LMK Posté(e) 1 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 A partir de cet automne est envisagé de mettre aussi le nombre de gélées sous abri de vos stations sur la base CLIMATO. L'essentiel étant de ne pas oublier non plus le nombre de jours >30°c, pour etre un peu plus complet (En plus ici dans le SE on va pas avoir grand chose à mettre sinon ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 septembre 2007 faut compter le nombre de geler? ah, bonne initiative, faudra pas que j'oublie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 septembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 4 septembre 2007 en lisant ce topic, je viens de m apercevoir que le n ai jamais envoyer de photos, he bien les voicis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 septembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 4 septembre 2007 en lisant ce topic, je viens de m apercevoir que le n ai jamais envoyer de photos, he bien les voicis et voici l abri météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 et voici l abri météo http://www.photomania.com/photolibre.asp?login=x_x04092007_X7RRT&photo=rad1AEE9.jpg&album=1%5B/url] Voila un SPIEA qui a du en voir de la pluie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon faudra que je pense à me ré inscrire un jour, mais il y a un bordel pas possible pour Montauban sur la base climato et pluvio (comptes utilisateurs confondus, relevés en trop...). Je l'avais signalé à un moment, mais pas de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 8 septembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonsoir, L'ensemble des cartes depuis 2004 a été mis à jour : http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php Elles contiennent désormais une information supplémentaire sur le nombre de données présentes sur la carte. Si vous avez des relevés antérieurs à 2004, n'hésitez pas à les envoyer : les cartes de 2003 n'ont pas été éditées car elles contiendraient trop peu de données... il est évident qu'elles le seront s'il y a suffisamment de stations qui envoient leurs données ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci par avance à tou(te)s pour votre participation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 septembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonsoir, L'ensemble des cartes depuis 2004 a été mis à jour : http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php Elles contiennent désormais une information supplémentaire sur le nombre de données présentes sur la carte. Si vous avez des relevés antérieurs à 2004, n'hésitez pas à les envoyer : les cartes de 2003 n'ont pas été éditées car elles contiendraient trop peu de données... il est évident qu'elles le seront s'il y a suffisamment de stations qui envoient leurs données ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci par avance à tou(te)s pour votre participation ! Merci Jérôme Petite question: serait-il possible de décaler légèrement les données de ma station sur la carte car elles chevauchent celles de mon voisin lolo45? Je n'ai pas envie de lui faire de l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la distance est assez proche entre nous, mais bon vous trouverez bien une solution /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci par avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 8 septembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Voilà qui est fait bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 septembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Voilà qui est fait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée ! Trop fort le jérome Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 septembre 2007 ah! les cartes de la base climato et pluvio sont disponibles sur iC! pour août! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 ah! les cartes de la base climato et pluvio sont disponibles sur iC! pour août! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et en plus avec une amélioration des graphiques ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">(ajout de couleurs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Reste plus qu'à ajouter d'autres paramètres (vents, insolation...) et ce sera parfait ! ...mais bon déjà une nette amélioration de cette base depuis le début de l'année, alors n'en demandons pas trop ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Sinon 4 données de moins pour août par rapport à juillet... (46 données contre 50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 septembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bonsoir, L'ensemble des cartes depuis 2004 a été mis à jour : http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php Elles contiennent désormais une information supplémentaire sur le nombre de données présentes sur la carte. Si vous avez des relevés antérieurs à 2004, n'hésitez pas à les envoyer : les cartes de 2003 n'ont pas été éditées car elles contiendraient trop peu de données... il est évident qu'elles le seront s'il y a suffisamment de stations qui envoient leurs données ! Merci par avance à tou(te)s pour votre participation ! ce sera fait demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 septembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 13 septembre 2007 voila ! tous mes relevés sont rentrés dans la base climato jusque janvier 2004, est-il possible d aller plus en arriere dans le temps ??, je posséde des observations bien anterieures a cette date ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 13 septembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour Jean-Pierre, Comme indiqué précédemment, il est possible d'envoyer ses relevés pour les années antérieures à 2004. Lorsqu'un nombre suffisant de relevés sera présent pour 2000, 2001, 2002 et 2003, les cartes correspondantes seront éditées. Merci à tou(te)s pour votre participation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 septembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour Jean-Pierre, Comme indiqué précédemment, il est possible d'envoyer ses relevés pour les années antérieures à 2004. Lorsqu'un nombre suffisant de relevés sera présent pour 2000, 2001, 2002 et 2003, les cartes correspondantes seront éditées. Merci à tou(te)s pour votre participation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j ai essayé, mais le curseur des années s arrete a 2004, et je n ai pas trouvé le moyen d aller en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 13 septembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 oups... la honte. J'étais persuadé que la liste descendait jusqu'à 1970. Je viens de rectifier Bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves82 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, assez passionné dans les relevés de température sauf que ma station basique de chez "La crosse" n'a pas de fonction pour mémoriser toutes les heures il faudrai le faire manuellement; j'observe régulièrement les relevés sur infoclimat. Coté abris (n'ayant pas trouvé comment joindre une photo ) c'est du style cabanne bois pour oiseaux blanche, épaisseur 17mm, coté 25X25cm, hauteur 27, + un toit deux pente; sur les quatre coté il y a des grilles percienne plastique sanitaire blanche de 20X20cm; tout ca dans un carré de pelouse dégagé, posé a 1m70 environ de haut. Pour info je suis en campagne, a 90 metres du niveau de la mer, a 500 metres d'une rivière (l'aveyron) ; le matin j'ai généralement 2° voir 3° de moins qu'a Montauban qui est a 10Km de chez moi, par contre l'aprés midi c'est moi qui relève + 1 ou + 2°; que pensez vous de ce cas d'installation meme si c'est a titre personnel. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 septembre 2007 je fais de la climato depuis cet année, j'ai pas en dessous, en 2004, je n'étais même pas hyper intéressé par la météo! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 septembre 2007 ah! les cartes de la base climato et pluvio sont disponibles sur iC! pour août! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me réveille ...magnifique les cartes pluvio et climato MERCI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonsoir Peux t'on s'incrire en utilisant son pseudo de membre du forum ? J'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai les données de températures et de pluviométrie complètes depuis janvier 2004 sur Armentières (Nord) Merci de vos réponses Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 15 septembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir Peux t'on s'incrire en utilisant son pseudo de membre du forum ? J'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai les données de températures et de pluviométrie complètes depuis janvier 2004 sur Armentières (Nord) Merci de vos réponses Eric Bonsoir Eric, Pour participer aux bases pluvio et climato, il faut créer (gratuitement) un compte Infoclimat, qui est distinct du compte Forums. Pour ce faire, je t'invite à te rendre sur cette page : http://www.infoclimat.fr/infoclimat/identification.php Ensuite, en te rendant sur ces 2 rubriques, il te sera proposé d'y soumettre ta station (un descriptif sera demandé pour s'assurer de la qualité des mesures). Une fois tes demandes validées, tu pourras participer à ces rubriques Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 15 septembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir, Nous vous informons qu'un nouveau champ "nombre de jours de gel" est désormais disponible dans la base climato ! Vous pouvez si vous le souhaitez renseigner ce champ pour les relevés que vous avez déjà envoyés. Pour le moment, pas de carte de ce paramètre, il faudra d'abord qu'il y ait suffisamment de données N'hésitez pas à formuler vos remarques pour améliorer encore la base climato ! Merci à tou(te)s pour votre participation PS : merci à Aurel26 qui a testé en avant-première cette modification afin de s'assurer qu'elle ne comportait pas de bugs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Bonsoir, Nous vous informons qu'un nouveau champ "nombre de jours de gel" est désormais disponible dans la base climato ! Vous pouvez si vous le souhaitez renseigner ce champ pour les relevés que vous avez déjà envoyés. Pour le moment, pas de carte de ce paramètre, il faudra d'abord qu'il y ait suffisamment de données /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'hésitez pas à formuler vos remarques pour améliorer encore la base climato ! Merci à tou(te)s pour votre participation Merci pour l'ajout de cette nouvelle donnée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais d'autres seraient les bienvenue (vent, insolation, pression...) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, merci beaucoup à toi jérôme pour toutes les améliorations que tu as apporté à la base ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 16 septembre 2007 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Merci pour l'ajout de cette nouvelle donnée ! Mais d'autres seraient les bienvenue (vent, insolation, pression...) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci beaucoup à toi jérôme pour toutes les améliorations que tu as apporté à la base ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous, Merci de ton message Quentin75, on va y penser aussi pour les autres paramètres que tu viens de citer. Mais nous attendons que la liste des climatologues amateurs soient plus consistantes pour mettre de nouvelles données dans la base climato. Pour les données de vos stations météo, vous pouvez les mettre depuis l'année 1970. Idem pour les gelées sous abri ! Donc ceux qui ont une climatologie ancienne de leur station météo, c'est le moment de surfer tard le soir pour mettre vos valeurs depuis 1970. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le top départ est donné...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et un grand merci à Jérôme67 car c'est grâce à lui que vous pourrez avoir une climatologie de 37 ans sur la base climato. Pour les climatologues amateurs qui possédent des données de 1970 ou vers les années 1980, faîtes vous connaître ? Pour les inscriptions : demande d inscription Bon surf et bon courage pour ceux qui ont du passé climatique sur 30 ans ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Huggo meteo-lamballe.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés