Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal

did

Messages recommandés

• Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tn : 0.2C

TA : 2.3C

redoux printanier depuis hier.

ça va se couvrir en journée pour nous donner environ 15 cm de neige entre cet après-midi et demain matin.

La neige risque d'être lourde et gorgée d'eau, et tombera autour de 0C.

On arrivera je pense à l'enneigement max de l'hiver demain, à moins de grosses surprises 1ère quinzaine de mars ...

Boujou

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite dizaine de cm bien mouillés sont tombés hier et cette nuit.

Tout a gelé sur place avec la descente polaire ... les trottoirs ne sont pas jolis ... ça ne me manquait pas

Le courant jet va commencer son oscillation printanière et nous donner en alternance du glacial (<-20C) et du doux (5C), la saison des mélanges commence ;)

Boujou

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : -7.3C

Ta : 1.3C

8 cm de neige très esthétique tombée en 3 heures.

On est passé de -7 à 0 en moins de 30 min à ma station, quand le gros paquet de neige est arrivé.

Les photos ne rendent pas bien compte de la belle neige ...

20210227_132606.jpg

• J'aime 13

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tx : 4.6C

Tn = Ta : 1.3C

Le front froid vient de passer à l'instant. Un peu de pluie dans la nuit pour bien faire des bancs de glace dans les rues !!!

la ligne de bourrasque de neige était bien formée avant d'arriver sur l'île, puis s'est disloquée avant de se reformer sur la rive sud ....Grrrrr !!

Le ciel c'est éclaircit d'un coup, on va assister à une belle descente de la température, on attend du -15C demain matin

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 3

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : -18.2C (IRE -30)

Ta : -16.0C

On est passé de +4.6C à -18.2C en 18 heures environ. Avec le vent, l'IRE est de -30

La neige mouillée par la pluie de lundi matin est bien gelée !!! du béton

Je ne sais pas comment le ramassage de la neige prévue cette semaine va se faire, à mon avis il y aura beaucoup de casse ...

Pour le reste, un peu de neige demain, et du froid en dessous des normes jusqu'au 10 mars. Après il semble que le printemps arrive.

Boujou

• J'aime 4

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : -8.5C

Ta : -4.1C

Environ 7/8 cm de neige cotonneuse tombée entre hier soir et ce matin. Pas beaucoup d'équivalent en eau là dedans.

Journée douce avec des Tx qui vont flirter avec le 0C.

Demain retour au froix (Tn vers -15C) et passage d'un petit clipper comme celui de cette nuit, dans la nuit de jeudi à vendredi.

On reste en mode hivernal pour cette première partie de mars.

Boujou

PS : nos visiteurs réguliers

Écureuil.jpg

• J'aime 11
  • Merci 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : - 14.2C

Ta : -3.1C

dernière journée de froid de la séquence, marquée par le vent et le soleil.

Ce soir un petit saupoudrage (1 à 2 cm), puis on va rentrer dans une phase de dégel qui devrait durer 3 à 4 jours avec un peu de pluie jeudi. La couche au sol va prendre une petite claque, même si la séquence pluie gel de la semaine dernière l'a bétonnée quelque peu.

Ce matin a été certainement le dernier -10C à Montréal de cet hiver ... place au printemps

Boujou

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

La fin aura été comme le début, bof bof, j'aurais bien aimé une dernière tempête😪

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : -4.2C

Ta : 4.3C

Hier et aujourd'hui sont deux très belles journées printanières, avec du soleil de mur à mur et une belle douceur en journée.

C'est le début du temps des sucres !!!

Boujou

• J'aime 4

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 08/03/2021 à 20:38, canard76 a dit :

Ce matin a été certainement le dernier -10C à Montréal de cet hiver

Allons allons, il est prévu -13 dimanche pour le moment ! 

Sachez qu'à Besançon, pas si loin du grand Mouthe, on n'a même pas eu un seul -10 cet hiver... (Tnn -9,4°C 😅). 

En tout cas, merci encore pour ce suivi régulier (même si mon frère sur place me donne quelques infos par moments). 

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : 4.2C

Ta : 5.7C

On a échappé à la pluie qui est passée bien plus au nord.

La douceur humide se retrouve jusqu'à la baie James (Waskaganish, Matagami, Chibougamau + 5C et de la pluie)

La neige fond doucement, mais ce n'est pas encore la cata ...

Il y a 18 heures, besacmétéo a dit :

Allons allons, il est prévu -13 dimanche pour le moment ! 

J'ai peut être été un peu vite en besogne, on devrait les atteindre plutôt en début de semaine prochaine. Dons mon esprit, on en a fini avec les grands froids pour cet hiver ;)

Boujou

NB : pas de chance :Meteociel - Météo - observations météo en temps réel et prévisions météo pour la France

• J'aime 4

Posté(e)

Bon l'hiver se termine comme il a commencé, au dessus des normales... Le beau tapis blanc déjà bien entamé n'a plus que quelques jours à survivre vu les températures pour les prochains jours.

Une période un peu weird pour moi, je suis tristesse de quitter la neige et impatient des belles journées ensoleillées avec les l'explosions des bourgeons et des fleurs et bientôt des terrasses 😅

Bref bon début de printemps

• J'aime 4

Posté(e)

Bonjour à tous,

hier premier jour du printemps, randonnée en Lanaudière au Cap des Féés (St Donat) 14km 600D+

Lac Archambault au premier plan et lac Ouareau en deuxième plan, vue du sommet (625 m)

w4sr.jpg

Cascades de glace vers le sommet

2abs.jpg

Rivière à Simon, proche de la débâcle :

g34w.jpg

Boujou

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

(re)bonjour à tous

Tx = Ta : 11.2C

Tn : -0.5C

Ici depuis hier c'est la fin de l'enneigement continu.

Ça sent le printemps et le beau temps doux va continuer encore jusque mercredi.

Ensuite, on va revenir dans les normales de saison, avec des averses de pluie ou de neige pour les jours qui suivent.

Pour la première partie d'avril, on n'en a pas encore finit avec la neige, mais elle ne tiendra que temporairement au sol.

Boujou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : 0.1C

Ta : 7.2C

Encore un beau soleil pour nous accompagner dans cette journée printanière. Les 15C devraient peut-être être approchés aujourd'hui.

Pour l'instant ce mois est très sec (moins de 10 mm), mais ça devrait changer avec les deux épisodes pluvio-neigeux de vendredi et de lundi prochain.

Pour vendredi, on devrait avoir environ 10 mm de pluie et 10 cm de neige. Pour le lundi 29, la trajectoire n'est pas encore totalement cernée par les modèles, mais il se pourrait qu'on prenne de 50 à 70 mm de flotte bien froide sur la tête ...😲

Pour l'instant on savoure le beau temps...

Boujou

Modifié par canard76
  • Merci 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tx (hier) : 17.8C

Tn : 2.1C

encore une belle journée aujourd'hui, on profite ... on profite !!!!

Pour vendredi, il semble qu'on soit du côté chaud de la dépression, donc plus de pluie (20 mm) et un peu moins de neige en fin de front (5 cm)

Boujou

• J'aime 1

Posté(e)

164455301_3263651907194450_4135919050987

De quoi faire évanouir les anti neige 😄

Moi je dis on n'a pas eu la tempête du printemps, hâte de voir ce que ça va donner

• Haha 3

Posté(e)
Il y a 22 heures, Luc31 a dit :

De quoi faire évanouir les anti neige 😄

Salut Luc,

je n'y crois pas car les modèles sont unanimes pour de la pluie à Montréal, et juste un peu de neige en fin de front ...

en revanche sur la vive nord, vers Québec, là oui ils vont certainement avoir beaucoup plus de neige que nous.

A+

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, vince137 a dit :

Apparement il y a eu un énorme bruit cette nuit dans Montréal, vous l’avez entendu ? Ca ressemblait à de l’orage ?

Si Senior !!! On se serait cru au beau milieu d'une vallée de montagne avec de l'écho pendant plusieurs secondes :

Un «gros boum» entendu sur des kilomètres dans la grande région de Montréal | JDM (journaldemontreal.com)

• J'aime 1
  • Merci 1