Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour

 

Bon dimanche. Je suis en Mauricie et le temps est enfin hivernal. A priori l'enneigement permanent à débuter car la neige est vraiment béton. A cause de la de pluie et du gel, la neige est vraiment croûtée. La température est seulement descendu à -5,5°c car il y a beaucoup de vent le ressentit est à -12°c. La couche de neige est d'environ 10-12cm.

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Un beau dimanche, soleil de mur à mur. Très agréable. ..

tn:-3,4C

Tx:0,8C

Ta:-2,6C

On devrait avoir une petite dégradation neigeuse demain soir (3 à 5 cm)

On devrait rester entre +2 et -8 toute la semaine. Une semaine sympathique en somme.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

De retour en ville, par -2,9°c tn de -3,1°c.

 

Oui c'est un bon début mais ça pourrait être largement mieux. En même temps on mieux de pas faire la fine bouche en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

oui je reviens et j'y reste, parce que ces gens ne supportent définitivement les avis contraires; c'est dommages. mais revenons à la météo. 

 

Belles averses de neige ce matin, agréablement surpris par -3,7°C Tn de -4,5° c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

je vous livre 2 photos, la première en sortant de la maison ce matin (moins d'1 cm ...)

La deuxième est de mauvaise qualité, elle montre la vue de mon bureau sur les gratte-ciel de Montréal, sous la neige qui a repris. C'est pas évident de prendre l'extérieur à travers une vitre ... (avec un tel qui plus est)

 

Boujou

 

PS : comme toi, mon cher Clemzenc, j'ai eu des pannes de courant en france. J'ai habité longtemps dans un village à 30 km d'une ville de 400000 hab (Rouen) et à mois de 50 km de 2 centrales nucléaires (Penly et Paluel). Ces pannes pouvaient aller de 2 à 24H, surtout après des tempêtes.

Ne laisse pas ces râleurs de Français gacher ton plaisir de poster ici ... 

20161205_074024.jpg

20161205_090133.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemezenc a dit :

Bonjour,

 

oui je reviens et j'y reste, parce que ces gens ne supportent définitivement les avis contraires; c'est dommages. mais revenons à la météo. 

 

Belles averses de neige ce matin, agréablement surpris par -3,7°C Tn de -4,5° c.

 

 

Des raccourcis faciles, de la mauvaise foi sur un sujet qui au départ était pas si pire (si j'exclus Canada Goose qui pense que le québec est au moyen age)
S'il tombait 30 à 50 cm de neige lourde (plus par endroit, 62 cm Charlevoix, nord de québec) sur un territoire aussi grand que la france...On le verrai au nouvelle ici!
Mais c'est au québec qu'on se trouve au moyen-age...Nos lignes électriques ne sont pas enterrés...Et les votres le sont....


De la source d'énergie à la distribution...Qui est au moyen age?
Vous auriez du misez sur une source d'énergie différente avant d'enterrer vos fils (selon moi)
C'est a quel moment ou il faut partir à rire?


Il y a un fond de vérité dans tout, mais il y a aussi la mauvaise foi qui prend toujours le dessus pour certain...

Je trouve vraiment dommage cette attitude de confrontation, mais ce que je trouve le plus dommage, c'est l’impossibilité à certain de rester dans le cadre 'météo, climat'. Ou est la modération? Je souhaite à personne un canada Goose près de chez vous....lol

 

C'est pour cette raison que j’abandonne mes amis....Il est temps pour moi de passé a autre chose.  Merci d'avoir été là, de m'avoir suivi et d'avoir échanger avec moi. J'ai appris beaucoup de chose ici. Vous m'avez fait voir des choses que je n'aurai jamais vu en tant que québécois, merci encore. Merci pour tout vos encouragement dans les épreuves que j'ai du affronter...Des nuits entière dans ma chambre d'hopital à lire ici, à se changer les idées et en discutant respectueusement..merci encore

Oui je repasserai sur le topic de Montréal qui est maintenant bien 'entretenu' par mes amis francais (ceux qui sont inclusif et qui mise sur le vivre ensemble, et surtout qui apporte des arguments à leur dires....)Continuer à poster vos photos, vos messages...je vous lirez de loin....


Ce que je ne comprendrais jamais des francais: D'ou vient le besoin de se comparer comme ca? Si je vais en Inde, il ne me viendra jamais à l'idée de juger leur façon de vivre, ou de même de la comparer à chez moi? c'est quoi le but? Ou voulez vous en venir? Je pose la questions et je sais très bien..mais vous le savez vous?

 

Malheureusement , certain prennent ce suivi météo du climat comme un exutoire sur tout leur problème d'adaptation, et entendre les doléances de français mal baisé, (qui n'ont connu qu'un seul gouvernement ici et qui savent tout) j'en peu plus!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON,Did reste ,je suis trop triste,il faut continuer à nous donner toutes les nouvelles de ton coin ,les photos...je pense qu'il faut de tout pour faire un monde ,des biens ,des moins biens,

Vraiment ce n'est pas possible,,tu ne peux pas nous abandonner,j'espére de tout mon coeur que ta santé s'améliore de jours en jours,sincérement,tu es toujours gentil avec tous...ALORS RESTE AVEC NOUS.

Réflechi bien.

Une mamie de Normandie.:x

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Aparté polémique du jour:

 

j'espère que ce n'est pas mon différent avec dann est canada goose qui te pousse à prendre cette décision. J'ai une part de responsabilité dans ce différent, c’est moi qui suis aller intervenir sur ce sujet. Ici, le sujet est comme tu le dis est bien entretenu, et on a besoin de tes analyses positives pour ne pas déprimer l'hiver.

 

de toute façon on ne peut  pas débattre avec eux (sur un sujet qui n'était pas tant hors sujet à la base), ils partent du principe que seule leur expérience et connaissance est valable. Leur mépris n'a d'égale que leurs certitudes. je trouve ça dommage car ce doit être des personnes malgré tout intéressantes.

 

Fin de l'aparté.

 

Bref on en parle plus et on revient à la météo puisqu'il se passe des choses, ENFIN!

 

Belle petite neige ce matin avec des intensités variables avec une température toujours négative de -1,7°c. on doit dépasser les 5cm.

 

Petites photos en prime 

IMG_0761.JPG

Modifié par clemezenc
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 26 minutes, did a dit :

Ce que je ne comprendrais jamais des francais: D'ou vient le besoin de se comparer comme ca? Si je vais en Inde, il ne me viendra jamais à l'idée de juger leur façon de vivre, ou de même de la comparer à chez moi? c'est quoi le but? Ou voulez vous en venir? Je pose la questions et je sais très bien..mais vous le savez vous?

 

Une des raison de mon départ ici a été que j'en avais assez des Français qui râlent tout le temps.

Ici, au Quebec, tout n'est pas parfait mais les gens sont gentils, accessibles et de bonne humeur ...

DID, ne te laisse pas polluer par des maudits français ...

 

Sinon, ici le plus gros de la neige est passé. Environ 5 cm en 4 heures ... pas mal, je vous enverrai des photos après le boulot ...

Est-ce cette neige restera juqu'au printemps ????

Allez on prend les paris  !!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ca me rappel des souvenirs de la semaine passée. Merci canard76 xD

Quand c'est comme ça, y a rien à faire. Heureusement que Montréal est plus plat que Chicoutimi... Je n'imagine pas le bordel sinon (en voyant ce que ca a donnée ici avec 75.000 habitants ^^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et ces "Français" qui disent sans rien connaître quand les mêmes choses arrivent en France "Au Canada ils sont pas bloqués pour 2 flocons, c'est pas comme en France, y savent rouler sur la neige, eux" :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il ne faut jamais rebondir. D'accord ou pas d'accord, il faut rester sur le sujet qui nous occupe qui est LA METEO.

Hélas,  c'est un débat sur le topic Amérique du Nord qui dure depuis longtemps et qui n'aboutit à rien, chacun restera campé sur ses positions.

Moi je ne prendrai pas parti mais s'il vous plaît,  revenait tous et parlez nous de ce beau pays avec ses avantages et défauts.  

Je trouve qu'il y a assez de bordel dans ce monde, on vient ici pour se faire plaisir et moi en premier. FIN DU HS...

Et merci pour les photos.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 8 heures, canard76 a dit :

 

Une des raison de mon départ ici a été que j'en avais assez des Français qui râlent tout le temps.

Ici, au Quebec, tout n'est pas parfait mais les gens sont gentils, accessibles et de bonne humeur ...

DID, ne te laisse pas polluer par des maudits français ...

 

Sinon, ici le plus gros de la neige est passé. Environ 5 cm en 4 heures ... pas mal, je vous enverrai des photos après le boulot ...

Est-ce cette neige restera juqu'au printemps ????

Allez on prend les paris  !!

 

Tu généralise aussi, en Normandie je veux bien que tous le monde râle, le climat humide et frais, la précarité etc... Mais dans ma famille dans le Sud-Ouest ce n'est pas vraiment le cas, les gens sont en général détendu, se contentent de peu de choses, vivent au jour le jour, font beaucoup de sport (Musculation, Surf, Yoga etc...), bien sur l'exception confirme la règle, le Québécois n'est pas parfait non plus, comme le Français, il y a des imbéciles et des gens bon (Jambon lol) partout. :D

 

Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

Et ces "Français" qui disent sans rien connaître quand les mêmes choses arrivent en France "Au Canada ils sont pas bloqués pour 2 flocons, c'est pas comme en France, y savent rouler sur la neige, eux" :D

 

Encore une fois, on ne peut comparer l'incomparable, en Savoie dans les Alpes et nos autres massif, la neige est rapidement déblayé sur les routes, tout comme au Québec, ce n'est pas le cas en Normandie par exemple. 

 

En règle général, l'expérience des uns ne se résume pas au vécu des autres, maintenant en 10 ans ils ont eu le temps de vivre des choses, ne comparons donc pas une courte expérience et un autre plus longue, laissons faire le temps et vous pourrez dressez un bilan de ce que vous vivez ici. Il ne faut pas non plus renier ses origines et dire que tout est pourri en France, ce n'est pas vrai. 

 

Merci pour les photos les mecs.

Modifié par Julien764
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Voilà pourquoi il ne faut jamais rebondir. D'accord ou pas d'accord, il faut rester sur le sujet qui nous occupe qui est LA METEO.

 

malheureusement c'est bien vrai

 

Encore quelques flocons et température de -3,7° c.

 

Pour ton paris canard, je dirais que non

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien, on passe des rires à la stupeur sur cette page !

Le rire, avec cette vidéo incroyable de canard76. Les malheureux conducteurs ont sans doute moins rigolé sur cette patinoire. Tant qu'il n'y a "que" de la peur et de la tôle froissée...

La fin de la vidéo, particulièrement, est dingue. ^^

Puis la stupeur quand je suis tombé sur le post de Did. J'espère vivement que tu continueras à nous faire vivre ta passion, car je lis régulièrement ce fil, et je peux te dire que de l'autre côté de l'océan, c'est un plaisir de suivre tes commentaires souvent si bien illustrés ! 

Content pour vous de voir que la neige ait aussi touché Montréal !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

 

Bonjour à tous,

 

ici ta=-3,7 °C et environ 6 cm de tombé

En prime une photo de ma ruelle ;

 

il y a une heure, clemezenc a dit :

 

malheureusement c'est bien vrai

 

Encore quelques flocons et température de -3,7° c.

 

Pour ton paris canard, je dirais que non

 

Allez jusqu'au printemps, c'est un peu présomptueux, mais avec la synoptique, on l'aura jusqu'à 2017 ...

 

Boujou

20161205_174855.jpg

20161205_174928.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour

 

Journée ensoleillée aujourd'hui au programme. tn de -4,1° c et ta de -2,7° c.

On ne regardera pas les prévisions pour mercredi et on se concentrera sur la suite :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Une petite remarque pour Did : On aime tous suivre tes publications (presque quotidienne sur ce topic) depuis la France et même ailleurs. J'aime particulièrement suivre ces publications en tant que québécois vivant en France, vu que j'ai encore toute ma famille qui vit là bas. 

Mais surtout, ce qu'on voit dans tes messages, c'est ta passion pour ça, tu aimes rédiger ces postes et ça se sent. Alors pourquoi arrêter quelque chose qu'on aime? 

J'espère te relire bientôt ! 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ce serait vraiment dommage  Did , que tu abandonne le topic Montréal ,  ..  je souhaite que tu continue de nous informer des situations climatiques de nôtre Métropole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bien d'accord avec vous tous! ça serait dommage que did ne nous donne plus de nouvelles du temps sur Montréal.. il y à une réel passion et une véritable qualité dans ses analyses météo..

 on aime te lire !!

je souhaite aussi ton retour did 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

-0,2°c et de la neige. Pour cette après midi Météomédia prévoit 4°c avec peut être quelques averses :(. selon les modèles, la neige pourrait perdurer.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...