Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Là, Tom, pour une fois, il a raison hiphop! Il est bien tombé une quinzaine de cms sur Québec et ses environs, et une bonne dizaine (je crois, si ce n'est plus...) vers Montréal...

Ben non, quand il a posté ce message toute la neige était déjà tombée à Montréal, et au moins la moitié à Québec...

Mais j'ai peut-être mal compris, je pensais qu'il disait qu'on en attendait 12-13cm en plus... C'était ambigu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Pour une fois j'ai raison la quand même, tout le monde peut se trompé ! Actu, -6°C ensoleillé ! Demain journée douce, la neige va fondre default_cool.png même si c'est pas toute la neige ! Max de 9°C nuageux avec averses de pluie !

Demain matin, grésil et pluie verglacente pendent quelques heures ! Pour la tempête pour Mercredi, pour l'instant sa donne du 10 à 20 cm ! Cela peut changé, le nombres de cm change souvent à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tempête qui touche la Gaspésie, Gaspé et Percé sont rendue depuis hier soir à 58 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, on attend 5 à 10 cm d'ici la fin de la journée ! Cela est une bonne tempête de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Probablement une autre forte tempête de neige le 5, elle pourrait bien donner 30cm voire plus le long du St Laurent !

Mais ou va-t-on mettre toute cette neige ! Québec va être ensevelie (il reste un bon mètre de neige là-bas, 40-50cm ici).

Un second système pourrait la suivre très vite, mais c'est encore flou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 cm p-t plus p-t moin, ici pour l'instant on attend 15 à 20 cm cela peut changé ! Avertissement de pluie verglacente 2 à 4 mm attendue demain matin !

Demain après-midi, journée printanière et douce max de 9°C nuageux avec averses de pluie 1 à 3 mm ! Mardi, p-t dernière journée douce avec un max de 3°C avec soleil default_cool.png !

Gaspé et Percé, à la fin de la tempête auront recu 65 à 70 cm de neige et dire qu'une autre tempête, est à surveiller pour Mercredi ! Actu, -3°C ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelqu'un ici souhaite prendre le tarif du Nord Ouest de la France, c'est à dire alternance soleil/15° et bruine/13°? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pendrais bien ses températures default_cool.png ! Actu, -3°C nuageux avertissement de pluie verglacente on attend 1 à 4 mm demain matin, demain après-midi 10°C nuageux avec averses de pluie 2 à 4 mm !

Gaspé et Percé, mais que la tempête sois terminée ils va avoir tombé, entre 65 et 70 cm de neige sur une période de 36 heures !

Sa me rapelle, le 9 ou 12 décembre 2003 ici à Saint-Hyacinthe ils étaient tombé en 6 heures, 54 cm de neige mais dans toute la journée ils à tombé 74,3 cm de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 0°C faible pluie verglacente l'avertissement est toujours maintenu on attend, 2 à 5 mm ! Cet après-midi 10°C nuageux avec averses de pluie 2 à 4 mm ! Cette nuit et demain, mercure stable à 2°C avec soleil !

Mercredi on pourrais recevoir, + de 20 cm de neige sa me mais en c**** default_dry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de celle de Mercredi, une autre est à surveiller pour Vendredi default_dry.png !

Bilan pour le printemps, mars froid et saisonnier et bcp de neige et en Avril, le printemps devraient se faire sentir et les terasse devraient ouvrir default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pour la tempête pour Mercredi, une métérologue D'Environnemet Canada vienne de dire à tqs, que dans la nuit de Mardi à Mercredi ils pourrais tombé 10 à 20 cm de neige ! Et Mercredi, 8°C avec un mélange pluie neige fondante cela peut changée à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 2°C ciel nuageux et encore doux chez moi 9°C nuageux ! Demain max de 2°C ciel variable, toujours à suivre ce système pour Mercredi pour l'instant !

Dans la nuit de Mardi à Mercredi ils pourrais tombé, 10 à 20 cm de neige et mercredi du temps doux, avec un max de 8°C mélange pluie neige fondante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend 15 à 30 cm de neige, sa commence cette nuit 10 à 15 cm et 10 mm de grésil, et demain max de 0°C 10 à 15 cm et 5 à 10 mm de grésil !

Chez moi, quand les pévisions locales se montrent ses marqué, ils pourrais tombé plus ou moin de neige prévue, en raison de la tempête qui pourrais changée ! Et le grésil qui se mêle à la tempête !

Actu, 3°C nuageux et doux cet après-midi mercure à la baisse -1°C ciel nuageux !

Avertissement de neige et de poudrerie maintenu, demain matin vents du nord-est à 50 kmh rafales à 80 kmh, et demain après-midi vents du nord est à 40 kmh rafales à 60 kmh !

Montréal et sud du Québec, on attend 30 cm Québec et les Laurentide attendent jusqu'à 40 cm ! Une autre tempête est à surveiller pour Samedi default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation prévue !

Montréal : 20 à 25 cm !

Chez moi : 25 à 30 cm !

Québec : 30 à 35 cm !

Laurentides : 30 à 35 cm !

Bas-Saint-Laurent : 25 à 30 cm !

Gaspésie : 10 à 20 cm !

Côte-Nord : 10 à 20 cm !

Saquenay Lac-Saint-Jean : 15 à 30 cm !

Estrie : 10 à 20 cm !

Tout ses régions, pourrais avoir du grésil et de la pluie verglacente en après-midi et en soirée, et aussi la tempête sera accompagnée de vents forts et de poudrerie !

Actu, 1°C ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

S'il vous plaît faîtes nous des photos et des vidéos que nous Français que nous sommes, puisse profiter de ce merveilleux spectacle climatique que profite le Québec, parce que a part dans les Alpes on ne voit pas cela chez nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation de 4h cette nuit à 16h demain soir !

Sherbrooke : 20 cm !

Montréal : 12 cm !

Chez moi : 23 cm !

Gatineau : 27 cm !

Source : Nouvelles Tva-Lcn !

Les accumulations pourrais être moindre, de ce qui est prévue en raison qu'on pourrais avoir du grésil demain après-midi et demain soir ! Demain vents du nord-est de 60 à 90 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation prévue !

Montréal : 20 à 25 cm !

Chez moi : 25 à 30 cm !

Québec : 30 à 35 cm !

Laurentides : 30 à 35 cm !

Bas-Saint-Laurent : 25 à 30 cm !

Gaspésie : 10 à 20 cm !

Côte-Nord : 10 à 20 cm !

Saquenay Lac-Saint-Jean : 15 à 30 cm !

Estrie : 10 à 20 cm !

Tout ses régions, pourrais avoir du grésil et de la pluie verglacente en après-midi et en soirée, et aussi la tempête sera accompagnée de vents forts et de poudrerie !

Actu, 1°C ciel nuageux !

Gaspésie ses de : 30 à 40 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4 mars 1971 tempête historique, ils étais tombé 50 cm de neige avec des rafales de vents à 120 kmh ! 17 personnes sont mortes de froid et de crise cardiaque, des gens on manqué d'électricité pendent plus de 10 jours !

Actu, -6°C resentie -14 ciel nuageux pour les accumulations de neige, ses encore incertain en raison qu'on pourrais avoir, de la pluie verglacente et du grésil !

Pour l'instant, ses du 20 à 25 cm sa pourrais être plus ou moin, on le saura demain soir mais que la tempête sois fini ! On attend, des vents du nord-est de 50 à 90 kmh ! La visibilité sera mauvaise, en raison des forts vents et de la poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête approche et la température est toujours en baisse -6.1°C à 22h heure locale. L'humidité est elle aussi en baisse. Les premièrs flocons vont arriver très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici dans le Bas Saint Laurent à Rimouski, on attend entre 30 et 40 cm de neige demain ( enfin pour tout à l'heure ) , soit une bonne bordée quand même, on verra bien la situation en temps réel, en tout cas ce sera une tranquille journée à la maison ! Actuellement, le ciel est encore dégagé, et il fait -13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 400e cm de neige est en vue pour le 400e anniversaire de la ville de Québec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

387cm sont tombés avant la tempête d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations recu jusqu'à présent !

Montréal : 16 cm, accumulations à venir 2 cm !

Chez moi : 21 cm, accumulations à venir 2 cm !

Actu, -9°C resentie -22 faible grésil et poudrerie !

Ne rangé pas vos pelles trop loin, une autre tempête Vendredi pour le Québec, 20 à 25 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le 400e cm de neige est en vue pour le 400e anniversaire de la ville de Québec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

387cm sont tombés avant la tempête d'aujourd'hui.

en effet c'est jouable default_rolleyes.gif

quelques photos de no cousins sur le forum de discutions il y a du pelletage dans l'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteoalerte.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Non mais c'est dingue votre affaire! C'est tout à coup de 20 ou 30 cm que vous êtes servis. Nous, c'est que dalle ! Ah si aujourd'hui nous avons eu la plus grosse chute de neige de ces 2 dernière années avec un beau 2 cm en une nuit.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo la France ! En tout cas vous devez serieusement en avoir marre, même si vous aimez la neige ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'est marre default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'doit po être le seul, j'aime la neige mais la un demandener ses de trop j'veut de la chaleur ! J'espère que Avril aura beucoup de chaleur, des 20 à 30 degrés même si cela arrive rarement pour toute le mois !

En plus de surveiller une tempête pour Samedi, ils en surveillent une autre pour la semaine prochaine default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'est vraiment, mais vraiment marre ! J'veut de la chaleur et non de la c**** de neige ! Actu, -6°C resentie -12 faible neige !

À québec avec la neige qu'il est tombé jusqu'à présent, nous sommes rendue à 399 cm !

À Montréal avec les 21 cm qui sont tombé jusqu'à présent, nous sommes rendue à 316 cm !

Chez moi avec les 24 cm qui sont tombé jusqu'à présent, nous sommes rendue à 315 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...