Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Actu ciel variable et frais, 9°C cet après-midi 22°C ciel variable ! Température douce qui pourrais se poursuivre, le long de la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png ! Pendent que nous avons des températures estival, dans l'Ouest Canadien toujours de la neige qui tombe et en grande quantitée !

Certainnes régions du Sud de l'Alberta attendent un 5 cm supplémentaires d'ici se soir, et aussi dans le Nord-Ouest, Nord-Est, et aussi dans d'autres région du Sud, 15 à 20 cm d'ici demain matin ! Vents forts poudrerie et visibilité nul !

Régions de la Saskatchewan, quelques régions du Sud, Nord-Ouest, et Nord-Est, selon les régions, plusieurs scénario, entre 10 et 20 cm, entre 15 et 25 cm, et d'autres de la pluie verglacente ! Poudrerie blizzard et vents violents !

Régions du Manitoba, dans l'Ouest être très prudent ce matin, orages et pluie verglacente ! La ville de Winnigep attent, des orages aujourd'hui !

Le Sud, pluie verglacente ! L'extrême Nord-Ouest certainnes régions 10 cm et + et grésil, de se soir à demain matin, et d'autres régions de l'extrême Nord-Ouest moins de 10 cm et grésil, de se soir à demain matin ! D'autres avertissement pourrais être émis dans les prochaines heures !

D'autres régions du Manitoba attendent, de la pluie verglacente du grésil et beaucoup de neiges, d'ici demain matin ! D'autres avertissement pourrais être émis dans les prochaines heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Actu ensoleillé et chaud, 23°C ensoleillé demain max de 23°C ensoleillé ! Nuit chaude en vue, minimum de 15°C on va pouvoir sortir demain matin sans menteau default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres Québecois! Quelle difference avec Montréal ces derniers jours:

Date Tx Quebéc Tx Montréal

16 12.6 18.2

17 19.1 23.7

18 12.3 21.3

19 7.6 18.8

20 11.6 21.6

21 12.0 21.3

Aujourd'hui encore 12°C actu à Québec contre 20°C à Montréal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ques qui se passe, fais 2 fois je marque de quoi et sa ne marche pas, je me réessaye ! Journée ensoleillé et chaude, mercure qui à monté à 26 degrés et à 28 degrés chez moi !

Aurais fallue dépasser 26 degrés pour battre un record de chaleur, mais Sherbrooke en à battue un avec 24,3 degrés l'encien record 22,2 degrés en 1973 !

Demain chaud, ensoleillé et risques d'orages max de 24°C ! Encore chaud à cette heure si, ils est 21h20 et ils fais toujours 22°C à Mtl et 23°C chez moi ! Plus frais à Québec, 6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée ensoleillé et chaude mercure qui est montée, à 23-24 degrés ! La pluie et les risques d'orages devraient arrivée se soir ! Actu doux et forte pluie, 17°C par moment l'orage frappais fort !

Nuit plutôt fraiche à la nuit dernière, qui était de 14°C et cette nuit, minimum de 7°C !

Demain plus frais, mais confortable max de 20°C ensoleillé avec vents du nord-est ! Températures plus fraiches et quand même confortable, demain vendredi et ce week-end !

Encore du temps hivernal dans L'ouest Canadien, Sud du Manitoba dont la ville de Winnipeg ! 15 à 20 cm d'ici demain soir vents forts et poudrerie ! Les précipitations devrait tombé finalement en pluie, dans les secteurs près de Sprague !

Un avertissement de pluie verglacente pourrais être émis dans les prochaines heures !

Mon post est correcte, se devraient marcher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, ensoleillé et doux 11°C cet après-midi 20°C ensoleillé ! À partir de Samedi, mercure en bas de 20 degrés mais toujours confortable ! Dans le Sud du Manitoba, L'avertissement de neige et de pluie verglacente toujours maintenu, vents forts et poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques heures le temps est nuageux, mais doux actu 20°C ! Demain soir et dans la nuit de demain à Dimanche, des orages et de la pluie forte ! Semaine prochaine, temps frais on pourrais même dire froid, max prévue Mardi 5°C sa peut encore changée je l'espère ! Demain encore doux et ensoleillé, max de 23°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut !

Je fais court : les arbres commencent tout juste à ouvrir leurs bourgeons, et encore pas tous, loin de là, donc la végétation reste très largement hivernale. Il reste de la neige sur le flanc nord du Mt Royal.

Le temps est redevenu moins chaud, et au passage d'un système la semaine prochaine, la neige, oui, pourrait bien faire son retour... Histoire de payer le prix de la chaleur exceptionnelle qui vient de s'achever (et qui a provoqué pas mal de crues, certaines rivières ont atteint une crue de 20 ans !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques heures, le ciel étais nuageux actu 16°C faible pluie ! Cet après-midi 23°C ciel ensoleillé à nuageux ! La semaine prochaine, elle s'annonce plutôt fraiche et grise et même avec de la neige, mercure en dessu de 10 degrés ! Ses pas bon signe, pour les rivières qui on débordée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée qui à été nuageux, avec percée de soleil, et averses de pluie en fin de matinée, mercure qui est grimpé à 21-22 degrés ! Actu doux et très nuageux, 20°C ce soir et cette nuit faible pluie et risque d'orages, 2 à 5 mm et + si il y à un orage !

Demain dernière journée douce, max de 20°C ciel variable, après 8 jours ou le mercure à grimpé à plus de 20 degrés !

Max prévue entre Lundi et Samedi, entre 4 et 10 degrés et les minimum la nuit, entre -1 et 3 degrés !

On pourrais avoir des mélanges pluie neige cette semaine, une semaine plutôt grise qui s'annonce comme j'ai déja dit, et ses pas bon signe pour les rivières qui ont débordée !

La fin Avril va finir sous la fraicheur, et le début Mai va commencé sous la fraicheur !

Pour les maximum et minimum, cela peut changée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ensoleillé et doux, 20°C ensoleillé cette nuit et demain mercure stable à 9°C, pluie parfois forte 25 à 30 mm ! Vents du sud-est à 30 kmh rafales à 70 kmh, demain sa sera une vrai journée automnale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains secteur de L'abitibi attendent demain, un 15 à 20 cm de neige mais une bonne partie va fondre ! Les Laurentides, Lanaudière, Lachute, Saint-Jérome, Haute-Gatineau, Lièvre-Papineau, 30 mm d'ici demain soir !

Les secteurs touchée par la neige, demain 5 cm vents du nord à 20 kmh et dans la nuit de Lundi à Mardi, 10 à 15 cm vents du nord à 20 kmh rafales à 40 kmh et poudrerie ! De la neige passgère devraient se poursuivre, Mardi et Mercredi, sans accumulations importantes ! Jeudi, retour du soleil et du temps plus saisonnier !

Montréal attend demain, 20 à 25 mm et Mardi 25 à 40 mm et on pourrais avoir aussi, de la neige fondante le max prévue est de 7°C ! Québec demain, 5 à 10 mm et Mardi 40 à 45 mm !

Les autres secteurs, entre Mardi et Mercredi plus de 15 mm ! Pas très bon, pour les rivières qui risque de montée encore une fois, et inondée plusieurs secteurs, et aussi les secteurs déja inondée !

Pour l'instant, les journée fraiche venteuse et grise, Lundi, Mardi, Mercredi et peut-être Jeudi !

Actu ensoleillé et doux, 21°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu nuageux et doux, 13°C cet après-midi 15°C pluie parfois forte 20 mm ! Entre aujourd'hui et demain soir, 40 à 60 mm un avertissement de pluie abondante à été émis !

Cette nuit minimum de 8°C et demain après-midi mercure à la baisse, pour atteindre 3°C et on pourrais avoir quelque averses de neige, sans accumulations !

Les secteurs de L'abitibi touchée par la neige, aujourd'hui 5 cm, cette nuit 10 à 15 cm, et demain 5 cm ! Cette nuit et demain, poudrerie vents du nord à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je propose de laisser ce post à hip-hop, et d'en créer un autre sur le temps au Québec... (car en même temps, je me rends compte que tout le monde ou presque se fout de ce qui se passe à St Gabriel : c'est pourtant bien différent de Montréal)

Enfin bref, je voudrais donc surtout créer un autre post pour le temps à Montréal (ou au Québec) pour que celui-ci ne soit pas sans cesse "pollué" par les tonnes de lignes inutiles et envahissantes du forumiste que j'ai cité...

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de laisser ce post à hip-hop, et d'en créer un autre sur le temps au Québec... (car en même temps, je me rends compte que tout le monde ou presque se fout de ce qui se passe à St Gabriel : c'est pourtant bien différent de Montréal)

Enfin bref, je voudrais donc surtout créer un autre post pour le temps à Montréal (ou au Québec) pour que celui-ci ne soit pas sans cesse "pollué" par les tonnes de lignes inutiles et envahissantes du forumiste que j'ai cité...

Qu'en pensez vous ?

Je pensais créer un poste autour de la region de Québec city vu que dans très peu de temps nous serons trois correspondants de cette region (Tyrone pour La Malbaie il me semble, Dann pour St Gabriel et moi pour Québec). Compte tenu du fait que je compte poster regulierement et afin d'eviter des postes de 80/100 pages je propose de créer un suivi par saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu faible pluie et frais, 9°C ! Demain plus chaud de ce qui étais prévue ce matin, max de 9°C nuageux pluie cessant le matin, d'ici demain matin 20 à 25 mm ! En tout d'ici demain soir il devrait avoir tombé, entre 40 et 50 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu faible pluie et frais, 4°C resentie -2 cet après-midi 9°C nuageux ! Cette nuit et demain matin, sa sera pluôt froid, cette nuit en resentie -8 et demain matin en resentie -3 ! Chez moi L'avertissement de pluie est toujours maintenu, 40 à 80 mm d'ici demain matin !

De L'estrie jusqu'en Gaspésie 30 à 80 mm d'ici demain matin ! Chibougameau 15 à 20 cm, 5 à 10 cm aujourd'hui ! Cette nuit 10 cm et poudrerie vents du nord-est à 20 kmh rafales à 50 kmh !

La tempête devrait cesser en matinée, mais une accumulation de 2 cm est attendue demain après-midi ! Du temps ensoleillé et plus saisonnier, à partir de Jeudi ! La neige tombé hier sur L'abitibi à laisser, à Val-D'or et au alentours 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée fraiche on pourrais même dire froide, en raison des vents du nord-ouest mercure qui est montée à 6°C, avec de bonnes averses de pluie ce matin, la pluie à cesser cet après-midi ! Actu froid et nuageux, 6°C rafales du nord-ouest à 40 kmh ! Demain frais et ensoleillé, max de 8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...