T.Bories Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Bon ba voila, je viens de roder 1 heure 30 dans la zone et c est bien ce que je craignais, c est chercher une aiguille dans une meule de foin ! Ceux qui connaissent le coin vous le diront, c est que de la route sinueuse, dans des valons et des bosquets ! c est tout simplement INFAISABLE ! apres bon si il faut ramener des photos d arbres arrachés et de bosquets defopncés, je peut le faire si vou voulez mais ce n est pas serieux ! Mis a part ça j ais questionné deux personnes qui habitent chaqunes a l opposées de la zone et voila, rien, du vent il en a eu en rafales ces jours ci et des arbres arrahés il y en partout donc ça rime à rien. Donc pour moi, on va enrester là, ceux qui veulent croirent que c etait une tornade croiront et ceux qui pensent que ce n' en etait pas une penseront. Adio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bon ba voila, je viens de roder 1 heure 30 dans la zone et c est bien ce que je craignais, c est chercher une aiguille dans une meule de foin ! Ceux qui connaissent le coin vous le diront, c est que de la route sinueuse, dans des valons et des bosquets ! c est tout simplement INFAISABLE ! apres bon si il faut ramener des photos d arbres arrachés et de bosquets defopncés, je peut le faire si vou voulez mais ce n est pas serieux ! Mis a part ça j ais questionné deux personnes qui habitent chaqunes a l opposées de la zone et voila, rien, du vent il en a eu en rafales ces jours ci et des arbres arrahés il y en partout donc ça rime à rien. Donc pour moi, on va enrester là, ceux qui veulent croirent que c etait une tornade croiront et ceux qui pensent que ce n' en etait pas une penseront. Adio Tout de même, à l'endroit identifié sur la photo et le plan, il n'y avait rien à voir ??? Je ne comprends pas. Même là où tu habites, il y a des arbres arrachés partout ? Tu as pu prendre une photo sur place tout de même de l'endroit identifié ?? Ca ne coute rien et il serait utile que l'on voit ça de plus près, des détails peuvent toujours échapper, l'essentiel est d'avoir de la matière pour comparer.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 août 2007 Tout de même, à l'endroit identifié sur la photo et le plan, il n'y avait rien à voir ??? Je ne comprends pas. Même là où tu habites, il y a des arbres arrachés partout ? Tu as pu prendre une photo sur place tout de même de l'endroit identifié ?? Ca ne coute rien et il serait utile que l'on voit ça de plus près, des détails peuvent toujours échapper, l'essentiel est d'avoir de la matière pour comparer. Florent. Là n'est pas la questoon, mais je pense ceomprendre T.bories. Le secteur sud-Landes et Pays-Basque a souffert ce lundi d'un temps particuluèrement excécrable, avec de fortes pluies et vents forts puisque des raffales ont été de l'ordre de 90km/h lors de la journée de Lundi! Bidart se situe fort près de la côte, et les arbres ont déjà du perdre quelques branchages. Plus encore certains ont dûs être déraciner, puisque chez moi au Sud-Landes certains sont tombés...Il est donc difficile de faire un distingo entre ce qu'il s'est passé lundi et cette éventuelle tornade qui n'aurait duré que quelques secondes! Sans compter que les traces au sol ont dues être balayer par les fortes pluis toutes récentes, avec le ruisselement! Puis je suis déjà venu dans ce secteur, et je confirme, pour emprunter ces chemins il faut en vouloir, surtout avec les intempéries actuelles! Chemins étroits, valonés, boueux très certainement, bref pas facile d'accès. Voilà, ensuite c'est mon point de vu local! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Attend Florent faut rester logique ecoute...j arrive avec ma photo et je dis " c est une tornade ", forcement il un mec qui dit " a tu une preuve terrain ? ", c est logique ! demain je te ramene une photo d un bosquet avec des arbres couchée et je dis " c est ici que la tornade a touchée ! ", forcément il y a un mec qui va dire " prouve que ces arbre sont ete arachés par la tornade !" et c est logique, on tourne en rond. En plus moi, je fais mes recerches par rapport au Mr de la mairie, peut etre qu il c est trompé, pas evident par rapport a une photo, surtout bien zoomée, mais c est meme pas ça, peut etre que j étais a côté, mais si les degâts se trouvent dans une zone innaccessible et hors de portée de mon champ de vision quand je roule, je peux pas le voir, tu comprends. Je vais pas te ramener une photos d arbres defoncés si moi meme j y crois pas tu vois ce que je ve dire... Maitenant, mon avis est le suivant, pour moi elle a fait un " touch and go", donc 2-3 secondes au sol, elle va pas faire de sillion sur 200 metres ou te coupér des arbres en deux...non, moi aussi j aurrais aimé t amener la preuve pour un " sur à 100% " mais c est irréalisable. Restons en là, c'est pas grave, chacun fais sa petite idée... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Tout a fait Run999h, tu connais les lieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Par contre j ajouterais que cela me fait plasir de l interet que tu porte a ce sujet Florent76 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sincèrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutxo64 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Je confirme, je connais bien le coin, il y a eu des dégats dus aux rafales et aux pluies violentes cette semaine, de plus certains coins inondés au mois de Mai n'ont pas étés nettoyés, même très près de la côte et des habitations, ils ne sont pas accessibles ou visibles et si visibles remplis de branches cassées et de gravats. C'est mission impossible selon moi de determiner le point précis ou la "bête" à frappé.. Run 999H a parfaitement décrit la configuration du terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Par contre j ajouterais que cela me fait plasir de l interet que tu porte a ce sujet Florent76 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sincèrement ! Merci d'abord et surtout à toi pour tous les renseignements... Je suis simplement un peu frustré par ce temps : il fait tellement mauvais que comme pour les tornades du 15 août, les dégâts en sont noyés dans la masse. Et ici, c'est même par des dégâts "anciens"... Maintenant, il n'y a que si elle a localement frappé bien fort, mais vu la bête ce n'était guère plus qu'une petite F1 au pire je pense... En tout les cas, l'image est suffisamment claire pour que l'on puisse dire qu'elle a touché le sol : on peut bien parler ici d'une tornade.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2007 Loool, j'en ai marre . Aujourd'hui, tuba en région parisienne et comme par hasard je n'y étais pas aujourd'hui. Et ensuite, j'ai passé plus d'une semaine à Bidart et hop un tuba lol. J'ai laissé des traces ou quoi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Alors maintenant, vous comprenez pourquoi il nous est si difficile d'identifier les tornades survenant dans un ciel de traîne après une tempête ou un gros coup de vent ? Et pourquoi ça ne signifie pas forcément qu'il n'y en a pas eu ? Effectivement, s'il y a eu des rafales à 90 km/h durant plusieurs jours, les quelques feuilles remuées par cette fort probable "touch and go" ont été noyées dans la masse. Mais peu importe, t'en fais pas TBories. Déjà quand on voit la photo retouchée par Florent, on se doute qu'un vortex ayant approché de si près le sol a forcément créé des vents au niveau du sol et désormais je pense moi aussi qu'on peut parler de tornade. Et puis surtout, franchement merci à toi, et merci à tous ceux qui hier ou récemment nous ont rapporté tous ces cas de tubas, de trombes marines, ou de petites F0. Il y a d'un côté les grosses trombes dont parlent les journaux, plus rares évidemment (encore que... ), et de l'autre tous ces cas discrets voire complètement inaperçus que Jean Dessens avait déjà flairé en évoquant le chiffre estimé de 2 trombes en moyenne par an et par dpt. Grâce à vous tous, les voilà -ENFIN !- qui apparaissent. Les tubas et trombes marines ça faisait déjà quelques années qu'on commençait à en voir, mais maintenant ce sont aussi les petites trombes terrestres. Bientôt, si le réseau de chasseurs et d'observateurs se densifie encore un peu, ce seront les grosses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés