Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato


LMK

Messages recommandés

A partir de cet automne est envisagé de mettre aussi le nombre de gélées sous abri de vos stations sur la base CLIMATO.

L'essentiel étant de ne pas oublier non plus le nombre de jours >30°c, pour etre un peu plus complet default_unsure.png(En plus ici dans le SE on va pas avoir grand chose à mettre sinon default_mad.gif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intégrer ce qui reste de l'open data dans les cartes temps réel et tout intégrer dans les cartes climato, c'est bien sûr notre ambition et c'est prévu. Néanmoins comme tu dis, cela va nécessité d

C'est juste que nous ne disposons pas des données antérieures à 1973.

Oui, excuse moi,   Pour saisir les données mensuelles il suffit de se rendre sur la climatologie mensuelle de la station, ensuite de cliquer sur le crayon ( entouré en rouge ) :  

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

faut compter le nombre de geler?

ah, bonne initiative, faudra pas que j'oublie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Voila un SPIEA qui a du en voir de la pluie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon faudra que je pense à me ré inscrire un jour, mais il y a un bordel pas possible pour Montauban sur la base climato et pluvio (comptes utilisateurs confondus, relevés en trop...). Je l'avais signalé à un moment, mais pas de retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ensemble des cartes depuis 2004 a été mis à jour :

http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

Elles contiennent désormais une information supplémentaire sur le nombre de données présentes sur la carte.

Si vous avez des relevés antérieurs à 2004, n'hésitez pas à les envoyer : les cartes de 2003 n'ont pas été éditées

car elles contiendraient trop peu de données... il est évident qu'elles le seront s'il y a suffisamment de stations qui

envoient leurs données ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance à tou(te)s pour votre participation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ensemble des cartes depuis 2004 a été mis à jour :

http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

Elles contiennent désormais une information supplémentaire sur le nombre de données présentes sur la carte.

Si vous avez des relevés antérieurs à 2004, n'hésitez pas à les envoyer : les cartes de 2003 n'ont pas été éditées

car elles contiendraient trop peu de données... il est évident qu'elles le seront s'il y a suffisamment de stations qui

envoient leurs données ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance à tou(te)s pour votre participation !

Merci Jérôme default_ermm.gif

Petite question: serait-il possible de décaler légèrement les données de ma station sur la carte car elles chevauchent celles de mon voisin lolo45? Je n'ai pas envie de lui faire de l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que la distance est assez proche entre nous, mais bon vous trouverez bien une solution default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png Merci par avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ah!

les cartes de la base climato et pluvio sont disponibles sur iC! pour août! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!

les cartes de la base climato et pluvio sont disponibles sur iC! pour août! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

...et en plus avec une amélioration des graphiques ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">(ajout de couleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Reste plus qu'à ajouter d'autres paramètres (vents, insolation...) et ce sera parfait ! default_laugh.pngdefault_ermm.gif

...mais bon déjà une nette amélioration de cette base depuis le début de l'année, alors n'en demandons pas trop ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ensemble des cartes depuis 2004 a été mis à jour :

http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

Elles contiennent désormais une information supplémentaire sur le nombre de données présentes sur la carte.

Si vous avez des relevés antérieurs à 2004, n'hésitez pas à les envoyer : les cartes de 2003 n'ont pas été éditées

car elles contiendraient trop peu de données... il est évident qu'elles le seront s'il y a suffisamment de stations qui

envoient leurs données ! default_wacko.png

Merci par avance à tou(te)s pour votre participation !

ce sera fait demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Comme indiqué précédemment, il est possible d'envoyer ses relevés pour les années antérieures à 2004.

Lorsqu'un nombre suffisant de relevés sera présent pour 2000, 2001, 2002 et 2003, les cartes correspondantes seront éditées.

Merci à tou(te)s pour votre participation default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Comme indiqué précédemment, il est possible d'envoyer ses relevés pour les années antérieures à 2004.

Lorsqu'un nombre suffisant de relevés sera présent pour 2000, 2001, 2002 et 2003, les cartes correspondantes seront éditées.

Merci à tou(te)s pour votre participation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j ai essayé, mais le curseur des années s arrete a 2004, et je n ai pas trouvé le moyen d aller en dessous default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, assez passionné dans les relevés de température sauf que ma station basique de chez "La crosse" n'a pas de fonction pour mémoriser toutes les heures il faudrai le faire manuellement; j'observe régulièrement les relevés sur infoclimat.

Coté abris (n'ayant pas trouvé comment joindre une photo ) c'est du style cabanne bois pour oiseaux blanche, épaisseur 17mm, coté 25X25cm, hauteur 27, + un toit deux pente; sur les quatre coté il y a des grilles percienne plastique sanitaire blanche de 20X20cm; tout ca dans un carré de pelouse dégagé, posé a 1m70 environ de haut.

Pour info je suis en campagne, a 90 metres du niveau de la mer, a 500 metres d'une rivière (l'aveyron) ; le matin j'ai généralement 2° voir 3° de moins qu'a Montauban qui est a 10Km de chez moi, par contre l'aprés midi c'est moi qui relève + 1 ou + 2°; que pensez vous de ce cas d'installation meme si c'est a titre personnel.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je fais de la climato depuis cet année, j'ai pas en dessous, en 2004, je n'étais même pas hyper intéressé par la météo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!

les cartes de la base climato et pluvio sont disponibles sur iC! pour août! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me réveille default_w00t.gif ...magnifique les cartes pluvio et climato MERCI.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peux t'on s'incrire en utilisant son pseudo de membre du forum ? J'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner.

J'ai les données de températures et de pluviométrie complètes depuis janvier 2004 sur Armentières (Nord)

Merci de vos réponses

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peux t'on s'incrire en utilisant son pseudo de membre du forum ? J'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner.

J'ai les données de températures et de pluviométrie complètes depuis janvier 2004 sur Armentières (Nord)

Merci de vos réponses

Eric

Bonsoir Eric,

Pour participer aux bases pluvio et climato, il faut créer (gratuitement) un compte Infoclimat, qui est distinct du compte Forums. Pour ce faire, je t'invite à te rendre sur cette page :

http://www.infoclimat.fr/infoclimat/identification.php

Ensuite, en te rendant sur ces 2 rubriques, il te sera proposé d'y soumettre ta station (un descriptif sera demandé pour s'assurer de la qualité des mesures). Une fois tes demandes validées, tu pourras participer à ces rubriques default_w00t.gif

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous vous informons qu'un nouveau champ "nombre de jours de gel" est désormais disponible dans la base climato ! Vous pouvez si vous le souhaitez renseigner ce champ pour les relevés que vous avez déjà envoyés. Pour le moment, pas de carte de ce paramètre, il faudra d'abord qu'il y ait suffisamment de données default_flowers.gif

N'hésitez pas à formuler vos remarques pour améliorer encore la base climato ! Merci à tou(te)s pour votre participation default_w00t.gif

PS : merci à Aurel26 qui a testé en avant-première cette modification afin de s'assurer qu'elle ne comportait pas de bugs default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous vous informons qu'un nouveau champ "nombre de jours de gel" est désormais disponible dans la base climato ! Vous pouvez si vous le souhaitez renseigner ce champ pour les relevés que vous avez déjà envoyés. Pour le moment, pas de carte de ce paramètre, il faudra d'abord qu'il y ait suffisamment de données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésitez pas à formuler vos remarques pour améliorer encore la base climato ! Merci à tou(te)s pour votre participation default_ermm.gif

Merci pour l'ajout de cette nouvelle donnée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais d'autres seraient les bienvenue (vent, insolation, pression...) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, merci beaucoup à toi jérôme pour toutes les améliorations que tu as apporté à la base ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ajout de cette nouvelle donnée ! default_laugh.png Mais d'autres seraient les bienvenue (vent, insolation, pression...) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, merci beaucoup à toi jérôme pour toutes les améliorations que tu as apporté à la base ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Merci de ton message Quentin75, on va y penser aussi pour les autres paramètres que tu viens de citer.

Mais nous attendons que la liste des climatologues amateurs soient plus consistantes pour mettre de nouvelles données dans la base climato.

Pour les données de vos stations météo, vous pouvez les mettre depuis l'année 1970.

Idem pour les gelées sous abri !

Donc ceux qui ont une climatologie ancienne de leur station météo, c'est le moment de surfer tard le soir pour mettre vos valeurs depuis 1970. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le top départ est donné......

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et un grand merci à Jérôme67 car c'est grâce à lui que vous pourrez avoir une climatologie de 37 ans sur la base climato.

Pour les climatologues amateurs qui possédent des données de 1970 ou vers les années 1980, faîtes vous connaître ?

Pour les inscriptions : demande d inscription

Bon surf et bon courage pour ceux qui ont du passé climatique sur 30 ans ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huggo

11899641464da4e32b324bca44aff146f14fbb40f5.jpg

11899642072ec0e064ff1ce7e35575be2cd7aa9431.jpg

1189964250a07ee351d0b3e5104dc2777f647f52ea.jpg

meteo-lamballe.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...