Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
il y a une heure, Canada Goose a dit :

 

Pour Montréal, c'est très, très optimiste... Je rappelle que le dernier -30 °C à PET remonte à... janvier 1994 !

Pour les secteurs plus au nord (Mirabel, Sainte-Agathe, etc.), oui, sans aucun doute.

Oui je pense aussi de ma faible expérience ça ne suffira. Ça semble de plus en plus impossible à aller chercher -30° c en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

Pour Montréal, c'est très, très optimiste... Je rappelle que le dernier -30 °C à PET remonte à... janvier 1994 !

Pour les secteurs plus au nord (Mirabel, Sainte-Agathe, etc.), oui, sans aucun doute.

 

Oui, c'est optimiste je te l'avoue, mais les conditions sont réunies pour se rapprocher du -30C, surtout les jeudi et vendredi (1040 HPa, pas de vent et ciel dégagé).

Ça reste une prévision 1 semaine à l'avance ... 

 

Je me souviens en fev 2016 (en touriste à l'époque) d'un ressenti à -40, mais le thermo était resté à -25C :

http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/hourly_data_f.html?hlyRange=2008-01-08|2017-12-20&dlyRange=2002-12-23|2017-12-20&mlyRange=|&StationID=30165&Prov=QC&urlExtension=_f.html&searchType=stnName&optLimit=specDate&StartYear=2010&EndYear=2017&selRowPerPage=25&Line=2&searchMethod=contains&Month=2&Day=13&txtStationName=Montreal&timeframe=1&Year=2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, canard76 a dit :

Je me souviens en fev 2016 (en touriste à l'époque) d'un ressenti à -40, mais le thermo était resté à -25C

 

Et surtout -27,6 °C le lendemain, avec une Tx de -19,6 °C. Mais je maintiens que ce sera très difficile (mais pas impossible) d'avoir -30 °C à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
à l’instant, Canada Goose a dit :

Et surtout -27,6 °C le lendemain, avec une Tx de -19,6 °C. Mais je maintiens que ce sera très difficile (mais pas impossible) d'avoir -30 °C à l'aéroport.

La veille on avait été patiner au parc lafontaine ... on ne comprenait pas à l'époque pourquoi il n'y avait personne dans les rues 

je crois que ce matin là (le lendemain) j'étais resté au lit ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -15.0 C

Ta : -14.8 C

 

Pour demain, sauf surprise de dernière minute on aura juste une dizaine de cm.

les 15 prochains jours devraient être froids, sans redoux notable. Décembre devrait finir avec une anomalie de T négative pour la région.

Pour le milieu de la semaine prochaine, les prévisions de T850 sont revues un peu à la hausse, ce qui éloigne les -30C au sol ici ...

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour tout le monde,

 

-8,2° c en ce moment avec un peu de "quelque chose" qui tombe. C'est limite grésil/bruine. Cela devrait tourner en neige à la mi-journée pour peut-être un 10 cm.

 

Bon samedi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 11 minutes, clemezenc a dit :

Bonjour tout le monde,

 

-8,2° c en ce moment avec un peu de "quelque chose" qui tombe. C'est limite grésil/bruine. Cela devrait tourner en neige à la mi-journée pour peut-être un 10 cm.

 

Bon samedi.

Effectivement : gresil par -8.4C

Ça pique les joues 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Effectivement les 10 cm sont atteint voir peut même un peu plus. il fait -7,2° c en ce moment. Possiblement rebelote ce soir et cette nui avec à nouveau un 10 cm jouable. d'ici lundi soir.

 

Pour les  -30°c je seconde Canada Goose  d'autant que les prévisions de tn ont déjà étaient revues à la baisse. Inférieure à -25°c largement jouable, cela me surprendrais que ça descende beaucoup plus bas que 28°c . D'Ici là aujourd'hui devrait être une très belle journée pour les activités extérieures.

 

Bon dimanche et joyeuse fête à toutes et tous.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 16 minutes, sastrugis a dit :

 

Même sur un malentendu ?

:D

Malheureusement la météo et les malentendus ne vont pas de paire 😁

Moi aussi j'y ai cru il y a quelques jours, mais les projections de ces dernières heures ont certainement tué mes derniers espoirs ...

-28 C certainement ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sastrugis a dit :

Même sur un malentendu ?

:D

 

Non plus. Mais je peux me tromper... Enfin, je serais très surpris.

C'est plus la durée de la vague de froid ainsi que les Tx qui risquent d'être remarquables. Ici, généralement, une vague de froid ne dure jamais plus de 3 jours (+/-1 jour). Là, ça pourrait durer une semaine...

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : -7.6 C

Très belle journée ensoleillée. Sortie luge avec les enfants au parc Jarry

Environ 10 cm demain pour noël;

Joyeuses fêtes à tous !!!

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, canard76 a dit :

Malheureusement la météo et les malentendus ne vont pas de paire 😁

Moi aussi j'y ai cru il y a quelques jours, mais les projections de ces dernières heures ont certainement tué mes derniers espoirs ...

-28 C certainement ...

 

M'enfin c'est toujours pas mal quand même ???

Il y a 10 jours je pense que tous les hivernophiles montréalais auraient signé des deux moufles pour un tel scénario !

Après, dans une dizaine de jours, on pourra faire le bilan de cette extrêmement probable VDF qui devrait être marquée par une semaine, voire plus, avec un thermomètre qui oscillera entre -20 au meilleur de la journée et -25 de nuit, possiblement pas loin de -30°C si une configuration optimale s'y prête !

Profitez bien car de l'autre côté de l'Atlantique il n'y a rien de véritablement hivernal qui se profile pour les plaines (petit passage frais en milieu de semaine, soit 20 à 30°C de plus que chez vous;))

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Ta : -8 4 C

Environ 15 cm de tombé cette nuit.

Poudrerie entre 5h et 7h (insomnie ...)

Maintenant place au froid. J'adore cette météo 😁

Boujou

 

Édit: après déneigement de la voiture, 18cm mesurés. Neige bien fluffy 😁

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta : -12.9C en baisse

L'air froid nous a atteint dans la nuit. Ça devrait plonger en dessous des -20 demain, puis sous les -25 les 3 jours d'après (on verra pour l'IRE)

Concernant la neige au sol, hier j'ai mesuré sur terrain plat et découvert entre 33 et 41 cm. On dira un bon 35 !!!

 

Avec le vent (rafales à 35 km/h) et la neige légère, on a un peu de poudrerie ce matin.

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : -23.1 C un peu avant 8H

Ta :-22.9 C

IRE : -32

fais frette !!! Ça a fait congelé l'intérieur de mon nez sur le chemin du métro :o

 

Boujou

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard76 a dit :

fais frette !!! Ça a fait congelé l'intérieur de mon nez sur le chemin du métro :o

 

Attention,c'est dangereux,9_9sinon,bon courage avec toute cette neige et froidure..¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...