-Vercors- Posté(e) 23 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut à tous, Petit tour ce matin du côté de la montagne du Conest et de son sommet, la Peyrouse, à 1710m, en proche banlieue de Grenoble. Le vent était bien frais là haut malgré le soleil ... On commence par quelques panoramas du sommet, la vue est grandiose là haut et porte vraiment très loin ! En direction de Grenoble ... Vercors, Chartreuse, Belledonne, Taillefer etc ... En direction du sud, de l'Obiou et du lac du Monteynard, entre autres ... En direction de Grenoble ... Vercors, Chartreuse, Belledonne, Taillefer etc ... et la suite ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif voilou, A+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 août 2007 Merci Jérome pour ce bol d'air a travers tes magnifiques clichés ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Belles photos ; du beau temps chez vous aussi apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2007 merci pour ces belles photos grenobleisere38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 c'est vrai que la vue à 360° depuis ce sommet est superbe! Merci Jérôme pour cette belle balade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Superbe Jérôme ! J'ai failli faire un tour ce midi en voyant ces cirrus très photogénique ! Bravo toi, tu ne les as pas loupé ! Seb PS : tu nous as caché un fils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 Superbe Jérôme ! J'ai failli faire un tour ce midi en voyant ces cirrus très photogénique ! Bravo toi, tu ne les as pas loupé ! Seb PS : tu nous as caché un fils ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas le mien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 août 2007 Je suis séduit pas ces photos Et dire que demain (samedi), je serais normalement dans les Alpes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 août 2007 Magnifiques photos, comme d'hab, merci Grenobleisere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 août 2007 Série très agréable merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Trés belle images, de plus les panoramiques sont splendides, dommage que les joint de fusion marque autant, je te conseil de passerr en tou manuel (mise au point, et exposition) cela tévitera les différence de lumière sur les différent clichés du panoramique ... Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Trés belle images, de plus les panoramiques sont splendides, dommage que les joint de fusion marque autant, je te conseil de passerr en tou manuel (mise au point, et exposition) cela tévitera les différence de lumière sur les différent clichés du panoramique ... Bravo et merci merci pour ce conseil UniVertel en fait je suis passé en mode M justement sur mon 400D pour faire ces panos, c'est ce qui était conseillé dans un bouquin que je viens d'acheter ... je pensais du coup qu'on ne verrai pas les joints après le passage sur Photostich (dsl pour l'orthographe du logiciel ...) et en fait on les voit encore ... j'ai du me planter quelque part ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 merci pour ce conseil UniVertel en fait je suis passé en mode M justement sur mon 400D pour faire ces panos, c'est ce qui était conseillé dans un bouquin que je viens d'acheter ... je pensais du coup qu'on ne verrai pas les joints après le passage sur Photostich (dsl pour l'orthographe du logiciel ...) et en fait on les voit encore ... j'ai du me planter quelque part ... A+ Oui, il faut qu'il y ait exactement les mêmes réglages sur chaque prise (ouverture...) et ne pas utiliser de polarisant ! Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai du mal ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Le montage n'est pas chose facile, en effet il est il faut travailler en tout manuel pour réaliser de beaux panoramiques et comme le dit trés bien Grelibre surtout pas de polarisant, car il serait impossible d'avoir les meme nuances dans le ciel vu que l'angle de prise de vue change à chaque incrément ... Concernant "photostich", je l'ai utiliser deux fois, et aux vues du résultat globalement assez décevant je l'ai abandonné ... sont problème c'est qu'il gére trés mal les longueurs focales inférieur à 24 mm ... ensuite il fait une fusion brutes des images et çà c'est le plus catastrophique ... Pour ma part j'utilise l'outils PhotoMerge de photoshop, sur des fichiers RAW et le résultat est stupéfiant malgrés un temps de fusion assez long audela de 5 images ... en général je tire une image tous les 15 degrés avec une longeur focale de 20 mm l'appareil en prise de vue verticale ... Pensez aussi à corriger le vignettage qui est souvent réponsable des défaut de fusion ... un de mes dernier pano ... Ce panoramique est monté depuis 10 images type portrait pour un angle d'environ 150°, avec une focale de 35 mm, Ouverture f:8 Vitesse 1/640 Iso 200 ... Le Post-Traitement des fichiers RAW est assuré par CameraRaw 4.1 (Saturation du bleu +25, luminance du bleu -20, correction du vignettage de bord +15 pour éviter les joints de fusion), Fusion sous PhotoShop Cs3 et l'outil PhotoMerge ... Correction de quelques petits défaut au tampon de duplication, rotation 1° Horraire pour réaligner l'horizon, Recadrage, Redimensionnement de l'image à 1200px, comPression Jpeg à l'enregistrement .... Amitiés à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 super UniVertel ton message réponds à beaucoup de mes interrogations, en plus d'être illustré par une superbe panoramique, bravo à toi ! bon en tout cas j'ai encore pas mal de chose à apprendre c'est sur, Concernant le logiciel de photoshop ça risque d'être difficile, j'ai hélas bêtement supprimé photoshop de mon PC ... et puis toutes tes précisions sur tes réglages vont m'être d'une grande aide, moi qui découvre le Réflex numérique. Je vais essayer de tester tout cela dès demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin concernant le filtre, je polarisant je n'en ai pas, donc pas de souci là dessus, mais merci à vous de me l'avoir préciser, j'ai commandé le filtre et je pense m'en servir souvent cet hiver lors de mes sorties ski ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A très bientôt et encore merci pour ces infos ! A+ Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Sa sert à quoi le filtre polarisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2007 Magnifiques photos, j'apprécie particulièrement les panos, avec une la visibilité excellente. Dire que vous avez la montagne aux portes de la ville ... gââââ Me concernant, je réalise tous mes panoramas à la main sous photoshop, ce qui donne des résultats satisfaisants. Pour ce faire, je mets un recouvrement assez important, et j'utilise la gomme en dégradé pour la jonction des images. Quant au vignetage, je prie pour qu'il ne se voie pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai tout de même des petits problèmes de géométrie pour les prises grand angle. Un exemple du vignetage maximal que j'ai en général : Pour répondre à David, le filtre pola sert à augmenter le contraste en réduisant la lumière diffusée par la brume. L'effet est particulièrement interessant pour le ciel, où les nuages deviennent plus blancs et le ciel plus bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 25 août 2007 Superbe pano arkus je file d'ici quelques minutes en Oisans direction St Cristophe en Oisans et le Parc national des Ecrins ... par contre vue l'heure je vais pas monter bien haut ... A ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Superbe pano arkus je file d'ici quelques minutes en Oisans direction St Cristophe en Oisans et le Parc national des Ecrins ... par contre vue l'heure je vais pas monter bien haut ... A ce soir bravo Jérome je vois que le 400D comence à se sentir bie nentre tes mains. tres chouette série. la Perouse un coin tres sympa mais attention au Chien gardien de ce troupeau de vache. Un dogue, une vache sans les cornes et avec d'enormes ratounes devrais je dire. bonne journée dans les Ecrins amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2007 Merci Alain, Pour le toutou nous ne l'avons pas rencontré, tant mieux vue la description que tu viens d'en faire ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Ecrins hier ce fût génial, 800m de dénivelé en direction du refuge de la Lavey ( www.refuge-lalavey.com ) et au dessus vers les glaciers et le lac glaciaire ... A bientôt, Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 août 2007 superbe photo, merci et bravo grenobleisere38 ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés