Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et voilà, Québec a encore frappé ! Alors qu'EC n'annonçait que quelques averses de neige, ce sont pas moins de 8-10cm qui sont tombés dans la nuit ! Comment voulez -vous que la couche diminue avec ça default_rolleyes.gif ...

Probablement un effet orographique puisque vers le sud c'est tout bleu...MTL n'a dû recevoir que quelques averses.

Encore quelques flocons et -6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Environ 1 cm sont tombé, au cours de la nuit ! Québec attend aujourd'hui, 2 à 5 cm de neige ! Actu, -7°C resentie -16 ensoleillé, cet après-midi 1°C resentie -7 ensoleillé ! Vent de l'ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nous battons un nouveau record de neige de l'hiver 46/47 ! Avec les 3 cm de neige qui ont tombé cette nuit et qui on fondue, nous sommes rendue à 405 cm ! Actu, -2°C resentie -10 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, -3°C ensoleillé, cet après-midi 1°C ensoleillé ! Demain mélange pluie neige max de 4°C, demain matin faible neige 1 à 3 cm ! Mardi journée très douce, max de 13 °C avec de la pluie parfois forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 0°C nuageux, cet après-midi 5°C mélange pluie neige fondante 5 mm ! Tôt ce matin et cet après-midi, risque de pluie verglacente ! Ce matin faible neige, 3 à 5 cm ! Mardi très doux, 13°C pluie parfois forte 20 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de l'Abitibi et sur la Côte-Nord, 15 à 30 cm de neige d'ici Mercredi ! L'autre partie de l'Abitibi le centre et Québec, 35 mm de pluie et + ! Montréal Rive-Sud et Outaouais, 20 à 30 mm de pluie ! Actu, 1°C resentie -4 nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 4°C faible pluie, cette nuit mercure à la hausse 7°C ! Demain max de 13°C, faible pluie 5 à 10 mm vents du sud-est à 30 kmh rafales à 50 kmh ! Accumulations de neige prévue !

Nord de l'Abitibi, 20 cm + vents du nord à 40 kmh rafales à 70 kmh, et poudrerie ! De cette nuit à Mercredi matin, sud de l'Abitibi 30 mm de pluie et + d'ici demain soir ! Côte-Nord 15 cm + de se soir à Mercredi matin, vents de l'est à 30 kmh rafales à 50 kmh et poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'insérer dans ce flot de messages plus qu'intéressants.

Voici donc le bilan du mois de mars à Québec et Montréal :

- Québec :

Tnm : -12.0° (-2.6°)

Txm : -1.3° (-1.4°)

Tnn : -23.8°

Txx : 4.7°

3 jours avec Tn < -20° (normale : 2.3).

20 jours avec Tn < -10° (normale : 13.5).

113.3mm (normale : 90.3mm).

1m08 de neige au sol au 31 mars (normale : 51cm).

- Montréal :

Tnm : -8.8° (-2.1°)

Txm : 0.3° (-1.9°)

Tnn : -15.2°

Txx : 7.0°

15 jours avec Tn < -10° (normale : 9.1).

121.6mm (normale : 73.6mm).

23cm de neige au sol au 31 mars (normale : 3cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 4°C nuageux cet après-midi, 12°C faible pluie 5 à 10 mm ! Vents du sud-est à 30 kmh rafales à 50 kmh !

Retour du froid cette nuit et demain, cette nuit et demain matin en resentie -17 !

Un avertissement de vents violents pourrais être émis se soir, vents du sud-ouest à 50 kmh rafales à 90 kmh ! Averses de neige cette nuit, une trace à 1 cm !

Demain max de 1°C ciel variable, venteux de l'ouest à 40 kmh rafales à 60 kmh, diminuant à 20 kmh avec rafales à 40 kmh en fin de journée !

Retour du temps saisonnier Jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Montréal jusqu'en Gaspésie, vents de l'ouest en rafales à plus de 100 kmh, cette nuit et demain matin ! Actu, 12°C nuageux rafales du sud-ouest à 32 kmh ! Chez moi le soleil vienne de sortir, le mercure est de 15°C ! En plus des vents cette nuit, de la poudrerie base et de la neige une trace à 2 cm !

Cette nuit et demain matin en resentie, -17 et demain après-midi -8 ! Demain max de 1°C ensoleillé ! Demain, vents de l'ouest à 40 kmh rafales à 60 kmh, et dans la nuit de Mercredi à Jeudi vents de l'ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, -6°C resentie -14 ensoleillé rafales de l'ouest à 54 kmh, cet après-midi 2°C resentie -5 vents de l'ouest à 40 kmh rafales à 70 kmh ! Cette nuit et demain encore venteux, vents de l'ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh ! Demain retour du temps saisonnier, Samedi et Dimanche pour l'instant mercure au dessu de 10°C default_cool.pngdefault_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours venteux en ce moment, rafales de l'ouest à 53 kmh ! Actu, 2°C resentie -6 ! En resentie ce soir -8, cette nuit -10, et demain matin -6 ! Demain max de 10°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci Canada Goose, on voit bien que ça a été tout simplement exceptionnel sur la ville de Québec cette année ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La douceur et le soleil printanier semble pousser pour les prochains jours dans le coin d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

merci por les news Canada Goose default_flowers.gif

Je reviens des îles et là j’ai rencontré nos amis qui viennent souffler un peu sous le soleil (souffleuse, pelletage etc.) un peu écœuré du genre « je suis tanné de la neige » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewt...1d2ea7c80d95eff

C’est quand même assez rare de faire craquer les Canadiens.

Sinon j’ai trouvé ça sur leur forum région Beauport (photos et vidéo en bas de page)

http://super-ligue.com/tempete.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un bon 48h, les rivières sont sous haute surveillance, en plus de la pluie prévue demain et Samedi sur certains secteurs ! Et aussi, ils pourrais faire plus de 10 degrés Dimanche et Lundi ! Actu, -1°C resentie -6 ensoleillé, cet après-midi 8°C ensoleillé ! Vents du sud-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 2°C nuageux, demain max de 7°C faible pluie 5 à 10 mm ! Samedi, Dimanche, et Lundi maximum près de 15 degrés default_cool.png, avec du soleil quoi de mieux ! La semaine prochaine, le temps doux devraient se poursuivre default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu, 2°C nuageux, demain max de 7°C faible pluie 5 à 10 mm ! Samedi, Dimanche, et Lundi maximum près de 15 degrés default_cool.png , avec du soleil quoi de mieux ! La semaine prochaine, le temps doux devraient se poursuivre default_cool.png !

J'imagine que la neige fond à vitesse grand V, y compris à Québec ?

(on n'entend plus Jtomtom qui doit avoir migré vers le Nunavut pour faire durer l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les banc de neiges on fondue de moitier, et sa continue encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ses loin encore, mais la semaine prochaine peut-être les premier 20 degrés ! Actu, 3°C nuageux, cet après-midi 7°C faible pluie 5 à 10 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non non, I'm still there default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et sincèrement, je ne vais certainement pas retourner vers le nord !

Je suis bien content que le printemps soit là, vous pouvez pas imaginer comme ça fait du bien ! Quand l'hiver est encore là dans toute sa beauté, on n'a pas envie que ça se termine, mais dès que la neige se croûte, que la boue coule des jardins en dégel, on a hâte que la chaleur et le beau temps arrivent ! La neige fond vite en effet, mais il en reste encore par endroit un bon 30cm, tandis qu'à d'autres le gazon (du moins ce qu'il en reste) apparaît. Et je comprends vraiment pourquoi on me disait qu'il n'y a pas de printemps, puisque la douceur est arrivée très vite, on est passé de températures vraiment froides (sans dégel au soleil) à des +12 +15, et la végétation semble prête à exploser, même si ce n'est pas pour tout de suite non plus en fonction des regels.

Pluie prévue cet après-midi, se changeant en neige cette nuit sans accumulation importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non non, I'm still there default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et sincèrement, je ne vais certainement pas retourner vers le nord !

Je suis bien content que le printemps soit là, vous pouvez pas imaginer comme ça fait du bien ! Quand l'hiver est encore là dans toute sa beauté, on n'a pas envie que ça se termine, mais dès que la neige se croûte, que la boue coule des jardins en dégel, on a hâte que la chaleur et le beau temps arrivent ! La neige fond vite en effet, mais il en reste encore par endroit un bon 30cm, tandis qu'à d'autres le gazon (du moins ce qu'il en reste) apparaît. Et je comprends vraiment pourquoi on me disait qu'il n'y a pas de printemps, puisque la douceur est arrivée très vite, on est passé de températures vraiment froides (sans dégel au soleil) à des +12 +15, et la végétation semble prête à exploser, même si ce n'est pas pour tout de suite non plus en fonction des regels.

Pluie prévue cet après-midi, se changeant en neige cette nuit sans accumulation importante.

Il faut s'habituer a la douceur Thomas , le retour est proche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas trop vite Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui, car au lieu de pluie, ce sont de fortes chutes de neige qui s'abattent depuis midi, l'isothermie a fait un travail de pro ! Tout est déjà blanc... Ceux qui ont cru au printemps doivent déjà avoir pris leur prozac default_laugh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...