Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui possède un Objectif Canon EF 70-200 F/2.8 L IS USM

Messages recommandés

Cet objectif Canon est le top du top, merci de me donner votre avis sur cet objectif.

Est-ce que Tamron ou Sigma ont l'équivalent?

Qu'elle différence entre les trois (ci ce n'est le prix!)? default_mad.gif

Y-en-a-t'il d'autres?

je n'ai pas cet objectif. Mai pour le deuxième volet de ta question, tu peux voir

Ils sont très sérieux et efficaces.

Cordialement à toi default_crying.gif

Alti j pense qu'il a cet objectif mais il est absent jusqu'au 15 il me semble ...sinon le sigma est pas mal du tout , j'ai cet obectif ..

Ah le 70-200 Canon ... Ben c'est pas trés compliqué, c'est un objectif de la gamme "L" donc c'est du haut de gamme canon ... Dans la théorie c'est difficile de faire mieux pour un APN Canon ... il est certain que Sigma est Tamron ne feront pas mieux ... une ouverture de 2,8 c'est de la bombe à 200 mm, mais attention la profondeur de champ sera trés sérée ...

Il ne faut pas oublier aussi que 70-200 c'est pour du Full-Frame (capteur de 24x36mm) mais en dessous le 5D chez canon il faut appliquer le rapport de 1,6 donc ça devient un 112x320 ....

il y a encore un avantage, si tu veux évoluer vers un APN plus musclé par la suite, tu pourras conserver ce bijou ...

Ptit HS :gdev00 Je m'occupe de notre petit truc aprés le 15 ... je suis overbook ...

Amitiés default_laugh.png

les objectifs canon en série L ont une très bonne réputation en matière de qualité, que se soit de construction ou en optique, leurs seuls défaut reste le prix.... default_ermm.gif

mais bon, du 2.8 de qualité, ça a un prix.

les sigma et tamron sont un poil en dessous (léger le poil),mais d'un prix plus abordable.

par contre, as tu bien réfléchis à la focale, le choix 70/200 me semble adapté à de la photo reportage, mais pas assez court pour du paysage, et pas assez long pour de l'animalier (tenir compte du facteur 1.6 en aps-c), tout dépend de ce que tu veut en faire.

en tout les cas, pour moi, ça sera prochainement du sigma EX, et certainement du 24/70 si ils veulent bien le sortir en hsm pour canon.

Bonjour les amis,

Merci pour toutes ces infos. Pour le "sigma EX, 24/70", qu' as-t'il de particulier?

Mon choix était effectivement porté sur le Canon 70-200 L IS USM avec stabilisation ou L USM sans, pour son ouverture f/2.8. Les pros (pour le reportage) trouvent qu'il a un piqué et une qualité d'image inégalée, citation de J.F Vibert"ce sont des optiques d'exception"!

Amitiés à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, chez dp, le 70/200 existe en version IS (les deux version étant USM), et tant qu'a faire, vaut mieux un IS, ça peut être bien utile à 200mm ou en basse lumière, c'est un poil plus cher, mais on achète un objectif pour de nombreuses années.

de toute façon, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de la qualité général d'un objectif série L.

si tu te décide pour cet objectif, je crois sincèrement que tu ne le regrettera pas, et si tu passe sur un boitier plus évolué, il te faudra des objectifs de qualité.

chez sigma, la série EX est un peu l'équivalente du L chez Canon.

j'hésite en fait entre le 24/70 f2.8 EX et le 18/50 f2.8 EX, ce dernier étant sorti en version HSM pour Nikon, devrait sortir en fin d'année pour Canon (d'après quelques rumeurs), cet objectif devant remplacer mon 18/55 du kit.

en Sigma, j'ai le classique 70/300 apo, et vu le prix que je l'ai payé (env 230€ neuf), j'en suis content, la construction semble assez robuste, et l'optique, sans être exceptionnelle, reste d'assez bonne qualité pour cette gamme.

Mon sigma ex 70/200 me convient parfaitement même le 50/500 ex de sigma je le trouve puissant , il faut juste le connaitre un peu , j'en suis content ..

une photo au 500mm trepied presque obligatoire par grand vent ou par manque de lumiere .

20012150520071737.jpg

et une photo au 70/200 ..

58031100420072000.jpg

c'est pas les meilleurs exmples mais bon , ca donne une petite idée ..

Merci à tous pour les infos.

Ah oui! Doumé, les deux exemples sont excellents, je suis même impressionné pas le 50/500mm! default_clover.gif

Tout ces commentaires, avec preuves à l'appui, c'est "super".

Tu as combien de "cailloux"?