Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

On s'entend qu'avec les actuel problème de circulation a Montréal ca va être l'enfer, déjà que sans neige avec tout les pont qui sont fermé ou partiellement fermé (le pont champlain , pont le plus achalander au canada) menace de tomber.(les autorités ne prenne plus aucune chance) et maintenant traverser de Montréal/Rive/sud (un voyage qui normalement prendrait 15 minutes peu prendre jusqu'à 3 heures (vendredi dernier), sans tempête de neige, maintenant imaginons le bordel demain!

C'est rassurant de voir que nous sommes dans un pays aussi civilisé et avancé............ et si encore, y avait que ça... bref.

Donc, en effet, ça risque d'être "mouvementé" demain, à Montréal... nond'vindieu ! laugh.png

En abitibi , le 15 octobre les pneu d'hiver doivent être installé, le déneigement n'est pas aussi abusif . Ici les gens tardent beaucoup, mais il est vrai que le déneigement excessif jusqu'au bitume 'trompe' les gens.

Comme on se comprend. C'est une honte le déneigement dans tout le grand sud du Québec.

Je crois que je devrais planifier un déménagement vers l'Abitibi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

La raison est bien simple, En abitibi dans un hiver normale aucun abrasif est assez efficace pour faire fondre la glace, mais si telle était le cas (un calcium révolutionnaire) je suis certain que les routes serait sur le bitume aussi. On veux tellement de sécurité que ca nous mets en danger, on perd alors toute habitude a l'hiver.

Le même scénario est valable dans plusieurs domaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on se comprend. C'est une honte le déneigement dans tout le grand sud du Québec.

Je crois que je devrais planifier un déménagement vers l'Abitibi...

Et même si ici le déneigement je le trouve intense aussi, il semble quand même moins abusif que Québec ou Montréal. Tout le week-end les routes étaient aux blanc, et là encore à 12h00, mis à part l'autoroute ou les boulevards 2x2 ou 3x3 voies, les grattes sont passées mais sans jamais gratter jusqu'au bitume. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes sont toujours blanches/marrons plutôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

On s'entend qu'avec les actuel problème de circulation a Montréal ca va être l'enfer, déjà que sans neige avec tout les pont qui sont fermé ou partiellement fermé (le pont champlain , pont le plus achalander au canada) menace de tomber.(les autorités ne prenne plus aucune chance) et maintenant traverser de Montréal/Rive/sud (un voyage qui normalement prendrait 15 minutes peu prendre jusqu'à 3 heures (vendredi dernier), sans tempête de neige, maintenant imaginons le bordel demain!

C'est quoi au juste le problème avec les ponts ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://quebec.huffingtonpost.ca/yanick-barrette/pont-champlain-responsabilites_b_4335301.html?utm_hp_ref=politique

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201311/23/01-4713873-pont-champlain-y-a-t-il-un-plan-b.php

Ce pont est une propriété du gouvernement fédéral, Aujourdhui en conférence de presse on n'a dit que la nouvelle poutre installlé devrai tenir malgré l'avis d'expert qui disent que ca rajoute une trop lourde charge. On n'est rendu a parler au conditionnel, ca devrai tenir.... Et construire un nouveau pont ici semble couter non seulement plus cher qu'ailleur , mais prendre aussi beaucoup de temps a construire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

OK je vois... dommage que ce soit pas du tout médiatisé en France, les innombrables Français qui se plaignent tant de l'Etat (de droite comme de gauche d'ailleurs) devraient en prendre de la graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu une caractéristique recurante l'etat des routes en general au Quebec, non? Ca parait assez incroyable qu'ils n'y fasse rien alors que c'est un etat de fait! Prendre la securite du public avec du "ca devrait aller", c'est hallucinant! Et le jour ou il y a une catastrophe, tout le monde se montre du doigts en disant "c'est pas moi, c'est lui"....pitoyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ca me parait un peu une caractéristique recurante l'etat des routes en general au Quebec, non? Ca parait assez incroyable qu'ils n'y fasse rien alors que c'est un etat de fait! Prendre la securite du public avec du "ca devrait aller", c'est hallucinant! Et le jour ou il y a une catastrophe, tout le monde se montre du doigts en disant "c'est pas moi, c'est lui"....pitoyable.

C'est tout à fait la mentalité ambiante.

Mais le problème, c'est que personne ne dit rien : les Québécois sont encore plus moutons que les Français, c'est dire !

Et les routes québécoises (d'une manière générale) sont tout simplement abominables. Vous n'imaginez même pas. Il est très difficile de faire quelques kms (surtout en ville) sans vous demander si n'êtes pas dans un pays du tiers monde ! C'est véritablement une honte. Sur la route, ici, il faut sans cesse regarder par terre à quelques mètres devant vous, de façon à éviter les (très) grosses irrégularités, les nids de poules (surtout au printemps, mais pas que !), et en ville... une horreur : les bouches d'égouts. Celles-ci sont quasiment toutes enfoncées de 3-5 à parfois 7-8 cm dans la route ! Je vous dis pas quand vous passez dessus 30 fois par jour à 60 km/h. Merci pour les suspensions, pour la direction, pour les amortisseurs, et j'en passe (les garagistes se frottent les mains ici, beaucoup, beaucoup plus qu'en France).

L'asphalte utilisée est tellement pourrie et de qualité tellement mauvaise qu'au bout de quelques mois (et pire, de quelques années), il se forme des "tracks" (des rainures) profondes de parfois (5 à 10 cm !) dues au passage des roues des véhicules !

Les ponts ? on pourrait aussi parler des édifices qui, eux aussi, se morcellent parfois : il arrive plusieurs fois par année au Québec que des pans de murs, des planchers (parfois des carrément des niveaux de stationnement souterrains) s'écroulent littéralement ! Depuis 7 ans que je suis là, j'ai entendu parler d'une dizaines de morts au moins à cause de ces écroulements.

Mais devant de tels événements aussi dramatiques et aussi récurrents (et qui devraient être tout simplement exceptionnels dans toute société occidentale moderne), les gens réagissent simplement en disant systématiquement : "Bah, c't'une bad luck" !

Et lorsque quelque journaliste vient demander des comptes à l'ingénieur des travaux ou au responsable de l'infrastructure des ponts ou des bâtiments, celui-ci répond : "Ah mais c'est pas not' faute, nous on a fait notre job", "maintenant, inquiétez-vous pas : tout est sous contrôle", et le meilleur (véridique) : "ah oui, mais l'architecte responsable, c'était un Français"...! Et, très souvent, on entend l'argumentation suivante : "Ouais, mais y a pire ailleurs". Imparable, non ?

Et là, on ne parle que de l'état des routes et des infrastructures.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable en effet de voir ça en 2013! Je ne sais pas sur le reste du pays mais sur le Yukon est le reseau est tout de meme tres bien entretenu , mais a part certaines sections. Mais cela reste difficilement comparable vu la difference de taille du réseau.

Ca m'epatte en tout cas qu'au niveau politique ca ne reagisse pas plus mais la encore j'imagine qu'elle pagaille ca doit etre. Beaucoup de parlotte et peu d'action, faudrait surtout pas se mouiller et prendre des risques de pas etre elus. Et puis comme les gens ont l'air d'etre blase, ma foi pourquoi se tracasser apres tout, hein? Tout ca me rassure de ne pas vivre au Quebec, je pense que ca me rendrais fou. Mais je ne peux pas non plus juger sans trop avoir d'autres indications que ce que j'entend. Cela dit, plus j'en entend sur le Quebec, plus ca va dans le meme sens, négatif. Mais j'imagine que de nos jours, si l'emploi est bon et le logement pas cher, ca aide aussi et il y a sans doute pleins de bon cotes a vivre dans la" belle province", sinon ma foi, pourquoi y etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Mais j'imagine que de nos jours, si l'emploi est bon et le logement pas cher, ca aide aussi et il y a sans doute pleins de bon cotes a vivre dans la" belle province", sinon ma foi, pourquoi y etre?

Absolument. Le tout est de rester positif, et de se raccrocher à ce qu'il y a d'avantageux ici. C'est ce qu'on s'efforce de faire.

Et, globalement, malgré tous ces gros points négatifs (il y en a beaucoup dont nous n'avons pas parlé, mais ce n'est pas la peine de le faire ici), nous nous plaisons tout de même très bien ici, bien sûr.

On apprend ainsi à prendre sur soi et à relativiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'me suis trompé, je croyais que c'était le forum du temps à Montréal...

Bon, j'me demande vraiment si demain ça va pas être un pétard mouillé pour MTL et la Rive-Nord. Franchement, ça ne m'étonnerais pas, et si ça l'est, j'aurais préféré que les précipitations aient lieu le jour et non pendant que je dors bon sang!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige toujours en présence depuis 18h30 hier soir pour un gros totale de 4 cm jusqu'à maintenant...bon c'est encore le début. Je devrai évité tout les mélange si tout va bien.

Sinon vraiment étrange cette explosion ressenti et entendu partout sur le sud-ouest du québec, l'explosion a été entendu de l'ontario,québec et Nouvelle-angleterre, Ancun séisme n'a été enregistrer (pourtant la maison tremblait, tel une onde de choc) au même moment. Météorite, collision de satellite,ou encore un pont qui se serait écrouler(c'est pas ca) il y a toute sortent 'd'expert' dans le moment. c'est pratiquement une chance qu'il neigeait a ce moment là, le boum aurait été encore plus fort.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11/27/mysterieuse-explosion-montreal_n_4347230.html

http://journalmetro.com/actualites/national/409673/bruit-mysterieux-au-sud-ouest-de-montreal/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lachute - Saint-Jérôme

4h20 HNE le mercredi 27 novembre 2013

un avertissement de neige pour

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

On prévoit une accumulation totale de 15 à 25 centimètres de neige sur ces régions, incluant ce qui est déjà tombé au cours de la nuit.

Une première importante bordée de neige...

La tempête est rendue près de New York, se dirige vers le centre du Québec pour ce soir puis continuera en s'intensifiant rapidement vers l'ouest du Labrador. Elle étire un front chaud vers le nord-est qui sert de demarquation entre la zone de neige abondante et celle de pluie abondante. Le long du front se retrouve également une zone de pluie verglaçante.

Il est déjà tombé de 5 à 10 cm de neige de l'Outaouais jusqu'au Saguenay et la forte neige continuera dans ce corridor encore plusieurs heures tout en se propageant vers le Labrador. Au sud du front, il tombera de la pluie parfois forte avec des quantités de plus de 50 millimètres sur la portion sud de la Gaspésie et de Sept-Îles vers l'est. Le long du front une zone de pluie verglaçante durera quelques heures. Finalement, des vents forts à violents du sud se développeront ce soir sur l'est du Québec et de l'ouest ailleurs cette nuit et jeudi.

Quant à la grande région de Montréal, les conditions météorologiques seront très variables ce matin. Suite à une chute de neige d'une dizaine de centimètres au cours de la nuit, la zone de transition neige-pluie s'approchera de la métropole. Il est donc possible que les précipitations deviennent sous formé liquide, surtout sur la rive-sud, alors que la neige pourrait persister dans les banlieues nord.

Cette première importante chute de neige affectera plusieurs régions particulièrement à l'heure de pointe ce matin. Planifiez vos déplacements et vérifiez les conditions routières et les prévisions météorologiques avant de partir. Adoptez une conduite hivernale et roulez prudemment. Envisagez la possibilité de reporter vos déplacements.

Prenez garde aux branches d'arbres qui pourraient se briser ou aux fils électriques qui pourraient tomber à cause de l'accumulation de neige qui sera très lourde.

Les modèles tiennent leur promesse dans mon cas, par contre il pleut à blainville, qui est à moins de 15 kilomètre de chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les centres de ski font le plein de neige...

Actuellement le premier D a passé, la Dépression plus au sud devai( encore hier soir j'y croyais) passé un peu plus a l'ouest ce qui aurait ramener des accumulation suplémentaire, au lieu de ca ca risque de redonner de la neige forte sur les secteur qui sont sous la pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu les accumlations...

Sommaire des conditions météorologiques pour l'ouest du Québec émis

par Environnement Canada à 07h35 HNE le mercredi 27 novembre 2013.

Observations de la bordée de neige en cours sur le Québec...

Voici un résumé des données sur l'événement météorologique, telles

qu'elles ont été signalées à Environnement Canada à 08h00 HNE.

Régions accumulations de neige (centimètres)

Montréal 10

Lachute - St-Jérôme 15-20

Laurentides 15-20

Lanaudière 20-25

Mauricie 10-15

Québec 10-15

Outaouais 20-25

Sur l'extrême sud de la province dont le grand Montréal, la neige

s'est changée en pluie tôt ce matin. On s'attend à de la pluie

parfois mêlée de neige aujourd'hui.

Sur le centre du Québec dont la région de Québec, on observe de la

pluie verglaçante. De la pluie est attendue un peu plus tard ce matin

ou tôt cet après-midi.

La neige se poursuit dans un corridor entre la Haute-Gatineau vers la

Mauricie en passant par les Laurentides et Lanaudière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...