Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche station meteo

cedric 61
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Nouveau sur le forum et m'interressent de plus en plus à le météo, je recherche une station meteo d'occasion qui fonctionne quand même default_w00t.gif

Je recherche dans le style de la WS 3600. Une Station qui puisse prendre les rafales mais je ne veux pas non plus investire dans une Davis...

Merci d'avance pour vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cédric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir Cedric 61

Moi je dispose d'une WS 3500 qui ne relève donc pas le vent et n'a pas de pluvio mais j'en suis fier.

Il existe d'autres modèles, nottament la WS 2300 qui est à peu près pareil que la WS 3600.

Exact, une Davis est chère (pas plus de 700€), tu trouveras une WS à un peu moins de 100€ sur internet....

Je te conseillerais comme tu le dis une ws 3600, c'est plus simple (avec l'écran tactile) car une WS 2300 est un peu plus compliquée (surtout pour l'endroit de placement)

Voila mon avis, en attendant celui des autres membres

Bonne soirée

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

sur le site de Lacrosse Technology, il doit bien y avoir des prix raisonables...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai acheter ma WS 2300 sur ce site http://www.nouveauxobjets.com/meteo-pro.ph...6fb3728e4257994

Niveau livraison pas plus de 3 jours default_unsure.png pour une station pro alors que l'autre c'était 5 jours. Mais je ne te conseils pas la WS 2300 car la portée est beaucoup trop faible,j'ai entre l'abri et mon ordi à peu pres 50-60m et normalement il y a 100m de portée au maximun et malheureusement le signal ne traversais pas une haie en sapin et 2 murs.

Si je peu t'en conseiller une c'est la WS2308 qui est la meme que la WS2300 mais l'écran est plus facile à utiliser car moins de touche 5 sur la WS2308 et 8 sur la WS2300 ,et plus petit aussi,mais fait les memes options que la Ws 2308,je pense que si je l'avais acheter apres mes vacances j'aurai pris celle-là.

Apres dans la meme famille de la Ws2308 il y a la WS2300 ,la WS2308, la WS2500 ,la WS3600 .

Apres c'est à toi de voir en fonction de tes moyens.Mais enfin je pense qu'acheter une station Davis est un gros coup d'investisement d'un coup mais ca doit etre une station qui "tient la route" plusieurs années car moi la WS2300 la pluviomètre à fonctionner 3 semaines et est tombé en panne apres.

J'ai acheter ma WS 2300 sur ce site http://www.nouveauxobjets.com/meteo-pro.ph...6fb3728e4257994

Niveau livraison pas plus de 3 jours default_flowers.gif pour une station pro alors que l'autre c'était 5 jours. Mais je ne te conseils pas la WS 2300 car la portée est beaucoup trop faible,j'ai entre l'abri et mon ordi à peu pres 50-60m et normalement il y a 100m de portée au maximun et malheureusement le signal ne traversais pas une haie en sapin et 2 murs.

Si je peu t'en conseiller une c'est la WS2308 qui est la meme que la WS2300 mais l'écran est plus facile à utiliser car moins de touche 5 sur la WS2308 et 8 sur la WS2300 ,et plus petit aussi,mais fait les memes options que la Ws 2308,je pense que si je l'avais acheter apres mes vacances j'aurai pris celle-là.

Apres dans la meme famille de la Ws2308 il y a la WS2300 ,la WS2308, la WS2500 ,la WS3600 .

Apres c'est à toi de voir en fonction de tes moyens.Mais enfin je pense qu'acheter une station Davis est un gros coup d'investisement d'un coup mais ca doit etre une station qui "tient la route" plusieurs années car moi la WS2300 la pluviomètre à fonctionner 3 semaines et est tombé en panne apres.

tu as du avoir un problème avec l'ILS de ton pluvio, c'est une panne courante sur le pluvio d'une 2300. En ce qui concerne cette station, la mienne est en place depuis décembre 2002 et elle fonctionne toujours parfaitement.

j' ai changé mon anémomètre à hélice ( il fonctionnait encore) l'année dernière pour un à godets...

Pour la petite histoire, sur ma deuxième station, une davis, l'anémomètre à rendu l'âme ( encore une histoire d'ILS) au bout de 13 mois...

Acheter une davis est un gage de qualité qui ne met pas à l'abri des soucis. la 2300 à un excellent rapport qualité prix...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

tu as du avoir un problème avec l'ILS de ton pluvio, c'est une panne courante sur le pluvio d'une 2300. En ce qui concerne cette station, la mienne est en place depuis décembre 2002 et elle fonctionne toujours parfaitement.

j' ai changé mon anémomètre à hélice ( il fonctionnait encore) l'année dernière pour un à godets...

Pour la petite histoire, sur ma deuxième station, une davis, l'anémomètre à rendu l'âme ( encore une histoire d'ILS) au bout de 13 mois...

Acheter une davis est un gage de qualité qui ne met pas à l'abri des soucis. la 2300 à un excellent rapport qualité prix...

Je suis tout à fait d'accord default_wub.png, j'ai une WS 2305 depuis décembre 2006 et aucun problème à déclarer. La WS 2305 n'est plus fabriquée, c'est maintenant la WS 2308 qui a prit le relais (même famille, seul le design est différent).

Je l'ai eu sur nouveauxobjet.com, un très bon site avec un excellent SAV. J'ai payé à l'époque 220 euros avec frais de port, maintenant elle est disponible à 185 euros tout compris.

Pour un débutant il est préférable d'acheter ce genre de station avant d'acheter une Vantage Pro. En tout cas c'est mon avis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation default_crying.gif

Bonjour à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bon j'ai la possibilité de toucher un Station WS 3600 neuve pour une somme de 180€ environ.

Est ce que c'est une bonne affaire où pas ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bon j'ai la possibilité de toucher un Station WS 3600 neuve pour une somme de 180€ environ.

Est ce que c'est une bonne affaire où pas ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric default_dry.png

Oui n'hésite pas c'est une bonne affaire, la WS 3600 est une bonne station pour commencer dans la météo.

Bonne continuation default_innocent.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui n'hésite pas c'est une bonne affaire, la WS 3600 est une bonne station pour commencer dans la météo.

Bonne continuation default_flowers.gif

En effet , avec cette station on en a pour son argent , pluvio fiable , des températures cohérentes , pour le vent , je suis bien bas , 3m30 de haut , rafale maxi de la station 73,2 km/h .

Re /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et bien ce n'est pas pour cette foi, j'ai loupé l'enchère default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Ca n'est que parti remise. default_whistling.gif

Il y a bien des WS 2300 mais je ne sais vraiment ce que vaux cette Station seulement qu'elle ne prend pas les rafales

Cédric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et bien ce n'est pas pour cette foi, j'ai loupé l'enchère default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Ca n'est que parti remise. default_whistling.gif

Il y a bien des WS 2300

mais je ne sais vraiment ce que vaux cette Station seulement qu'elle ne prend pas les rafales

Cédric

Elle ne prend pas les rafales en effet , et le mini abri a coupelles ( a peindre imperativement d'au moins trois couches de peinture blanche ) n'est pas disponible .

Elle ne prend pas les rafales en effet , et le mini abri a coupelles ( a peindre imperativement d'au moins trois couches de peinture blanche ) n'est pas disponible .

Bonsoir ou Bonjour Ricos default_rolleyes.gif

Donc sur la WS 2300 il n'y a pas l'abri à coupelle pour la sonde de température ???

C'est quoi comme abri alors ???

Bon, je crois que je vais me rabattre sur celle ci (WS3600) car je ne veux pas non plus exploser le budget familliale. default_whistling.gif

Sur Ebay la 3600 est partie à 186€ + 10€ de port ce qui était dans la fourchette de prix, mais rajouter 100€ en plus pour une neuve sur les sites de vpc default_blink.png , par pour l'instant.

Surout que j'en suis qu'à mes début alors il faut être raisonnable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cédric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">