Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Bienvenue nuages. Mais ma couche de neige au sol est loin de me faire rêver moi...

Bon Samedi Matin,

De l'air doux en altitude(mais la couche ne dois pas trop être épaisse), donc faible neige chez moi depuis hier soir, et du moment que les précipitations faiblisse, c'est de la bruine verglaçante, et la couche de verglas est assez importante sur les branche d'arbres, mais au sol avec la neige qui tombe au travers rien n'y parait.

DLgn0WKai5e_5.jpg

EC a émis hier un avis de bruine verglaçante à la frontière avec l'ontario.

J'ai quand même accumuller 3-4 cm de cette neige glacé...

DLgn0FbnWVE_4.jpg

La rive-nord semble avec eu plus de bruine verglaçante que Montréal, Est-ce dû à l'intensité des précipitations?

En abitibi douceur toute la nuit dernière(plus doux que sur le sud du québec) mais pas question de bruine, que quelques flocons après les 5 cm d'hier. Front Arctique qui vient de traverser Matagami....

DLgnZbpaJzW_2.jpg

Les températures sont en baisse... beaucoup plus froid cet après-midi....

DLgnZnIEEr8_3.jpg

Donc dépression au nord, Dépression au sud, masse d'air arctique qui va nous aider cette-fois...

DLgnYYmeMBX_1.jpg

La dépression au sud sera maintenu en respect par l'anticycolne arctique, ensuite une autre dépression venu de l'ouest va permettre le retrait de la haute-pression et on va chercher une belle tempête en début de semaine....

DLgn1zyD3Zf_7.jpg

Et oui la première vrai tempête en vue...et plus les passes avance, plus ca semble important.

Accuweather en parle en aussi:

http://www.accuweather.com/en/weather-news/northeast-storm-snow-ice-rain-tuesday/38486042

Dans le concret ca donne ceci:le froid arrive demain et mardi neige abondante sur le sud du québe, vent fort, risque de grésil et de pluie verglaçante avec tout ça,mais je crois que ca va diminuer ce risque plus on va avancer dans le temps. Le grésil est plus que probable aussi, mais il y aura de sacré accumulation si ca se dessine comme ca....

DLgn071vBzX_6.jpg

Le mois de décembre est parti sur une très belle lancé...

GEM, GFS ... tout les modèles commence à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

A partir de Mardi du lourd semble s'annoncer.. 30mm de neige... On est tellement proche de passer à la pluie que je ne suis même pas impatient..

J'attend dimanche soir pour fanfaronner et deja le 12z va nous indiquer davantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM 12Z envoie du lourd ce midi...

2014120612_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@024_096.png

Encore 96h à patienter ! C'est le scénario parfait ! Mais on le voit, le placement de la dépression est primordial et c'est de la mécanique de précision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos did, on reconnait vraiment l'architecture américaine et les quartiers résidentiel typique du continent.

Merci.

Bon dimanche!

Retiour sur hier, brume et brouillard givrant intense en journée et en soirée hier(l'air était tellement saturé, que c'était pénible respirer à l'extérieur. Vers 23 hres hier soir front froid qui a passer tout a gelé , portière d'auto, Esssuie-glace, fenêtre, à coup de balai et à coup poing j'ai résussi à entré dans la voiture. Maudit que l'hiver c'est dure sur un véhicule.

Sinon à la météo, température froide, le froid est revenu partout ce matin, et la tempérarture est encore légèrement en baisse sur le sud du québec.

DLho5MTSAli_2.jpg

Au coeur de l'anticyclone arctique pour aujourd'hui, on surveille tout ce qui se passe tout le tour....

DLho5B9SLGh_1.jpg

En abitibi, légèrement plus 'frais' qu'hier matin. D'une journée à l'autre la différence de température est de 20° à 30°C de différence...

DLho50Qp50z_3.jpg

Sud du québec, l'air froid est arrivé cette nuit (ou hier soir chez moi)

DLho6eRHmbB_4.jpg

GEM 12Z envoie du lourd ce midi...

Encore 96h à patienter ! C'est le scénario parfait ! Mais on le voit, le placement de la dépression est primordial et c'est de la mécanique de précision smile.png

Exact et c'est très compliqué, Ce qui fait tout est la dépresion qui vient de l'ouest, plus elle est forte, plus la dépression de la cote va venir vers l'ouest, plus elle est faible plus la dépression de la cote à une trajectoire EST. Hier, j'ai vraiment cru l'échapper sur la rive-nord, et que l'estrie serait la plus gaté. Mais ce matin ce n'est pas aussi simple....

Plus les runs avancent, plus ça décale a l'est !

Ce n'est vraiment pas simple, ce matin tout revient et Montréal est toucher par une vrai tempête, mais....

Bon aujourd'hu et demain: ca semble correct, la dépression qui arrive de l'ouest garde un peu plus de force, retardant ainsi le transfert, permettant à la tempête de la cote de remonter directement chez nous...

DLho6yHnTTf_5.jpg

Ensuite ...encore plus 'weird'....Tempête sur le sud du québec, quantité hallicinante de précipitations, le tout devient stationnnaire, une autre tempête se forme et remonte à nouveau sur nous coup sur coup. LES quantités de précipitations risque d'être très importante...Et tout type possiblement pour Montréal et la rive-sud(chez moi je peu toujours espéré que dela neige les 2 tempêtes de suite.) le vent violent partout dans la vallée du st-laurent est à surveillé)

DLho64CHa5p_6.jpg

Je crois que ca va encore évolué, ca va pas totalement se dérouler comme ça. On peu quasiment souhaiter que toute ces précipitations ne tombe pas sous forme de neige lourde et humide. Les quantités sont hallucinante!

DLho7yH4nUU_8.jpg

L'ensemble de vallée du st-laurent beaucoup de neige, et ca pourrait être de la neige très lourdes à la 2eme impulsion de précipitation. Les vent violent du Nord-est dans la vallée sont possible tout au long de ces tempêtes....

Oui Montréal et tout le sud du québec, un épisode genre 30 cm de neige et + suivi de pluie abondante? neige fondante? neige lourdes? Quand ca arrive en groupe de 2....

Le GEm juste en neige et pluie pour les 5 prochain jours...(il y a le verglas et le grésil qu'il faut rajouter à tout cela...)

DLhpr1HLRHs_7.jpg

Y a de quoi à suivre!

Accuweather y va maintenant pour la totale sur le sud du québec...

http://www.accuweather.com/en/weather-news/northeast-storm-snow-ice-rain-tuesday/38486042

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

NAM qui a courte échéance est toujours dans le vrai je trouve ne voit pas quelquechose de folichon (12z)... bien au contraire..

EDIT : on est qu'au début de l'épisode sur NAM12z mais on est limite pluie/neige

Plus de 40 mm de neige vu par GFS12z entre Mardi après midi et Vendredi matin

GEM12z voit un gros épisode mais comme NAM un épisode de pluie au milieu pour repartir de plus belle sur de la grosse neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud pas chaud.... Dès hier soir la teméprature pointait à -20°c sur les laurentide, -19°C à Montréal-Mirabel.

Ce matin, petit réchauffement, surtout en abitibi avec l'approche d'un front chaud.

DLiphSeGBRa_5.jpg

Température qui grimpe tranquillement...

DLiph7NWpEd_6.jpg

En abitibi un bon vent du sud(ca donne un bon ref. éolien) mais les températures se réchauffe...

DLipgQKOLl8_1.jpg

Sud du québec, un vent d'est/Nord-est...Hein y a tu une tempête qui s'en vient????

DLiphflSNht_2.jpg

Oui une belle tempête pour toute la vallée du st-laurent avec vent/poudrerie etc...

EC a lancer son buletin spécial hier en après-midi...

DLiphFGMcMM_4.jpg

Je revient avec plus de détail sur la tempête, ca prend un peu plus de temps dans ces conditions...

Mais oui il y aura accumulation de neige importante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon lundi!

Bon commençons par regarder le GEM... beaucoup de neige suivi de beaucoup de pluie pour Montréal. Certain secteur pourrait s'en tirer uniquement avec de la neige, mais la ligne est très mince et pourrait basculer d'un bord ou de l'autre. Ensuite ce n'est plus une histoire de verglas, mais bien de neige , neige lourde et possiblement pluie avant de revenir à la neige. Et toute ces précipitation de façon forte et abondante accompagner par de très fort vent du nord-est (le Nordet qui descent le fleuve ), le tout pour plusieurs jours...

DLipFm0CDm8_2.jpg

Des acccumulations en voulez vous? le GEM est très généreux dans ce sens. Encore 2 bonne impulsions de précipitations...

DLipFYG2j9S_4.jpg

Sur ACcuweather, on se concentre sur la neige.

DLipPDtSTRW_5.jpg

http://www.accuweather.com/en/weather-news/major-winter-storm-takes-aim-a/38606702

The weatherNetwork utilise une belle échelle pour montrer l'ampleur de la chose...

DLipQopeDyU_6.jpg

http://bcove.me/2677sktc

http://www.theweathernetwork.com/news/articles/morning-briefing-storms-take-aim-at-both-coasts-what-you-need-to-know-about-monday-decembenr-8/41431/

http://www.theweathernetwork.com/news/articles/noreasters-impact-reaches-to-quebec-and-ontario/41438/

Météomédia parle de conditions de tempêtes possiblement pour le reste de la semaine.

DLipEKxI92v_1.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/premiere-tempete-dans-le-sud-du-quebec-/41390/

MM se concentre aussi sur la neige (et l'épisode de pluie possiblement au milieu des précipitations)

DLipFAlVCYI_3.jpg

http://bcove.me/hyhiohel

Les dernière prévision d'Ec de ce matin, température à chaque fois qui baisse. Montréal ne devrai pas dépasser +1°C ???... Tout va dépendre de ce qui se passera en altitude, mais une dépression ocluse de cette façon aura beaucoup d'air chaud en altitude. On verra bien bientot...Ca commence demain soir!

DLiphsrDCQd_3.jpg

Ensuite on passera sous un régime de temps plus doux...

On casse le mode Tres froid/chaud/Très froid/Chaud....

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Le dernier NAM12z qui vient de sortir voit tout en neige pour Montréal. La seule période limite serait au milieu des précipitations ou ca tournerait en grésil mais ce n'est pas sur...

Je ne serais dire pour les quantités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier NAM12z qui vient de sortir voit tout en neige pour Montréal. La seule période limite serait au milieu des précipitations ou ca tournerait en grésil mais ce n'est pas sur...

Je ne serais dire pour les quantités...

Oui il me semble que de passe en passe la neige est de plus en plus majoritaire, espérons que ca se poursuive.

J'aime le NAM...

J'ai l'impression qu'on va se faire aller le clavier dans les prochains jours...wink.png

Première tempête pour Montréal?(accucmulation de 15 cm +) En plein dans les dates moyennes.(et même légèrement en avance. De belle période de froid depuis le début de la saison.

Un bon couvert de neige qui sera installé un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier GFS 12Z...Que de la neige sur le sud-ouest du québec...plus de 30 cm en général sur tout les secteurs(y compris Montréal)...la pluie sur le centre et l'est du québec seulement.

Le NAM se dirige vers une solution semblable.

Je laisse tomber le GEM... qui lui voit encore un bon épisode de pluie au beau milieu.(mais avec aussi des quantité de neige importante)

On va l'avoir!

Bon pour l'instant dépression à l'ouest qui apporte un bon vent du sud en abitibi, masse d'air Arctique qui se retire du québec, tout en maintenant une dépression en respect au sud. On retire quelque peu l'anticyclone, on ouvre la porte a un complexe dépressionnaire très important...

DLisRSMMh5p_1.jpg

En abitibi vent du sud, température qui atteingne les normales de saison...

DLisSnsiZS9_3.jpg

Plus froid sur le sud du québec, avec un vent Est-Nord-est, Tout annonce cette tempête...

DLisR7YWy1t_2.jpg

Le vent fait toute la différence aussi, ref. éolien à -21 ce midi sur Montréal-Mirabel.

DLisSx7iNmb_4.jpg

à suivre ...

En terminant un autre vidéo de MM qui y va très en nuances. Surtout très prudent...

DLis2Z2Kkt8_1.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/une-tempte-complexe-fonce-sur-le-qubec/sharevideo/3930000950001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ca avance et mieux c'est...

De passe en passe et ce maintenant sur chaque modèle, plus aucune pluie à Montréal. Et beaucoup de neige sur le sud-ouest du québec...

Une chose à la fois...Présentement , la dépression sur la cote se forme, une autre apporte de la neige ce soir et demain matin en abitibi(5-10 cm) elle est suivi d'air arctique et cette dépression se font à la tempête en formation près du Cap Hateras.

DLjeV6lkV4u_1.jpg

Ce soir vent Sud-est en générale(sauf chez moi) Température froide par endroit...

DLjeWjeyo0y_2.jpg

En abitbi neige et poudrerie à partir de cette nuit et demain matin, ensuite refroidissement des températures.

DLjeWvWGbhg_3.jpg

Sur le sud du québec, l'air froid reste bien piégé au pied du bouclier canadien.

Une bonne différence s'installe en Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel...

DLjeWGDJcN6_4.jpg

Maintenant au radar on voit bien les deux dépressions.

DLjeXtCRpWF_image1.gif

Et une bonne tempête en direction du sud du québec....

DLjeXHVxuUh_image2.gif

Le dernier GEM REg pour le début de l'événement, le vent sera de plus en plus fort, il faudra surveiller les rafales du nord-est dans la vallée du st-laurent, de plus en plus une belle grosse tempête de neige en direction de Montréal surtout!

DLjeW2j9E4d_5.jpg

On reste du coté Froid, le NAM , le GFS et maintenant le GEm qui se ralie. Montréal peu espérer plusieurs cm de neige d'ici vendredi....

DLjeXf7Njjt_6.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/premiere-tempete-dans-le-sud-du-quebec-/41390/

MM prévoit près de 25 cm à Montréal jusqu'à jeudi et encore un peu VEndredi...

Un bon vidéo:

DLjfjqikyjA_1.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/2-scnarios-une-tempte/sharevideo/3930846939001

(on glisse un mot sur la gaspésie qui pourrait recevoir un centaine de mm de pluie selon MM...)

Sinon Montréal, vent fort et NEIGE!!!

Le Nam 00Z voit plus de 40 cm de neige sur Montréal vers la rive-sud...

Le GEM GLB 12Z voit aussi plus de 40 cm (mais avec 20 mm de pluie en plein milieu) La passe de 00Z semble éliminer le rsique de pluie!

Le GFS 12 voit entre 20 et 40 cm de neige sur Montréal aucune pluie.

La température au sol est aussi de plus en plus froide sur tout les modèles. En altidude par contre la ligne de mélange est à surveillé, mais ca devrai au pire être du grésil selon moi.

Oui belle tempête qui s'en vient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Arrivé sur Montréal depuis 10 mois je suis avec assiduité ce topic très bien alimenté par Did!

Concernant le système qui commence à affecter le sud du Québec, je relève déjà entre 1 et 2cm de neige tombés depuis 11h30 (quartier Laurier à Montréal).

Les modèles ont l'air de converger vers une accumulation totale de 30cm d'ici samedi matin sur l'agglomération... à voir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Arrivé sur Montréal depuis 10 mois je suis avec assiduité ce topic très bien alimenté par Did!

Concernant le système qui commence à affecter le sud du Québec, je relève déjà entre 1 et 2cm de neige tombés depuis 11h30 (quartier Laurier à Montréal).

Les modèles ont l'air de converger vers une accumulation totale de 30cm d'ici samedi matin sur l'agglomération... à voir ;-)

Merci Normand!

Ne vous gênez pas pour écrire, plein de gens ici on des choses beaucoup plus intéressante que les miennes à partager. Je prend de la place hein?

Bon oui neige abondante sur Montréal, et plus je regarde cela, plus ca risque d'être une des régions les plus toucher. On évite la pluie, on reste dans la neige, même sous zéro, avec le vent poudrerie généralisé à prévoir, et on devrai atteindre facilement 30 cm à Montréal...Très facilement...

Déjà les précipitations sont débuter, un gros 2 cm de tomber à Montréal.

DLjw3S0vNKn_image1.gif

Beaucoup moins chez moi(une trace) mais ca va venir....

DLjw4d42aPv_image2.gif

Il y a une réserve de froid, une réserve de chaleur et d'humidité. tout explose au québec...

Front froid qui vient de passer en abitibi, petite dépression qui a laisser une dizaine de cm de neige d'un corridor qui va de Sault-ste-marie en Ontario à Matagami.

DLjw4ylSOOM_2.jpg

Donc l'air froid est arrivé là-bas...(ou arrive présentement)

DLjw5xImhj5_3.jpg

Sur le sud du québec la neige est bel et bien commencer et ragrder l'effet des précipitations et du vent nord-est sur la température, ca baisse à Montréal....

DLjw5Iwx45P_4.jpg

La dépression est bel et bien présente, premier jet de précipitation, elle va devenir stationnaire, et rencoyez sans cesse des précipitation au québec, sous toute forme un peu partout, Sauf sur l'extrême Sud-ouest du québec...Montréal que de la neige, très peu de pluie si il y se sera jeudi...(mais encore la je crois plus à la pluie)

DLjw4oc61SB_1.jpg

Une multitude d'alerte et d'avertissement au québec, on les as presque tous....

DLjw5TkHdLc_5.jpg

Pour les prochain jours la dépression fait du surplace et envoit de la neige abondante sur le sud du québec. Québec, le saguenay et la Mauricie risque plus de voir des mélange que Montréal!

DLjw6XSwbjo_8.jpg

Voici la prévision d'EC uniquement pour ce soir et demain...VEnt, neige abondante et poudrerie...

DLjw53hQsBO_6.jpg

Les 5 prochains jours!:

DLjw6pTyCJq_7.jpg

Je crois vraiment que certain secteur du sud du québec(la rive-sud de Montréal entre autre) pourrait aller chercher facilement beaucoup plus de 30 cm....

Je reviens ce soir c'est certain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Salut le Normand et bienvenue

Oui c'est bien tombé. je dirais 3 voir 4 cm dans le secteur beaubien/iberville. -2°c.

Puisses-tu dire vrai did. 30cm je connais, mais en ville j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne (de la slush oui, mais pas que...) Sinon, peut-on parler du début de l'enneigement permanent pour Montréal ou existe-il des risque d'avoir un lessivage complet du manteau en plein coeur de l'hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger un peu partout, vers 1 cm chez moi....près de 2 cm à Montréal. Il y a déj;a du grésil de rapporter vers l'estrie.

Sinon la neige qui commence à tomber présentement pourrait tomber jusqu'à Samedi/Dimanche!

DLkacYHBeCH_3.jpg

Et la situation vire très bien. Que de la neige pratiquement pour Montréal, et maintenant tout les médias et tout les modèle augmente leur accumulation encore!

Et plus ca avance, plus cette dépression se creuse, vent violent à prévoir demain...un 90 km/h en rafale à Montréal du Nord-est? 100 à 120 km/h dans la régions de québec....???!

DLkab5VBHWG_1.jpg

Et c'est Montréal qui gagne le jack pot en neige!

Le dernier NAM:

30 à 50 cm de neige???sur tout le sud-ouest du québec et plus de 50 sur la rive-sud? Non mais je rêve???

DLkadqyLb2r_5.jpg

Le Nam surprend parfois...et est souvent juste!

Météomédia parle maintenant en onde de 30 cm et plus sur la rive-sud immédiate de Montréal et secteur sud-ouest de l'iles.

Les vents sont aussi quelques choses qui augmente de passe en passe...

DLkar7q0Obi_2.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/premiere-tempete-dans-le-sud-du-quebec-/41390/

Noël blanc garanti? Je crois moi aussi que c'est réglé!

GFS 18z: Jusqu'à 40 cm à Montréal et plus sur la rive sud! le NAm et le GFS maintenant!

De plus en plus ca risque de devenir la plus forte tempête de l'année...

http://meteocentre.com/models/get_accum.php?mod=gfs&run=18&type=SN&hi=000&hf=120〈=fr&map=qc

http://meteocentre.com/models/get_accum.php?mod=nam&run=18&type=SN&hi=000&hf=120〈=fr&map=qc

http://meteocentre.com/models/get_accum.php?mod=gemglb&run=18&type=SN&hi=000&hf=084〈=fr&map=qc

Maintenant tout les modèles suivre, Neieg en quantité.

Oui Clemenzenc 30 cm facile pour Montréal et J'oserais dire 40 cm....Je l'ai dit!

Vent fort du Nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour le suivi de cette tempête (du côté de Sherbrooke pour ma part, pour Montréal le suivi est déjà bien parti ^^)

Neige faible qui a commencé à tomber vers 14h puis grésil jusque 16h. De quoi blanchir les routes et les voitures seulement. Puis quelques gouttes de pluie vers 18h et c'est reparti en neige faible depuis 18h30.

J'ai une température qui oscille entre 0,8 et 1,0°C sur mon rebord de fenêtre. Malgré cela, la neige tient sur toute les surfaces encore bien froides.

Neige au sol : 3-4 cm.

Neige supplémentaire : quelques millimètres.

On voit bien que c'est ultra-limite par ici (d'ailleurs, sur le radar y'a une maudite tâche verte juste sur Sherbrooke ! Y'a intérêt à ce qu'elle parte vite ! ^^) Et ça devrait être comme ça demain et jeudi : neige/grésil/neige fondue/pluie. La totale quoi !

A voir comment la tempête évolue, le moindre décalage ou creusement et c'est tout autre chose ! C'est à suivre heure par heure et pour les prévisions, sortie par sortie.

Très très intéressant en tout cas comme situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Émile!

Ce soir la neige tombe, mais très faiblement, un grs 2 cm peu-être depuis le début chez moi, mais ce n'est rien...

DLkcC5tBx56_image3.gif

La neige tombe, ca va s'intensifier un peu ce soir, ensuite demain matin, petite neige faible, mais qui reprend de facon frote mercredi Midi jusqu'à Jeudi matin.

DLkcCNiJfkF_image2.gif

DLkcBkmqpsX_image1.gif

Il y a un front froid qui vient se mêler de tout ça, la dépression va faire du surplace et envoyée contasment des précipitation chez nous, en provenance de l'altlantique (dans l'air froid!)

DLkcEf0Q6O7_6.jpg

Ça se refroidi en abitibi...

DLkcDQUmYwS_4.jpg

Sud du québec plus doux, mais plus venteux, du Nord-est, avec petite neige et de la poudrerie qui commence chez moi.

DLkcDFxxPXo_3.jpg

Petit contraste...

(il va pleuvoir en abondance sur l'est gaspésie/N-B les modèle montre plus de 100 mm de pluie et même 150 mm et + dans bien des cas, heureusement que le froid est là sur l'ouest du québec pour stopper ça)

DLkcD0WRMP0_5.jpg

Déjà des accidents de la routes et même un carambolage ont été signalé aujourd'hui sur la rive-sud.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-tempete-dheure-en-heure-au-quebec/41519/

Sinon météomédia augmente ces quantités de neige prévu....Et les vents....

DLkcDiS3tqr_1.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/premiere-tempete-dans-le-sud-du-quebec-/41390/?adbid=10152631293639608&adbpl=fb&adbpr=8157654607&cid=social_20141209_36951567

Ensuite un bon vidéo qui relate les impulsions d'humidité en provenance de la côte...

DLkcDtHnSUa_2.jpg

http://bcove.me/a9apf0op

Oui TRès intéressant...surtout quand ca vire de notre bord ...

Ca sera ma 2eme tempête chez moi, la première pour Montréal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève 4cm de neige tombés depuis ce midi à mon balcon situé dans le quartier Laurier (couche totale de 5 à 6cm avec la neige qui était déjà présente). Ca tombe toujours de manière modérée avec le vent qui commence progressivement à se renforcer.

Je pense me réveiller demain avec une couche de 15cm si tout se passe comme prévue! 191769.gif

GFS 00z : Le Jackpot pour Montréal Mercredi et Jeudi...ca va s'accumuler comme il faut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://meteocentre.com/models/get_accum.php?mod=gemreg&run=00&type=SN&hi=000&hf=048〈=fr&map=qc

Quantités hallucinantes proposées par ce modèle (je ne connais pas sa fiabilité). 40cm sur Montréal à partir de cette nuit jusqu'à la nuit de Jeudi à Vendredi (50cm sur la rive-sud...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...