Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

27 cm de mesurer à la règle chez moi, le 20/25 cm est atteint et dépasser au moins jusqu'à Blainville (sortie 28 et 25 de l'aut. 15.)

Selon mes repert chez moi (poteau de corde à linge, petit poêle et poteau électrique) j'ai entre 110 et 120/130 cm de neige au sol, toute une remonter si on pense que j'ai passer d'a peu près 90 cm au sol au début Janvier à 30-40 cm après le redoux. j'ai tout rattraper en deux semaine.

Ça me paraît un peu beaucoup, tout ça, m'sieur ! Tu serais pas de Marseille, toi ? laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Ça me paraît un peu beaucoup, tout ça, m'sieur ! Tu serais pas de Marseille, toi ? laugh.png

C'était pour voir si vous souviex...lol

Non je me rend bien compte que mon 27 cm n'a pas d'allure, j'ai mesurer le tout dans mon entré d'auto, j'a donner le contrat a mon voisin pour déneiger mon entré d'auto, et d'habitude c'est toujours déneiger 3 heures après la chute de neige, comme il a neiger Vendredi, j'imagine que j'ai mesurer la neige de vendredi avec.

C'est tout ce que je peu voir....ou j'imangine que c'est ce qui m'est arivé...Car je me suis embourber dans dans ma cour. Mais très rapidement la neige s'est conpacter sur elle-même, et a même fondu par endroit Dimanche. Mais j'avoue que 27 cm est trop élevé compte tenu des chiffres autour.

Sinon, du travail a pu finir, de la visite chez moi, et une tempête qui passe tout près...j'ai pas le temps là...Pouvez-vous mettre le tout a pause?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait...ça te dirais pas de mettre quelques photos de chez toi ? Vu que, comme tu le dis, tu as pas mal de neige, se serait bien de faire partager aux autres le paysage que tu regardes en te levant tongue_smilie.gif

Car bon, les webcams c'est bien mais niveau qualité sick.gif

Merci de faire vivre ce topic en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la tempête de demain nous évite, je commence à désespérer là, cet hiver est vraiment dégueulasse, en tout cas dans ma région. Parions que la prochaine chance de bon système pour le 10-11 va aussi nous filer sous le nez, aller j'ai vraiment envie de lâcher la serviette, même l'an passé était un meilleur hiver et de loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la tempête de demain nous évite, je commence à désespérer là, cet hiver est vraiment dégueulasse, en tout cas dans ma région. Parions que la prochaine chance de bon système pour le 10-11 va aussi nous filer sous le nez, aller j'ai vraiment envie de lâcher la serviette, même l'an passé était un meilleur hiver et de loin.

Tu as combien de neige au sol chez toi ? Tu en as reçu combien depuis le 1er janvier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout essayer pour prendre des photos, mais dans le moment j'ai pas beaucoup de temps, a peine du temps pour regarder les modèles, et encore!...

Il est tomber depuis le début de l'hiver 239 cm à St-sauveur, contre 127 cm à Montréal (P.E.T.), les clipper étant la cause de notre neige abondante sur la rive-nord. St-sauveur/Montréal (30-40 km de distance? a vol d'oiseau)

J'ai trouver deux photos de St-sauveur) sans vouloir faire de la publicité, on peu bien distiguer la texture et l'épaisseur de neige qui nous ai tomber dessus fin Janvier. Une poudreuse d'une qualité irréprochage et en quantité...

thumb_666x383_26.jpg

thumb_666x383_poudreuse.jpg

Une qualité de poudreuse comparable a celle que je voyais petit en abtibi, le genre de neige ou il est inutile de déneiger ta toiture, une simple brise la chasse d'un coup.

Chez moi je vais revenir avec des photos,

mais il y a entre 110-120 cm de neige au sol.

80 cm à st-Colombant (Ca me prend 10 minute m'y rendre)

Et presque rien a partir de Laval et au sud.....

DBewG5wJv7o_2.jpg

Et voici celle à venir cette nuit et demain

DBewGVlJPT0_1.jpg

(le vent risque de d'augmenter l'accumulation chez moi encore une fois)

Une simple petite poussez vers le nord et c'est le Jackpot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de neige au sol chez toi ? Tu en as reçu combien depuis le 1er janvier ?

Depuis le 27 décembre on a eu une fois un 10cm, les autres jours de neige, se sont des poussières. Au sol, il ne doit pas y avoir plus de 20cm (et ouai)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 27 décembre on a eu une fois un 10cm, les autres jours de neige, se sont des poussières. Au sol, il ne doit pas y avoir plus de 20cm (et ouai)

Ouais effectivement assez miserable tout ca...Ici aussi depuis le 27 decembre on a rien recu comme neige, mais au moins le redoux a été moins intense et malgré notre perte de 40cm de neige il en reste toujours 65/70cm.

Mais c'est vrai que certains secteurs sont vraiment au sec depuis le 1er janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 27 décembre on a eu une fois un 10cm, les autres jours de neige, se sont des poussières. Au sol, il ne doit pas y avoir plus de 20cm (et ouai)

Je crois que même Montréal a vu plus de neige que chez toi. Repentigny/Charlemagne a mon avis ont été les moins gatées)

Je suis en rémission d'un cancer et je dois souvent me rendre a Montréal-Nord.(hopital Sacré-Coeur), Et la semaine dernière il y avait peu être 30 cm de neige au sol, mais dès qu'on monte vers le nord, c'est incroyable la démarquation (encore une fois).

Petite neige poudreuse qui tombe depuis un bon moment, les routes sont désastreuse et les accidents très nombreux.40 minute de plus entre mon travail et ici.(20-25 minutes sont habituellement nécessaire)

Entre 2 et 4 cm de tomber, très difficile a mesurer, le vents est le plus gros joueur, la poudrerie est énormément présente.J'aurais penser que la neige serait tomber en 'poussières' et non , ce sont de beau flocons comme dans les tempêtes et avec le vents, ca l'air d'une tempête.

DBfwVDBzFiW_4.jpg

J'ignore vraiment pourquoi il s'obstine a mettre du sel sur les routes.(la neige glisse sur le bitume et la route reste dégagé avec un fond de glace noire, mais dès qu'il mettre leur sel de déglaçage, toute la poudrerie qui glissait sur la route reste sur la route, et accumulle, alors grace a leur méthode de déneigement, il y a plus de neige sur la chaussé que ce qu'il en n'est tomber réellement...

DBfwUUVSB67_1.jpg

Et sur l'ouest de l'iles de Montréal...

DBfwVdytWNb_2.jpg

Assez rare que Montréal(iles) a une plus basse température que chez moi( mais il faut vraiment voir les chiffres pour noter la différence .5°C)

DBfwVpdw1PF_3.jpg

Le vents a l'aéroport Mirabel est toujours soit extrêmement trop haut ou extrêment trop bas, Mais je vous parlerez a moment donner du Couloir de Vents Nord-Est de Mirabel/St-Janvier. La météo ne s'y ai pas pretez souvent au cour des dernière semaine, mais juste au sud de l'aéroport( et de chez moi), il y a un couloir de vents violents Nord-est dans ce genre de scénario, Entre le km 29 et 39 de l'aut. 15.

À l'arrière de cette importante dépression le vents descends...

DBfwVZeehBS_5.jpg

Minimum prévu cette nuit :-20°C/-25°C (Montréal/Banlieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon quand je dis 20 c'est à vue d'oeil hein! J'ai pas mesuré, alors peut-être effectivement 30cm au sol (who cares? ça change quelque chose 10cm rendu là?), c'est toujours misérable, surtout quand non seulement tu as peu de neige au sol mais que la qualité de la neige est aussi excecrable. Ça fait des semaines qu'on prie pour une tempête, tout ce qu'on a eu c'est un misérable 10cm la semaine dernière, des multiples coups glacial suivit de longs redoux pluvieux et la tempête que prévoyait les modèles depuis une semaine, voire peut-être même deux (??) et qui a tenu la route jusqu'à 2-3 jours de l'événement pour ensuite complètement s'effacer, ça fou le moral à terre.

À côté de ça t'en as qui se plaignent d'avoir "trop de neige et que c'est assez", c'est comme un enfant gâté qui se plein de trop manger devant un gamin du tiers-monde.

La dernière joke des modèles de presque nous promettre une tempête et pouff tout à coup qui nous glisse sous le nez c'est le raz-le-bol, j'arrête de regarder les modèles, j'arrête de regarder météomédia et commencer regarder ma fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon quand je dis 20 c'est à vue d'oeil hein! J'ai pas mesuré, alors peut-être effectivement 30cm au sol (who cares? ça change quelque chose 10cm rendu là?), c'est toujours misérable, surtout quand non seulement tu as peu de neige au sol mais que la qualité de la neige est aussi excecrable. Ça fait des semaines qu'on prie pour une tempête, tout ce qu'on a eu c'est un misérable 10cm la semaine dernière, des multiples coups glacial suivit de longs redoux pluvieux et la tempête que prévoyait les modèles depuis une semaine, voire peut-être même deux (??) et qui a tenu la route jusqu'à 2-3 jours de l'événement pour ensuite complètement s'effacer, ça fou le moral à terre.

À côté de ça t'en as qui se plaignent d'avoir "trop de neige et que c'est assez", c'est comme un enfant gâté qui se plein de trop manger devant un gamin du tiers-monde.

La dernière joke des modèles de presque nous promettre une tempête et pouff tout à coup qui nous glisse sous le nez c'est le raz-le-bol, j'arrête de regarder les modèles, j'arrête de regarder météomédia et commencer regarder ma fenêtre.

Ok tu as le droit d'être déçu, Tu as le droit de te plaindre et tu as le droit de chialer. Il y a 3 ans (je crois?) j'ai vécu une chose similaire, les laurentides, Montréal (et tout le sud du québec) était a leur 3-4eme tempête de neige, et chez moi c'était encore sur le gazon. J'en suis pas mort pour autant! Ne le prend pas mal mais je trouve que tu en mets beaucoup...La vie est vraiment pas facile dans ton cas....

Et puis non oublie ce que j'ai dis, ca doit être moi qui chiale pas assez quand c'est le temps, J'ai été élevé a la québécoise moi. Né pour un petit pain qui disait, arrêter de vous plaindre et de chialer contre ce que vous n'avez pas et aprécié ce que vous avez. (c'est vraiment dans cette mentalité que j'ai été élevé)

Sion retour a la météo, la nuit dernière a été froide ;

Min:

Montréal-Trudeau:-20°C

Montréal-Mirabel:-24°C

Le Maximum est aussi en dessous des 'normales' (J'hai les normales)

Il est dans la normale de cet hiver disons;

DBgwB0vzOMa_1.jpg

Le temps est surtout nuageux. Ca 'bouillonne' dans le sud des USA;

DBgwCeVjYIm_2.jpg

Mais l'air froid va nous protégé de tous ca(malheureusement) l'hiver avance....Et les chances de voir de tel tempête diminue avec le temps...d'ici 1mois et demi/ 2 mois , elle seront très rare les chances Mais si on parle de froid,, il est encore bien présent:

DBgwCo3HTi2_3.jpg

En terminant, chacun a sa facon de voir les chose, et surtout dans un climat qui se différencie comme le notre. Je rigole souvent sur le chialage de Testifly, mais je serais peu-être pareil si j'aurais vécu son expérience. Chacun a le droit a son opinion, et si je passe un commentaire (ca aussi on n'a le droit) il vient seulement de moi et n'implique que moi. Et mon Opinion a moi ne vaux pas plus que personnes d'autres, elle est juste différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu as le droit d'être déçu, Tu as le droit de te plaindre et tu as le droit de chialer. Il y a 3 ans (je crois?) j'ai vécu une chose similaire, les laurentides, Montréal (et tout le sud du québec) était a leur 3-4eme tempête de neige, et chez moi c'était encore sur le gazon. J'en suis pas mort pour autant! Ne le prend pas mal mais je trouve que tu en mets beaucoup...La vie est vraiment pas facile dans ton cas....

Et puis non oublie ce que j'ai dis, ca doit être moi qui chiale pas assez quand c'est le temps, J'ai été élevé a la québécoise moi. Né pour un petit pain qui disait, arrêter de vous plaindre et de chialer contre ce que vous n'avez pas et aprécié ce que vous avez. (c'est vraiment dans cette mentalité que j'ai été élevé)

Écoute, moi je ne suis pas toi, toi tu ne chiales JAMAIS, tu est parfais, ça on l'a compris. Moi je chiale et je me réserve le droit de le faire, je n'ai pas besoin de ton hypocrisie pour le faire. Je n'ai pas besoin de ton hypocrisie pour dire ce que j'aime ou ce que je n'aime pas.

Mais mince quoi!

Ok tu as le droit d'être déçu, Tu as le droit de te plaindre et tu as le droit de chialer.
Ne le prend pas mal mais je trouve que tu en mets beaucoup...La vie est vraiment pas facile dans ton cas....
Je rigole souvent sur le chialage de Testifly, mais je serais peu-être pareil si j'aurais vécu son expérience. Chacun a le droit a son opinion, "
Et tu joues à quoi là? lol, après tu nous fais la leçon sur la façon dont tu as été élevé "à la québécoise" mesdames et messieurs! Et oui, tu n'as pas eu mon expérience et celle de quelques-uns sur le forum qui se plaignent du temps d'en ce moment, que ce soit ici, en Abitibi ou du temps doux en France, alors ne monte pas sur tes grands chevaux trop vite. Même si tu aurais eu la même, ça ne change rien.

Et ne viens surtout pas comparer ta réaction face à ce que tu as vécu plusieurs années à la mienne, parce qu'on est pas les mêmes. Chacun réagit différemment aux aléas de la vie. Tu ne me connais pas.J'ai une manière différente de voir les choses et toi de même, on a une vie différente tous les deux, alors désolé si je m'énerve mais les remarques du genre:

La vie est vraiment pas facile dans ton cas....
tu peux te la garder, surtout que tu ne connais rien de la vie de celui à qui tu les lances. Ce genre de remarque lancées dans les airs, il faut que tu fasses attention à qui tu les envoies parce qu'effectivement, il peut y'en avoir qui ont une vie assez difficile et de sérieux problèmes et ces gens-là n'ont pas besoin de ce genre de remarques. Dans ces gens-là, je m'inclues la dedans.

Sur ce, merci beaucoup de tes analyses, elles sont très intéressantes et je les lis toujours avec attention, même quand tu te plains d'avoir trop de neige parce que c'est troooop difficile à enlever ou que les bancs de neige sont trop hauts devant des hivernophiles. Pour finir, si tu n'aimes pas mes remarques tu peux toujours sauter au suivant quand tu vois mon pseudo d'affiché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Et puis non oublie ce que j'ai dis, ca doit être moi qui chiale pas assez quand c'est le temps, J'ai été élevé a la québécoise moi. Né pour un petit pain qui disait, arrêter de vous plaindre et de chialer contre ce que vous n'avez pas et aprécié ce que vous avez. (c'est vraiment dans cette mentalité que j'ai été élevé)

Ah mais Did , même chose chose pour moi,, nous on n a pas vécu la guerre , ce qui n'était pas le cas de nos grand- parents , les gens oublie vite , je trouve!

Ma maman , qui est toujours vivante conserve des médailles de la secondes guerres , qui provient de son oncle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où ce matin cette belle neige fofolle? il a neiger toute la soirée et la nuit encore ce matin près de 4 cm de neige a soufller sur la voiture, la température a été basse pour cette neige,-18°C hier soir à 19 hres et ce matin -12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de poudrerie, et c'étais assez intense par moment,les quelque cm tomber cette nuit ce sont fait poussez par des vents ouest-sud-ouest en rafale à 60-70km/h. Direction oposer à la journée de poudrerie de mercredi, tout ce remet dans l'autre 'sens'

DBhw5NfPMwW_2.jpg

On ne sait pas si il neige, mais c'est surtout bien nuageux et il a ya de la poudrerie partout, les routes sont très glissante avec des lame de neige(sur l'aut 50 et l'at. 15 entre autre, vécu personnellement entre le km 35 et 39 de l'aut 15 c'est pas t'offable dehors, la neige fini par t'étouffer tellement y vente et que l'air est rempli de neige)

Un avertissement de poudrerie n'aurait pas été superflu aujourd'hui, surtout cet avant-midi quand ca a parti...

La température est rester près ou lègerement sous les normale, mais avec le vents notre impression est qu'il a fait froid et que l'hiver est bel et bien encore présent.

DBhw5y2gHel_1.jpg

Ca me fait rire poudrerie Basse. Je suis passer devant l'aéroport Mirabel aujourd'hui, le champs où est insatllé la station est pratiquement vide de neige et l'autre coté de l'autoroute il y a plus d'un mètre de neige. Et la visibilité était nul. Et quel autoroute dangeureuse! Des passages a niveau,feu de circulation et traverse de ski-doo, traffic a contre-sens...etc. les gens roule à 120/130km/h et arrive dans un mur de neige visibilité nul.

Donc 3-4 cm ce matin, et la neige a repris.

DBiaT0E5gKR_3.jpg

Les routes semble glissante a Laval, neige-t-il? en tout cas il y a de la poudrerie.

DBiaUGPFg7b_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien il est tombé mais en tout cas ça tombe, les flocons sont gros et franchement ça fait du bien de revoir un paysage hivernal, c'est de toute beauté.

Ça aurait du arrivé plus souvent pendant les deux derniers mois mais bon... L'important c'est que dans mon coin, on sauve un peu la face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Je me permets de participer au sujet, difficile à dire combien il est tombé de neige tellement elle a été soufflé cette nuit. Dans le coin où je me trouve (Saint-Michel) je dirais une bonne dizaine de centimètre voir une douzaine, mais c'est vraiment approximatif. Pour le moment il ne neige plus et le ciel tend à s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi clemezenc, mais chez moi, la neige a recommencé depuis au moins une heure et en ce moment ça tombe à gros flocons.

Le paysage est de nouveau magnifique. Je ne regarderai pas les modèles mais je paris que ça pas durer, dans une ou deux semaines va y'avoir un redoux pour tout gâcher, c'est toujours comme ça.

Mais en attendant on en profite. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

idem ici testify23, les chutes sont reparties. De beaux gros flocons qui tombent de façon relativement serrés. La suite ne fait pas rêver effectivement... peut être mardi quelques centimètres supplémentaires.

On verra et comme tu dis profitions-en maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

Retour sur la neige au sol:

Chez moi (st-jerome) entre 110 et 120 cm

St-Colombant:80 cm

Ste-Agathe: 80 cm

DBqwbt7tYgl_1.jpg

La rive-sud en n'a regagné plus maintenant

Neige totale tomber saison:

St-Sauveur:251 cm

Ste-Agathe:233 cm

St-Colombant:174.5 cm

Maintanant météo, Après une semaine froide( froid est rendu confortable) et un peu de neige (10 -12 cm) le week-end a été parfait.

Une journée comme aujourdh'ui -10°C avec le soleil de février qui commence a être plus chaud, c'est une des journées qui me parait la plus douces depuis longtemps.

DBqwcscl0Jr_4.jpg

Même avec le vents et tout, on commence a être habituyé j'imagine, car j'avais presque chaud dehors cet après-midi.

Il y a encore la tempête dans l'est (une autre), l'anticyclone sur l'ontario qui essait de poussez...

DBqwbDwFefg_2.jpg

Malgré cet impression de douceur , nous somme sous 'le froid' toujours.

DBqwb5NfcbB_3.jpg

à long terme douceur et neige cette semaine, va t'on dépasser le zéro?, ca fait longtemps qu'on n'a pas été au dessus de zéro.(pour Montréal)

Prévision pour mirabel:

DBqwcG1Ua1X_5.jpg

Bonne semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe journée!

Dans le ressenti(°Did) lol ca semble plus froid qu'hier.

Soleil mur à mur, min autour de -17°C/-18°C max encore une fois autour de -10°C, Il fait plus froid a Mtl -trudeau qu'à Québec depuis au moins 2 jours.

DBrwp6RZZi0_3.jpg

Il y a un bon réchauffement a prévoir cette semaine

DBrwqlxciiA_4.jpg

La dernière tempête dans l'est du québec apporte encore des vents chez nous.

DBrwpAUR76f_2.jpg

Le soleil de millieu Février fait toute la différence, on sent la chaleur du soleil . A ce temps -ci de l'années il faut pas trop ce fier au température 'officiel' le ressenti est souvent très différent.

Demain et Mercredi si on n'est chanceux on pourra peu-être avoir autour de 10 cm de nouvelle neige.

Situation demain:

DBrwphDMIix_1.jpg

Et oui Vendredi sent la flotte, mais au fur et a mesure qu'on avance dans le temps, la température au sol semble de plus en plus froide, Et pour répondre a Dann sur le topic de québec ; mon petit doigt me dit:VERGLAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin, par -16°C neige forte et poudrerie sur les basse-laurentide en plein heures de pointe,Visibilité complètement nulle pour me rendre au boulot. Alors qu'il neigeait partout(rive-sud/Rive-nord) la neige a tarder a s'installer a Monréal(trudeau) entre 7h00 et 9 h ce matin près de 5 cm de neige sur les basses-Laurentides.

Minimum:

Montréal-Trudeau:-15°C

Montréal-Mirabel: -20°C

La neige a continuer a tomber toute la journée, mais très faiblement chez moi. pour un gros totale de 7-8 cm.

DBswJuQGws1_2.jpg

Cette petite dépression s'intensifie en arrivant sur le Golfe du Maine.

La température a continuer a grimpé.

DBswJN9cJzH_4.jpg

Des maximums presque doux. (le ressenti Did a trouver cela plus froid que les dernières journée ensolleillé ou la température n'a pas dépasser -10°C)

Les prévision long terme sont ceux de Mirabel. Oui il va faire doux et pleuvoir Vendredi, mais mon expérience personnelle de ce genre de situation(assez fréquent) me dit que tout risque de tomber en verglas et a l'approche du front froid il y aura de la pluie, mais le plus gros risque de tomber alors que la température au sol sera sous zéro.(scénario pour la rive-nord, car la rive-sud verra la t°C grimpé allègrement)DBswIQdukPJ_1.jpg

Avec un Anticyclone sur le labrador et la dépression qui remonte direction Baie-D'hudson, tout est mis en place pour du verglas chez moi vendredi;

DBswJEVGWr6_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée la plus douce depuis...le redoux de Janvier dernier? En tout cas on compte environ 10 journée avec 0°C et +(et je suis généreux sur la rive- nord) depuis Décembre dernier. Ce serai une statistique intéressante a s'attarder combien de maximum au dessus de zéro par hiver.

Min de -8°C pour Montréal-Mirabel et Montréal-Trudeau

DBtwFymTWjJ_4.jpg

Aucune précipitation chez moi aujourd'hui niet rien du tout (pour le moment)

Faible, très faible neige mêler de bruine verglaçante prévu ce soir et cette nuit. (2-4 cm)

DBtwEMO4kzL_1.jpg

Ensuite on joue dans du chaud un peu plus. déjà (environ 36 heures avant le début de l'événement, EC lance sont avertissement de verglas; jusqu'à 10 mm de verglas prévu..

DBtwFmlv6wF_3.jpg

15h27 HNE le mercredi 19 février 2014

un avertissement de pluie verglaçante pour

Lachute - Saint-Jérôme est émis

Montréal métropolitain - Laval est émis

On prévoit de 5 à 10 millimètres de verglas sur ces secteurs. La pluie verglaçante devrait débuter dans la nuit de jeudi à vendredi sur ces régions.

Une dépression en provenance du Colorado se retrouvera sur les Grands Lacs jeudi soir tout en s'intensifiant. Le front chaud qui lui est associé atteindra le sud-ouest du Québec dans la nuit de jeudi à vendredi. À l'approche du front, la pluie verglaçante perdurera pendant plusieurs heures et rendra les conditions routières plus difficiles vendredi matin.

Planifiez vos déplacements et vérifiez les conditions routières et les prévisions météorologiques avant de partir.

15h31 HNE le mercredi 19 février 2014

un bulletin météorologique spécial pour

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

Un mélange de neige, de pluie verglaçante et de pluie pour vendredi.

Une dépression près du Colorado remontera vers le nord-est pour atteindre les Grands Lacs jeudi soir. À l'approche du front chaud associé à ce système, la neige se changera en pluie vendredi sur le sud du Québec.

Plusieurs régions du sud-ouest du Québec subiront une période prolongée de pluie verglaçante lors de la transition. L'heure de pointe matinale sera alors difficile vendredi. Des avertissements de pluie verglaçante sont déjà en vigueur pour plusieurs secteurs et pourraient être étendus vers le nord et vers l'est.

D'autre part, les quantités de neige les plus importantes se retrouveront sur la Gaspésie et la Côte-Nord ou elles pourraient dépasser 15 centimètres à partir de la fin de journée vendredi.

Bien que les différents guidés numériques s'entendent sur la trajectoire du système, les quantités de neige et la période de pluie verglaçante pourraient changer en se rapprochant de l'événement.

Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissements émis par Environnement Canada à l'adresse suivante: www.meteo.gc.ca.

Encore la gaspésie qui risque d'avoir le Jackpot en neige. Et leur saison de tempête est loin d'être fini....

Il y aura de la pluie vendredi presque assurer, mais combien de temps? pas très longtemps a amon avis sur la rive-nord, je maintient mes dire d'hier et d'avant-hier. Ca peu prendre du temps chez moi au mercure de passer au dessus de zéro...

DBtwEZxjgpU_2.jpg

La vallée du st-Laurent servira 'd'aspirateur' entre la Dépression et l'anticyclone du labrador, le vent va se canaliser et l'air qui descendra du Nord-est au sol va être froide, tandis qu'il y aura de la chaleur en altitude.

Et le froid fera un retour derrière, au début de la semaine prochaine...

Prév. EC pour Mirabel

DBtwFMPKvwm_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencer le boulot (il y a un peu près un mois) et chaque Vendredi depuis c'est le bordel sur les routes pour l'heures de pointe matinale, dans la région métropolitaine 5 cm de neige placé au bon moment peu devenir plus catastrophique que 50 cm à Mont-Laurier.

Quelle sont les prévision demain?

Désagréable cocktail météo prévu vendredi(lapresse)

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201402/20/01-4740805-desagreable-cocktail-meteo-prevu-vendredi.php

15h15 HNE le jeudi 20 février 2014

un avertissement de pluie verglaçante pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

On prévoit de 2 à 10 millimètres de verglas sur ces secteurs. La pluie verglaçante devrait débuter la nuit prochaine sur l'Outaouais et se propager vers le nord-est demain.

Une dépression en provenance du mid-ouest américain se retrouvera sur les Grands Lacs ce soir tout en s'intensifiant fortement. Le front chaud qui lui est associé atteindra le sud-ouest de la province dans la nuit prochaine puis le centre du Québec demain après-midi.

À l'approche du front, de la pluie verglaçante perdurera pendant quelques heures et rendra les conditions routières plus difficiles, surtout sur les régions au nord du fleuve. La pluie verglaçante se changera en pluie sur le sud-ouest de la province et certaines régions en recevront près de 25 millimètres.

Plus au nord et à l'est, c'est de la neige qui tombera entre Waskaganish et Sept-Îles. Avec les vents forts qui se lèveront au cours de la journée de vendredi, les conditions météo pourraient devenir très mauvaises.

Planifiez vos déplacements et vérifiez les conditions routières et les prévisions météorologiques avant de partir.

J'entrevois déjà le mal de tête, c'est dommage que la population ne réalise pas: on se nuit a la place de s'aider. On vie vraiment individuellement ici c'est frappant. Dire que dans ma région natale et plus (dans le fond 80% du territoire de l'ouest du québec) On n'est consciant qu'il faut s'entraider a tout moment, prendre le temps pour telle chose ou tel chose, ici c'est on court (et je m'inclus totalement la dedans) on stress, on veux arriver plus vite, on coupe, on ne laisse pas la chance a quiconque de rentrer sur l'autoroute, aucun trou entre les voitures, on se nuit collectivement.

Je me souvient (il y a a peine 8-9 ans) quand je voyaient une voiture inconnue (tout le village ou presque en parlait ,lol) on disait : «lui y roule en gars de ville», maintenant quand je vais dans le nord, c'est a moi qu'on dit cela.

Très doux aujourd'hui avec une bonne part de soleil, les nuages sont arriver en millieu d'après-midi.

Min:-4°C / -5°C

DBuxdZ3Z4Jn_1.jpg

La dépression est bel et bien 'mature' le fun va commencer cette nuit.

DBuxebbu4JI_2.jpg

Bon maintenant de plus en plus moi ce que je vois c'est que Québec et Saguenay pourrait échapper a la pluie. tout ce joue a quelques km près, mais ca s'améliore de plus en plus.

DBuxNPTvBu5_6.jpg

Le 2eme centre dépressionnaire, où va t-il se former? À quel moment?

DBuxNZwG8t7_7.jpg

On pourrais avoir des surprises (au nord de québec entre autre)...rien n'est encore couler dans le béton sur le centre, mais chez moi c'est clair qu'il y aura du verglas, en abondance, et peu-être même beaucoup beaucoup....

DBuxOjUauBh_8.jpg

Alors une bonne couche de glace a prévoir demain matin déjà....

DBuxewcTOVb_4.jpg

http://www.meteolaurentides.com/Bulletin.htm

Météo laurentides

Chez Météomédia:

DBuxiZOJLmh_3.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/redoux-avant-la-tempete-au-quebec/21549/

Situation a suivre de minute en minute a venir, hate de voir la prochaine sortie des modèles ce soir.

Vidéos intéressante

DBuxn5PrUEw_5.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/des-redoux-qui-tuent-lhiver/21801/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant de plus en plus moi ce que je vois c'est que Québec et Saguenay pourrait échapper a la pluie. tout ce joue a quelques km près, mais ca s'améliore de plus en plus.

Puisses-tu avoir raison... C'est également ce que voit le CEP. NAM et GFS sont très limites avec, comme principal problème, un peu trop d'air chaud en altitude... On verra ça !

Et derrière... the big freeze ! Ça va couiner sec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...