Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Et aussi je vais le faire pour québec.

(Normales 5/14)

Lundi 6/19 soleil.

Mardi 9/21 soleil.

Mercredi 9/21 soleil.

Jeudi 15/22 soleil.

vendredi 11/21 soleil.

samedi 11/23 soleil.

Pour demain dimanche 4/13 soleil.

Actuellement, 14 degres, soleil. Vent du nord-ouest à 13 kmh rafales 32 kmh.

Avertisement de gel pour cette nuit 2 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tu peux pas t'empêcher de me contredire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sans rire, tu as bien entendu raison et je n'avais pas regardé les archives concernant les mois de septembre à Québec.

On dira que cette année il est encore chaud, mais que ce n'est pas exceptionnel, juste remarquable... Chieur! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais je sais que je suis un chieur, mon gars ! default_wub.png Désolé ! default_huh.png

Mais blague à part, et en revanche, tu as parfaitement raison dans le sens où c'est exceptionnel d'avoir un mois de septembre aussi doux avec une série pareille : ça fait 7 ans d'affilée que les mois de septembre sont au dessus (et souvent très largement au dessus) des normales, donc oui, c'est exceptionnel ce qu'il se passe.

D'ailleurs j'ai regardé les archives encore un peu plus loin et.... regardez :

Sept 1999 : 10.8°C / 21.2°C (+3.5°C

) !

sept 1998 : 8.8°C / 18.6°C (+1.2)

sept 1997 : 8.1°C / 17.4°C (+0.3)

sept 1996 : 9.3°C / 18.6°C (+1.5)

sept 1995 : 5.5°C / 16.9°C (-1.3) enfin ....!

Après (enfin avant) c'est équilibré.

Donc en fait, à part 2006 où le mois de sept a été un peu plus frais que la normale, ça fait 12 ans que les mois de septembre sont plus chauds que la moyenne (et de 1.6°C en moyenne ce qui est énorme!) ! Ça, c'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de septembre à Montréal :

Tnm : 10.8° (+1.4°)

Txm : 22.5° (+2.8)

Tm : 16.64° (+2.04°)

Txx : 32.4°

Tnn : 4.4°

RR : 47.8mm (-48%)

Un mois très doux donc, surtout pour les maximales, et très sec.

Espérons que l'hiver arrive plus vite que l'an dernier... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 21 degres, soleil. Vent du sud-est à 12 kmh.

Demain mercredi 18/25 soleil. On pourrais battre un record de chaleur demain. À surveiller.

Cette nuit, j'ai regardé un reportage à météomedia ils ont dit que l'hiver 2006-2007 à été doux.

Mais ils ont dit que vers le milieu décembre, on pourrais commencer à avoir de la neige et des température de saison. À suivre.

Je vien de regardé les prévisions à long terme, lundi et mardi dans 2 semaine même si ses loin on pourrais avoir de la neige fondante. Et le mercure en bas de 7 degres. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai regardé un reportage à météomedia ils ont dit que l'hiver 2006-2007 à été doux.

Mais ils ont dit que vers le milieu décembre, on pourrais commencer à avoir de la neige et des température de saison. À suivre.

Bilan hiver 2006/07 au QuébecPour les prévisions de mi-décembre, on attendra... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

S'il te plait hip hop, même si c'est vraiment sympa de ta part de nous donner régulièrement les observations à Montréal, peut-être pourrais tu te contenter d'une ou 2 observations par jour, en faisant un bref résumé du jour, comme ça ce serait plus facile à lire pour nous. Tu comprends ? (j'espere que je ne te vexe pas ! default_laugh.png )

Merci ! default_laugh.png

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 18 degres, nuageux. Vent du sud-est à 18 kmh.

Hier, journée très agréable et confortable.

Aujourd'hui mercredi maximum de 26 degres : soleil.

Cette nuit et demain, l'outaouais et montréal pourrais battres des records de chaleur.

Ont prévoit, pour cette nuit 16 degres.

Je rapelle les normales de saison, 6 degres de nuit et 16 degres de jour.

Pour demain jeudi 15/24 soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne me vexe pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'abord j'vais le faire, une fois le matin ou l'après-midi une fois le soir et p-t une fois dans la nuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bilan de la journée ça suffit, sauf quand il se passe quelque chose d'exceptionnel.Merci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mercure qui est monté à 24 degres avec humidex de 30 degres.

Aujourd'hui journée très agréable et confortable. Quand le vent étais faible, on sentais un peut la chaleur mais sans plus.

Actuellement, 23 degres, faible pluie. Vent du sud à 20 kmh rafales 32 kmh.

Demain jeudi 10/22 soleil.

Vendredi après-midi 23 soleil.

Aucun records de chaleur de battue aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.6° exactement.

À sa se peut, a la météo hier la métérologue à dit que sa le monté a 26.

Mais pour .4 degres sa vaut pas la peine de sopstiner.

Actuellement, 19 degres, soleil. Vent de l'ouest à 18 kmh.

Je vien de voir les prévisions, des 5 prochains jours et ses carément juste de la pluie. ( À partir de samedi )

Demain vendredi 24 : soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...