Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -0.2C

Ta : 0.8C

 

18 avril, jour de neige ...

1 petit centimètre qui tient surtout sur les surfaces froides.

le printemps c'est la semaine prochaine

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Question, juste pour le plaisir. Si vous aviez le choix, que choisiriez-vous?

 

Un hiver avec 5 grosses tempêtes de 50cm, sans aucune autre neige avant ou après les tempêtes? C'est-à-dire que vous auriez seulement 5 jours de neige, mais 5 jours totalisant 250cm de neige dans la saison?

 

Ou

 

Un hiver sans aucune tempête de neige, même pas un petit 15cm, mais où il neigerait 5cm tous les deux jours. C'est-à-dire une journée 5cm, le lendemain soleil, le lendemain 5cm et ainsi de suite, durant tout l'hiver, de décembre à fin mars?

 

Perso le deuxième. Les paysages seraient constamment hivernaux, alors que la première situation on se taperait de la neige brune à longueur de temps, pour quelques monstrueuses tempêtes, non merci...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucun des deux car la chose que j'haïs le plus c'est la monotonie et ce que j'aime tant dans la météo et notre climat c'est son incertitude, son changement, ses surprises (bonnes ou mauvaises). Mais c'est sûr que dans ton choix pour le quotidien je préfères le choix n°2, mais je me lasserais vite de toujours savoir à l'avance à quoi m'attendre.

Bref, j'ai besoin de contrastes et de changements xD

 

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, testify23 a dit :

Question, juste pour le plaisir. Si vous aviez le choix, que choisiriez-vous?

 

Un hiver avec 5 grosses tempêtes de 50cm, sans aucune autre neige avant ou après les tempêtes? C'est-à-dire que vous auriez seulement 5 jours de neige, mais 5 jours totalisant 250cm de neige dans la saison?

 

Ou

 

Un hiver sans aucune tempête de neige, même pas un petit 15cm, mais où il neigerait 5cm tous les deux jours. C'est-à-dire une journée 5cm, le lendemain soleil, le lendemain 5cm et ainsi de suite, durant tout l'hiver, de décembre à fin mars?

 

Perso le deuxième. Les paysages seraient constamment hivernaux, alors que la première situation on se taperait de la neige brune à longueur de temps, pour quelques monstrueuses tempêtes, non merci...

1ère solution !!!!

5 tempêtes de 50 cm .... miam ... j'aime les évêments climatiques extrèmes

 

PS : 19 avril - il neige toujours à Montreal (sans tenue au sol heureusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warren117 a dit :

Personnellement, aucun des deux car la chose que j'haïs le plus c'est la monotonie et ce que j'aime tant dans la météo et notre climat c'est son incertitude, son changement, ses surprises (bonnes ou mauvaises). Mais c'est sûr que dans ton choix pour le quotidien je préfères le choix n°2, mais je me lasserais vite de toujours savoir à l'avance à quoi m'attendre.

Bref, j'ai besoin de contrastes et de changements xD

 

J'entends c'que tu dis, mais j'préfère avoir une météo plaisante qui se répète qu'une météo imprévisible qui peut t'emmener de la pluie ou du verglas. J'trouve que y'a vraiment rien de positif ou de plaisant dan le fait de voir de la pluie en hiver. En même temps, t'habites au Saguenay, donc quand tu habiteras à Montréal comme nous, tu comprendras le ras-le-bol général de la pluie froide et de la neige sale. xp

 

Crois-moi, à Montréal on n'est jamais dans l'incertitude, on est toujours sur qu'on aura de la pluie, peu importe la tempête lol. Y'a pas plus prévisible que la météo de Montréal, neige avec pluie ou pluie tout court.xD:(:sick:

Modifié par testify23
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.6C

Ta : 2.0C

 

il a neigeotté toute la nuit, sans tenue au sol.

Le printemps commence dimanche icitteO.o

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, canard76 a dit :

il a neigeotté toute la nuit, sans tenue au sol.

Le printemps commence dimanche icitteO.o

 

Boujou

 

oooh,il est prévu +10c et du soleil samedi chez toi ^^

Pour moi cette année dès que vois +5c prévus avec du soleil (et indice UV 6) c'est l'été à Furnace Creek xD Donc je passe en mode printemps dimanche, et en juillet je vais être heureux de voir +15c si ca continue :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.0C

Ta : 15.7C

 

Hier comme aujourd'hui, soleil de mur à mur.

Que ça fait du bien B|

Demain dernière journée ensoleillée avant une dégradation pluvieuse qui devrait laisser entre 30 et 40 mm mercredi et jeudi.

 

On devrait dépasser les 20C la semaine prochaine ... enfin

 

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 16/04/2018 à 15:08, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.4C

Ta : -0.2C

 

finalement l'épisode de verglas a commencé dans la nuit.

Ce matin, environ 5 mm :

4nvk.jpg

krrp.jpg

70oi.jpg

 

On devrait passer dans le positif au cours de la matinée et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cette semaine est la dernière de la saison à être hivernale. On apsse en mode printemps à compter de la fin de semaine.

 

Boujou

 

 

C'est quand même quelque chose le verglas par chez vous ! :o. On en a un petit peu chaque année ici en Alsace, mais ce n'est rien par rapport au Québec.

 

Comment faites-vous pour vous organiser? J'imagine que ça ne circule plus sur les routes?

Je me rappelle lors de mon court périple québécois (18 décembre 2016 - 1 janvier 2017), j'ai vécu une "tempête" de verglas (enfin, je considère ça comme une tempête personnellement !) qui avait commencé par quelques gouttes dans l'après-midi alors que nous étions dans le centre-ville montréalais... Je devais être le premier de la ville à m'écrouler ahahah ! Et ne parlons pas du soir où tout était verglacé, il faut dire qu'il pleuvait avec -3 voire -4°C... Mon coccyx et mon fessier ont largement côtoyé le sol tout de glace vêtu! Ma copine tenait debout.. mais glissait d'un bout à l'autre du trottoir ! :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 3 minutes, Gawo a dit :

Comment faites-vous pour vous organiser? J'imagine que ça ne circule plus sur les routes?

Salut Gawo,

déjà tous les véhicules sont équipés de pneus hiver, certains sont cloutés.

Ensuite, la traction intégrale est beaucoup plus répandu qu'en France (je dirai 50% du parc)

Enfin les services de la ville et de l'équipement en général sont équipés pour ce type de situation.

Donc on roule. Doucement, mais on roule.

 

Pour les trotoirs, il peut se passer plusieurs heures avant qu'ils soient dégagés ou traités.

On fait comme on peut, certains ont des crampons sous leurs chaussures, d'autres sont acrobates :P

Ici j'ai déjà eu de la pluie par -7C !!!le bruit des goutes qui touchent le sol est vraiment caractéristique, un peu métalique.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 44 minutes, canard76 a dit :

Salut Gawo,

déjà tous les véhicules sont équipés de pneus hiver, certains sont cloutés.

Ensuite, la traction intégrale est beaucoup plus répandu qu'en France (je dirai 50% du parc)

Enfin les services de la ville et de l'équipement en général sont équipés pour ce type de situation.

Donc on roule. Doucement, mais on roule.

 

Pour les trotoirs, il peut se passer plusieurs heures avant qu'ils soient dégagés ou traités.

On fait comme on peut, certains ont des crampons sous leurs chaussures, d'autres sont acrobates :P

Ici j'ai déjà eu de la pluie par -7C !!!le bruit des goutes qui touchent le sol est vraiment caractéristique, un peu métalique.

 

 

Oh je vois ! Vous êtes bien plus habitués que nous à ces situations, je comprends que vous vous débrouillez mieux que nous. C'est vrai que les bus circulaient encore, j'en étais impressionné (en l’occurrence dans la descente du Mont-Royal.. :P).

 

Je fais donc partie des acrobates, alors, ahahah :D

Oui en effet je m'étais fait la même réflexion sur le bruit des gouttes sur le sol, je ne savais pas comment le caractériser, voilà qui est fait!

 

(encore la suite et je m'arrête là pour le HS)

Ce jour de douleur pour mon fessier était le 27 décembre 2016, j'ai pu retrouver une photo (et je me rends compte que ce n'est pas grand chose!) :

15747467_10211607981584360_2472742144086557854_n.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 18.1C

Ta : 20.5C

 

Finalement nous avons dépasser les 20C dès aujourd'hui, le ciel se couvre, pas sûr que ça monte encore beaucoup.

Après l'intermède pluvieux de ces deux prochains jours, nous devrions avoir un temps encore un peu instable, dans les normes, jusqu'à dimanche.

La semaine prochaine s'annonce chaude et orageuse:P

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 17:24, canard76 a dit :

 

 

Je serais sur la région de Montreal (Saint Basile Le Grand proche  de Boucherville)) samedi, dimanche et lundi j'espère  que le temps ne sera pas trop mauvais lol

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 21.7C

Ta : 10.5C 

 

Pluis faible actuellement qui a débuté il y a une heure environ. On en a pour 2 jours ...

Il y a 16 heures, Warren117 a dit :

Je serais sur la région de Montreal (Saint Basile Le Grand proche  de Boucherville)) samedi, dimanche et lundi j'espère  que le temps ne sera pas trop mauvais lol

Salut Waren, tes meilleures journées seront samedi et lundi où la température dépassera 10C

Petit coup de frais dimanche, on pourrai voir quelques flocons virevolter :dodgy: ... rien n'est encore bien fixé cependant

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

où en est le tas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 4.7C

Ta : 10.0C

 

Hier et mercredi, 28,3 mm sur l'épisode.

Le 4/25/2018 à 17:17, jt75 a dit :

où en est le tas ?

lv93.jpg

Il est toujours là ... vaillant ;) La semaine prochaine va le mettre à rude épreuve, des Tx autour e 25C et de l'humidité ... il devrait partir rapidement

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 degrés avec de la pluie.:sick: Jeudi et vendredi sont aussi à vomir, mais au moins se sera confortable niveau thermomètre. J'suis content que les températures chaudes reviennent, ça commence à faire les 5 degrés avec de la pluie là...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 10.2C

Ta : 18.1C

 

déjà plus de 18C à 9 h du matin O.o. L'ambiance est lourde, l'humidex devrait frôler les 30C cet aprem ...

Le reste de la semainse sera humide, de la convection de fin de journée certainement à prévoir.

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 12.1 C

Tx (hier) : 25.9 C (humidex 28)

Ta : 15.9C

 

Le printemps comme on l'aime .. humide ;) 6.3 mm hier, au moins autant aujourd'hui, un peu plus demain ... 

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est fou le contraste dans la soirée, début calme avec brouillard, ça faisait drôle de ne plus voir la tour du stade d'ailleurs

J'ai mangé tranquille au camions de rue sur l'esplanade puis peu de temps après être rentré, un vent de malade !

Je viens de voir qu'une rafale à 94 Km/h a été enregistré à l'aéroport de Montréal à 22h

31895288_10214221857252194_5489391318696198144_n.jpg

31949350_10214221857732206_5325351575470735360_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Vent violent cette nuit à ST-JEAN en Montérégie.. c'était assez impressionnant

Aujourd'hui  alternance nuages-soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

on approche de mi Mai, où en est le tas ? existe-t-il encore ?

qui a gagné sur les prévisions ?

 

Thanks

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 5.3 C

Tx (hier) : 14.7C

Ta : 11.9C

 

Les belles journées s'enchainent. Les Tx devraient s'envoler les 2 prochains jours (au moins 25C).

Dimanche petite ballade dans les Laurentides (vache noire - parc du mont Tremblant)

s41r.jpg

 

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 10.0 C

Tx(hier) : 21.5 C

Ta : 17.7 C

 

Aujourd'hui devrait être la journée la plus chaude de la semaine, on derait dépasser les 25C

Le 5/7/2018 à 18:12, jt75 a dit :

on approche de mi Mai, où en est le tas ? existe-t-il encore ?

qui a gagné sur les prévisions ?

d2px.jpg

 

J'y suis passé hier soir et il ne restait qu'un petit bloc de glace. On peut donc dire que le tas a mouru le 8 mai

les pronos :

Luc 31 : 30 avril

Martine50  : 01 mai

Warren : 07 mai

Moi : 09 mai

JT75 : 12 mai

 

Donc les vainqueurs sont : moi ou Warren (à 1 jour près) :cool:

Boujou

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...