did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Oui c'est l'hiver... Content aussi de vous retrouver... Neige parfois forte actuellement... Chez moi ca tombe en grosse neige fluffy actuellement...(Plus de 2 cm/heures) La température est idéale, pas trop froid, juste assez, pas de douceur...yes! Le froid attend son tour... Encore de la neige à venir cet après-midi, le 15 cm est jouable facilement partout sur le sud du Québec (avec le ratio 20 à 25 cm chez moi?) https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/tempete-de-neige-lheure-de-pointe-pourrait-en-souffrir/72828/ Et la bordée continue.... Modifié 12 décembre 2016 par did 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) 15 cm atteint chez moi et à plusieurs endroit et ca tombe... Le ratio (neige/eau) aide beaucoup... Les gens se plaigne d'EC qui avait une prévision hier soir de 5 à 10 cm avant de la changer vers 21h (les gens n'ont pas été avisé) 15 cm atteint, par endroit le 20 cm va être dépassé... Les stations de radio de montréal mesure eux-même la neige ce matin (en disant fort leur mécontentement) NRJ: 12 cm à Montréal à 8h30 Plus de neige sur la rive-nord avec le soulèvement, l'outaouais aussi commence aussi à dépasser le 15 cm... C'est beaucoup à cause de la texture de la neige (pas aussi fluffy qu'un 'Clipper albertain', mais presque) Voilà la nouvelle couche de neige depuis le passages de mon déneigeur (il est passé à 7h00) Photo prise à 8h30... Une belle couche de glace sous la neige... La prévision d'EC actuellement: Encore 5 cm de neige à venir aujourd'hui.... Au rythme ou ça tombe actuellement ...on va vite le dépassé... Mais au radar le plus gros semble passé... Il reste encore 'la tête' de la dépression sur les grand lac qui viendra nous toucher cet après-Midi... Actuellement, la 'tête' de la dépression se trouve sur les grand-Lacs, il y a transfert vers une nouvelle dépression sur la cote.... Cet après-Midi, surprise possible neige encore sur le sud du québec avec cette dépresion en mourir...Quel aura été son interaction avec les grands-Lacs (assez chaud), par la suite derrière, front froid arctique qui attend son tour..... La poussés d'air arctique... Résutat au sol: Nuit de Mercredi à jeudi (prévision modèle canadien) De jeudi à vendredi (sous la barre des -20°C/-25°C à Montréal?) -30°C dans les laurentides? -35°C en abitibi? Vague de froid en vue (bon nous sommes encore mi-décembre, ça aurait donné bien pire décalé de quelques semaine cette vague de froid... -30°C en prévision en abitibi (il ne serait pas étonnant de voir des température sous la barre des -35°C cette semaine dans plusieurs régions (point froid). Modifié 12 décembre 2016 par did 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 12 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Salut Did, super heureux de te retrouver. Je suis impressionné par la structure de la neige. On dirait de la neige .... sèche il y a 15 cm mais quand on matche dedans on touche le sol. Du coup pas trop de congestion sur les route ce matin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, canard76 a dit : Salut Did, super heureux de te retrouver. Je suis impressionné par la structure de la neige. On dirait de la neige .... sèche il y a 15 cm mais quand on matche dedans on touche le sol. Du coup pas trop de congestion sur les route ce matin De la neige d'hiver...beaucoup plus simple sur les routes oui! Et il n'y a rien là... Attend de voir un Clipper albertain.... C'est pas rare avec un clipper(du moins quand j'étais dans les laurentides) d'avoir un 30 cm d'accumulation pour 8mm éuqvl. eau.... 3 coup de balai et la voiture est déneigé... La neige se tape vite dans ces moments-là.... Mais c'est le type de neige qu'on devrait avoir souvent cette hiver...souhaitons-le! Modifié 12 décembre 2016 par did 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Ca bouge chez EC, plusieurs avertissement (enfin) sortent Et le 15 cm dépassé sur le sud du québec... L,ontario était en avertissement depuis Samedi, tout les états américains aussi... SUr celle-là EC a été complètement dépourvue...Émettre les avertissement une fois que c'est tombé...bravo! Tout les modèles Haute-Résolution était clair pourtant? sur quoi ce sont-t-il basé? En tout les cas belle bordée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 12 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 décembre 2016 On voit sur les radars que le plus gros semble passé ... il restera des averses toute cette journée. https://meteo.gc.ca/cacheable/images/radar/layers_detailed/default_cities/wmn_towns.gif 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 décembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2016 il y a une heure, canard76 a dit : Salut Did, super heureux de te retrouver. Je suis impressionné par la structure de la neige. On dirait de la neige .... sèche il y a 15 cm mais quand on matche dedans on touche le sol. Du coup pas trop de congestion sur les route ce matin Hé oui, ça change de la neige Normande qui est souvent lourde et collante, bien que Février 2012 ce fut un neige très seiche, ce n'est pas l'idéal comme neige pour un bonhomme de neige. Merci à tous pour ces belles photos mais ça manque cruellement de décorations de Noël bon sang. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 12 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Tiens Julien, ... le plus beau sapin du monde ... LOL 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 décembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Haha cette croute, c'est censé concurrencer Rockefeller Center, quelle honte . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 12 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Au moins il fait le tour du monde 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 décembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 5 minutes, canard76 a dit : Au moins il fait le tour du monde Je reproche simplement d'en avoir fait des tonnes pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de Montréal et de ses habitants, c'est honteux . Encore merci pour ce suivi actif j'attend d'autre photos. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Oui, il est vrai que ce sapin fait assez de peine à voir. Certes il est très grand, mais il semble frêle à croire qu'il va tomber tout seul. De plus la décoration laisse à désirer. Je préfère encore notre sapin de Chicoutimi, moins haut (même s'il est quand même grand) mais qui ressemble plus à un sapin de noël ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Le sapin de Montréal...lol C'est plutôt drôle ici, les gens le prennent avec humour...(une différence avec les français?...lol...) Le sapin de Montréal, qui a son propre compte twitter... Mais je préfère celui de St-Jérôme...question beauté...lol À Midi: 16 cm Montréal 18 cm chez moi 17 cm à Toronto! Sinon quel beau moment pour aller passer une prise de sang ou aller à l'hopital...il n'y a personne, j'ai même pas attendu (d'habitude je peu passer la journée complète) Sur la route, difficile oui , mais pas si pire... La neige a beaucoup diminué d'intensité, mais ca tombe toujours... Un peu de pelletage... J'ai pelleter et derrière déjà 1/2 cm qui s'est ajouter.... Une neige sèche... Sinon mes voisins aussi on du pelletage à faire... Retour d'une bande de neige assez forte présentement qui recommence...ça accumule encore.... Encore quelques cm supplémentaire à venir...Bande de neige assez forte sur l'outaouais qui commence à nous toucher... Donc finalement 20 cm à Montréal? 20/25 cm chez moi? la prévision de meteolaurentide a été sur la coche , comme toujours... Montréal va lancer sa première opération déneigement... http://www.meteolaurentides.com/ Modifié 12 décembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 12 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Finalement, le radar se recharge au fur et à mesure ... Il continue donc de neiger. neige fine et serrée, avec un peu plus de vent que ce matin. Visibilité réduite. On approche les 20 cm ici ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Oui ça tombe .... et la visibilité est affecté... L'air chaud est demeurer loin au sud... Il y a toujours des surprises sur l'ouest du québec dans ce genre de situation ou la dépression passe sur les grands-Lacs. Les derniers chiffres: Sud de l'onatrio: Windsor:30 cm + Toronto:17 cm Sud du québec: Gatineau/Outaouais: 20 cm (14h) Laurentides:15 cm + (13h) Montréal-Trudeau:12 cm? (14h) Montréal-Centre-ville:16 cm + (13h) Modifié 12 décembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 12 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 5 minutes, did a dit : Il y a toujours des surprises sur l'ouest du québec dans ce genre de situation ou la dépression passe sur les grands-Lacs. un effet des grands lacs jusqu'ici ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 3 minutes, canard76 a dit : un effet des grands lacs jusqu'ici ? Non, en passant sur les grands-lacs, la dépression 'puisse' de l'humidité sur l'eau chaude. Le centre Dépressionnaire arrive chez nous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 13 décembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Bonsoir les 20cm y sont. Il ne neige plus depuis 18h00 environ. il fait -5,6° c. 2 photos: Modifié 13 décembre 2016 par clemezenc 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 13 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Ta:-6,0C J'ai 21 cm à ma table à neige Une bonne bordée quand même ... On attend le froid maintenant, Clem tu avais raison, les -20 C sont jouables jeudi ou vendredi matin En prime des photos du quartier 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 13 décembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Il y a 11 heures, canard76 a dit : Ta:-6,0C J'ai 21 cm à ma table à neige Une bonne bordée quand même ... On attend le froid maintenant, Clem tu avais raison, les -20 C sont jouables jeudi ou vendredi matin En prime des photos du quartier Bonjour, en plus d'être dans un TAF, tu es en plus en haute des pistes... Ce matin -6,5°c pour la Tn Ta. La Tn quant à elle a été de -7,2°c. Aujourd'hui ciel mitigé avec normalement un peu soleil et quelques flocons en après-midi/soirée Modifié 13 décembre 2016 par clemezenc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 13 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 décembre 2016 il y a une heure, clemezenc a dit : en plus d'être dans un TAF, tu es en plus en haute des pistes... Mon site de mesure n'est pas forcément le meilleur non plus ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Belle bordée en effet... 18/19 cm chez moi. Pas trop froid ce matin pour en profiter... C'est en attendant l'air arctique.... Poussé de froid à surveillé dès aujourdhui sur l'ouest du québec, dont l'abitibi.... Comme en été, ce vigoureux front froid soulève la masse d'air 'plus chaude' à l'avant. Neige parfois forte par moment avec de bon vent en rafale, visibilité nul, le blizzard quoi , ca dure quelques minutes et peu laisser 5 cm de neige en très peu de temps.... Présentement ce matin, quelques averses de neige qui se détache des grands-lacs en abitibi, ca pourrait dégénéré avec l'arrivé de la masse d'air froide.... Des veilles de bourrasques de neige sont déjà émise par EC... sur ce coup il sont prévoyant... Petite averses de neige, par moments ça pourrait devenir intense en abitibi.... À Matagami, la température va chuter aujourd'hui.... Masses d'air polaire qui descend...tout l'est du continent y goute.... L'arrivé de l'Air arctique se fera Mercredi partout avec le passages d'une petite dépression qui pourrait elle aussi nous apporter son lot de bourrasque de neige. Le pic des température plus froide au sol devrait se faire Vendredi matin... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/deuxieme-vague-de-temps-polaire-cette-semaine/72828/ Des minimums assez bas si le vent et les nuages ne sont pas trop de la partie. Comme si ce n'était pas assez... Tempête en vue par la suite...forte poussé d'air chaude du golfe du mexique...Il pourrait y avoir de la neige en quantité par endroit...mais aussi de la pluie verglaçante.... Les modèles ne sont pas encore placé... Le GEM: Le GFS: (lui après avoir eu la masse d'air arctique nous amène un épisode de pluie au travers tout ça?) DE passe en passe il se refroidit.... Je doute que l'air chaud puisse entré aussi facilement après notre froid...Moi je dis:Verglas.... Ça reste donc à voir, mais tempête après notre masse d'air arctique... Toute une semaine météo! Modifié 13 décembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Assez doux pour l'instant sur l'ouest du québec, à l'avant du front froid... De bonne bande de neige se développe en abitibi à l’avant du front froid... Veilles de bourrasque de neige qui s'étend jusqu'au Lac st-Jean.... La température va chuter en abitibi derrière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Le front passe sur Matagami, après avoir atteint son maximum juste avant le passages, la température chute rapidement...Ref. éolien sous la barre des -20°C Rafales de vent au passages du front... Encore doux sur le sud de l'abitibi, avec forte averses de neige par endroit....-19°C à Hearst sur le nord-est ontarien et ca chute encore... Différence entre cette année et l'année dernière... Déjà 91 cm à Gatineau, les hautes-Laurentides aussi on reçu beaucoup de neige vers la haute-Gatineau... Modifié 13 décembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 13 décembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 3 heures, canard76 a dit : Mon site de mesure n'est pas forcément le meilleur non plus ... Ahaha je ne parlerai pas du miens, +1°c pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés