Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Oui là c'est exceptionnel....Et on n'a peu-être rien vu encore...

Donc record de chaleur hier pour plusieurs villes du sud du québec(dont Montréal et Mont-Tremblant)

Douceur et pluie en abitibi hier??(la pluie en abitibi à ce temps-ci de l'année est très rare...)

Chez moi par contre plus frais qu'ailleur avec un nordet qui a maintenant la température sous 0°C jusqu'en début de nuit...alors que Montréal-Trudeau(tout près) avait encore 5°C/7°C....

Voilà la différence entre Montréal-Mirabel et Montréal-Trudeau...

633848885.png

loin des normales....

Présentement, record encore battu à Montréal aujourd'hui(jeudi) Record aussi dans plusieurs autres villes...Pluie encore en abitibi et d'ici demain une vingtaine de mm à prévoir...n'importe quoi!

580003Image1.gif

Donc record encore aujourd'hui, encore demain aussi...et encore jusqu'à quand finalement???...

Oui de la pluie à venir en abitibi et encore plus doux demain....

437864511.png

Déjà les température sont environ 10°C à 15°C au dessus des normales...

Réchauffement à prévoir cette nuit en abitibi (minimum autour de 4°C à 6°C...pour une normale à -18°C/-20°C...)

604568782.png

Donc douceur et pluie en abitibi, Amos et Matagami sont en train de perdre toute la neige au sol, sinon Rouyn et Val d'Or sont retourner sans neige au sol. Encore de la pluie et de la forte douceur cette nuit et demain...

570144323.png

Cette nuit environ 20°C à 25°C au dessus des normales en abitibi...et demain, on remet ça encore!!!

Sud du québec , record à profusion encore aujourd'hui....

236653674.png Peu de précipitation sur le sud du québec à venir d'ici demain, mais beaucoup de douceur(encore plus doux demain qu'aujourD'hui)

Record en vue demain aussi....

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-journee-la-plus-chaude-depuis-70-ans-a-montreal/60914/

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/pluie-contre-neige--deux-scenarios-saffrontent-ce-week-end/60139/

Et à plus long terme?

Les modèles se rallie a une situation encore plus chaude( maximum autour de +15°C à Montréal lundi?)

Mais rien n'est jouez encore, et chose certaine une tempête de vent et de verglas se profile à l'horizon sur plusieurs secteur du québec. Une météo très active dans les prochains jours à suivre de minutes en minute...

Mais les dernières sortie parle de vent violent et de chaleur extrême jusqu'à la baie-James (pour ce temps-ci de l'année).

Vraiment ça devient exceptionnel là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Une nuit hors norme....à 3h:

En abitibi, jusqu'à 8°C au témiscaming..., pluie aussi au menu.

469073603.png

Sur l'outaouais vers la haute-gatineau/haute-Laurentides, la chaleur se rend aussi....

696055704.png

Montréal et les laurentides aussi douceur. Douceur partout. Brumeux aussi. Vent nord-est au pied du bouclier canadien qui se remet à souffler à chaque nouvelle dépression....

556789245.png

Donc c'est en pluie partout....

530069791.png

Si on compare avec la normale minimale....

318477902.png

Toronto: +12°C...

Record de chaleur en vue aujourd'hui, et surement déjà battu par endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Français compatissent.

Pour une fois, nous sommes sur un pied d'égalité mais surtout dans le même merdier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui une 3eme journée consécutive de record à Montréal...

Vendredi: Maximum :

737238341.png

En abitibi, la neige a disparue...

364220432.png

En outaouais, avec des température comme cele-là, on se crorait au printemps...Il y a eu du soleil en prime aujourd'hui...

615220403.png

Sud du québec, Montréal vers la rive-sud, 15°C à 18°C au dessus des normales maximale, un peu de pluie au passages du front, sinon quelques timides éclaircie vendredi après-midi. assez venteux aussi, mais très doux. Record dans plusieurs secteur...

533330734.png

Chez moi, la température s'est mise à grimper un peu plus tard, mais quand ca grimpe, ca grimpe!

730695775.png

La plupart des gens on hate de voir la neige, simplement pour ce mettre dans l'esprit des fêtes.

À pareil date l'an dernier, le sud du québec avait connu une belle bordée de neige(20 à 30 cm). Mais tout vait fondu à noël, et pourtant l'hiver a été un des plus froid connu....

Ce qui manque cet année, cest vraiment le froid.

Il ne faut pas oublier qu'il ya toute une industrie qui est privé de revenu présentement( Ski, raquette, Motoneige...) les centre de ski alpin s'en tire beaucoup mieux avec la neige artificiel, mais encore là...ça commence à couter très cher au laurentides....

Les vins de glace, le cidre de glace...tout est retarder et très menacé...

Ne parlons pas de la pêche blanche..., de l'industrie forestière qui fonctionne au quart de sa capacité dans les hautes-Laurentides....

À part quelques citadins Montréalais, tout le monde a envie de voir de la neige maintenant, au moins pour noël...lol

Le froid (le vrai froid) par contre je dois dire que je ne m'en n'ennuie pas...ma facture de chauffage non plus....Tout une économie cette année!

Les médias on mis beaucoup d'emphase là-dessus aujourd'hui, le journal de Montréal a titré sa une avec 2 photos d'une même rue cette année et l'an dernier...

Sur Radio-canada:http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2015/12/11/002-meteo-chaleur-hiver-quebec-ontario-elnino.shtml

Une vidéo de 30 sec sur la différence entre cette année et l'an dernier à Montréal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai froid n'est plus très loin....fin de semaine prochaine191769.gif

Ouin petit à petit...

En attendant, l'abitibi a vue un front froid passé!....Retour de la faible neige...mais encore 15°C et + au dessus des normales cette nuit...

331581293.png

Sud du québec...On se maintient toujours autour de 8°C...Soit près de 20°C au dessus de la normales minimale...Encore des record aujourd'hui?12.8°C à battre à Montréal....

214446944.png

Donc les températures sont légèrement à la baisse. Regardez le contraste thermique en place au États-unis, ca va explosez, avec un anticyclone au nord et de l'air plus froid au nord des prairies....

697215242.png

Donc forte dépression en formation au États-unis, qui se nourris d'air très chaud et d'air plus frais derrière. En s'intensifiant, elle va drainer beaucoup de chaleur et d'humidité du golf du mexique, et aussi du froid avec l'anticyclone plus au nord...situation classique de verglas annoncé chez nous....

342439871.png

Ec émet des bulletins spéciaux sur tout l'est du canada..de verglas, à neige abondante et fort vent, et pourquoi pas pluie abondante...tout réuni dans la même dépression...

277707278.png

Donc en premier lieu, on draine du froid au sol de la haute-pression vers la dépression via la vallée du st-laurent, en altitude chaleur en provenance du sud...du verglas, Sur certain secteur de l'ouest du québec une assez grosse quantité de verglas.... Ensuite chaleur et vent fort du sud et pluie abondante à surveillé sur le sud du québec lundi....avec encore des records de chaleur?

611635155.png

Tout d'abord, le soplide, accumlation de neige prévu, quelques cm sur le nord de l'abitibi, beaucoup de résil par endroit. Une reformation cotière avec un transfert de chaleur(d'énergie) vers la cote peu t-il assuré une belle bordée dans l'est du québec? de plus en plus certain que l'est du québec(peu être le centre) a toute une tempête de neige....

391939226.jpg

Sinon sur l'ouest du québec, l'essentiel des précipitation est prévu en verglas et en pluie. La pluie grimpe aussi loin quand abitibi....

À surveillé les basses-laurentides et chez moi, le verglas pourrait être bien plus important qu'annoncé.

789552977.png

Les vents seront fort à violent aussi partout (vallée du richelieu en premier lieu du sud), un nordet bien présent en première partie aussi dans la vallée du st-laurent. Verglas toujours sous-estimé chez moi avec ce genre de situation...

Lundi: forte pluie suivi de dent sud-ouest aussi , fort dans la vallée du st-laurent à surveillé , record de chaleur par endroit, et pourquoi pas un risque d'orages?

748199861.png

Au moins il y a de l'action....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin.

Encore une autre journée douce hier, 9.6°C à Montréal-Trudeau. Présence de soleil en prime, assez venteux encore. Quelques clubs de golf on ouvert....les terrasses sont bondées...et on chante le sentier de neige...

Donc dégagement qui s'est opéré avec une masse d'air plus fraiche(encore 10°C au dessus des normales ,mais ca permet d'avoir un minimum entre 0°C/ et -5°C ) sous 0°C enfin!

Et avec ça surplus d'humidité et poussez de chaleur qui arrive...Oui la tempête est bien formé et on puise de l'humidité en quantité qu'on vient rabattre dans cet air plus 'frais' chez nous.

873326Image1.gif

On se retrouve du 'coté froid' présentement, Toute une bataille de masse d'air en vue partout....Tout type de précipitations aussi....

436758132.png

La questions jusqu'à quand souflera le vent Nord-est qui maintiendra le froid au sol? car la chaleur elle va grimper elle....

310845391.png

Beaucoup de précipitations à venir.... pour l'ontario et l'abitibi le potenciel est de 50 à 75 mm de précipiations de toutes sortent...

Mais les récentes sorties garde le froid à Matagami, un 15 cm de neige et beaucoup de mm de grésil ..sinon sud de l'abitibi, beaucoup de verglas par endroit, Sud du québec aussi rive-nord beaucoup de verglas...Les deux questions: combien de temps le vent nord-est va résister au pied du bouclier canadien et dans la vallée du st-laurent, on joue avec des température de plus en plus froide au sol...l'autre question: à quel moment le transfert vers le 2eme centre le long de la cote? à quel moment la chaleur va se retire du premier centre dépressionnaire?

455031506.png

EC émets des avertissements de verglas partout sur l'est du canada...Sur le nord-est ontarien le verglas pourrait dépasser 30 mm....

684910195.png

Donc en abitibi, plus frais....

877475463.png

Tout se joue sur une mince ligne en abitibi, et potentiel de 50mm et + de précipitations...

Ça débute cet après-midi et se termine mardi....

Prévision (très risquer vu les couche de masse d'air en place)

Matagami: (finalement un petit risque de verglas, mais surtout du grésil et de la neige, une bonne couche....)

15-25 mm en neige?

suivi de

10-20 mm en grésil?

Plus au sud, Le centre de l'abitibi, AMos:(un peu plus de chaleur en altitude)

10-15 mm en neige?

suivi de

5-10 mm en grésil?

suivi de

15-25 mm en verglas?

Sud de l'abitibi(Rouyn et Val d'Or); un court changement à la pluie aussi...

5-10 mm en neige?

suivi de

10-20 mm en grésil?

suivi de

10-20 mm en verglas?

suivi de

10-20 mm de pluie?

Sud du québec aussi, journée qui est plus fraiche aujourd'hui.

693572414.png

Une prévision aussi de plus en plus difficile sur le sud du québec, mais plus simple(plus chaud et plus de pluie)

Une dizaine de mm de verglas possible dans les laurentides et plus chez moi. Montréal aussi un épisode de verglas .

Très difficile prévoir avec exactitude, tout se joue au dizième de degré, mais une belle patinoire en vue partout...( et part endroit ca veut dire 15/20 heures de verglas)

Sur la dernière passe, beaucoup de verglas sur le nord-est de l'ontario et l'abitibi, la dernière hier donnait plus de verglas sur le sud du québec, Événement à voir de sortie en sortie...et avec chaque paricularité régionale.

326132801.jpg

Et l'est du québec et les provinces maritimes risque d'avoir assez de neige pour garantir un noël blanc et même plus...

Météomédia se risque à une prévision...

340520591.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/importantes-accumulations-de-verglas-a-venir/60942/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça commence...Belle dépression tout de même...

833902Image1.gif

Donc neige pour l'instant en abitibi, sinon une zone de verglas commence sur l'est de l'ontario et arrive sur l'ouest du québec....

506361Image2.gif

La chaleur fait son chemin tranquillement....

400960172.png

Donc la neige a fait son entré en abitibi, par endroit une bonne dizaine de cm voir plus de neige. très complexe en abitibi...

922030641.png

Sinon le sud du québec, verglas à surveillé, EC a mis le nord de Montréal et l'Iles de Laval sous avertissement de verglas.

873760264.png

Donc premières zones de précipitation qui commence....

419247863.png

Maintenant regardons le Gem et la complexité de la chose....

En abitibi: neige en quantité, surtout Matagami, une quantité aussi très importante de grésil (qui vient un peu écraser la neige)

738442175.png

Maintenant le verglas....le centre et le sud de l'abitibi sont très toucher. Une ligne partant de l'ontario au centre du québec pourrait voir 20 à 30 mm de verglas. Même sans neige ça change un décor ça...

Sinon toujours en abitibi, la portion sud pourrait aller beaucoup de pluie.(25 mm et +) Matagami devrai rester en neige et grésil, l'épisode de verglas étant de courte durée, mais on peu dire de tout en abitibi...

Sinon sud du québec, Verglas à surveillé...

335343936.png

Le vent est également à considéré avec tout ça....

Nous serons affecter au moins jusqu'à Mardi par tout cela, ensuite un autre épisode de ce genre vers la find de cette semaine...et à très long terme,décourageant,.... non arrêtons là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ta signature me fait penser à un hivernophile et c'est ton droit le plus strict.

Disons que moi en tant que douceurophile (en France, c'est plus facile de l'êtrewink.png ), l'hiver canadien même s'il donne lieu à de superbes paysages, me fait franchement peur. Alors une rigueur hivernale moins précoce m'apparaît comme un sursis avant la reprise de l'hiver, le vrai, qui ne devrait à mon avis pas tardée au Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

j'ai trouvé un point positif à cette météo ennuyeuse! elle ne m'empêche pas d'étudier pour mes examens.

Actuellement gris et 1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

pas grand chose à signaler. Un peu plus hivernal aujourd'hui mais qu'est ce que c'est triste sans neige... C'est gris, tout gris partout. il fait -2,2°c. Je rentre chez moi pour les fêtes ou je vais pas non plus trouver de neige. Un mois de Décembre à oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Booooooouuuuh température sibérienne ce matin -6,8°c.... Les renards arctiques et autres ours polaire ne doivent pas être loin. Plus sérieusement il fait -3,9 pour le moment mais au moins il fait beau un grand ciel bleu. On se console comme on peut.

bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A 7h30 du matin, nous sommes déjà à +11.4°C à Montréal le record de +8.2°C de 1957 a été largement battu (sic).

Date et heure : 12/24/15 7:30a (Heure locale)

Température (10 m) : 11.4°C

Température (1.5 m) : 11.1°C

Point de rosée : 10.1°C

Refroidissement éolien : 11.0°C

Humidité : 92%

Pression atmosphérique et tendance : 1003.4 mb - En baisse

Vitesse du vent (10 min) et direction : 6.4 km/h de secteur S (178°)

Rayonnement solaire : 0 W/m2

Pluie du jour : 0.4 mm

J'attens avec impatience le début de l'après midi pour connaitre la valeur de notre nouveau record (15, 16 voir 17°C est toujours possible). Vos pronos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

En France pendant les vacances, des journée printanières se succèdent. Pétanque le 25 en après midi et en manche courte au soleil dans le Jura. CA semble évoluer pour la semaine à venir tout comme de l'autre côté de l'atlantique. J'espère y trouver de belle banquette en bordure de route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement nous avons eu un très beau 17.3°C le 24 !!! C'est plus chaud que les Tx des deux premiers jours de juin 2015 !! A conserver dans nos mémoires.

Changement de décors depuis dimanche ou la neige à (enfin) recouvert le sol de l'île de Montréal. Il n'était pas trop tôt. Demain mardi la neige en grande quantité (au moins 25 cm) viendra consolider le tout petit manteau neigeux (3 cm). Bonne tempète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Finallement nous avons eu un très beau 17.3°C le 24 ! C'est plus chaud que les Tx des deux premiers jours de juin 2015 ! A conserver dans nos mémoires.

Changement de décors depuis dimanche ou la neige à (enfin) recouvert le sol de l'île de Montréal. Il n'était pas trop tôt. Demain mardi la neige en grande quantité (au moins 25 cm) viendra consolider le tout petit manteau neigeux (3 cm). Bonne tempète !

En effet Célini, une période assez inusité , gros el nino combiné à un gulf steam qui tombe en panne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement très 'chaud' le 24 décembre, 21°C sur la rive-sud de Montréal avec humidex à 25! Plus de 15°C dans les laurentides, 10°C à 15°C en abitibi! Soit près de 30°C au dessus des normales!

Record partout(parfois record mensuel), le premier 20°C et + de toute l'histoire en décembre au québec...

Tout le couvert de neige a rapidement fondu partout , accompagner par des vents à plus de 90/100 km/h sur tout l'ouest du québec pendant plusieurs heures. Le sol complètement dégelé et détrempé , avec le vent ,ont facilité la chute de nombreux arbres partout.

Sur la route 117, le nombre de conifère qui ont été déraciné est étonnant.

La fonte rapide de la neige et les fortes pluie des dernière semaine on gonflé les rivière partout. La rivière du lièvre, sans glace ( du jamais vu a ce temps-ci de l'année!) est très haute à la hauteur de Mont-Laurier. Une chance que la pluie cesse enfin, car les niveau d'eau devenait élevé...Le fait d'avoir une fonte complète de la neige est très rare, mais n'avoir pas de couvert de glace est tout simplement inédit....

Problème d'ours en outaouais, qui ne sont pas encore en hibernation et se nourrisse près des villages.

Club de golf complet...les gens ne parlaient que de ça!

C'était le 24...

Le 27 décembre au soir 10 à 15 cm de neige ici à st-Jérôme et dans les laurentides, et tout d'un coup les température sont revenu près des normales (ça fait une sacré chute tout de même), maximum Lundi autour de -10°C à Montréal...La journée de Lundi a vu les température les plus froide a date de cette saison (et ça reste au dessus des normales dans bien des cas, surtout au niveau des minimums, 'seulement' -20/-22°C en abitibi)

Lundi à st-Jérôme:

199284884.png

Et maintenant le jackpot! l'air froid(plus près des normales) est en place, les dépressions continuent de remontées encore, mais sont bloquées par le froid, et le sud du québec se trouve juste à la bonne place cette fois!

En quelques jours plus de 50 cm de neige par endroit!

412059837.png

Poussé de chaleur vers chez nous...Cette fois par contre on reste du bon coté...Neige forte à venir...

261968Image2.gif

Ça débute à peine pour l'instant, un bon vent nord-est partout, déjà beaucoup de poudrerie....

998095Image1.gif

Neige forte à venir, du 3 à 5 cm/heure pendant plusieurs heures, accompagner de vent fort, les secteurs les plus toucher: le sud du québec, et Montréal ne fait pas exception...

911523968.png

Donc la chaleur reste en retrait , le centre dépressionnaire glissant le long du front chaud devenant une occlusion avec un transfert de chaleur vers un nouveau centre le long de la cote Atlantique...tout ce déroule parfaitement....

370407295.png

ENvironnement Canada émet des avertissements de Tempête hivernale...jusqu'à 40 cm de neige....

336072951.png

Tout d’abord en abitibi, faiblement touché, près de 10 cm sont prévu(avec le ratio, la température plus basse) , dans des températures plus froide que les dernier jours( au lieu de +10°C en pleine nuit comme il y a 4 jours). Venteux . Ref. éolien jusqu'à -30/-35 avec de la poudrerie aujourd'hui...Température dans les normales sinon légèrement au dessus, on avait vraiment perdu l'habitude....

543514202.png

Sinon le sud du québec, toucher de plein fouet...25 à 40 cm de neige, plus près de 40 cm chez moi et dans les laurentides, un peu plus de 30 cm à Montréal (risque de grésil et/ou de verglas) mais surtout un épisode de forte neige et poudrerie partout.....

594422833.png

Météomédia y va aussi pour un maximum de 40 cm dans les laurentides juste au nord de Montréal...

758901526.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-tempete-apportera-30-cm-de-neige-voyez-ou-/61586/

D’ailleurs tout les modèles sont unanime, 30 à 40 mm équivalent eau en neige par des température le plus souvent autour de -8°C/-10°C... Certain donne jusqu'à 40-50 mm sur la rive-nord...Avec le ratio ça fait beaucoup....le vent viendra peu-être rabaisser tout cela...

352674564.png

Finalement contre toute attente,après 17°C/21°C et humidex à 20/25 d'il y a 4 jours, le sud du québec sera une des régions les plus enneigées....

Neige encore dans le radar Mercredi et encore Jeudi...(en accumulation plus raisonnable, mais ça peu vouloir dire encore 10 cm supplémentaire dans les laurentides)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en 1h30 c'est 3 à 5 cm de neige tomber chez moi ...une neige particulièrement sèche avec beaucoup de poudrerie.

Les routes sont tous enneigée, visibilité qui tombe à nulle dans la régions de Mirabel...

201034923.png

Forte neige partout, température autour de -11°C à -12°C, vent en rafale à 50/60 km/h, ref. éolien autour de -20/-25...Et orage de signaler en outaouais dans la neige forte par -12°C au sol...

736409742.png

128595421.png

Pour tout les gouts ces temps-ci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que plusieurs sont en congé aujourd'hui...

Panne d'électricité chez moi il y a quelques minutes, de très forte rafale de vents avec la neige forte, visibilité complètement nulle, on ne voit pas le voisin d'en face! .

Rafale à 5:21: 75 km/h à Montréal-trudeau...

Mise à jour d'EC: encore 30 cm supplémentaire aujourd'hui à Montréal et dans les basse-laurentides, au 5/7 cm + de tomber(difficile à dire avec une telle poudrerie) EC prévoit aussi des rafale à 50 km/h...pas à 75 km/h!...

559769652.png

Montréal évite les mélanges et le grésil, risque de bruine verglaçante ce soir, mais le plus gros des précipitations sera tomber...

682913191.png

Rafale toujours au dessus de 70 km/h à Montréal...neige forte, une des plus belle tempête depuis longtemps....Est-ce moins où la dépression se creuse plus que prévu?

916034253.png

Le rendu sur les cameras de transport québec est éloquent....

652158861.png

Et il apparait maintenant que Montréal et la rive-nord immédiate sont les plus toucher...pas impossible de voir 40 cm de neige à Montréal aujourd'hui, par de belle température bien froide et un fort vent....

226724481.png

La sortie de 06z donne plus de 40 cm de neige à Montréal....

466971571.png

Finalement le record du décembre le moins enneigés ne sera pas battu...

Mais que de précipitation sur l'ouest du québec ce mois -ci, et surtout en pluie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h00, plusieurs secteur approche déjà le 10 cm... Neige forte partout. C'est maintenant à la région sud de Montréal de connaitre de la foudre...

620025Image1.gif

615705372.png

Rafales qui se maintient autour de 70/80 km/h à Montréal... avec 5 à 10 cm de tomber assez rapidement...

183057324.png

Vraiment un mois de décembre qui nous aura tout donné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la neige se poursuit...

à 7h00 Montréal: 13 cm

Saint-Jérôme/Saint-sauveur: 11 cm

Sainte-Agathe: 9 cm

975571341.png

Des images de meteomedia:

505965742.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-tempete-apportera-30-cm-de-neige-voyez-ou-/61586/

Température autour de -12°C/-13°C avec un vent en rafale à 40/60 km/h (sauf Montréal-Trudeau: vent soutenue à 55km/h rafale à 70/80 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...