Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Les métérologues prévoient, de la neige jusqu'au milieu Avril avec p-t une tempête normales de tempête en Mars 2 ! Mais j'espère que le temps doux va arrivée plus vite, quand même tanné de l'hiver et de la neige !

La neige commence demain soir, jusqu'à Samedi matin 5 cm et jusqu'à Samedi soir 5 cm, et plus doux max de -1°C ! Dimanche ensoleillé et doux max de 4°C et Lundi, max de 2°C ensoleillé cela va faire du bien du temps printanier, avec du soleil default_cool.png !

Si tu en as marre de l'hiver, hip hop, viens chez nous! Ici, dans notre douce France, c'est déjà le printemps, Tx entre +14 et +18 tous les jours depuis une semaine...

Ici, on n'a pas mal au visage quand on se promène!

Le bonheur en somme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, ce n'est pas ironique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Quelques Tn définitives :

-43.8° au Lac Benoît (station qui détient la 2ème valeur la plus froide au Québec avec -50.1°)

-39.8° au Parc des Laurentides

-39.6° à Chamouchouane

-37.0° à Valcartier

-36.4° à Chibougamau

-36.3° à La Forêt Montmorency

-36.1° à Onatchiway

-33.8° à St Jovite (Mont Tremblant)

-33.4° à Deschambault

-33.3° à Sherbrooke

-33.2° à Charlevoix Aéroport

-33.1° à La Chute des Passes

-33.0° à La Tuque

-31.8° à Val d'Or

-30.9° à L'Assomption

-26.5° à Trois-Rivières

-26.4° à Québec

-23.4° à Montréal/Dorval

A voir ici le bilan complet du mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mes amis et ma soeur qui vit à Québec n'en peuvent plus de l'hiver aussi, ils me parlent de la 57e tempête de l'hiver (c'est ironique) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...du crisse de vent...Ben c'est le temps de prendre un billet pour Cancun ou Varadero, les amis ! Ou Houston, pas de cocotiers ici mais c'est pas si pire quand même, c'est un bon début pour une relâche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour ma part, en toute sincérité, j'en prendrais bien encore pour trois mois ! Eh oui, c'est comme ça, je me sens dans mon élément naturel default_rolleyes.gif ...

Mais bon, les neiges de printemps aussi c'est sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'avoue quand même que parfois je me prends à m'imaginer quelque part au bord d'une rivière ardéchoise, allongé au soleil avec le délicieux crissement des cigales default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'echangerai bien. Ca me manque un bon hiver québecois. Enfin pour l'hiver prochain je serai enfin de retour au pays ouf!

En tout cas pour l'hiver en cours je peux comprendre qu'on soit tanné de la neige mais certainement pas du froid. Aucune vague de froid digne de ce nom n'a été enregistré cet hiver. D'aileurs l'excedent sur la periode D-J-F devrait être proche de +2°C tant sur Quebec que Montréal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis et ma soeur qui vit à Québec n'en peuvent plus de l'hiver aussi, ils me parlent de la 57e tempête de l'hiver (c'est ironique) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...du crisse de vent...Ben c'est le temps de prendre un billet pour Cancun ou Varadero, les amis ! Ou Houston, pas de cocotiers ici mais c'est pas si pire quand même, c'est un bon début pour une relâche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ses 26 tempête qu'on à eu à présent au Québec, et non 57 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu, -11°C ensoleillé et vents calme très tôt ce matin ils à fais -20°C ! Se soir à demain soir, 5 à 10 cm de neige demain max de 0°C et doux !

Dans environ 2 mois qui veut dire vers le mois de Mai, on pourra sortir vetêment léger et p-t même avant en Avril si ils fais chaud !

Les 14 à 18 degrés je les prendrais bien, comme sa on pourrais se promener en chandail léger et pu besoin de menteau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, le froid se sera fait discret cet hiver, sauf en décembre qui, au point de vue du ressenti jour par jour, est un mois froid (le redoux de fin de mois a fait grimper la moyenne dans la normale, mais la majeur partie du mois est bien en dessous). Novembre a été plus froid que la normale également, ce qui fait que la température est négative depuis plus de 4 mois (si on excepte les redoux ponctuels), donc ça commence à durer.

-10 à 14h.

Et ce n'est pas terminé, on attend 10cm demain, puis redoux d'une journée avant une probable tempête (système très humide qui plus est) qui a de plus en plus de chances de se faire en neige (selon le dernier ENS notamment)...

Que de réjouissances default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses 26 tempête qu'on à eu à présent au Québec, et non 57 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce sont 26 tempêtes que l'on a eues à présent au Québec, sans fautes... Et le message de Mika était ironique, si tu saisis l'essence de ce mot... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais juste dire le chiffre exatte ! Actu, -10°C resentie -10 ciel nuageux ! On attend d'ici demain soir, 10 à 15 cm de neige cette nuit 5 à 10 cm et demain 5 cm max de -1°C !

Lundi, la neige va fondre un peut on prévoient de la pluie et un max de 7°C ! Un bon système est à surveiller pour Mercredi, et pourrais apportée beaucoup de neige ! Et aussi, à surveiller de la pluie verglacente dans la nuit de Dimanche à Lundi !

Ici à Saint-Hyacinthe, on bas le record de neige de l'hiver 96/97 avec présentement au sol 291 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce sont 26 tempêtes que l'on a eues à présent au Québec, sans fautes...

Et le message de Mika était ironique, si tu saisis l'essence de ce mot... default_dry.png

Bah laisse tomber Thierry, y a rien à faire... jamais vu ça ! J'espère pour lui qu'il le fait exprès, sinon ça signifie que... ben... disons que... on s'comprend, hein ?!Sinon, dis, j'ai une 'tite précision à te faire : concernant les 13°C d'écart entre les stations de Québec et Valcartier, ce ne sont même pas 30 km qui les séparent, non c'est seulement 14 km ! (à vol d'oiseau bien sûr)

Ça ferait un gradient de près de 1°C au kilomètre ! Mais dans la réalité, c'est encore mieux que ça : la plus forte décroissance de température (en allant de Québec vers Valcartier) se produit en seulement 5 à 8 km : sur les 13°C d'écart de matin, je suis presque sûr que l'écart était encore de 10°C sur ces 5 petits kilomètres, plus précisément entre le bas de Val-Bélair et la limite sud de St Gabriel de Valcartier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vien de regardé Météo Media, ils surveillent une tempête pour Mercredi mais qui pourrais touchée seulement l'est, et pour l'instant ses du 20 à 25 cm de neige cela peut changé, à suivre !

Actu, -8°C faible neige 10 à 15 cm de neige d'ici demain soir vent du nord-ouest, à 30kmh et poudrerie base max 0°C resentie -4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, dis, j'ai une 'tite précision à te faire : concernant les 13°C d'écart entre les stations de Québec et Valcartier, ce ne sont même pas 30 km qui les séparent, non c'est seulement 14 km ! (à vol d'oiseau bien sûr)

Ça ferait un gradient de près de 1°C au kilomètre ! Mais dans la réalité, c'est encore mieux que ça : la plus forte décroissance de température (en allant de Québec vers Valcartier) se produit en seulement 5 à 8 km : sur les 13°C d'écart de matin, je suis presque sûr que l'écart était encore de 10°C sur ces 5 petits kilomètres, plus précisément entre le bas de Val-Bélair et la limite sud de St Gabriel de Valcartier !

Oui c'est vrai, j'ai fait une erreur pour le kilométrage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est impressionnant comme différence en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas loin de 10cm tombés cette nuit, et il neige à nouveau de façon assez dense, et sans vent ! On pourrait atteindre les 12-15cm.

Redoux très temporaire avant probablement une bonne tempête de neige la semaine prochaine ! Elle sera suivie d'un nouveau coup de froid...

Et dire que la ville, il y a quelques jours, comptait sur du temps doux pour éviter de ramasser la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire que les zones de stockage sont archi pleines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ce mois de février:

Québec:

Tn: -15.5°C (+0.5°C)

Tx: -5.4°C (+0.7°C)

T(moy): -10.42°C (+0.68°C)

Montréal

Tn: -11.8°C (+1.1°C)

Tx: -3.4°C (+0.5°C)

T(moy): -7.62 (+0.78°C)

Hiver au dessus des normes tant au niveau des températures qu'au niveau de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hiver au dessus des normes tant au niveau des températures qu'au niveau de la neige!

Oui, ce qui est très cohérent au final... Je pense que dans l'ouest, ils ont eu plus froid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, -5°C faible neige nous sommes rendue jusqu'à présent à 11 cm, on attend 15 cm d'ici la fin de la journée !

Avertissement de tempête hivernal, pour les Îles-De-La-Madeleine 20 cm de neige attendue de la poudrerie et des vents forts cette nuit, du nord-ouest jusqu'à 90 kmh !

Gaspésie !

Avertissement de poudrerie et de vents violent, pour parc national de Forillon - Gaspé - Percé, Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée, les vents cette nuit vont atteindre jusqu'à 100 kmh ce qui va réduire la visibilité !

Avertissement de neige pour, Restigouche - Bonaventure, New Carlisle - Chandler, parc national de Forillon - Gaspé - Percé, 20 à 35 cm !

Basse Côte-Nord !

Avertissement de vents violent et de poudrerie, pour Natashquan, Chevery, Blanc-Sablon, des vents de 100 kmh sont attendue cette nuit !

Avertissement de neige, pour Blanc-Sablon, Chevery, 20 à 30 cm de neige attendue !

Les conditions métérologique devraient s'amilliorer demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une douzaine de cm de tombée, sans vent (rare), et c'est magnifique ! Il fait vraiment chaud (-3) après plusieurs jours entre -10 et -25 (et bien moins ressentis).

Un dernier retour neigeux s'organise au sud-ouest, peut-être encore quelques cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 cm sont tombé depuis cette nuit, et comme Jtomtom la dit il fais chaud en ce moment nous somme dans les normales de saison, actu -1°C ciel nuageux d'ici se soir une trace à 1 cm !

Lundi comme max le mercure pourrais atteindre 10°C, avec de la faible pluie enfin du temps printanier default_cool.png malgré qu'au lieu d'avoir de la pluie, j'aimerais mieux du soleil ! Demain 2°C avec du soleil cela va faire du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info à prendre avec des pincettes.

Source TVA: il serait tombé 120cm de neige à Québec au cours du mois de Février ce qui porterait le cumul à 3m77 depuis le début de la saison. Avec les 10-15cm d'aujourd'hui on s'approche tout doucement des 4m. Compte tenu des prévisions pour ces prochains jours le record semble de plus en plus à portée de main. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Québec et Montréal on attend 12-13 cm, d'ici la fin de la journée ! Montréal à recu en Février 97 cm, la normale 43 cm et Québec 120 cm la normale 64 cm ! Jvien de regardé sur le site de Météo Media, Montréal pourrais recevoir Vendredi prochain 25 à 40 cm de neige, à suivre cela est du long terme !

Actu, -1°C resentie -6 ciel nuageux demain avec les vents du nord-ouest on pourrais avoir une petite sensation de froid max prévue -1°C ensoleillé !

Les régions de la Basse Côte-Nord de La Gaspésie et du Bas Saint-Laurent, pourrais avoir du blizzard demain sur une période de 4 à 5 heures !

Accumulations prévue !

Bas Saint-Laurent : 10 cm + tout les secteur !

Gaspésie : 25 cm + région déja mentionée !

Basse Côte-Nord : 25 cm + région déa mentionnée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Québec et Montréal on attend 12-13 cm, d'ici la fin de la journée !

Absolument pas ! Les averses faiblissent, la dépression est déjà passée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend encore quelques averses de neige même si cela est fini !

Accumulations recu !

Montréal : 12 cm !

Québec : entre 10 et 13 cm !

Demain après-midi en resentie -11 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Absolument pas ! Les averses faiblissent, la dépression est déjà passée.

Là, Tom, pour une fois, il a raison hiphop! Il est bien tombé une quinzaine de cms sur Québec et ses environs, et une bonne dizaine (je crois, si ce n'est plus...) vers Montréal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...