Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Dean (Martinique)


Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà :

ICI

Il s'agit d'une vidéo de téléphone portable, soyez indulgents, et vous vous doutez que la violence des éléments n'est pas très bien rendue.

C'est visible avec quicktime et surement VLC.

PS: au moment où je vous parle les rafales redoublent d'intensité....ça n'a jamais soufflé aussi fort, les branches se cassent et je commence à voir les dégâts dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :

ICI

Il s'agit d'une vidéo de téléphone portable, soyez indulgents, et vous vous doutez que la violence des éléments n'est pas très bien rendue.

C'est visible avec quicktime et surement VLC.

PS: au moment où je vous parle les rafales redoublent d'intensité....ça n'a jamais soufflé aussi fort, les branches se cassent et je commence à voir les dégâts dans mon jardin.

Merci bcp default_rolleyes.gif C'est deja très bien, on imagine en live lol

Y a aucun relevé de vent dispo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une honte pour les grands médias de la métropole! France 3 national a caser le sujet du cyclone entre deux autres et le présentateur à couper très séchement le correspondant de RFO qui faisait un bilan des dégats! Les autres médias abordent à peine le sujet.

Enorme honte alors qu'une TV aurait dû rester en direct sur le sujet et jouer son rôle d'information et non de divertissement!

Fin du coup de g****e!

jMiquel : je me suis permis de mettre ta vidéo sur daily motion

http://www.dailymotion.com/Musimeteo12/video/4661775

Si tu veux je l'enlève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour Dailymotion Musiba default_flowers.gif

Ici actu c'est de la folie, mes arbres sont cassés en deux, on voit des branches voler dans le ciel, la flotte pénetre dans la maison par les jalousies et l'interstice des fenêtres et des portes avec ce déluge...c'est hallucinant !

Je me demande comment on peut encore avoir du courant et le téléphone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pareil, je suis scandalisé par le traitement de cette infos sur les journaux TV nationaux, notamment FR3. 25secondes pour l'ouragan alors qu'il y a 3 reportages + interview (la moitié du journal) pour cette affaire d'enlèvement depuis 3 jours. N'importe quoi.

Heureusement, il y a RFO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour Dailymotion Musiba default_flowers.gif

Ici actu c'est de la folie, mes arbres sont cassés en deux, on voit des branches voler dans le ciel, la flotte pénetre dans la maison par les jalousies et l'interstice des fenêtres et des portes avec ce déluge...c'est hallucinant !

Je me demande comment on peut encore avoir du courant et le téléphone !

Salut Migueltu vois a force d'attendre tu as fini par l 'avoir ce cyclone

je regardais la vidéo que tu as faite si tu enlèves la pluie ça ressemble a un gros libecciu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on attend avec impatience un reportage plus complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent à nouveaux de remontrer quelques images de la Maritinique sur fr3. Mais ils viennent de dire quelque chose d'étrange. Le présentateur à dit qu'ils étaient en alerte VIOLETTE. C'est un truc en disant qu'ils sont passés en niveau 5 ou il s'est juste trompé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Reportage sur France2 actuellement. Il me semble que c'est la vidéo de Youtube dont on a le lien plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, sur tf1, ils indiquent aussi le niveau violet, donc niveau 5. Il a été décrété à son arrivée et c'est bien sur le niveau maximal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 FR3 FR2 même combat dans la nullité! désolé aux antillais, même si les médias ne pensent pas à vous, nous si!

La pluie en bretagne un 15 aout fait les choux gras par contre! Ecoeurant!

Sans Youtube ou dailymotion, ils n'avaient rien à proposer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 FR3 FR2 même combat dans la nullité! désolé aux antillais, même si les médias ne pensent pas à vous, nous si!

La pluie en bretagne un 15 aout fait les choux gras par contre! Ecoeurant!

Sans Youtube ou dailymotion, ils n'avaient rien à proposer!

Mais c'est encore la matinée la bas. Ils n'ont peut etre pas beaucoup filmé encore. Mais c'est vai que quand même si ils parlent plus de la pluie en Bretagne, ils deviennent vraiment c***** aux infos. Mais on s'en fou qu'il pleut ici. Il fait tt le temps beau alors si une année il fait gris, qu'ils arretent de nous souler. Il se passe des trucs 10fois plus important mais ils en ont rien à faire les journalistes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 FR3 FR2 même combat dans la nullité! désolé aux antillais, même si les médias ne pensent pas à vous, nous si!

La pluie en bretagne un 15 aout fait les choux gras par contre! Ecoeurant!

Sans Youtube ou dailymotion, ils n'avaient rien à proposer!

Ils n'ont aucune images à part celle d'RFO. DOnc pas grand chose à montrer. Je pense que ce soir, il y aura des reportages montrant les dégats autre que ceux que l'on a vu puisque le plus gros des vents sera passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca doit etre la vrai misère la bas, même la radio deconne de plus en plus. Ca gratte de trop, j'entend kasiment plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont aucune images à part celle d'RFO. DOnc pas grand chose à montrer. Je pense que ce soir, il y aura des reportages montrant les dégats autre que ceux que l'on a vu puisque le plus gros des vents sera passé.

Je ne pense pas qu'il devrait y avoir beaucoup plus d'images. Il y aura juste les images d'RFO mais pas plus car si ils veuillent aller en Martinique pour avoir des mages, les aéroports seront fermés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont aucune images à part celle d'RFO. DOnc pas grand chose à montrer. Je pense que ce soir, il y aura des reportages montrant les dégats autre que ceux que l'on a vu puisque le plus gros des vents sera passé.

Ce n'est pas d'avoir ou pas des images, le gars de FR3 a coupé la parole au présentateur de RFO au bout d'une minute alors que celui ci annonceait des choses graves.

Les médias n'ont donné aucun renseignement, aucune informations de durée, aucun N° de crise, aucun conseil de mise en garde.......rien rien rien. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il devrait y avoir beaucoup plus d'images. Il y aura juste les images d'RFO mais pas plus car si ils veuillent aller en Martinique pour avoir des mages, les aéroports seront fermés.

Oui, c'est sur mais je pense quand même que des chaines comme TF1 ont des correspondants permanent en outre-mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur mais je pense quand même que des chaines comme TF1 ont des correspondants permanent en outre-mer.

Oui c'est possible. E en plus la sur tf1, un reportage sur la pêche à la mouche. Bravo, ils préfèrent parler de la pêche que d'un cyclone qui peut être mortel. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ma connection internet !

Ca souffle encore sur Fort-de-France et c'est toujours accompagné de très fortes pluies.

La prefecture n'envisage pas de lever l'alerte violette avant le début d'après-midi. Il faut s'attendre à des dégâts considérables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui TF1, FR2, FR3 ont des correspondants très mauvais comparé à des chaines comme CNN, par exemple quand il y a eu le cyclone katrina en 2005 je me souvien que leurs correspondants prenaient énormément de risque pour montré le maximum d'images possibles.

Ce n'est pas du tout le cas des chaines françaises métropolitaine même RFO prenne plus de risque que TF1 l'or d'un cyclone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. E en plus la sur tf1, un reportage sur la pêche à la mouche. Bravo, ils préfèrent parler de la pêche que d'un cyclone qui peut être mortel. default_flowers.gif

Oui mais heureusement il y a internet... donc revenons au sujet principal de ce topic qui est le suivi du Cyclone Dean...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on arrive plus du tout à avoir de liaison avec la radio martinique, il y a que celle de la guadeloupe qui fonctionne bien.

Est-ce un probleme chez moi où c'est pareil chez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...