Luc31 Posté(e) 23 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 23 février 2020 Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ? Pour rêver encore de beaux paysage blanc, voici mon album du carnaval de Québec samedi dernier https://photos.app.goo.gl/cYRtKEv2YywExKiS9 La glace sur le fleuve est toujours beaucoup plus présente qu'à Montréal 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 février 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 février 2020 Il y a 5 heures, Luc31 a dit : Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ? Pour rêver encore de beaux paysage blanc, voici mon album du carnaval de Québec samedi dernier https://photos.app.goo.gl/cYRtKEv2YywExKiS9 La glace sur le fleuve est toujours beaucoup plus présente qu'à Montréal Superbes photos et vidéos Luc. Même avec le froid, les gens de Montréal s'amusent... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 23 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 23 février 2020 Je dirais une partie s'amuse, avec le temps je m'aperçois que les Québécois font les fiers avec leurs hivers mais une bonne partie chialent et n'aime pas l'hiver. Finalement dans les festivals et autres événements hivernaux c'est beaucoup de touristes qui profitent des joies de l'hiver. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 23 février 2020 Partager Posté(e) 23 février 2020 C'est bizarre, la semaine dernière, Météomédia avait annoncé qu'il n'y aurait pas de bordée pour terminer le mois de février.🤔🤣 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 24 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 24 février 2020 Il y a 12 heures, Luc31 a dit : Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ? Pour l'instant l'euro est constant pour 20 à 30 cm de neige et GFS est constant pour 15 mm de pluie et 15 mm de neige On en saura plus demain 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 février 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 février 2020 Il y a 19 heures, Luc31 a dit : Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ? Pour rêver encore de beaux paysage blanc, voici mon album du carnaval de Québec samedi dernier https://photos.app.goo.gl/cYRtKEv2YywExKiS9 La glace sur le fleuve est toujours beaucoup plus présente qu'à Montréal Superbes photos, merci beaucoup pour le partage! Ça nous donne envie de revenir, et surtout à ma compagne qui a passé 1 année au Canada (Montréal - Québec - Toronto) mais aussi à moi, qui suis amoureux de l'hiver Cette photo du fleuve est superbe aussi !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 25 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 25 février 2020 Bonjour à tous, Tn : -1.4C Ta : 3.1C Les modèles (à par le NAM) se sont plus ou moins accordés, et le GFS semble tenir la corde. Pour l'épisode de mercredi - jeudi - vendredi, on va certainement avoir des mélanges. Mercredi soir on aura de la neige (de 2 à 5 cm) dans la nuit de jeudi et dans la journée de la neige fondante (T au sol positive) et 2 à 5 cm de neige seule pour finir jeudi soir et dans la nuit de vendredi. Pour les accumulations, tout dépendra des intensités, mais on devrait finir avec +- 20 cm de plus que ce soir. Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 Le 20/02/2020 à 15:00, canard76 a dit : Bonjour à tous, Tn : -15.3C Ta : -13.4C Froid vif ce matin, mais pas de quoi fouetter un orignal non plus ... ça va se réchauffer à partir de demain, on pourra profiter de notre belle neige en fin de semaine sans engelures (Tx autour de 0C) À nous le ski, la raquette et le patin !!!! Boujou Fouetter un orignal??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 25 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 1 minute, MAelle05 a dit : Fouetter un orignal??? oui, c'est un règlement de la ville, les chats sont interdits et ont été remplacés par des orignaux C'est pas mal plus cher à entretenir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 26 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 26 février 2020 Bonjour à tous, Tn = Ta :-3.0C Pour l'épisode nous concernant à partir de ce soir, le dégradé nord sud sera important sur une courte distance. On passera de 50cm à Sainte Agathe des monts (70 km au nord de Montréal) à moins de 10 cm rive sud (10 km au sud de Montréal). Même au niveau de l'île, il y aura un écart important entre le fleuve St Laurent et la rivière des prairies. Pour mon quartier situé plutôt au nord de l'île, on devrait avoir une vingtaine de cm ... Il faudra faire attention aux pannes de courant car cette neige sera lourde (ratio inférieur à 1:10) Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 26 février 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 26 février 2020 Salut à tous, Effectivement un gros gradient nord-sud pour cette épisode. 20 cm pour Montréal (au mieux) et un peu plus du double ici à NDP (40-45 cm), un poil plus au sud que Sainte-Agathe. A suivre Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 février 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 20 heures, canard76 a dit : oui, c'est un règlement de la ville, les chats sont interdits et ont été remplacés par des orignaux C'est pas mal plus cher à entretenir Sinon vous pouvez faire avec les écureuils, il sont vraiment nombreux à Montréal ! Je sais pas d'ailleurs s'ils sont encore visibles depuis que la neige est arrivée ? J'en avais vu plein vers Noël. Bon épisode neigeux, et pensez aux photos 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 26 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) il y a une heure, besacmétéo a dit : Sinon vous pouvez faire avec les écureuils, il sont vraiment nombreux à Montréal ! Je sais pas d'ailleurs s'ils sont encore visibles depuis que la neige est arrivée ? J'en avais vu plein vers Noël. Bon épisode neigeux, et pensez aux photos 😉 les écureuils de Montréal n'hivernent ou n'hibernent pas. Ils ont de la bouffe à profusion pour passer l'hiver Flatter un écureuil n'est pas une bonne idée, ça mord et ça a plein de bactéries dans la gueule ... les orignaux sont plus sympas Modifié 26 février 2020 par canard76 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 février 2020 Bonjour à tous, Tn : -0.4C Ta : 0.6C De la pluie ce matin sur l'île de Montréal, alors que 10 km au nord c'est de la neige. Ça alterne depuis peu entre pluie et neige. La température devrait baisser progressivement. On attend toujours environ 20 cm de neige. Je vous fais des photos quand la couche sera plus .... présentable Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 27 février 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 27 février 2020 Ici de la neige rien que de la neige. Quelle joie de ne plus être dans cette ville dans ces moments là. Beau plâtrage pour le moment avec des rafales soutenues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 février 2020 un image valant mille mots, voici le conflit de cette tempête : Les vents d'altitude viennent directement de l'est pour la région de Montréal, alors que la dépression vient du sud est L'apport d'humidité vient pour une fois du Gulf Stream. et donc beaucoup d'eau !!!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 février 2020 Suite des images illustrant notre situation ; nous avons changé de régime de vents dominants : On le voit sur la station, on est passé d'un vent de NE à un vent de SO Plus froid, mais sans apport d'humidité ... Donc pour nous la fête se termine bientôt Environ 10 cm de sloche à marde, suivie de 2 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 27 février 2020 Partager Posté(e) 27 février 2020 Le 26/02/2020 à 15:18, canard76 a dit : Bonjour à tous, Tn = Ta :-3.0C Pour l'épisode nous concernant à partir de ce soir, le dégradé nord sud sera important sur une courte distance. On passera de 50cm à Sainte Agathe des monts (70 km au nord de Montréal) à moins de 10 cm rive sud (10 km au sud de Montréal). Même au niveau de l'île, il y aura un écart important entre le fleuve St Laurent et la rivière des prairies. Pour mon quartier situé plutôt au nord de l'île, on devrait avoir une vingtaine de cm ... Il faudra faire attention aux pannes de courant car cette neige sera lourde (ratio inférieur à 1:10) Boujou Bon ! y a pas photo. ;-) Sur Gap (France) 15cm de neige qui fond vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Boules de neige naturelles, poussées par le vent Modifié 27 février 2020 par canard76 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 février 2020 Partager Posté(e) 27 février 2020 Sur la Rive-nord il doit être tombé plus de 30cm, 35 à vue d'oeil. Quelle belle journée de tempête, bien plus intéressante que ces derniers jours où il faisait beau et doux. Toutes les photos ont été prises à 14h45, à part la dernière qui a été prise à 17h15. Les prochaines photos seront sur d'autres posts, car elles prennent trop d'espace. Après que la neige ait faiblie, elle s'est intensifiée et c'est de la poudrerie maintenant. La dernière photo ne la rend pas justice, mais c'est toujours ça. . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 février 2020 Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) La dernière prise à 17h15. Des journées comme ça j'en prend jusqu'au mois d'avril.😁 Modifié 27 février 2020 par testify23 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 février 2020 il y a une heure, testify23 a dit : La dernière prise à 17h15. Des journées comme ça j'en prend jusqu'au mois d'avril.😁 1er avril oui ... mais pas plus 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 février 2020 Partager Posté(e) 27 février 2020 il y a 2 minutes, canard76 a dit : 1er avril oui ... mais pas plus 😂 Oui, 1er avril si tu veux.🤣 Ça ne parrait pas sur la photo, mais la neige a bien repris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 28 février 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 28 février 2020 Ici depuis 17h c'est bien plus calme il ne fait plus que neigeouilloter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 28 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 28 février 2020 Sloche de marde sur l'île de Montréal, a peine quelques cm au final, ben dommage... Ce qui est drôle à soir, la neige a glacé sur les arbres et avec le vent ça craque et il te tombe plein de glace sur la tête 😀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés