gdev00 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Cet objectif Canon est le top du top, merci de me donner votre avis sur cet objectif. Est-ce que Tamron ou Sigma ont l'équivalent? Qu'elle différence entre les trois (ci ce n'est le prix!)? Y-en-a-t'il d'autres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 je n'ai pas cet objectif. Mai pour le deuxième volet de ta question, tu peux voir là Ils sont très sérieux et efficaces. Cordialement à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 je n'ai pas cet objectif. Mai pour le deuxième volet de ta question, tu peux voir là Ils sont très sérieux et efficaces. Cordialement à toi Alti j pense qu'il a cet objectif mais il est absent jusqu'au 15 il me semble ...sinon le sigma est pas mal du tout , j'ai cet obectif .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2007 Merci Sojac, merci Doumé, je vais voir de suite. Amitiés à tous deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Ah le 70-200 Canon ... Ben c'est pas trés compliqué, c'est un objectif de la gamme "L" donc c'est du haut de gamme canon ... Dans la théorie c'est difficile de faire mieux pour un APN Canon ... il est certain que Sigma est Tamron ne feront pas mieux ... une ouverture de 2,8 c'est de la bombe à 200 mm, mais attention la profondeur de champ sera trés sérée ... Il ne faut pas oublier aussi que 70-200 c'est pour du Full-Frame (capteur de 24x36mm) mais en dessous le 5D chez canon il faut appliquer le rapport de 1,6 donc ça devient un 112x320 .... il y a encore un avantage, si tu veux évoluer vers un APN plus musclé par la suite, tu pourras conserver ce bijou ... Ptit HS :gdev00 Je m'occupe de notre petit truc aprés le 15 ... je suis overbook ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci beaucoup Univertel pour ton bon conseil (c'est toujours le cas d'ailleurs!). Pour ton petit "truc", prends ton temps... Amitiés. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 14 août 2007 Si tu as un peu de sous à mettre dedans c'est un investissement sur. Le 70-200 Sigma est très bon, ça te fait un 105-300 f/2,8 pour 1000 euros, c'est pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 les objectifs canon en série L ont une très bonne réputation en matière de qualité, que se soit de construction ou en optique, leurs seuls défaut reste le prix.... mais bon, du 2.8 de qualité, ça a un prix. les sigma et tamron sont un poil en dessous (léger le poil),mais d'un prix plus abordable. par contre, as tu bien réfléchis à la focale, le choix 70/200 me semble adapté à de la photo reportage, mais pas assez court pour du paysage, et pas assez long pour de l'animalier (tenir compte du facteur 1.6 en aps-c), tout dépend de ce que tu veut en faire. en tout les cas, pour moi, ça sera prochainement du sigma EX, et certainement du 24/70 si ils veulent bien le sortir en hsm pour canon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour les amis, Merci pour toutes ces infos. Pour le "sigma EX, 24/70", qu' as-t'il de particulier? Mon choix était effectivement porté sur le Canon 70-200 L IS USM avec stabilisation ou L USM sans, pour son ouverture f/2.8. Les pros (pour le reportage) trouvent qu'il a un piqué et une qualité d'image inégalée, citation de J.F Vibert"ce sont des optiques d'exception"! Amitiés à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 oui, chez dp, le 70/200 existe en version IS (les deux version étant USM), et tant qu'a faire, vaut mieux un IS, ça peut être bien utile à 200mm ou en basse lumière, c'est un poil plus cher, mais on achète un objectif pour de nombreuses années. de toute façon, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de la qualité général d'un objectif série L. si tu te décide pour cet objectif, je crois sincèrement que tu ne le regrettera pas, et si tu passe sur un boitier plus évolué, il te faudra des objectifs de qualité. chez sigma, la série EX est un peu l'équivalente du L chez Canon. j'hésite en fait entre le 24/70 f2.8 EX et le 18/50 f2.8 EX, ce dernier étant sorti en version HSM pour Nikon, devrait sortir en fin d'année pour Canon (d'après quelques rumeurs), cet objectif devant remplacer mon 18/55 du kit. en Sigma, j'ai le classique 70/300 apo, et vu le prix que je l'ai payé (env 230€ neuf), j'en suis content, la construction semble assez robuste, et l'optique, sans être exceptionnelle, reste d'assez bonne qualité pour cette gamme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Je n'est pas cet objetctif , désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Mon sigma ex 70/200 me convient parfaitement même le 50/500 ex de sigma je le trouve puissant , il faut juste le connaitre un peu , j'en suis content .. une photo au 500mm trepied presque obligatoire par grand vent ou par manque de lumiere . et une photo au 70/200 .. c'est pas les meilleurs exmples mais bon , ca donne une petite idée .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2007 Merci à tous pour les infos. Ah oui! Doumé, les deux exemples sont excellents, je suis même impressionné pas le 50/500mm! Tout ces commentaires, avec preuves à l'appui, c'est "super". Tu as combien de "cailloux"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés