10.7°C, en maximale on a eu 15.4°C

Depuis hier soir il a tombé 7.4mm

les pressions actuelle sont a 1008hPa, il fait 12.9°C et il y a 85% d'humidité.

Pour l'instant le temps se maintient, y'a pas mal de nuages mais aucune gouttes ne tombent

dscn1010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

13.5 mm en 24h default_rolleyes.gif , la pluie a cessé de tomber. 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel toujours couvert, une petite et courte éclaircie vers 18h, Tx aujourd'hui 14,6°, actu 11,8°, 3mm au pluvio (pluie de cette nuit), presion à la hausse 1008hPa, humidité 98%, léger vent force 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée sous les nappes de brouillards dans le Bitcherland, suivi d'un temps nuageux qui devenait progressivement plus variable à la mi-journée, quelques courtes éclaircies ont fait leurs apparitions dans le courant de l'après-midi. Pas de pluie à signaler de la journée.

Tn:6.9° Tx:13.9°

Tact:10.6° et une petite bruine vient de faire son apparition.

Bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, le temps était vraiment très maussade, digne du temps de Toussaint. Toute la journée,il pleuvait parfois assez fortement. J'étais à Metz de 10h à 17h45. Il faisait exceptionnellement frais avec le maximun seulement de 10,8°C. Cumul de pluie d'hier: 9,5mm.

Il a plu la nuit approtant 8,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, le matin, le ciel était gris, bas, uniforme (à Metz de 10h à 13h15). L'après-midi, le temps s'améliorait un peu avec le retour de quelques éclaircies.

Demain, je publierai mes photos de 25/09/07 et surtout de 26/09/07. Mais ce que je veux savoir, où je veux mettre mes photos, dans le rubrique "observations NE" ou "photos"? J'envisage de mettre mes 25 photos. Je veux votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Fin de journée sur Metz, il fait nuit default_laugh.png alors je ne sais pas comment est le ciel mais pour le reste :

Température : 11,0°C

Humidité : 96%

Pression : 1008 hPa

Vent : toujours faible du SO

PS : Moi je dirai Olivier publie les toutes dans photos et met en quelques unes ici (les plus marquantes) avec un lien vers celles dans photo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Demain, je publierai mes photos de 25/09/07 et surtout de 26/09/07. Mais ce que je veux savoir, où je veux mettre mes photos, dans le rubrique "observations NE" ou "photos"? J'envisage de mettre mes 25 photos. Je veux votre avis.

Je serais du même avis que notre kittycats, vaut mieux les mettre dans le topic des photos que tout sur celui-ci.

C'est mieux pour les gens qui sont en bas débit default_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui Olivier, met nous ici les plus belles ou marquantes (fait un petit tri) et met l'intégrale dans un topic à part dans la rubrique photo.

Sinon, ici il pleut modérément depuis 23h00 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...