Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -8.3C

Ta : -4.0C

 

très belle journée, fraiche pour la saison (peut être sans dégel)

Une belle récurrence des modèles pour donner une quantité impressionnante de précipitations entre le 14 et le 16 avril.

Pour la région de Montréal, on parle de quand même entre 60 et 80 mm. Pour l'instant la tendnace est quand même à plus de pluie que de neige...attendons

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -8.3C

Ta : -4.0C

 

très belle journée, fraiche pour la saison (peut être sans dégel)

Une belle récurrence des modèles pour donner une quantité impressionnante de précipitations entre le 14 et le 16 avril.

Pour la région de Montréal, on parle de quand même entre 60 et 80 mm. Pour l'instant la tendnace est quand même à plus de pluie que de neige...attendons

 

Boujou

 

Ouais, nous des modeles comme GEM donne 40/45cm de neige :ph34r: Même si je n'y crois pas vraiment. Mais j'aimerais vraiment que ca se produise pour le côté historique et voir le monde chialer xD 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 12 minutes, testify23 a dit :

Enfin, j'me comprends

comme je te comprends ... :D 

Modifié par canard76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -2.8C

ta : -0.2C

 

Bon temps pour les sucres en ce moment ...

Concernant l'épisode pluvio-neigeux du 14/16 avril, je pense que dans certains coins ... ça va couiner sévère O.o

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Hello

 

Je suis maintenant sur St-Jean -Sur-Richelieu (Rive sud )en Montérégie. Je vais pouvoir donner des nouvelles du temps de temps à autre en complément de notre Canard Montréalais :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mickael23 a dit :

Je suis maintenant sur St-Jean -Sur-Richelieu (Rive sud )en Montérégie. Je vais pouvoir donner des nouvelles du temps de temps à autre en complément de notre Canard Montréalais :) 

 

Wow, tu es conscient que tu es dans le pire coin du Québec quant aux possibilités hivernales ? :D 

Secteur à inondations et fort vent de sud également. Bon, tu es aussi en première ligne pour les grosses chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 19 minutes, mickael23 a dit :

Je suis maintenant sur St-Jean -Sur-Richelieu (Rive sud )en Montérégie. Je vais pouvoir donner des nouvelles du temps de temps à autre en complément de notre Canard Montréalais :)

Dans le triangle maudit (St Hyacinthe, Granby St Jean) !!! :o

Tu as prévu le groupe électrogène ? :P

 

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
Il y a 4 heures, Canada Goose a dit :

 

Wow, tu es conscient que tu es dans le pire coin du Québec quant aux possibilités hivernales ? :D 

Secteur à inondations et fort vent de sud également. Bon, tu es aussi en première ligne pour les grosses chaleurs.

 

Oui pour la chaleur je risque de " scorer" .. mais pour le froid ça sera un cran en dessous de Québec ou Saguenay c'est sur ... mais pour un premier hiver ici ça me va , faut y'aller doucement quand même ^^

Pour le potentiel de tempête c'est quand même une belle place.. en zone de conflit .

 

Modifié par mickael23
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
Il y a 4 heures, canard76 a dit :

Dans le triangle maudit (St Hyacinthe, Granby St Jean) !!! :o

Tu as prévu le groupe électrogène ? :P

 

 

Ouai c'est sur ! pour le verglas c'est la zone clef... faudra que je m'adapte . J'entendais dernièrement que le coin de Marieville- Chambly est le plus touché avec en moyenne 60mm de verglas (entendons pluie verglaçante par an en moyenne) ...

 

Le fameux triangle oui !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.9C

Ta : 1.2C

 

Des nouvelles du tas de marde neige :

6btk.jpg

 

Encore bien gras

Avec ce qu'on va avoir cette fin de semaine, il ne devrait pas maigrir de ci-tôt:/

 

Boujou

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Ciel gris ce matin sur St-Jean . Vent faible . Température de 0.4°C à 7H00

 

Je me demande à quoi s'attendre vraiment niveau neige pour cette fin de semaine?  Canard as tu un avis pour nos régions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 1.4C

Ta : 2.3C

 

il y a 24 minutes, mickael23 a dit :

Je me demande à quoi s'attendre vraiment niveau neige pour cette fin de semaine?  Canard as tu un avis pour nos régions?

Salut Mickael, pour cette fin de semaine,  les prévisions sont difficiles car les 3 modèles que je consulte (Americain, européen et canadien) ne s'accordent pas encore sur plusieurs paramètres (remontée de la pulsion chaude, reformation côtière, T850, ...) pour permettre d'envisager de quoi les mélanges seront faits ...

Selon moi, on devrait avoir de la neige faible tout le samedi (5 à 10 cm d'accumulation). Le plus gros commencerait le dimanche après midi avec neige ou grésil (là est le problème) pour environ 20 mm. Si c'est en neige c'est le jackpot, sinon, en grésil, on va déchanter ....

Enfin dans la nuit de dimanche à lundi on passe sur de la pluie verglaçante pour une vingtaine de mm.

 

Les modèles prévoient entre 50 et 100 mm. Je pense qu'on sera sur la fourchette basse.

Si je me trompe et qu'on est plus pr`s des 100 mm, on va avoir (et toi en 1ere ligne) pas mal d'inondations.

A noter que les régions au nord de St Jérome pourraient recevoir de 60 à 80 cm de neige ... miam 

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Intéressant cette situation de fin de semaine... ça s'annonce vraiment une situation bordeline...

 

Aller je me lance pour mon premier épisode neigeux au Québec ! :)  5 cm à Montréal et Saint-Jean, 10 cm vers Cornwall à l’extrême sud-ouest Montérgie proche des adirondaks  , 15 cm pour St-Jérome et le bouclier..

 

D'après certaines prévisions on joue avec du 10-20 cm sur la grande région de Montréal... mais je préfère rester modeste .. 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 4/12/2018 à 08:22, canard76 a dit :

Salut Mickael, pour cette fin de semaine,  les prévisions sont difficiles car les 3 modèles que je consulte (Americain, européen et canadien) ne s'accordent pas encore sur plusieurs paramètres (remontée de la pulsion chaude, reformation côtière, T850, ...) pour permettre d'envisager de quoi les mélanges seront faits ...

Selon moi, on devrait avoir de la neige faible tout le samedi (5 à 10 cm d'accumulation). Le plus gros commencerait le dimanche après midi avec neige ou grésil (là est le problème) pour environ 20 mm. Si c'est en neige c'est le jackpot, sinon, en grésil, on va déchanter ....

Enfin dans la nuit de dimanche à lundi on passe sur de la pluie verglaçante pour une vingtaine de mm.

 

Les modèles prévoient entre 50 et 100 mm. Je pense qu'on sera sur la fourchette basse.

Si je me trompe et qu'on est plus pr`s des 100 mm, on va avoir (et toi en 1ere ligne) pas mal d'inondations.

A noter que les régions au nord de St Jérome pourraient recevoir de 60 à 80 cm de neige ... miam 

 

bof bof bof ... je crois bien que ma dernière prévision fera plouf ...

La neige de samedi ... on peut lui dire adieu

La neige du dimance ... on peut lui dire adieu

la tendance à ce jour c'est un gros flop :dodgy:

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Neigera , neigera pas?  C'est une bonne question :)

 

D'après les modèles, une bande de neige devraient affecter le sud-ouest Montéregie en après midi/soirée. ( 5 - 7 cm) possible dans la région de Saint -Anicet .

C'est plus flou pour les secteurs plus au nord et à l'est comme Montréal ou St-jean.  Peut être 2 à 4cm?

Aller je lance la mise : 3 cm à Saint-jean d'ici demain, 2 cm à Montréal .

 

D'autres pronostiques pour Montréal& région ?

 

**Actu sur St-Jean  ciel grisonnant , vent modéré de NNE -2.1°C à 9h am  ressenti -8

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Le 11/04/2018 à 15:03, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.9C

Ta : 1.2C

 

Des nouvelles du tas de marde neige :

6btk.jpg

 

Encore bien gras

Avec ce qu'on va avoir cette fin de semaine, il ne devrait pas maigrir de ci-tôt:/

 

Boujou

 

tu tiens les paris ?

moi j'ai dit pas avant le 12 Mai pour la fin du tas.

 

j'ai déjà gagné l'an passé :rolleyes:

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

J'en ai découvert un énorme sur la rue de Marseille, en face  l'usine d'embouteillage Coca-Cola

Je pense qu'il tiendra jusqu'en juin facile

Je ferais une photo dès que je peux

 

Au final c'était sec aujourd'hui mais frette en maudit pour avril !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

-5.4°C à 8H00 ressenti -11 :)

 

Ciel gris et toujours pas de précipitations ici dans le Haut-Richelieu.

Peut être en après-midi -soirée.. ça débuterais en neige , puis verglas en fin de nuit et matinée demain Lundi.

 

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.4C

Ta : -0.2C

 

finalement l'épisode de verglas a commencé dans la nuit.

Ce matin, environ 5 mm :

4nvk.jpg

krrp.jpg

70oi.jpg

 

On devrait passer dans le positif au cours de la matinée et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cette semaine est la dernière de la saison à être hivernale. On apsse en mode printemps à compter de la fin de semaine.

 

Boujou

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.9C

Ta : 2.8C

 

Il y a 12 heures, testify23 a dit :

Dernière chance à avoir de la neige et y'en a pas eu. Fallait s'y attendre, mais c'était quand même décevant. Côté positif, y'a pas eu trop de pluie.

Salut testify, pas très grave ... on en a eu en masse de la neige cet hiver. de plus avec ce temps bien frais, il y en a encore pas mal dans les sous bois.

Je suis allé hier sur le bord de la rivière des prairies (quartier Pierrefonds) dans la partie nord de l'île. Il reste encore pas mal de glace sur la rivière (en amont du barrage). Il reste également des plaque de neige dans ce quartier.

 

s8xc.jpeg

y0us.jpeg

k4nr.jpeg

 

Boujou

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...