Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Il a encore fait encore -30°C/-35°C en abitibi, bien hate de voir leur minimum moyen de Janvier.

Un vent d'ouest /sud-ouest assez 'cinglant' encore ce soir.

Ref. éolien:-20/-25

DADb7lgogQB_2.jpg

Et une tempête de neige au sud des Usa. c'est quand la dernière fois aussi au sud? la tempête de 1993? Ou les présentateur de Weather Chanel était a Atlanta avec beaucoup de neige? 1993 ou 1994 je sais plus trop...

DADb64wzR2c_1.jpg

Un clipper va passer vers la fin de la semaine suivi d'un autre dépresssion en provenance du sud, et je crois bien que l'on pourra parler de verglas sur le sud et même de pluie, mais tout ça devrai suivre d'assez bonne accumulation et 'le mixte' ne devrai pas duré longtemps...a suivre.

DADb7wXcbT8_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Encore une matiné difficile sur les routes...

à 7 hres ce matin il y avait 4-5 cm d'accumuler, le vents s'est mis de la partie, il y a beaucoup de poudrerie, un 7-8 cm au total depuis le millieu de la nuit dernière, c'est pas beaucoup, mais assez pour que je reste bloqué un 3me matin d'affilé sur la route a cause d'une sortie de route. Présentement une faible neige, mais avec le vents, c'a l'air d'une véritable tempête.

Encore le même principe depuis....quelque semaine...

DADtS0KEaQm_1.jpg

La température est assez stable, la nuit dernière les minimum ont été assez 'doux'

Montréal-Mirabel: -16°C

Montréal-Trudeau: -14°C

Et présentement:

DADtTifDzDg_2.jpg

Il y a encore un autre clipper a traverser, ensuite on invoque un système en provenance du texas qui ira chercher de l'air très doux. Mais aussi beaucoup de neige...

DADtTxd3J79_3.jpg

Le -1°c de dimanche risque d'être atteind tres tot, ce sera une chute des température par la suite en journée, par contre, ce sera beaucoup plus confortable pour aller profiter de la neige, Enfin des température' vivable pour passer un bon moment a l'extérieure, sans avoir peur d'engelure...j'aime le froid météorologiquement parlant, mais pour le vivre j'aimerais bien un petit break...En tout cas je vais en profité ce week-end, j'ai pratiquement pas sortie de l'hiver, et ca me manque beaucoup....

Quand j'habitais 'dans le nord' j'amenais les chiens sur notre lot a bois, un petit feu, et je faisait le tour des érable a sucre pour vérifié les 'trou' et les installation pour receuillir l'eau d'érable. Seul , tranquille, silence, relaxe...Ou puis-je bien trouvez ca ici?

Édit:

Voici l'autoroute 15, les gens roule à 120 km/h, et a tout moment peuvent rencontrer 'un mur' de poudrerie(le vents soufle beaucoup rafale 60-70 km/h), les voie de circulation peuvent être ensevli sous des lame de neige a tout instant, et les gens roule et roule....

DADux7Hxfkg_6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de neige au sol...Piedmont et Prévost serait les champion de ma région avec 1m et plus de neige au sol, chez moi (st-Jérome) ca tourne au alentour de 90 cm. Il tombe beaucoup plus de neige ici ( contrefort de la chaine de Montagne des Laurentides, bouclier canadien) qu'il en tombe en abitibi par exemple, sauf que là bas au moins ta pas un redoux qui vient tout faire fondre...

DADuewYbwB4_4.jpg

Mont-Laurier en montant dans la réserve faunique La vérendrye facilement 1m et plus de neige au sol....(et tout cela en raison des Clippers a répétition!)

Même si la neige est beaucoup moins importante que l'an dernier (On n'a pratiquement eu 130 cm et + de neige au sol tout l'hiver jusqu'au début avril) c'est vraiment un bel hiver, car l'an dernier, il n'y a eu qu'une seule vague de froid, mais cette année on ne les compte plus depuis début décembre!

Je suis consciant que Montréal(iles) a été beaucoup moins gatée que la rive-nord, c'est dommage et d'autant plus enrageant que des régions en manque de neige cotoie des régions qui en n'ont presque trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les modèle pour le long terme...WOW!

Il y a de beaucoup d'action...et de froid. Ça s'enligne pour être un des plus bel hiver depuis longtemps.

Le GFS est tout simplement allucinant avec de grosse bordée de neige( pour l'instant ca semble toucher plus la Nouvelle-Angleterre) mais avec un bon débordement sur le sud du québec, se serait l'idéal, au moins on passe pas dans le secteur chaud...

En tout les cas tout le sud du québec peu s'attendre à 10-20 cm d'ici le week-end, sans parler des régions' favoriser' par les clipper ou l'accumulation pourrait plus importante...

à date....

Novembre: 2eme moitié neigeuse et froide

Décembre:Tempête, Neige,verglas et vague de froid

Janvier: Froid sec,(redoux:pluie) Neigeux en 2eme partie

Février:Froid et neigeux????Ca s'enligne pour ca!

Le RC ne viendra pas a bout de nos hiver..(enfin pas tout de suite!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans 10 jours, je déménage pour un an sur Montréal donc ça sera avec plaisir que de communiquer des infos concernant le climat local (simplement de l'observation pour l'instant). Passer de la Normandie au Québec cet hiver, le choc risque d'être rude santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bonjour,

Dans 10 jours, je déménage pour un an sur Montréal donc ça sera avec plaisir que de communiquer des infos concernant le climat local (simplement de l'observation pour l'instant). Passer de la Normandie au Québec cet hiver, le choc risque d'être rude santa.gif

Dans le cadre d'un permis temporaire PVT ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un permis temporaire PVT ? smile.png

Non dans le cadre d'un permis de travail fermé (j'ai été embauché au sein d'un laboratoire de recherche pour un post-doctorat). Je sais que la course au PVT va être, une nouvelle fois, effrénée cette année ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans 10 jours, je déménage pour un an sur Montréal donc ça sera avec plaisir que de communiquer des infos concernant le climat local (simplement de l'observation pour l'instant). Passer de la Normandie au Québec cet hiver, le choc risque d'être rude santa.gif

Un gros bienvenue a toi et j'espère que tu va ty plaire,

Souvient toi toujours que Montréal ce n'est pas le québec....

Auncun doute que tu va aimer cela et tu risque de vouloir rester...

Je connais quelque européen qui devais être de passage, et finalement ils sont tous rester, Sans rien enlever au vieux continents, j'en connais très peu qui veulent retourner en Europe après leur séjour ici, Est-ce a cause du cout de la vie, de la société ou d'autre chose je pourrais pas dire....

Est-ce a cause de l'hiver? J'en doute aussi...lol

Heureusement tu ne sera pas dans 'le plus gros de l'hiver' mais tu risque de vivre notre chaleur humide et écrasante, En hiver c'est le Refroidissement éolien, en été c'est l'humidex et le point de Rosée.....

Un gros bienvenue a toi et bon séjour parmi nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvient toi toujours que Montréal ce n'est pas le québec....

Auncun doute que tu va aimer cela et tu risque de vouloir rester...

Je connais quelque européen qui devais être de passage, et finalement ils sont tous rester, Sans rien enlever au vieux continents, j'en connais très peu qui veulent retourner en Europe après leur séjour ici, Est-ce a cause du cout de la vie, de la société ou d'autre chose je pourrais pas dire....

default_laugh.png Excuse-moi de rire un peu là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montréal n'est certes pas le Québec - tout comme Paris n'est pas la France, hein -, mais 80 % des immigrants vont s'installer là-bas...

Et moi aussi, j'en connais un paquet, de Français installés ici, et beaucoup rentrent à la maison, au bout de quelques années...

Le coût de la vie ? Laisse-moi rire ; il est au moins aussi élevé qu'en France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je referme cette petite parenthèse, et je reviens à la météo, avec un nouvel épisode neigeux pour samedi/dimanche - après celui d'aujourd'hui ici :

1604606_10151994181184608_1529685679_n.jpg

Cette prévision me semble relativement correcte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue météo Jeudi a été une journée 'presque parfaite' Du soleil chez moi avec un max a -5°C a peu près, Vent très fort du sud encore une fois. Au soleil à l'abri du vent, c'était presque chaud, a l'ombre sous le vents, on gelait!

J'ai héberger de la famille de l'abitibi hier soir( il ont fait le voyage hier) pendant qu'il faisait beau soleil chez moi, la neige et la poudrerie était très présente a partir de ste-Adèle jusqu'à Ste-Agathe. Il fait toujours tempête la bas, dès qu'il ventent le moindrement....

Aujourd'hui et bien une journée de printemps!

Ce matin(5-7 cm de neige ) encore 8-10 foix plus que prévu chez moi!lol on commence a être habitué au effet locaux, et les gens commence a se plaindre beaucoup!

Je suis vraiment alergique au chialage, vraiment ca règle quelque choses? NON ,Ca fait du bien? NON, Ça fait perdre du temps? OUI.

Le soleil est arrivé en fin D'avant-midi et la température a grimpé....Le vent est encore très présent, la pôudrerie est aussi très présente, Cette semaine a été très compliqué en raison de ses vents,cette neige fofolle et cette poudrerie;

DAFw2QizhzT_1.jpg

Mais ca a vraiment a un air de printemps malgré les route enneigées la poudrerie et la visibilité réduite....La

Température est vraiment agréable et en comparaison avec ce que l'on n'a connu, on n'a presque envie d'enlever le manteau a l'extérieure!

DAFw4COKQ5Y_3.jpg

Demain c'est le retour de l'hiver, une dépression du nord du texas apportera de la neige...

DAFw26rcgZs_2.jpg

Prévision GEM:

DAFw3vdXt5n_4.jpg

Et voilà le système nous toucher Samedi soir...Neige modéré a forte.

DAFw3GyrmPL_5.jpg

Un petit 15-20 cm de neige (pour tout le monde cette fois) pas juste pour les plus gaté comme moi, je partage cette fois...

DAFxbDo6gJK_6.jpg

Tout un hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png Excuse-moi de rire un peu là... biggrin.png

Montréal n'est certes pas le Québec - tout comme Paris n'est pas la France, hein -, mais 80 % des immigrants vont s'installer là-bas...

Et moi aussi, j'en connais un paquet, de Français installés ici, et beaucoup rentrent à la maison, au bout de quelques années...

Le coût de la vie ? Laisse-moi rire ; il est au moins aussi élevé qu'en France. wink.png

Je parle de ce que je connais,(et ceux que je connais) et évidemment la-dessus tu t'y connais plus que moi, c'est évident...

J'ai aussi un cousin qui vie une très mauvaise expérience en ce moment même en france , près de Paris, c'est un chef cuisinier (assez connu ici) qui est en train de dépenser une fortune, et qui décide de revenir très bientot.

Mais je n'ai connu qu'un seul coté de médaille...Et je n'ai pas l'intention (faut jamais dire jamais) d'aller en europe pour y rester.

Alors quand on voit la télé francaise on voit seulement la réalité de Paris?

A part(aucun rapport avec la météo) je viens de faire mon arbre généalogique, et il faut remonter a 8 génération pour que mes ancêtres habite en france, Poitou et Larochelle. Je suis surpris a quelle point on n'est vraiment 'cousin'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 15-20 cm de neige (pour tout le monde cette fois) pas juste pour les plus gaté comme moi, je partage cette fois...

Pour tout le monde...pour tout le monde...pour tout le monde de la vallée du Saint Laurent du moins default_laugh.png

Une fois encore on semble être mis de côté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> GEM nous donne 4cm et GFS 7cm... Donc bien loin d'une nouvelle bordée.

Et que dire du système suivant de mercredi/jeudi....il pourrait être intense pour vous (15-30cm ?) mais entre 3 et 5cm pour nous ... Décidemment la neige ne nous a pas laché de mi-novembre à mi-décembre...mais depuis RIEN.

Enfin, je ne me plains pas, loin de la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue juste être un peu jaloux vu que je suis en manque de neige, et j'aimerai enfin arrêté de marcher sur de la glace quand je sors. La neige c'est plus agérable ^^

En tout cas, profitez bien, et puis aussi bien chez vous, qu'à Québec qu'ici au Sag, l'hiver est vraiment présent cette année ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde...pour tout le monde...pour tout le monde de la vallée du Saint Laurent du moins laugh.png

Une fois encore on semble être mis de côté sleep.png GEM nous donne 4cm et GFS 7cm... Donc bien loin d'une nouvelle bordée.

Et que dire du système suivant de mercredi/jeudi....il pourrait être intense pour vous (15-30cm ?) mais entre 3 et 5cm pour nous ... Décidemment la neige ne nous a pas laché de mi-novembre à mi-décembre...mais depuis RIEN.

Enfin, je ne me plains pas, loin de la wink.png J'avoue juste être un peu jaloux vu que je suis en manque de neige, et j'aimerai enfin arrêté de marcher sur de la glace quand je sors. La neige c'est plus agérable ^^

En tout cas, profitez bien, et puis aussi bien chez vous, qu'à Québec qu'ici au Sag, l'hiver est vraiment présent cette année ! thumbup.gif

Oui désoléblushing.gif , je parlais bien de la région de Montréal-Métropolitain/Rive-nord/Rive-sud.

Plus je regarde ca et plus je me dit que je suis situé a la bonne place...je suis toucher par les tempête de neige de la rive-nord (laurentide/outaouais/abitibi) et quand un système touche la rive sud je suis toujours aussi gaté...gaté moi gaté moi!

Et le système de mercredi j'ai quasiment peur d'en parler, tout d'un coup que ca porterai malheur? lol

Ok juste pour s'amuser....

DBbagUoepTH_1.jpg

Mais ce genre de système peu me faire chialer (et oui ca m'arrive, je suis humain) tout simplement que le moment du transfert sur la cote est est primordiale. j'ai tellement été déçu souvent par ce genre de synopsis...que j'attend avant de crier victoire, tout ce que je peu dire c'est :Jespère que ca va se réaliser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordée de neige prévu demain...(selon accuweather)

DBbbIcspW7A_1.jpg

http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/update-on-incoming-snowstorm-for-the-east/22768272#menu-country

Deviner quelle ville ce trouve dans le plus gros des accumulation? Encore chez moi!

Encore une fois la rive-nord plus gaté...

DBbbIx2HKM5_2.jpg

http://www.accuweather.com/en/weather-news/snowstorm-to-hit-kansas-city-c/22721167

Et maintenant on regarde pour la tempêtes possible Mercredi Prochain...

DBbbII6fZOi_3.jpg

http://www.accuweather.com/en/weather-news/who-will-get-worst-of-winter-s/22759800

Quelle région auront le plus de neige?

En tout cas pas beaucoup de répis,tempête, froid intense,Redoux,pluie abondante, froid intense,neige abondante..., depuis 1 semaine ou 2 la neige c'est fou et en regardant ce qui s'en vient? Wow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h21 HNE le samedi 01 février 2014

un bulletin météorologique spécial pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

Bordée de neige attendue ce week-end.

Une dépression en provenance du Midwest américain passsera rapidement sur le sud du Québec cette nuit pour se diriger vers la basse-Côte-Nord dimanche. Ce système apportera de la neige sur plusieurs régions du Québec à partir de cet après-midi sur les régions les plus à l'ouest et ce soir vers l'est. Des accumulations de 10 à 15 centimètres de neige sont attendues avec ce système. Les vents seront par contre plutôt faibles limitant le potentiel de poudrerie.

Il existe un risque mineur de pluie verglaçante sur l'extrême sud de la province cette nuit.

L'état des routes pourrait se détériorer tout de même dans la neige. Avant de partir, veuillez consulter les dernières prévisions météorologiques.

PFFF...on va dépasser le 15 cm sur la rive nord c'est certain, aucune de nos accumulation récentes n'a bénificier d'avertissement....

Une nuit dernière assez partager....Avec l'approche d'une dépresssion ca fait toujours cela...

Min:

Montréal-Trudeau:-11°C

Montréal-Mirabel: -18°C

Une belle bande neige qui arrive, Mirabel ne rapporte pas de neige, mais il tombe un petit quelque choses chez moi.

DBbs5nuGCyZ_1.jpg

Il y a des température très douce sous le front chaud...

DBbs5M9Zq7i_3.jpg

Et même a Montréal-Trudeau, ca grimpé vite...

DBbs6liO1XR_5.jpg

Et plus près de chez moi:

DBbs5ZOW1L0_4.jpg

La neige serai débuter à Ottawa, d'ici les 3-4 prochaine heures tout Montréal(métropolitain) commencera a avoir ses accumulation.

DBbs5zdr9dw_2.jpg

Un 15 cm est bien possible , voir 20 cm sur la rive-nord.DBbs6AkxuHY_6.jpg

À long terme on veux croire le GFS:

Mercredi Prochain:(15cm???)

DBbtlTkq7iF_7.jpg

Dimanche le 9 encore mieux!

DBbtmA07RCW_8.jpg

Tout est disparue pour Le GEM GLB, alors on va espéré que tout rejoingne le GFS qui me semble plus 'constant'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de Janvier...(meteomedia)

L’année 2014 a commencé brutalement avec une intense vague de froid au Québec. Les températures ont été si glaciales qu’elles ont donné lieu à de multiples records. Les températures connues en début d’année étaient inhabituellement glaciales.(...)

C’était même du jamais vu en 60 ans pour certaines régions du Québec. Le 2 janvier, Roberval a battu un record historique avec -40 °C. Le précédent était de -32 °C. Mont-Joli a également pulvérisé le record de froid de -27 °C avec une température de -34 °C.(...)

À l’inverse, on connaissait à la mi-janvier un épisode de redoux particulièrement exceptionnel. Le froid est toutefois vite revenu à la charge, apportant des températures sous les -30 °C. Bref, un mois de janvier d’un extrême à l’autre!(...)

DBbtNrj9a3l_1.jpg

En somme, janvier aura été un mois d’extrêmes, où six records de froid et six records de douceur auront été battus.

DBbtKJhlwEH_2.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/bilan-du-mois--janvier-nous-laisse-de-glace/20499/

Réjean Ouimet a même comparer ce mois au plus froid que l'on n'a jamais vécu (on enlève le redoux intense, on on regarde juste le nombre de journée à -20°C/-30°Cet moins....)

Les régions non favoriser par la neige sont en très gros déficit, tandis que ceux qui ont vu les 'Clippers' sont normale ou l au dessus de la normale( l'ouest du québec).

Alors on n'aura tous vécu notre mois der Janvier a notre façon...(L'ouest du québec, le redoux a été moins long et la pluie a été moins présente).

Et des images (toujours de météomédia) de la semaine.

Carambolage aut.15 Ste-Adele (près de chez moi)

DBbt1oNSwja_9.jpg

DBbt2M7P8DR_10.jpg

DBbtYpX11Mm_8.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plus-de-100-000-meteomediens-sur-facebook/20520/

Entre 40 et 50 véhicule, une trentaine de blessées.

En terminant voici le bilan de Matagami:

DBbuBSKFM6t_15.jpg

Et celui de Montréal-Trudeau:

DBbuBEexjnE_14.jpg

Un redoux qui a tout changer...Non c'est normale comme ca un mois de Janvier ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe de bonne façon sur le sud du québec, près de 5 cm déjà de tomber, le ration neige/eau m'apparait encore une fois très élevé...

DBcaLwDIWig_5.jpg

Encore plusieurs heures de neige modéré à forte a venir....

DBcaLialily_4.jpg

Ca ressemble a cela chez moi:

DBcaKzTCjDx_1.jpg

DBcaKQA4lkD_2.jpg

Et un peu plus près de Montréal, Boisbriand;

DBcaK1Sz9kC_3.jpg

Donc il neige partout, pas juste chez moi cette fois-ci...thumbup1.gif

Un petit coup d'oeil sur Météo Laurentide...

DBcaLPZsEcd_6.jpg

http://www.meteolaurentides.com/carte.jpg

[align=center]Avertissement de neige abondante[/align]

Un système dépressionnaire en provenance du mid-ouest américain nous apportera de bonnes quantités de neige la nuit prochaine.

Les plus récentes données par rapport à ce système indiquent toujours que celui-ci passera sur le sud de la province pour nous amener des accumulations de neige de 10 à 15 cm, de façon générale. Cependant, les secteurs de St-Sauveur et des basses Laurentides devraient recevoir 15 cm en plus ou moins 12 heures, d'où l'avertissement de neige abondante. Il demeure encore un peu d'incertitude par rapport, notamment, à la nature de la neige. Il en résulte que nous pourrions recevoir un peu plus de neige que ce qui est présentement anticipé. En effet, une neige un peu plus sèche aurait pour effet de gonfler légèrement les accumulations réelles au sol.

Par ailleurs, un autre système d'importance devrait se former sur la côte Est américaine en milieu de semaine prochaine. Les données actuelles par rapport à ce système indiquent que celui ne dervait pas vraiment nous affecter, mais une trajectoire légèrement plus au nod pourrait avoir un impact significatif sur les conditions en milieu de semaine prochaine.

Je vous invite donc à suivre l'évolution de la situation en consultant régulièrement Météo Laurentides et ses réseaux sociaux au cours des prochaines heures puisque les avertissements de neige abondante pourraient être annulés ou étendus, au besoin.

[align=right]Éric Chatigny[/align]

[align=right] [/align]

http://www.meteolaurentides.com/Bulletin.htm

Son site web:http://www.meteolaurentides.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, d'après la webcam ça tombe bien !

http://www.aguilmard.com/wordpress/?page_id=23

Merci à Sastrugis pour le lien Web Cam on peu voir la situation au centre-ville de Montréal, Sinon sur la rive-nord, près de boisbriand;

http://www.quebec511.info/diffusion/fr/camera/AfficherCamera.aspx?id=1526&srcUrl=/fr/cameras/montreal/

Sinon chez moi sur l'autoroute...sortie 45 et sortie 39 (au.15).... La convoit de déneigeuse vient de passer...

DBccRlEH4CB_3.jpg

DBccQ6krRv6_2.jpg

Le convoit de déneigement est rendu au sud de l'aéroport de mirabel sortie 28 (aut.15):

DBccQVEYJNO_1.jpg

Il arrive bientot a Boisbriand (sortie 20, aut.15)

DBccREvNBd1_4.jpg

Laval (km16 au km 7 de l'aut. 15 enneigé )

Montréal de la 15 (km6 à à la jonction de l'aut 40) enneigée

Entre Laval et Montréal vers l'ouest aut. 13

DBccYE00a4J_6.jpg

Mais les chutes de neige en semaine et en week-end n'ont pas du tout le même impact...

Edit: Sur l'autoroute Métropolitain:DBceihNYFaS_2.jpg

Video :

http://www.quebec511.info/diffusion/fr/camera/AfficherCamera.aspx?id=4040&srcUrl=/fr/cameras/montreal/

Laval:Boul. St-Martin (sortie10 de l'aut 15)

DBceh3Pgb7U_1.jpg

DBceljH6itq_3.jpg

Videos:

http://www.quebec511.info/diffusion/fr/camera/AfficherCamera.aspx?id=1522&srcUrl=/fr/cameras/montreal/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les congère sur le bord de l'autoroute 15 atteigne la hauteur du toit d'une petite automobile( c'est banc de neige ont déjà été enlever a plus de 3 reprise, juste les 2 dernière semaine ont donnée tout ca!

DBcjTP216Ap_3.jpg

L'autoroute 15 a 4 voie à mirabel....On n'a fermé quelque voie... Le viaduc au dessus aussi doit être fermé, quand tu arrive de l'autoroute 640, pas moyen d'embarquer sur l'aut 15.

DBcjW76MNgY_4.jpg

Bon en route maintenant je dois aller a chercher un ami à l'aéroport, c'est tentant....a peu près 35-40 km a faire en auto, heureusement qu'on n'est dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rester pris dans ma cour, Heureusement que j'ai une pelle dans le coffre car je me suis repris dans un banc de neige sur la routes 117 ! J'étais déjà rendu près de Blainville quand j'ai reçu l'appel de mon ami, qui n'est finalement pas parti encore, Vol retarder , il devrai arriver en PM....Ca ma permis de bien mesurer la couche de neige (mon oeuil ma trompé,,,,de beaucoup)

27 cm de mesurer à la règle chez moi, le 20/25 cm est atteint et dépasser au moins jusqu'à Blainville (sortie 28 et 25 de l'aut. 15.)

Selon mes repert chez moi (poteau de corde à linge, petit poêle et poteau électrique) j'ai entre 110 et 120/130 cm de neige au sol, toute une remonter si on pense que j'ai passer d'a peu près 90 cm au sol au début Janvier à 30-40 cm après le redoux. j'ai tout rattraper en deux semaine.

On doit dépasser le 250 cm de neige tomber depuis le début de l'hiver à St-Sauveur (et une bonne parti des Laurentides). La mise-à jour n'est pas encore faite..alors on n'attend un peu,surtout que je ne sais pas si St-sauveur a été autant toucher que les dernières dépressions 'clippper'. Cette fois-ci ; aucun vent, neige beaucoup moins sèche et surtout très neige facile a mesurer.

Et malgré un ratio neige/eau élevé, il l'est beaucoup moins que les dernières dépressions 'clipper' .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me suis réveillé ce matin en pensant trouver un gros (moyen) manteau neigeux et j'me suis ramassé avec pas grand chose au final.

Sinon, ce qui m'énerve c'est que ces temps-ci j'ai l'impression que toutes les tempêtes se passent la nuit, genre quand tout le monde dort, on a même pas moyen d'en apprécier une quand on est réveiller ou alors des miettes, ça me dégoûte.

Je crois pas une seconde à tes 20-25cm à Blainville, did, j'habite à 20km à l'est de Blainville et on a certainement pas eu en haut de 10cm chez nous, à moins que j'ai vraiment la poisse. Normalement, à Blainville il tombe à peu près la même chose que chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...