canard76 Posté(e) 25 juillet 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour à tous, Tx(hier) : 29.2C Tn : 20.7C Ta : 25.8C Journée orageuse hier dans la région, après une semaine éprouvante d'humidité ... Une tornade (a priori EF2) a touché St Adolphe d'Howard (Violente tornade dans les Laurentides: les sinistrés racontent comment ils ont survécu | JDM (journaldemontreal.com)) Heureusement, pas de blessés ... Sinon, l'humidité semble reculer pour ces 10 prochains jours et des températures plus agréables devraient nous concerner. Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 25 juillet 2022 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 A nouveau au Québec depuis mi Mai , je viens de me dire que je pourrais vous donner moi aussi mes observations du temps ici ! Je suis sur la rive sud du coté de Saint jean sur richelieu pour l'instant . ( 35 km au Sud-Est de Montréal). Après des orages la nuit dernières ( quelques bons coups de tonnerre ) l'humidité s'est progressivement évacuée en matinée, ce fut assez clair cet apres-midi avec 26.3°C et du vent modéré d'Ouest à Nord-Ouest. Bonne soirée à toutes et tous ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 26 juillet 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, Tx (hier) : 26.7C Tn : 16.0C Ta : 20.3C On respire !!! On peut enfin ouvrir les maisons !!! Aujourd'hui et demain seront très agréables, Tx 25/27C et les Tn vers les 16/18C Ensuite une dégradation orageuse jeudi pour revenir à du très beau les 7 prochains jours ... Il y a 13 heures, mickael23 a dit : A nouveau au Québec depuis mi Mai , je viens de me dire que je pourrais vous donner moi aussi mes observations du temps ici ! Bien sûr !!! St Jean c'est la porte d'à côté !! d'ailleurs ce dimanche j'ai fait une ballade à vélo depuis Montréal jusqu'au fort de Chambly (désolé pour la qualité des photos) à côté de de chez toi. Boujou Modifié 26 juillet 2022 par canard76 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 1 août 2022 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 1 août 2022 Bon faisait plus frais mais il a fait chaud pareil 😅 C'était super mais difficile car j'ai eu la pire gastro de ma vie en même temps, j'ai même fini à l'hôpital à Roberval pour une perfusion tellement j'étais déshydraté... Mais j'ai tenu et réussi à faire les 400km en vélo et par chance j'ai pu éviter pas mal d'averses orageuse, mais pas toute 😅 Le plus beau reste la traversé du parc de la Pointe Taillon, un mélange de forêt, milieu humide et le lac, avec des air d'océan ce jour là avec les vagues Bref je vous invite à le visiter 6 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 8 août 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 8 août 2022 Bonjour à tous, Tx (hier) : 32.4C (Hx 43) Tn : 15.4C TA : 16.8C Tout un changement ce matin !! Hier une belle poussée de chaleur humide (Hx 43) et ce matin une belle fraicheur avec 15.4C ... Le front qui nous a traversé a laissé une quinzaine de mm très appréciables et appréciées. Actuellement les précipitations évitent notre zone et passent à une cinquantaine de km au nord, entre Montréal et Québec. Pour la suite, encore de la pluie jusqu'à demain matin (20 mm environ), puis du temps de saison pour les 7 prochains jours (Tn 15C et Tx 25C) Bref, un bel été !! Boujou 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 9 août 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, Tx (hier) : 18.5C Tn : 14.2C Ta : 16.8C Hier, une toute petite Tm (16.9C) sous la grisaille. Ça faisait depuis le mois de juin qu'il n'avait pas fait aussi frais ... merci !!! Actuellement, le : Point chaud au Québec : 21,5 °C70,7 °F Natashquan Pas courant en plein été et en milieu de journée qu'il fasse meilleur sur la Côte Nord que partout ailleurs qu'au Québec !! Boujou Modifié 9 août 2022 par canard76 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 23 août 2022 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 23 août 2022 Grosse pluie ce matin à Saint-Jean sur Richelieu en Rive sud de Montréal. Si je pouvais j'en enverrais une part pour la France qui en à tant besoin ! Sinon ici hier fut une journée lourde avec 28.4°C et un humidex de 33. Nuages et soleil en part assez équivalente. Maintenant nous sommes sur la descente... je pense que le plus fort de l'été est derrière nous, d'autant que les jours raccourcissent rapidement. Dans 3 mois : La neige !! =D 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 1 septembre 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour à tous, Tn: 13.0°C Tx : 17.6°C Fraiche journée... ça sent la fin d'été, il y a comme un changement d'ère avec la rentrée des classes. On devrait avoir plus chaud dans les prochains jours tout de même ... Boujou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 14 septembre 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Bonjour à tous, Ta: 21,8°C Hier, beaux orages sur Montréal. 58mm en après-midi, dont 40mm en 1h (pointe à 14mm en 15 min) Du solide !!! Sinon retour du beau aujourd'hui et ce, jusqu'en fin de semaine, dans une atmosphère rafraichie ... l'automne s'en vient !! Boujou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 14 septembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 3 hours ago, canard76 said: Bonjour à tous, Ta: 21,8°C Hier, beaux orages sur Montréal. 58mm en après-midi, dont 40mm en 1h (pointe à 14mm en 15 min) Du solide !!! Une partie de la ville a même reçu entre 80 et 110mm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 septembre 2022 Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 12 heures, canard76 a dit : Du solide !!! = de la grêle ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 septembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 8 heures, anecdote a dit : = de la grêle ? Haha non expression quebecoise qui veut dire: intense, impressionnant etc.... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 15 septembre 2022 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) En parlant d'automne qui s'en vient, oui les couleurs commencent tout doucement à arriver D'ailleurs petit rappel pour suivre l'évolution des couleurs https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/decouvrir/les-saisons/automne#la-feerie-des-couleurs🍂 Modifié 15 septembre 2022 par Luc31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 16 septembre 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 16 septembre 2022 Il y a 21 heures, Manou Québec a dit : Haha non expression quebecoise qui veut dire: intense, impressionnant etc.... J'en suis devenu à utiliser des expressions québécoises sans m'en rendre compte .... c'est ça l'intégration ??😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 septembre 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Ta : 11,0°C Le temps frais et humide se généralise sur la province. Il va etre dur d'atteindre les 20°C d'ici la fin du mois. Les couleurs seront certinement en avance cette année. Verrons-nous un été des indiens ?? Boujou Modifié 19 septembre 2022 par canard76 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 21 septembre 2022 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Bruine et fraicheur pour la visite de la chute de Montmorency et l'île d'Orléans, pluie forte par moment sur la route, brouillard même et belle fraicheur à l'arrivé à Tadoussac, le poêle bien chaud fait du bien ce soir. Baleine dans le frette demain matin 😅 Images la semaine prochaine au retour à la maison. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 septembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Tadoussac 😍 Bienvenue dans la région 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 23 septembre 2022 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 23 septembre 2022 Bonyour, Bienvenue au nouveau et bonne chance pour la vie à 3R. Vraiment trop occupé, une maison c'est prenant sans compter que le jardin à bénéficier de condition idéale ! Bons arrosages régulier + bonne température sans excès = récolte abondante. Tn= 5.0° C. Pas encore eu de gelée (la tnn est de 4,4). bonne yournée Le 21/09/2022 à 10:22, Warren117 a dit : Tadoussac 😍 Bienvenue dans la région Pas eu vent d'un référendum sur l'annexion de la côte-nord par le Saguenay/L S-J à moins que ça soit l'inverse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 23 septembre 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 23 septembre 2022 Bonjour à tous, Tx (hier) : 17.8°C Tn : 5,6°C Ta : 8,9°C Bonne fraicheur matinale dans la région avec ce flux de NO qui devrait cesser demain. On va retrouver des Tx proches de 20°C samedi et dimanche en marge de l'ouragan qui frappera les maritimes ce we. Pour l'instant ce mois de septembre est de plus de 2°C en dessous des normes, et de plus de 40% au dessus en ce qui concerne les précipitations. Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 septembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 septembre 2022 Il y a 7 heures, clemezenc a dit : Pas eu vent d'un référendum sur l'annexion de la côte-nord par le Saguenay/L S-J à moins que ça soit l'inverse Administrativement parlant, oui Tadoussac fait bien partie de la région Côte-Nord (qui va de Tadoussac jusqu'à Natashquan ). Mais bon, je trouve absurde, d'un point de vue géographique, que la région du Saguenay englobe la totalité du fjord du Saguenay, SAUF Tadoussac à son embouchure Donc quand quelqu'un visite Tadoussac, je trouve qu'il découvre plus ce à quoi ressemble la région du Saguenay que de la côte-Nord 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 26 septembre 2022 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2022 Le 23/09/2022 à 17:03, Warren117 a dit : Administrativement parlant, oui Tadoussac fait bien partie de la région Côte-Nord (qui va de Tadoussac jusqu'à Natashquan ) d'un point de vue géographique, que la région du Saguenay englobe la totalité du fjord du Saguenay, SAUF Tadoussac à son embouchure Même jusqu'à Blanc-Sablon. Toute façon les découpages administratifs font la plupart du temps abstraction des réalités géographiques (géomorpho ou paysage) et notamment hydrologiques. Et puis l'embouchure du Saguenay et divisé administrativement de manière à ce que les 3 régions aient un bout de rivière. sans transition météo: Un super samedi avec des température quasi chaude au soleil (20,0 ° C en tx à Saint-Féfé). douceur et humidité pour ce début de semaine avant un retour du soleil pour la 2ème partie. Toujours pas gelée à mes 2 points de relevés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 28 septembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Bon matin le Topic MTL🍁, retour en ville pour quelques jours. Assez doux avec +14 présentement dans le SO de l'île ,sous un ciel couvert. Sols humides après quelques averses circulant en flux de NO. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 29 septembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Bien lumineux présentement dans le Sud Ouest de l'île, mais plus frais aujourd'hui avec +11 en ce début d'apres midi. La plupart des arbres sont encore très verts dans Montréal. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 1 octobre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Calme soirée dans le Sud Ouest de Montreal, après une magnifique journée ! Un ciel bleu avec un soleil qui tappait encore bien. Simplement une bande de Cirrus au moment du couché du soleil. +10.5 présentement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 2 octobre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Très proche de zéro cette nuit à MTL, sans doute en dessous en allant vers la banlieue. Vent frais, soleil et quelques Cirrus pour cette journée, le temps parfait pour aller à la cueillette des pommes ! +10.5 présentement dans le SO de l'île. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés