Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

23 cm sont tombé jusqu'à présent à Québec ! Actu 2°C faible bruine, cet après-midi 1°C resentie -3 nuageux avec averses de neige 2 à 3 cm ! Demain journée froide, venteuse et avec de la poudrerie !

Demain matin -10°C resentie -20 nuageux, vents du nord-ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh et poudrerie ! Demain après-midi -6°C resentie -13 ciel variable, vents de l'ouest à 40 kmh rafales à 70 kmh et poudrerie !

Chez moi j'ai apeller au poste météo, on est sous avertissement de neige abondante d'ici demain matin 15 à 20 cm ! Demain après-midi vents de l'ouest à 50 kmh, rafales à 70 kmh ciel nuageux et poudrerie !

Dans le centre, l'est et le nord, plusieurs écoles de fermée en raison de la neige, et des vents forts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les photos sont quand même impressionnantes, j'étais parti il y a un mois il y en avait beaucoup, mais là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1°C et ciel couvert à Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les photos sont quand même impressionnantes, j'étais parti il y a un mois il y en avait beaucoup, mais là ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1°C et ciel couvert à Québec...

Ouais, c'est de la grosse neige ! default_huh.png

Je pari aussi que les Canadien en ont plein le dos...

Mais que c'est beau !

Quand ça va fondre, bonjour la flotte, j'espère pour eux que le redoux ne sera pas trop brutal et sans pluie !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je viens regarder ce topic je vois une nouvelle tempête de neige default_laugh.pngdefault_laugh.png

non mais les gens de làs-bas doivent vraiment en avoir marre ...

bon ba j'espère qu'un temps chaud va revenir dans les prcochains jours !

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va pas être beau mais que la neige fondrent plus vite, déja dans certains secteur dont Montréal, grosses flaque d'eau en raison de la pluie et de la neige qui fond ! Faudra être prudent, avec le temps froid qui s'envient tout va geler, 5 cm de neige attendue d'ici demain matin !

Même si actuellement ses de la pluie qui tombe 4°C ! Demain temps hivernal, vents de l'ouest à 40 kmh rafales à 70 kmh et poudrerie, demain matin en resentie -20 et demain après-midi en resentie -13 ! Temps ensoleillé et nuageux ! Week-end froid prévue !

Les métérologues prévoient encore 6 semaines de temps hivernal, au mois de mai on devraient se ratrapée avec du temps saisonnier et estival ! D'ici le début Avril on devraient connaitre, du temps doux qui va faire fondrent cette neige !

Et aussi ils prévoient, que l'hiver prochain sera comment les autres d'avant qui veut dire, du temps plus doux et moin de neige ! La raison qu'on à beaucoup de neige cette année, ses dû à la nina ! Je me demande, comme plusieurs rumeurs cours que à la fin Avril, on devraient connaitre la tempête du siècle à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi nous avons recu depuis hier soir, 16,2 cm de neige ses terminée ! Maintenant la poudrerie s'enmelent, pas très beau ! Actu, -12°C resentie -20 ciel nuageux, rafales de l'ouest à 56 kmh! Cet après-midi -5°C resentie -14 ciel variable ! L'est attend encore aujourd'hui, 10 à 20 cm et 5 à 10 cm cette nuit, selon les secteurs et de forts vents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'Estrie jusque dans l'Est, avertissement de neige de poudrerie et de vents violents, toujours maintenu !

Accumulations supplémentaires d'ici demain matin !

Bas-Saint-Laurent et Gaspésie : 10 à 20 cm !

Centre et Côte-Nord : 5 à 15 cm !

Estrie et Beauce : 5 cm !

Chez moi, visibilité bonne à réduite, la 20 entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Hélène-De-Bagot fermée, en raison des vents forts et de la poudrerie ! Fermée depuis 13h cet après-midi !

En raisons de la tempête, plusieurs sorties de routes, et d'accidents dont un mortel, plusieurs routes et autouroutes de fermée ! Un accident mortel est survenue ce matin vers 7h55, entre Colombier et Sept-Îles ( secteur L'islet-Jérémie ) ! Collision entre une semie-remorque et une voiture, un jeune homme de 24 ans de Forestville est décédé !

Chez moi l'avertissement de neige est terminée depuis ce matin, mais celui de poudrerie toujours maintenu !

Actu, -3°C resentie -13 rafales de l'ouest nord ouest à 50 kmh ! Demain toujours froid et venteux, vents de l'ouest à 30 kmh rafales à 60 kmh ! Demain matin -10 resentie -22 ensoleillé, et demain après-midi -3°C resentie -10 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord, la Basse-Côte-Nord et le Saquenay - Lac-Saint-Jean, avertissement de blizzard, des vents de plus 100 kmh cette nuit ! Et avertissement de neige maintenu, 5 cm et + attendue cette nuit !

En tout ils devraient avoir tombé depuis Mercredi, entre 40 et 50 cm ! Impossible de rendre en Gaspésie et sur la Côte-Nord, les routes sont fermée encore pour un 8 à 9 heures !

Des centres d'hébergement ont été ouvert, à Rimouski, Amqui et Rivière-Du-Loup ! Au Saquenay - Lac-Saint-Jean et sur la Basse-Côte-Nord, plusieurs routes de fermée !

Encore se soir, plusieurs sortie de routes et accidents mineur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs routes de fermée encore aujourd'hui, sur a Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Basse-Nord ! Plus de 600 personnes ont couchée, dans les centres d'hébergements d'Amqui, Rimouski et Rivière-Du-Loup ! Aujourd'hui sur ses secteur, rafales à 70 et 80 kmh et 2 à 5 cm de neige ! Le retour du soleil prévue demain !

Actu, -8°C resentie -19 ensoleillé rafales de l'ouest à 47 kmh ! Cet après-midi, -2°C resentie -10 ensoleillé vents de l'ouest à 30 kmh rafales à 60 kmh !

J'aioublier, des routes sont fermée aussi au Saquenay - Lac-Saint-Jean, avec rafales à 70 et 80 kmh et 2 à 5 cm de neige aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs routes de fermée encore aujourd'hui, sur a Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Basse-Nord ! Plus de 600 personnes ont couchée, dans les centres d'hébergements d'Amqui, Rimouski et Rivière-Du-Loup ! Aujourd'hui sur ses secteur, rafales à 70 et 80 kmh et 2 à 5 cm de neige ! Le retour du soleil prévue demain !

Actu, -8°C resentie -19 ensoleillé rafales de l'ouest à 47 kmh ! Cet après-midi, -2°C resentie -10 ensoleillé vents de l'ouest à 30 kmh rafales à 60 kmh !

J'aioublier, des routes sont fermée aussi au Saquenay - Lac-Saint-Jean, avec rafales à 70 et 80 kmh et 2 à 5 cm de neige aujourd'hui !

La 185 qui mène de rivière-Du-Loup au Nouveau-Brunswick, vienne de réouvrir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 185 qui mène de rivière-Du-Loup au Nouveau-Brunswick, vienne de réouvrir !

Super comme info, je comptais prendre la route tout à l'heure default_laugh.png ! Ben quoi je suis la seule ou quoi default_laugh.png ?Plus serieusement on est ici sur un site français et je pense qu'on s'en calisse pas mal de savoir si telle ou telle route est ouverte ou pas default_dry.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour, des toits s'effondrent au Québec:(publiés par agence news)

En raison des fortes quantités de neige accumulées sur les toits, un autre incident s'est produit ce jeudi. Comme le rapporte le réseau LCN en après-midi, le toit d'une entreprise de Saint-Étienne-des-Grès, en Mauricie, s'est effondré.

Les six employés de l'entreprise, qui oeuvrent dans le domaine des matériaux de construction, ont fort heureusement pu quitter l'endroit en toute sécurité avant que la toiture ne cède. L'électricité a aussi pu être coupée avant l'effondrement, évitant la possibilité d'un incendie.

Par ailleurs, à Sainte-Françoise dans le Centre-du-Québec, un employé affairé à déneiger le toit d'une ferme s'est retrouvé enseveli sous la neige lorsque la structure a cédé.

L'incident est survenu à 13h30, et l'homme de 30 ans a été dégagé par les secouristes. Il souffre de blessures au dos, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Puis en fin d'après-midi à Longueuil, une évacuation a eu lieu après que des fissures aient fait craindre que le toit s'effondre. Cet autre incident s'est produit dans un bureau de la SAAQ, situé dans un centre commercial du boulevard Curé-Poirier. Les autorités ont décidé d'évacuer le bureau, mais pas le centre d'achat selon ce qu'a appris le réseau TVA.

Un entrepôt désaffecté s'est aussi effondré sur l'île de Montréal, mais l'incident n'a pas fait de blessés. L'immeuble est situé au 5305 Berri, sur le Plateau-Mont-Royal.

Rappelons que toute cette neige sur les toitures multiplie les incidents du même genre. Mercredi, le toit d'une entreprise de recyclage de Montréal s'est effondré, causant un énorme brasier qui a réduit en cendre le bâtiment. La semaine dernière, l'effondrement du toit d'un entrepôt à Morin-Heights a causé la mort de trois employées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un vidéo que j'ai tourné hier (21 mars) en avant-midi, dans la seconde phase de la tempête, a Bergeronnes, sur la Côte-Nord. Il était tombé 29 cm de neige dans la journée du 20 mars. C'était la première phase de la tempête, donc sous l'effet de vents du nord-est, légers puisque le centre de la dépression n'était pas trop loin. Puis, a l'arrière, c'était complètement fou, des vents très forts ouest-nord-ouest, et surtout, encore une bonne quantité de neige. J'ai indiqué sur le lien de mon vidéo qu'il est tombé un 10 cm additionnel, mais les stations aux alentours (quand même éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres rapportent ce matin des accumulations de 50 cm et un peu plus. Ça doit donc être le cas ici aussi.

Ce matin, nous sommes en présence encore de vents ONO, mais ils faiblissent et le soleil tend a revenir. Voici le lien:

*Désolé pour les accents sur les a, mon clavier a un petit problème!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme info, je comptais prendre la route tout à l'heure default_laugh.png ! Ben quoi je suis la seule ou quoi default_laugh.png ?

Plus serieusement on est ici sur un site français et je pense qu'on s'en calisse pas mal de savoir si telle ou telle route est ouverte ou pas default_dry.png !

Ici ses le topic du temps à Montréal, po le suivi du temps en France, faque j'peut marquer les infos que je veut !

Encore venteux ce soir cette nuit et demain, ce soir et cette nuit vents de 30 kmh rafales à 60 kmh, et demain vents de 15 kmh rafales à 30 kmh ! Actu, -1°C resentie -10 sous un magnifique soleil, temps plus agréable et moin froid que hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ses le topic du temps à Montréal, po le suivi du temps en France, faque j'peut marquer les infos que je veut !

Mais quel boulet! default_dry.pngEcris tes superbes infos, bourrées de fautes, mais on s'en cogne de savoir que telle ou telle route va rouvrir ou non.

Ok boy? default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses toi le boulet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Toutes les routes sont ouverte, à part la 138 entre Tadoussac et Forestville, sur la Côte-Nord ! Le retour du soleil est prévue demain, avec du temps anormalement froid ! Actu, -6°C resentie -9 ciel nuageux ! Demain journée moins venteuse, vents de l'ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh ! Demain matin en resentie -27, demain après-midi max de -7°C resentie -16 ensoleillé ! Le temps froid devraient durée, jusqu'à Lundi ! Et le reste de la semaine, temps plus saisonnier avec pluie et soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ici ses le topic du temps à Montréal, po le suivi du temps en France, faque j'peut marquer les infos que je veut !

Encore venteux ce soir cette nuit et demain, ce soir et cette nuit vents de 30 kmh rafales à 60 kmh, et demain vents de 15 kmh rafales à 30 kmh ! Actu, -1°C resentie -10 sous un magnifique soleil, temps plus agréable et moin froid que hier !

Exact Hip Hop et continue de nous renseigner merci

Joyeuses Pâques default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan complet de l'hiver météorologique (DJF) au Québec : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/hiver0708/bilan_f.html

Je croyais que l'extreme de neige etait a Montreal 3.83m de neige en 1970-71 ce qui n'est pas indique ici. A moins que c'est une autre station de Montreal ??

Donc a celle où il y a eu ce record de neige de 3.83m en 1970-71 combien y a t'il eu cette annee pour la saison DJF ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'extreme de neige etait a Montreal 3.83m de neige en 1970-71 ce qui n'est pas indique ici. A moins que c'est une autre station de Montreal ??

Donc a celle où il y a eu ce record de neige de 3.83m en 1970-71 combien y a t'il eu cette annee pour la saison DJF ??

Williams

Les 383cm c'est sur toute la saison hivernale (nov-avril). Au jour d'aujourd'hui il est tombé 361cm sur Montréal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...