Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je ne vois pas comment on peut parler d'avertissement de neige, apparemment rien ne s'accumulera malgré le fait qu'il neige bel et bien. Ridicule, encore une tempête qui nous échappe.

En attendant, à McGill tout est devenu blanc... je ne sais pas où tu as tes infos ni si tu as regardé ce qu'il se passe dehors en ce moment?

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, à McGill tout est devenu blanc... je ne sais pas où tu as tes infos ni si tu as regardé ce qu'il se passe dehors en ce moment?

191769.gif

Effectivement, ça commence à ressembler à quelque chose, même si les accumulations restent modestes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'veux pas jouer ma langue sale hein, mais va falloir qu'il neige en tabarnache tentôt pour atteindre les 15-20cm de prévus originellement. Elle est belle la fameuse tempête du 27 février, celle dont tout le monde parlait depuis plusieurs jours, ouff...

Edit: 12cm de tombé, en 4h sachant que y'est tombé qu'un centimètre + ou - quand j'ai posté mon dernier message. Ça tombe en svp dehors, tout est blanc, c'est super beau. Hâte de voir le résultat demain matin.tongue_smilie.gif Hâte de voir si on l'aura finalement eu cette tempête, car avec 12-13cm je ne peux pas qualifier ça encore de tempête, malgré les vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience! Est tu en terrain Montagneux ou dans la vallé? parce-qu'en terrain Montagneux l'accumulation de neige commence a être intéressante sur la rive sud. Nous ici 4 cm de tomber et ca s'intensifie, moi j'ai aucun doute sur les accumulations de neige a venir... peu-etre pas pour montréal centre-ville par contre la texture de la neige étant beaucoup trop fondante l'accumulation au sol risque d'être décevante ,mais dès qu'on s'éloigne du fleuve 15 à 25 cm bien possible. Regarde les radars américain, y aucun doute qu'il va neiger fort chez nous dans les prochaines heures,c'est juste que la t°C ne soutiendra pas d'accumultation a certain endroit. Mais pour chez moi c'est bel et bien parti... Regarde le lien que j'ai poster un peu plus haut... c'est la sortie de ce midi regarde a quel heure les plus grosses précipitations commence et ce termine...ca va peu-être te rassurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ok, j'veux pas jouer ma langue sale hein, mais va falloir qu'il neige en tabarnache tentôt pour atteindre les 15-20cm de prévus originellement. Elle est belle la fameuse tempête du 27 février, celle dont tout le monde parlait depuis plusieurs jours, ouff...

Oh et bien, oui elle est belle la tempête,

il neige,

un peu quand même et d'ici demain on peut les avoir les 15cm. 20cm ça va peut être être un peu compliquer.

J'aime bien le "il neige en tabarnache tantôt"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message, regardes-donc un peu.wink.png

Mais tout à l'heure c'était du vrai foutage de g****e, il faut le dire. T'imagines si tout ce qui était tombé depuis 13h s'était accumulé?! Malheureusement, les températures de m****s sont obstinément resté trop élevé jusqu'à 18h30. Y'avait de quoi être pompé quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une belle bordée finalement, j'ai été privé de courant hier et en début de nuit, la neige colle a toute les surfaces...,mais ce matin la T°C est sous zéro et avec le vent il y a beaucoup de poudrerie. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En centre ville de Montreal, on tourne autour de 7-10cm de neige lourde et gorgee en eau.

Ca s'est un peu plus accumule sur les surfaces encore enneigees.

maintenant c est de la neige fine (presque de la bruine neigeuse) qui tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CBCqyO7sUvs_img571.jpg

Une belle neige collante 22 cm de tombé et il neige toujours... La petite cheminée qui dépasse au millieu du terrain est haute de 1,5 mètre, donc on a dépassé le mètre de neige au sol. Vraiment, il y en a pour tous les gouts aux alentours de Montréal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CBCqyO7sUvs_img571.jpg

Une belle neige collante 22 cm de tombé et il neige toujours... La petite cheminée qui dépasse au millieu du terrain est haute de 1,5 mètre, donc on a dépassé le mètre de neige au sol. Vraiment, il y en a pour tous les gouts aux alentours de Montréal...

Très belle photo! effectivement y'a l'air d'avoir eu bcp de neige chez toi cet hiver, contrairement à chez moi. Faut dire que les multiples redoux ont gâché la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un hiver très neigeux ici...Sourtout quand je regarde la normale pour Mirabel.

Oui pour votre coin, hiver très neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en revanche chez nous... actuellement 198cm contre une moyenne annuelle de 320cm... à moins qu'il tombe 120cm en mars/avril je ne vois pas comment rattraper ce retard default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CBCqyO7sUvs_img571.jpg

Une belle neige collante 22 cm de tombé et il neige toujours... La petite cheminée qui dépasse au millieu du terrain est haute de 1,5 mètre, donc on a dépassé le mètre de neige au sol. Vraiment, il y en a pour tous les gouts aux alentours de Montréal...

Rhooooo wub.pngPresque déçu de savoir que l'on atteindra notre premier 12/13°C ensoleillé dans quelques jours...quand je vois ça tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Neige sur Montréal pour la nuit blanche, on arrive à 1cm de fraiche qui se pose un peu partout mais pas sur les routes traitées au sel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, on dirait que l'hiver se termine cette fin de semaine pour Montréal. Que des températures au-dessus du point de congélation. À l'année prochaine, moi je vais vomir jusqu'au mois de mai...

Le printemps, aka la saison la plus détestable que je connaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le printemps, aka la saison la plus détestable que je connaisse.

Au Québec oui ! La neige qui fond, la boue qui dégouline de partout, les neiges tardives qui bouillassent tout, et en ville les bancs de neige qui recrachent tous les déchets avalés pendant l'hiver. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons un peu de commencer à pester avant même de savoir quand l'hiver va se terminer.

Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, Montréal est magnifique avec de réguliers petits saupoudrage de qques centimètres qui laissent des surfaces immaculées. D'ailleurs aujourd'hui l'ambiance était plus qu'hivernale avec un vent glaçant et une température ne dépassant pas -3°C.

Pour la suite, je me réjouis plutôt du retour du soleil qu'on a pas vraiment vu ici depuis 2 semaines. Côté températures, on ne devrait pas dépasser 3-4°C au meilleur de la journée. Enfin, une bordée sympathique est entrevue par l'américain pour jeudi soir. Il semble cependant faire cavalier seul. To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Arrêtons un peu de commencer à pester avant même de savoir quand l'hiver va se terminer.

Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, Montréal est magnifique avec de réguliers petits saupoudrage de qques centimètres qui laissent des surfaces immaculées. D'ailleurs aujourd'hui l'ambiance était plus qu'hivernale avec un vent glaçant et une température ne dépassant pas -3°C.

Pour la suite, je me réjouis plutôt du retour du soleil qu'on a pas vraiment vu ici depuis 2 semaines. Côté températures, on ne devrait pas dépasser 3-4°C au meilleur de la journée. Enfin, une bordée sympathique est entrevue par l'américain pour jeudi soir. Il semble cependant faire cavalier seul. To be continued...

Voilà un message qui est dans le vrai!

Ici je vois les tas de neige qui sont pas mal gros et les températures bien froides encore avec le -7°C d'hier matin.

Un peu de positif début Mars c'est peu être au dessus des normales mais bon, pour la suite on ne sait pas à quelle sauce on va être manger : pour le moments les modèles voient le retour d'une masse d'air très très très froide au dessus du Nord du Canada, et en général, c'est bon signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...