Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Et aussi hier soir vers 19 h qui a blanchi les sols gelés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bon matin,

 

Oui et neige  prévu cette nuit et à nouveau plein de flotte à partir de demain matin, ce début d'hiver est maudit, on verra si c'est vrai par la suite qu'il sera plus froid que la normal...

 

Bon préparatif du 31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on oublie la journée maudite de demain, pour une 50e fois ce mois de décembre. D'ailleurs c'est le pire mois de décembre depuis plusieurs années. On va se concentrer sur le 31 décembre-1er janvier où les modèles s'entendent depuis plusieurs jours sur une belle petite bordée. Je me demande vraiment par contre quand aurons-nous notre première tempête de neige? J'ai un mauvais pressentiment cette année là-dessus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Effectivement une belle journée de tempête à la montréalaise... c'est désespérant ce refrain qui se répète à chaque possibilité de neige.  Pour le 31-1er les à voir... Ma conjointe est à Alma est elle m'a parlé de tempête ce matin... je n'ai aucun de doute sur la nature de la tempête là-bas.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

En effet : cette nuit a vu notre 25ème journée neigeuse (peut-être 4 cm de neige mouillée au sol ce matin). Je ne connais pas les statistiques ici mais à ce stade de la saison on n'est sûrement pas mal.

Par contre en cumul on est probablement très loin des standards : 34 cm.

Actuellement il pleut par 1,8°C 😡

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylane a dit :

En effet : cette nuit a vu notre 25ème journée neigeuse (peut-être 4 cm de neige mouillée au sol ce matin). Je ne connais pas les statistiques ici mais à ce stade de la saison on n'est sûrement pas mal.

Par contre en cumul on est probablement très loin des standards : 34 cm.

Actuellement il pleut par 1,8°C 😡

 

Le nombre de journées neigeuses ne veut rien dire. C'est les accumulations ou la neige au sol qu'il faut regarder et jusqu'à maintenant, c'est assez désastreux. Allez, on va prendre un risque et y croire pour le réveillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 09:46, canard76 a dit :

Salut Mizar,

tu as raison, l'écho radar est en mode neige 😉

Cela dit, ça tombe bien, je dirai du 3-4 mm à l'heure environ

PS : je te suis sur le forum météo de l'UQAM. Tes interventions sont excellentes 🤗

 

Merci c'est gentil à toi !!!  Je vous souhaites une bonne année et bien du temps Hivernal à venir... !!!  Je crois que l'on va y arriver graduellement.

 

Les signaux sont de mieux en mieux.    Courage !!!!

 

😉

Modifié par Mizar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Quelques flocons ce matin.

Et à l'instant un rayon de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

De légères chutes ce soir par -5 C.

Modifié par Sylane
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 35 minutes, Luc31 a dit :

Ben il retourne leur veste et quasi que de la pluie maintenant, quel frustration ce début d'hiver... 😪  

J'ai jamais eu confiance dans le 18z 😉😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

C'est frustrant, je voulais rentrer de France et avoir un beau tapis blanc ... que nenni ... je vais juste me peler le cul 😥

Bon l'hiver ne fait que commencer, de la neige on en aura. Au moins la ville fais des économies (plusieurs millions de dollars) dans le déneigement 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

C'est frustrant, je voulais rentrer de France et avoir un beau tapis blanc ... que nenni ... je vais juste me peler le cul 😥

Bon l'hiver ne fait que commencer, de la neige on en aura. Au moins la ville fais des économies (plusieurs millions de dollars) dans le déneigement 😉

La ville de Montréal ne paie pas mes factures et je doute qu'elle investit ses économies dans des choses intéressantes pour ses citoyens, donc je doute que ce soit une consolation.

 

Pour ce qui est de ma part sur la rive-nord, ça a commencé timidement pour se transformer en pluie verglaçante de 1h30 (environ) à 3h du mat pour se transformer en forte neige par la suite. Au total, je dirais qu'il est tombé environ 10cm. Bien loin des prévisions de meteomedia qui nous prévoyait jusqu'à 20cm, mais en plein dans les prévisions d'accuweather qui nous prévoyait 10cm et qui contrairement à MM a vu la pluie verglaçante pour la rive-nord.

 

Désolé pour vous à Montréal, c'est bien un hiver maudit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je suis allé au concert du vieux port à 22h, ça a commencé par une belle neige et la pluie est arrivée une heure plus tard je dirais et belle averse pluie pour le feu d'artifice, ça mouillait bien la face pour regarder les fusées les plus hautes, bref complètement désagréable pour ce changement d'année...

Je suis allé me balader au Mont-Royal  ce matin en me disant que ça serait plus blanc en haut et ben quelle déception, c'est tout glacé et  il reste une faible épaisseur de neige, déprimant...

Vivement la première bordée, va falloir que ça vienne car je suis bénévole à la fête des neige au parc Jean-Drapeau et ça commence le 19, ça va vite arriver.

 

Sinon bonne année et bonne santé tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ben on verra bien car pour le moment c'est pluie ou surestimation de neige donc je ne m'attends à rien pour ne plus être encore déçu 😄

La semaine prochaine encore 2 possibilités, soit douceur à nouveau avec pluie ou une vrai première tempête jusqu'à 20cm sur 2 jours, ça serait vraiment le fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

5-6cm tombés cette nuit dans le SO de Montréal, par - 14, enfin un beau blanc! Belles apparations du soleil à matin, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 17 heures, testify23 a dit :

Un petit 5cm d'ici demain matin? :)

On est même  plutôt sur 6 cm, voire un peu plus 😉 

Modifié par Sylane
Orthographe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Et encore des flocons ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteomedia prévoit 20cm (lol), accuweather prévoit jusqu'à 10cm, jusqu'à preuve du contraire, c'était lui qui avait raison la dernière fois, pendant que MM s'était royalement planté (comme à son habitude j'ai envie de dire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous, 

Tn :-14,4°C

Ta :-6,9 °C

 

Il a neigé faiblement toute la journée.

Au moins une journée d'hiver pour mon retour icitte 😁

Pour les 3 prochains jours, du ciel couvert autour de 0°C

Le gros temps arrive mardi. On oscille entre 25 cm de neige et 30 mm de mélange...

Encore une fois difficile pour nos nerfs de sudistes.  On fera le point ce WE.

Boujou 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.6C (minuit)

Ta : 0.5C

 

Environ 2 cm cette nuit, pour rajouter à la magnifique couche de 4 cm .... Enfin, on prend tout ce qui passe.

Pour mardi/mercredi prochain, au fil des runs ça se précise. On devrait avoir de 5 à 15 cm de neige au début, et entre 2 et 5 mm de pluie à la fin.

Le grand écart provient de la trajectoire de cette dépression qui vient de l'ouest, pour laquelle le positionnement de son centre 100 km plus ou moins au nord de Montréal nous laissera avec plus ou moins de précipitations.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...