Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Que d'occupations ces derniers temps. Ce qui s'annonce en début de semaine promet d'être désagréable à souhait. Vivement la bascule! pour le moment 22,3° C. de belles averses cette après midi. Désormais ciel bien dégagé.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Mets-en ! C'est la 6° canicule qui s'en vient, vivement qu'on en finissent de cette moiteur horrible !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 1 heure, Luc31 a dit :

Mets-en ! C'est la 6° canicule qui s'en vient, vivement qu'on en finissent de cette moiteur horrible !

 

Salut Luc.

C'est  a`croire que vôtre souffrance est bénéfique  ici , il n'y a jamais eu autant de touriste dans la région à cette période de l'année  ,  des  touristes  qui proviennent  majoritairement de   Montréal. Vivement la chaleur ,c'est bénéfique pour la région,.Comme le proverbe le dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 26.1C

Tn : 18.3C

Ta : 26.3C

 

Le mois fini fort avec un humidex qui décolle (Hxx 36 ajd, 40 demain et mercredi)

ça adoucit un peu la rentrée scolaire pour les enfants :rolleyes:

Le front froid de jeudi fera le plus grand bien à tous les organismes, même si finalement on s'habitue à ces chaleurs.

 

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 26.4C

Tn : 22.1C (Hx 31)

Ta : 25.8C (Hx 35)

 

21.3 mm de pluie cette nuit sur ma position .. je ne m'y attendais pas à celle là O.o

Cela a saturé l'air d'humidité, on n'est pas descendu sous les 31 en humidex.

Journée moite aujourd'hui et demain avec des Tx de 30/32C et un Hxx de plus de 40

Jeudi on perd 10 degrés, la fin de semaine sera très agréable avec ce congé de 3 jours !!! vive la fête du travail en septembre :rolleyes:

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 30.6 C  (Tdx :24 C  Hxx:41)

Tn : 22.2 C

Ta : 25.5 C

 

Je ne croyais pas à la Tx>30c en raison de la Td très haute 23/24C toute la journée. Finalement on a eu bien chaud, heureusement qu'il y avait une petite brise pour nous ventiler.

Cette nuit, l'humidex n'est pas descendu sous les 30 (Tdn 21C). On devrait avoir encore bien chaud aujourd'hui avant le changement de masse d'air.

Finalement cette fin d'été est plus chaude que ce que les modèle voyaient il y a 10 jours ...

Pour début septembre, les modèles s'accordent pour nous mettre encore du temps estival ... on jugera sur pièce.

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjours à toutes et tous.

 

En ce moment à St-jean sur Richelieu nuages et éclaircies, parfois de gros nuages menaçants dans un air suffocant!

À 14H température réelle  30.7°C et humidex 43....

 

Je porte mon attention sur une ligne orageuse (qui pourrait etre active) à l'ouest de la grande région Montréalaise présentement.

 

À suivre

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, mickael23 a dit :

Je porte mon attention sur une ligne orageuse (qui pourrait etre active) à l'ouest de la grande région Montréalaise présentement.

 

on vient de se la prendre dans la tronche !!!

On est passé de 31.3C à 14h30 à 23.2 ... présentement

Changement de masse d'air vous aviez dit ??? :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Il fait tellement humide que mon détecteur de fuite d'eau (donné par mon assurance Desjardins) me fait des alertes 😁

83% à la dernière mesure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Ayé il fait bon,

 

17,5° C.  en ce moment même sous un ciel bien encombré mais qui tend à s'éclaircir. Et comme dit le proverbe; quand on est bien dehors, le vélo on ressort :)

Belle fin de semaine en perspective.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier)  : 31.3C

Tn : 15.2C

Ta : 16.6C

 

Il y a 9 heures, Luc31 a dit :

Il fait tellement humide que mon détecteur de fuite d'eau (donné par mon assurance Desjardins) me fait des alertes 😁

Il y a en effet des conséquences étonnantes à ces taux d'humidité ... hier mon téléphone ne voulait plus charger car il détectait de l'humidité dans le port de charge. Une nuit dans le frigo et hop! le tour est joué :D

il y a 35 minutes, clemezenc a dit :

Ayé il fait bon,

profites-en ... on retourne à la chaleur dans 3 jours B|

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 2 heures, canard76 a dit :

hier à quelques encablures de chez moi ...

riom.jpg

qjrf.jpg

 

possible tornade hier dans chaudières-Appalaches :

https://www.journaldemontreal.com/2018/08/29/une-maison-balayee-par-une-possible-tornade-en-chaudiere-appalaches

Et ben!  c'est sur quelle rue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 20.6C

Tn : 10.4C

Ta : 14.1C

 

Bonne fraicheur ce matin !!!!

On a perdu 10C par rapport à mercredi, on va les regagner dimanche :D

Apparemment une EF2 à St Julien :

https://www.journaldemontreal.com/2018/08/30/vents-violents-a-saint-julien-environnement-canada-a-la-recherche-dindices-sur-une-possible-tornade

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 20.6C

Tn : 10.4C

Ta : 14.1C

 

Bonne fraicheur ce matin !!!!

On a perdu 10C par rapport à mercredi, on va les regagner dimanche :D

Apparemment une EF2 à St Julien :

https://www.journaldemontreal.com/2018/08/30/vents-violents-a-saint-julien-environnement-canada-a-la-recherche-dindices-sur-une-possible-tornade

 

Boujou

Bonjour canard76, pas possible de lire ton lien. En cause une règlementation européenne sur la protection des données du 25 mai dernier. 

Dommage, mais ce n'est pas la première fois depuis peu. Je comprends mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Oui canard, de la fraicheur ce matin.  Et retour du gros humidex bien collant  pour bientôt^^.... mais on sens que quelque chose commence à changer !  Comme un présage de l'Hiver encore lointain? mais le véritable hiver ! ;)

 

Quelques tn ce matin

 

8,6°C à la station de L'acadie

9.5°C à Mt St-Grégoire

6.1°C à Henryville

 

Cet après midi sous un beau soleil le mercure à déjà entamé sa hausse

+24 à l'acadie

Modifié par mickael23
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 25.8C

Tn: 21,8C

Ta: 28,5 C

 

Ambiance tropicale pour cette fête des travailleurs.

La Td ne descend pas sous les 23C, l'Humidex est de 39 actuellement. Les averses orageuses se succèdent avec 7.8 mm ce jour.

On va encore suer 😁.

 

Boujou

 

Edit 14h25 : Td de 25C!!!!!!

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Hello !!

 

Oui canard , gros humidex encore aujourd'hui!

Tn 21.1°C

Tx 29.9°C (80.1% d'humidité au meme moment)

Humidex au même moment: 43.5

Précipitations 14.6mm

 

Et ... 😃 de beaux gros nuages d'orages , une belle ambiance !! Dont une grosse averse torrentielle ayant apporté plus de 12 mm en 5 minutes environ.

 

Mon après-midi en images....

 

 

 

 

 

 

IMG_0067.jpg

IMG_0069.jpg

IMG_0070.jpg

IMG_0068.jpg

IMG_0084.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

IMG_0067.jpg

 

Ce serait intéresser d'analyser les images radars afin de pouvoir détecter d'éventuelles signatures supercellulaires. 

Mais les abaissements sont vraiment très bas ( l'altitude du LCL ne devait pas excéder les 100m  voire moins dans certaines de tes photos sans pour autant l'affirmer avec grande précision). Est-ce ton premier vrai orage de l'année à Montréal? 

 

Modifié par Meteorologist Office
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 26.4 C

Tn : 19.2 C

Ta : 23.8 C

 

dernière journée avec une Tx>30 C  et un Humidex >40 ?

En tout cas il fait déjà chaud et lourd ...

Pour le bilan de cet été, il restera dans les annales. À mois que cela devienne la norme ?

 nb de jour avec un humidex >30 : 55 (normale 40) nb de jour avec un humidex >40 : 8 (normale 3). Ceci dû au positionnement de l'anticyclone des Bermudes plus au nord ouest cet été qui a pompé l'humidité du golfe du Mexique jusqu'à chez nous.

Tm juin : 18.8 C (+0.2)

Tm juillet : 24.1 C (+3.0)

Tm août : 22.9 C (+3.3)

En plus de nous empêcher de dormir, les températures nocturnes ont joué un rôle important dans ces calculs, les Tx n'étant pas exceptionnelles.

 

Boujou

 

Edit 14h21 : Tx : 31.2 C et Humidex 42  (Td de 23 C) bingo !!!!!

 

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Pas moi, je suis tanné, vraiment dure ce soir je trouve

En plus cet après-midi aller-retour en 747 pour aller chercher les parents à l'aéroport c'était grandiose la chaleur entassé dans ce bus, les pauvres touristes sont mal traités je trouve...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, canard76 a dit :

En plus de nous empêcher de dormir, les températures nocturnes ont joué un rôle important dans ces calculs, les Tx n'étant pas exceptionnelles.

 

À YUL, 19 Tx > 30 °C, soit plus de 2 fois plus que la normale, une Txx de 35,3 °C (valeur rare) et une tripotée de Tx au-dessus de 32 °C.

Si, les Tx ont aussi été exceptionnellement élevées. Je dirais que c'est surtout le Td qui a été exceptionnellement élevé dans l'Est, et de manière quasi continue — d'où les Tn très élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...