Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Actuellement, il pleut fortement avec les grosses gouttes depuis 10h30. Déjà 2mm au pluvio. Tactu: 14,0°C ; HR: 90%.

EDIT: cette pluie a pris l'intensité très forte pendant 5mn, on dirait l'averse orageuse. Le cumul s'éleve actuellement à 4mm (dont 2mm an 5mn). Actuellement, il pleut plus modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait actuellement 16,1°C et je viens juste de finir d'installer mon nouveau pluvio, J'ai eu de la chance car depuis que j'ai cassé l'ancien il n'est pas tombé une goutte. J'ai reçu le remplaçant ce matin vers 10h30 et je me suis dit : " vite installe le tout de suite avant qu'il pleuve...". Résultat : il commence à tomber des gouttes... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement c'est une pluie modérée continue qui tombe depuis une petite demi-heure sur Metz. Le pluvio va adorer ! La température est descendue à 13°C mais le vent se maintient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore de pluie ici dans le Nord de l'Alsace mais ca ne devrait pas tarder. Le ciel est totalement couvert et le vent d'Ouest se renforce (vent moyen 16km/h avec rafale à 37km/h).

Temperature mini 14,4°, actu il fait 17,0° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ben la Tx du jour semble avoir été atteinte ce matin avec 17.1°C default_dry.png

La Tn de 14.1°C pourrait bien être à nouveau atteinte cet après-midi puisque la température chute depuis le début des pluies vers 11h50 et actu, il fait 14.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le vent qui se mêle à la partie, la sensation de fraicheur est très accentuée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A y est !

Tn battue avec 13.8°C !

Quel fraîchissement depuis le débutdes pluies default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'Alsace se fait foehner (c'était pas prévu ça default_whistling.gif ) et seulement des pluies faibles à parfois modérées, alors qu'il y'avait de fortes intensités aux portes Nord/Nord-Ouest de la région tout à l'heure. Pour le moment à peine 2mm dans le pluvio, bref une nouvelle décéption...

Temperature actu fraiche avec 14,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace se fait foehner (c'était pas prévu ça default_huh.png ) et seulement des pluies faibles à parfois modérées, alors qu'il y'avait de fortes intensités aux portes Nord/Nord-Ouest de la région tout à l'heure. Pour le moment à peine 2mm dans le pluvio, bref une nouvelle décéption...

Euh oui, le Nord 67 ne se fait pas si foehner que cela. La ligne la plus intense passe même uniquement sur le 67. Ici 7,7 mm et il bruine à présent, le plus gros est passé et il ne fait plus que 14,4°C. Bien frais pour la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace se fait foehner (c'était pas prévu ça default_huh.png ) et seulement des pluies faibles à parfois modérées, alors qu'il y'avait de fortes intensités aux portes Nord/Nord-Ouest de la région tout à l'heure. Pour le moment à peine 2mm dans le pluvio, bref une nouvelle décéption...

Temperature actu fraiche avec 14,7° sous abri.

Bizarre cela, je n'ai pas l'impression d'être foehné par ici ( le foehn, on connait bien en alsace centrale), la pluie commence à tomber assez finement , un vent très léger pour l'instant et une T° de 17.9° actu, par contre je suis supris par la faiblesse de vos T° donc rafraichissement à prévoir également par ici avec l'arrivée de la pluie

N'empêche c'est vrai qu'en regardant le radar suisse, on pourrait penser à un phénomène de foehn vu le "trou" de non-précipitations qui se forme en plaine centrale, à surveiller donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite bruine ce matin vers 9h00, la pluie a commencer à bien tomber au alentour de 11h00, puis alternance d'averses certaines assez fortes et de période sans pluie. Cumul provisoire aujourd'hui 12mm.

Tn 12,5°C, actu 14,5°C. Rafales à 29km/h vers 10h00, actu vent force 3 à 4. Pression 1014hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la forte pluie de 11h, il a plu faiblement à modérement jusqu'à 14h. Le cumul de cet épisode est de 9mm (conforme à la prévision).

Actuellement, le ciel est couvert par le couche d'Altocumulus et aussi les Cumulus parfois bourgeonnants mais vers le nord-ouest, le ciel bleu intense avec les Cumulus dirige vers ici. Tactu: 15,6°C ; HR: 85%.

EDIT: le soleil revient depuis 16h avec les Cumulus parfois bourgeonnants. La température monte: Tactu: 16,6°C ; HR: 81%.

D'après le radar, la forte averse actuellement située en Ardenne (frontière belge) semble diriger vers ici avec un peu de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

ce matin, la pluie étais la comme a beaucoup d'endroit, il a tombé 4.1mm.

Dans l'après midi, la pluie s'est arreter et a laisser place a de belles éclaircies.

Vers 16h, des Cumulo-nimbus sont arrivés trés vite, aucun coup de tonnerre, seulement de la pluie forte actuellement.

Les températures mini sont 12.1°C, maxi 20.9°C, actuellement a 19.7°C.

Du vent de Sud-Ouest souffle actuellement a 16.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Pluie modérée

Vet nul

Baisse des T° avec 17,2° sous abris.

Automnal à souhait

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps automnal sur le pays de sarrebourg, aucune eclaircie aujourd'hui et comme prevu, le front a traversé la lorraine, donnant un cumul provisoire de 12,9mm ici. Actuellement, ciel toujours couvert et il bruine. Tn 13,2°, Tx 16,1° seulement... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il vient d'y avoir une éclaircie il y a une petite demi-heure ! Du coup j'en ai profité pour aller voir le pluviomètre et il est tombé depuis le début de l'épisode 12 mm de pluie ici. Actuellement le temps s'est réassombrit, il fait dans les 15°C et le vent s'est un peu calmé (10km/h O). Voici des photo de l'éclaircie :

Direction Nord-Ouest :

rad525B6.jpg

Direction Sud :

radAC315.jpg

Bon il n'y a rien d'exceptionnel dans ces photos non plus alors j'espère ne pas trop flooder le topic default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

comme prévu les premières gouttes sont arrivées à 13h15 avec parfois une petite pause. Pour l'instant le pluvio enregistre que 4mm ou d'autres sont bien servis.

Tn 12.2°C

Tx 15.4°C

actu 13°C

Humidité 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

18 mm pour ce front par ici grace à de fortes averses dans la masse, actu 15.8° et 83% d'humidité

default_blink.png Tu as vraiment du etre au bon endroit, Strasbourg-Entzheim ne reléve que 6 ou 7mm pour le moment.

Ici ciel trés nuageux à couvert ce matin avec de bonnes rafales de vent (maxi 37km/h). Pluie débutant en début d'A-M mais restant faible à modérée en général cet A-M avec quelques passages plus soutenues. Jusqu'à 18h15 mon cumul journalier n'était encore que de 7,8mm mais une averse assez forte vient de passer (intensité maxi 29,6mm/h) en laissant 2,6mm supplémentaire et faisant chuter encore un peu plus la temperature. Au moins ca me permet de dépasser les 10mm.

Actuellement il pleut encore mais faiblement et le cumul de ce lundi atteint 10,4mm pour le moment.

Temperature mini 13,7° ; maxi 17,3° (à 10h44). Actu il fait seulement 13,7° sous abri... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je confirme, grosses pluies sur l'agglomération Strasbourgeoise à partir du début d'après midi. Intensités très variables, allant de la bruine à la forte averse. Gros bordel sur l'A35, visibilité très mauvaise et bouchons de plusieurs km (comme d'hab'). Ici en vallée, pas beaucoup mieux, encore de fortes intensités vers 17h-17h30 mais les pluies ont cessées à présent. Ciel et Vosges complètement bouchées, temps automnal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux dès ce matin avec début des pluies temporairement fortes vers 12H00 (intensité maximale 54.8mm/h). Les pluies se sont arrêtées vers 15H30 avant une forte averse qui a eu lieu vers 16H30.

Cumul de la journée:19mm.

Tn:12.8° Tx:15.4° la nuit dernière.

Actuellement de belles éclaircies se dévellopent et il fait 14.2°.

PS:J'ai entendu à la radio locale qu'une route était coupée cet après-midi pour cause d'inondation dans le secteur de Liederchiedt entre Bitche et Walschbronn.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forte averse est passée plus au Sud avec le ciel menaçant, le rideau de précipitation. Ici, deux ou trois gouttes.

Actuellement, le ciel est couvert par la couche d'Altostratus parfois accompagnés de Mammatus. Tactu: 15,1°C ; HR: 76%.

Mon père (qui travaille à Metz) vient de rentrer et m'a dit que à l'A31 (à la sortie de Metz), à 17h45, il avait roulé sous la violente averse, la visibilité réduite, il avait peur.

Kittycats, ça donne quoi, une forte averse à Metz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...