Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 5 heures, mickael23 a dit :

La il vaut mieux mettre  une bâche sur la voiture avant ce type d'épisode verglaçant non ? ^^

 

 

En fait vaut mieux pas prendre la voiture et rester plutôt chez soi, non ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mottoth a dit :

En fait vaut mieux pas prendre la voiture et rester plutôt chez soi, non ? :)

 

Ouais, sauf quand il n'y a rien quand tu arrives au travail et que la voiture est comme ça en sortant le soir... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 1 minute, Canada Goose a dit :

 

Ouais, sauf quand il n'y a rien quand tu arrives au travail et que la voiture est comme ça en sortant le soir... :D 

Ca, c'est moche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Canada Goose a dit :

 

C'est assez classique et c'est ce que j'avais hier (en moins marqué).

xD moi hier soir ça ressemblait à ça mon auto sur le parking du travail :

zk44.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

C'est relativement amusant quand on a le temps, ça se détache en grosse plaque façon puzzle (j'emplois la méthode à Raoul). Le plus dure et l'entame. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -17.1C

Ta : -14.8C

 

Une journée magnifique, le soleil réchauffe les coeurs:P

Je dois déglacer la voiture demain matin, je vous ferai des photos de la galère ...

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valeurs corrigées !

 

Bonjour,

Les régionaux de l'étape me corrigeront le cas échéant mais il me semble que la moyenne de janvier à Montréal PET sera quasiment alignée avec les valeurs de la Normale 1981-2010 : au 29/01, nous en sommes à -5.2°C pour les TX (Normale= -5,3°C) et à -16,2°C -14,4°C pour les TN (Normale = -17,0°C  -14,0°C).

Les valeurs du 30 et du 31/01 ne devraient pas changer grand' chose au final (peut être même remonter un tout petit peu les valeurs).

Finalement, pour être dans les clous, heureusement qu'il y a eu cette belle VDF de fin décembre-début janvier, plus quelques petits coups de froid bien piquant... entre des redoux assez marqués (parfois pluvieux !).

Au plaisir de lire votre suivi.

 

Modifié par sastrugis
valeurs corrigées, merci Canada Goose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sastrugis a dit :

Les régionaux de l'étape me corrigeront le cas échéant mais il me semble que la moyenne de janvier à Montréal PET sera quasiment alignée avec les valeurs de la Normale 1981-2010 : au 29/01, nous en sommes à -5.2°C pour les TX (Normale= -5,3°C) et à -16,2°C pour les TN (Normale = -17,0°C).

 

Alors on va corriger... :D 

 

Pour janvier 2018, à Montréal, on a :

 

Tnm : -14,4 °C (normale : -14,0 °C)

Txm : -5,2 °C (normale : -5,3 °C)

 

La finalité est la même, sauf que je ne sais pas où tu as pris les valeurs de Tn et Tnm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

 

Alors on va corriger... :D 

 

Pour janvier 2018, à Montréal, on a :

 

Tnm : -14,4 °C (normale : -14,0 °C)

Txm : -5,2 °C (normale : -5,3 °C)

 

La finalité est la même, sauf que je ne sais pas où tu as pris les valeurs de Tn et Tnm.

 

Comme je ne suis pas sur mon ordi avec tous les liens "sérieux", je suis allé au plus vite sur Météociel et Wikipedia :ph34r:

Pas taper !!! Je ne recommencerai plus (j'ai déjà compris pour "Québec-la-bonne" et "Québec-la-mauvaise"

(valeurs corrigées dans le post original)

Modifié par sastrugis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 00:55, Warren117 a dit :

xD moi hier soir ça ressemblait à ça mon auto sur le parking du travail :

 

 

Ca ne m'irait pas ce climat, moi qui prend le vélo quasiment tous les jours pour aller au travail ! Durant la saison d'hiver, il n'y a pas beaucoup de jours où le vélo doit être possible. Être obligé d'aller en voiture, je serai bien malheureux là-bas !

Je suppose qu'il doit y avoir des transports en commun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sastrugis a dit :

Comme je ne suis pas sur mon ordi avec tous les liens "sérieux", je suis allé au plus vite sur Météociel et Wikipedia :ph34r:

Pas taper !!! Je ne recommencerai plus (j'ai déjà compris pour "Québec-la-bonne" et "Québec-la-mauvaise"

 

Vilain ! xD

 

Toujours aller à la source... déjà que EC n'est pas la plus fiable !

 

Comme je suis gentil, je te donne d'autres infos (gratuitement :D) sur les stations de Québec :

- « Québec-la-mauvaise » n'est mauvaise que lors des nuits claires et sans vent (ou peu de vent). Le capteur est différent, l'endroit est différent et la station réagit vraiment bizarrement. La valeur en soi est peut-être bonne (ça reste à voir) mais elle n'est pas du tout représentative du secteur. Les Tx sont quant à elles très proches. En clair, toujours prendre les valeurs de l'autre station - la bonne. ;) 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 11 heures, Yves38 a dit :

 

Ca ne m'irait pas ce climat, moi qui prend le vélo quasiment tous les jours pour aller au travail ! Durant la saison d'hiver, il n'y a pas beaucoup de jours où le vélo doit être possible. Être obligé d'aller en voiture, je serai bien malheureux là-bas !

Je suppose qu'il doit y avoir des transports en commun ?

Bonsoir

 

Il y a relativement pas mal de vélo qui circule l'hiver et cela semble augmenter d'année en année. Dans ma rue, une piste cyclable majeure de la ville y passe, et bien à chaque séance de déneigement organisée par la ville, cette dernière est dégagée en priorité, surtout côté piste cyclable. Je rajouterais que la partie cyclable et souvent dégagée et déneigée plus rapidement que la rue ou le trottoir ( ce qui n'est pas pour me déplaire). En revanche par temps de verglas il y a peu de vélo évidemment.  Même par -20° C ça pédale suffi d'être habillé et équipé convenablement (sans parler des "fat bikes" (vélos à pneus larges). 

 

Pour la météo, en ce moment c'est agréable il fait relativement doux et lumineux et le soleil commence à se faire sentir de plus en plus efficace

Ta: -9,1° C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clemezenc a dit :

Bonsoir

 

Il y a relativement pas mal de vélo qui circule l'hiver et cela semble augmenter d'année en année. Dans ma rue, une piste cyclable majeure de la ville y passe, et bien à chaque séance de déneigement organisée par la ville, cette dernière est dégagée en priorité, surtout côté piste cyclable. Je rajouterais que la partie cyclable et souvent dégagée et déneigée plus rapidement que la rue ou le trottoir ( ce qui n'est pas pour me déplaire). En revanche par temps de verglas il y a peu de vélo évidemment.  Même par -20° C ça pédale suffi d'être habillé et équipé convenablement (sans parler des "fat bikes" (vélos à pneus larges). 

 

Pour la météo, en ce moment c'est agréable il fait relativement doux et lumineux et le soleil commence à se faire sentir de plus en plus efficace

Ta: -9,1° C.

Je ne sais pas vraiment ce que ça donne de faire du vélo par -20°C au niveau des mains, des pieds et du visage mais déjà avec -5 il ne faut pas oublier ses gants, l'écharpe et le bonnet ! Il y a les parties du corps qui travaillent et qui se réchauffent à vélo et il y a le reste (mains, pieds et visage) qu'il faut bien couvrir. 

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yves38 a dit :

Il y a les parties du corps qui travaillent et qui se réchauffent à vélo et il y a le reste (mains, pieds et visage) qu'il faut bien couvrir. 

 

Et il y a l'habitude, l'acclimatation... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

Tn 17,2° C ce matin et des courageux(ses) en vélo.

il y a 24 minutes, Canada Goose a dit :

 

Et il y a l'habitude, l'acclimatation... ;) 

Oui aussi, plus l'aspect métabolique également; certains sont plus tolérant aux froid que d'autres.

 

Pour la neige rien à se mettre sous la dent avant samedi. Même samedi rien d'incroyable; peut-être 5-6 cms.

Modifié par clemezenc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : -18.2C

Ta : -17.2C

 

Belle journée à venir suivie de 2-3 cm de neige ce soir et un temps plus doux demain (autour de 0 C), puis on replonge  vers les -15C cette fin de semaine avec quelques cm ...

Le WE dernier j'ai poursuivi mon aventure québécoise avec de la pêche sur glace et du skidoo .... J'ai bien compris le prétexte de la pêche sur glace ... se réunir entre mec pour boire de la bière :P

J'ai du déglacer la voiture vendredi dernier (1h30 ... ) avant de partir pour mes périples :

r5tg.jpg

Pourquoi j'ai acheté un van ?????:/

 

Boujou

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 16 minutes, Canada Goose a dit :

Ce que je ne comprendrai jamais.

parceque j'ai 3 enfants ??? et que c'est le moins cher du marché ??? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, canard76 a dit :

parceque j'ai 3 enfants ??? et que c'est le moins cher du marché ??? 

 

Je ne parle pas de ton cas en particulier, mais en général. J'en connais tellement qui ont acheté ça et qui n'ont pas 3 ou 4 gosses.

C'est aussi l'un des véhicules les plus volés au Canada et, question consommation, merci...

Beaucoup achètent ça plus par mimétisme qu'autre chose. Mais bon, c'était juste une parenthèse ; chacun fait ce qu'il veut. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

question consommation, merci...

en effet oui !!! environ 15L/100 km (bon, elle fait 2 tonnes et est mûe par un V6 ...)

Au final comme je fais moins de 15000 km/an, je consomme moins de carburant que lorsque j'étais en france (60000/an et 5L/100 km de diesel)

Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

chacun fait ce qu'il veut. ;)

pas de souci

 

Modifié par canard76
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

hihi je fais pâle figure avec ma chariotte équipée d'un monstrueux 2.0l pourtant ça ne l'empêche pas d'être gourmande.

 

Bref météo, ça pose bien en ce moment même par -10,6°c

 

 Illustration de ce que je disais hier à propos de la piste cyclable et de son entretien:

mfr0.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...