Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Contributeurs

manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

Je connaissais déjà les couleurs des forumeurs sur IC, il y a les gris (nous) , les bleus et les verts mais c'est la première fois (peutêtre n'ais je pas fait attention avant) que je vois un rouge, donc c'est un contributeur ok mais de quoi ?

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut !

J'ai vu ça aussi default_pinch.gif Je suis contributeur au niveau des prévisions donc ça doit être ça comme pour les autres prévisionnistes du site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui donc moi c'est la modération du site maintenant je pense que c'est bien comme ça sinon on risque pas de s'en sortir avec les fontions de chaqu'un.

Déjà les stroumpfs ont détaillé leurs fonctions respectives looooooooool. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Ca m'a déjà paru louche quand je suis arrivé de me voir en couleur cuivré lol.

Ca me va comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool d'avoir rajouté une couleur ; par contre, il en faudrait peut-être une autre pour distinguer les modérateurs et les prévisionnistes/rédacteurs des bulletins, non ?

Ces couleurs sont bien utiles pour repérer qui est quoi et éventuellement prendre contact. Mais trop de couleurs, ça peut aboutir à la confusion, surtout que pour les prévisionnistes ou autres contributeurs on peut voir leurs noms directement dans la rubrique des prévisions ou les dossiers. Je crains qu'on ne finisse par se mélanger les pinceaux...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ces couleurs sont bien utiles pour repérer qui est quoi et éventuellement prendre contact. Mais trop de couleurs, ça peut aboutir à la confusion, surtout que pour les prévisionnistes ou autres contributeurs on peut voir leurs noms directement dans la rubrique des prévisions ou les dossiers. Je crains qu'on ne finisse par se mélanger les pinceaux...

Je pense que les 3 couleurs actuelles (en plus du noir de base) sont amplement suffisantes. Tout le monde connaît l'équipe de modération, en bleu depuis des lustres, de même pour les adhérents en vert. Pour la nouvelle couleur ça ne va pas semer grande confusion, il suffit de cliquer sur le pseudo pour voir que le rouge correspond à Contributeur.

Pour ma part je remercie l'équipe d'avoir opté pour la coloration de la poignée de contributeurs (dont je fais partie depuis 3 ans) qui est un peu moins anonyme désormais default_flowers.gif

• 1 year later...
Invité Guest

Salut,

Je remonte le sujet parce que ça n'est toujours pas très clair (pour moi en tout cas) malgré toutes les réponses faites en 2007 sur le rôle du contributeur.

Que faut-il faire pour en être un ?

- des BQS?

- des prévisions (d'ailleurs ça signifie quoi concrêtement sur IC être prévisionniste ?)?

- de la modération de forum?

- un don?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement,

Salut,

Je remonte le sujet parce que ça n'est toujours pas très clair (pour moi en tout cas) malgré toutes les réponses faites en 2007 sur le rôle du contributeur.

Que faut-il faire pour en être un ?

- des BQS?

- des prévisions (d'ailleurs ça signifie quoi concrêtement sur IC être prévisionniste ?)?

- de la modération de forum?

- un don?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement,

Alors quelques réponses.- Pour faire des BQS, il faut être adhérent et ensuite remplir le calendrier de disponibilité pour en faire un.

- Pour faire des prévisions sur InfoClimat, il faut faire une demande à l'équipe via le formulaire de contact. Ensuite une période d'essai est à faire et si cela convient, les bulletins sont publiés sur le site (prévisions régionales ou nationales). Une personne qui fait des prévisions (entre autre) est appelée Contributeur.

Un contributeur peut également être une personne qui aide dans l'équipe sur un sujet précis.

- Pour la modération du forum, il faut également en faire la demande au Conseil d'Administration qui statut ensuite en fonction des disponibilités.

Par contre concernant la question sur le don, serait-il possible d'éclaircir la question? Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Alors quelques réponses.

- Pour faire des BQS, il faut être adhérent et ensuite remplir le calendrier de disponibilité pour en faire un.

=> et donc on ne devient pas contributeur en faisant des BQS...
- Pour faire des prévisions sur InfoClimat, il faut faire une demande à l'équipe via le formulaire de contact. Ensuite une période d'essai est à faire et si cela convient, les bulletins sont publiés sur le site (prévisions régionales ou nationales). Une personne qui fait des prévisions (entre autre) est appelée Contributeur.

Un contributeur peut également être une personne qui aide dans l'équipe sur un sujet précis.

=> Merci de l'info, je sais précisément ce qu'est un contributeur maintenant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Par contre concernant la question sur le don, serait-il possible d'éclaircir la question? Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

=> J'ai juste fait la supposition qu'un don permettait de contribuer pour le site, donc assimilation au contributeur. Mais vue ta réponse précédente, ça n'est à priori pas ça.Je te remercie des réponses, j'en connais plus sur le rôle de chacun sur IC à présent.

Bonne soirée.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

=> J'ai juste fait la supposition qu'un don permettait de contribuer pour le site, donc assimilation au contributeur. Mais vue ta réponse précédente, ça n'est à priori pas ça.

On appellera ça alors un donateur je suppose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On risque de créer la nouvelle couleur en "Or" pour ceux-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

On appellera ça alors un donateur je suppose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On risque de créer la nouvelle couleur en "Or" pour ceux-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png note d'humour remarquable vue l'heure tardive ! Respect !

On appelerait cela un "orateur" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png remarque y en a qui savent bien parler sur ce forum default_laugh.png

Invité Guest

Je vois pas trop l'utilité de mettre en Or les donnateurs

- Ah la la la ! Splendiiiiideuu réaction du Numéro 10 ! default_w00t.gif

- Touuuut à fait euuu Thierry ! On l'avait pas vu venir celle là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Mon cher Jean Mimi, on appelle ça une "Cornynade" ! default_laugh.png

=> et donc on ne devient pas contributeur en faisant des BQS...

=> Merci de l'info, je sais précisément ce qu'est un contributeur maintenant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

=> J'ai juste fait la supposition qu'un don permettait de contribuer pour le site, donc assimilation au contributeur. Mais vue ta réponse précédente, ça n'est à priori pas ça.

Je te remercie des réponses, j'en connais plus sur le rôle de chacun sur IC à présent.

Bonne soirée.

Tu pourras avoir un peu plus d'informations sur les contributeurs dans le règlement intérieur de l'association (page 5).Voilà pour le petit rajout.

Si certains points sont à éclaircir (j'ai été trop vague, pas trop précis...) n'hésite pas, tout comme si tu as d'autres questions.

Jean-François

Invité Guest

Tu pourras avoir un peu plus d'informations sur les contributeurs dans le règlement intérieur de l'association (page 5).

Voilà pour le petit rajout.

Si certains points sont à éclaircir (j'ai été trop vague, pas trop précis...) n'hésite pas, tout comme si tu as d'autres questions.

Jean-François

Pas de problème, le réglement est très clair.

Merci de l'info.