Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'avatar effacées ?


rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonjour tout le monde smile.png

en lisant le forum je me suis rendu compte que ma photo d'avatar a été effacée; je constate que les photos d'avatar de nombreux autres forumeurs bien connus ont également disparu.

quelqu'un aurait-il une explication ? huh.png

Merci d'avance;

Roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour tout le monde smile.png

en lisant le forum je me suis rendu compte que ma photo d'avatar a été effacée; je constate que les photos d'avatar de nombreux autres forumeurs bien connus ont également disparu.

quelqu'un aurait-il une explication ? huh.png

Merci d'avance;

Roger

Par Fred 59 :

Un serveur hébergé à l'étranger a compromis le nôtre, en utilisant une faille d'IPBoard (le logiciel utilisé pour faire tourner le forum).

Cela n'impacte à priori pas vos données personnelles, puisque le but était d'envoyer du SPAM et de diffuser de la publicité/des malwares (pour ce dernier cas nous avons réagi suffisamment rapidement pour que ça n'impacte pas vos visites).

Par contre, on a perdu des photos de profil dans la bataille, il vous faudra les ré-envoyer.

Amicalement

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce sont les plus anciens membres qui ont perdu leur photo de profil, car le format d'image a changé entre différentes versions d'IPBoard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui, j'ai été obligé de la remettre, aps bien grave.

De même, j'ai remis mon accueillant panda ventripotent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour, je déterre ce fil de discussion.

c'est pour cette raison que nombreux sont ceux qui on un cercle et l'initiale du pseudo en lieu et place de leur avatar ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois qu'une grande partie des avatars avait disparu suite au bug du forum de l'été 2016. Pas mal de personnes n'avaient pas remis d'image de profil, c'était une image par défaut, quelque chose comme :

 

default.jpg

 

(je crois)

 

Et avec la mise à jour du forum d'il y a quelques jours, cette image a été remplacée par l'initiale du pseudo avec un fond de couleur aléatoire.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de nouvelles disparitions d'avatar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...