Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Période d'affaiblissement terminé à la job, un peu plus de temps pour guetter la météo. De très belles journées pour les sucres notamment. Gelées régulières les nuits avec soleil le jour tx à 5-6° C. Ce matin -9,8 en tn° C. La couche de neige à bien diminué, contre les bâtiment/zone exposée on voit l'herbe, ce qui n'est pas pour déplaire à certains.

image.thumb.jpeg.2d200ab52e2424bc52e8613b8f30389a.jpeg

 

 

Modifié par clemezenc
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 9 heures, clemezenc a dit :

ce qui n'est pas pour déplaire à certain

C'est bientôt Pâques .. tu pourrais changer l'agneau par le dindon !! 😆

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour,

 

Tn: -4,8°C

Ta: 0,3°C

 

Neige faible à modérée depuis 18h, par une température légèrement positive. Environ 3 à 4 cm de tombés sur ce début de front.

Ça va passer à la pluie dans la nuit, en raison d'une poussée chaude en altitude.

Fin des précipitations en fin de matinée. Il semble que le printemps arrivera finalement avec le 1er avril ...

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3,0°C

Ta : 0,2°C

 

Retour sur le mois de mars à Montréal :

Tnn : -10,0°C

Tnm : -3,7°C

Txx : 9,7°C

Txm : 3,1°C

Tm : -0,3°C

Précipitations : 57,5 mm

 

Un excédent de 2°C, dû surtout à des Tn élevées, pourtant le mois a été ressenti (par moi) bien fraichement ... seulement 3 jours sans gel, et aucune Tx supérieure à 10°C. Côté précipitations, un excédent de 50%, surtout en pluie, qui a fait pérécliter le manteau neigeux vers le 20 du mois.

 

Ça va être le temps des terrasses dans quelques jours, quand Québec sera toujours sous 3 pieds de neige ... maudit que je suis bien icitte !!! 😁

 

Boujou 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard76 a dit :

Ça va être le temps des terrasses dans quelques jours, quand Québec sera toujours sous 3 pieds de neige ... maudit que je suis bien icitte !!! 😁

 

Boujou 

Ta y.....! M'en fous c'est mon dernier printemps à Québec. 😝 Fini le cri... de nordet pour moi! 😄

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Manou Québec said:

Ta y.....! M'en fous c'est mon dernier printemps à Québec. 😝 Fini le cri... de nordet pour moi! 😄

Oh!

Tu pars ou?

desole pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1,6°C

Ta : 9,7°C

 

Journée sous un soleil printanier, en attendant le verglas de demain. Entre 10 et 20 mm attendu dans la matinée, puis la pluie prendra le relais pour un autre 10 à 20 mm.

Pour le secteur de St Jérôme/ St Adèle, tout devrait passer en verglas ... des pannes de courant à prévoir ...

 

Boujou

 

Modifié par canard76
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (Côte-des-Neiges)

Bonjour, du verglas ce matin avec pas mal de vent par -1.5°C en ce moment, ça devrait continuer comme ça une bonne partie de l'après-midi avant le passage à la pluie

IMG_20230405_123840_HDR_bis.jpg

IMG_20230405_123607_HDR_bis.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -2.9C

Ta : -1.1C

 

Belle quantité de glace tombée depuis 10h ce matin environ, il devrait en tomber encore un peu, puis on passera au dessus de 0 dans l'après-midi.

La zone de précipitation s'étant du golfe du Mexique, à l'estuaire du St Laurent :

nk71.png

 

En lien avec un beau conflit de masse d'air sur le Midwest états-uniens, source des tornades ces dernières heures(voir topic dédié aux US) :

pya3.png

 

Boujou

 

Edit 14h53 : coup de tonnerre !!!

 

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Il commence à y avoir de gros dégâts sur les arbres :

miog.jpg

 

ma rue est barrée, une grosse branche a cassé et a mis un fil électrique à terre en plein milieu de la rue ...

 

Edit 15h55: plus d'électricité dans le secteur...

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

On en est à 30 mm de pluie verglassante ... finalement c'est sur l'île de Montréal que ça aura été le pire

Plus au nord ils ont reçu beaucoup plus de grésil que nous (quelques minutes)

Actuellement environ 800000 foyers sans électricité dont la moitié rien que pour Montréal !!!

Ce soir c'est soirée poker aux chandelles 😁

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'était incroyable mercredi soir, une ambiance d'apocalyptique sur Mont-Royal désertique et dans le noir complet, des arbres à terre partout, les branches qui craquent, de la glace qui tombe par ci, par là, c'était plus sécuritaire de marcher dans la rue. Il va y avoir du travail pour tout ramasser. C'est le pire épisode de verglas depuis que je suis arrivé soit bientôt 6ans. J'imagine mieux maintenant la catastrophe de 1998...

 

20230405_165711.jpg

 

20230405_165733.jpg

 

 

Il y avait beaucoup de dégât au plateau, mon frère n'a toujours pas d'électricité ce vendredi matin

 

20230405_181719.jpg

 

20230405_181616.jpg

Modifié par Luc31
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

La couche de glace était vraiment impressionnante, que ce soit sur les trottoirs non traités ou les voitures, il y avait du travail pour en utiliser une...

 

20230405_180936.jpg

 

20230405_171028.jpg

Modifié par Luc31
  • J'aime 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn: 0,8°C

Ta: 2,1°C

Tmaison : 10,2°C

 

41 heures sans électricité maintenant. 

On va passer sous les 10°C dans la maison .. plus d'eau chaude et on mange des sandwichs depuis 2 jours ... vive les lignes aériennes !!!

 

Sinon, du frais aujourd'hui et demain, puis plus doux dimanche et surtout lundi. J'espère que d'ici là on aura du jus 😁

 

Boujou

  • Songeur 1
  • Triste 1
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

De bonnes rafales au passage du front entre 9h et 10h, à plus de 60 km/h.

Les branches continuent de tomber, un belle sur la voiture du voisin ... moralité, ne pas se garer sous les arbres en se moment, tant que tout n'est pas purgé !!

 

Sinon, je me trouve dans la zone la pire en ce qui concerne les pannes ...

mn4a.png

  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Même topo ici dans le quartier Mille-End : toujours pas de courant et des températures de plus en plus basses dans le logement. La nuit risque d'être piquante avec les températures négatives attendues dehors cette nuit 😬

  • Surprise 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi un pays comme le Canada n'enterre pas ses lignes électriques, ça pourrait éviter pas mal de soucis lors de ces épisodes de pluie verglaçantes

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 10 heures, David25300 a dit :

Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi un pays comme le Canada n'enterre pas ses lignes électriques, ça pourrait éviter pas mal de soucis lors de ces épisodes de pluie verglaçantes

Oui bizarre, chez moi enterré 😂😇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 12 heures, David25300 a dit :

Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi un pays comme le Canada n'enterre pas ses lignes électriques, ça pourrait éviter pas mal de soucis lors de ces épisodes de pluie verglaçantes

Le choix de l'électrification aérienne a été prise pour 2 raisons principales : le prix du billot de bois très compétitif et la densité de population.

Ils n'ont pas pris le virage d'enterrer les lignes dans les années 90-00, et donc ils continuent comme ça...

C'est clair que ça fait un peu tiers monde ... mais à 5 cents le kwh, on ne fait pas la fine bouche ...

 

Sinon, toujours sans électricité...

Modifié par canard76
  • J'aime 4
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:54, David25300 a dit :

Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi un pays comme le Canada n'enterre pas ses lignes électriques, ça pourrait éviter pas mal de soucis lors de ces épisodes de pluie verglaçantes

En complément de canard76, ce n'est pas le fédéral qui décide, donc pour le Canada, mais le provincial pour sa province. Les fournisseurs d'électricité diffèrent suivant les provinces. Puis pas sûr qu'à Montréal où c'est le festival à l'année longue des cônes oranges (travaux), qu'ils voudraient encore des travaux supplémentaires pour l'enfouissement des lignes électriques 😄.

À ICI RDI il y a une entrevue à ce sujet

 

Modifié par ZEBU23
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tn : 10,4°C

Ta: 16,6°C

 

Toujours sympa la sortie de l'hiver à Montréal... 1er 10°C le 1er avril et 1er 20°C prévus jeudi.

Hier, Tx de 18'5°C, sous un magnifique soleil, qui a permis les premiers travaux de printemps ... étaler les restes de bancs de neige dans le jardin pour qu'ils fondent plus vite.

 

Un période de beau temps s'annonce jusqu'ala fin de semaine, avec des Tx entre 15 et 22°C

Un temps plus frais et pluvieux semble se mettre en place pour la semaine prochaine. Profitons !!

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...