Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je suis tanné de la pluie ! ça me fait rire les rumeurs d'hiver froid de fin novembre, pour le moment c'est plate en maudit 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Simple coincidence mais ca fait comme 3-4 semaines que le Vendredi est une journée douce, en tout cas, +3 presentemment à Montreal Verdun, en baisse. Retour du gel dans la soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Peut-être 1 cm tombés ce matin. La température repasse dans le gel.

Direction la Montagne pour y tâter les pistes de skating. Je vous dirai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

+ le soleil qui se montre.

Pratique le 711. Dommage qu'il ne roule que le weekend.

Modifié par Sylane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 05/01/2019 à 01:52, Alan a dit :

Simple coincidence mais ca fait comme 3-4 semaines que le Vendredi est une journée douce

A priori le prochain fera baisser la moyenne 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Me voilà donc de retour : 5-6 cm sur la Montagne, soit un peu plus qu'en ville. Beaucoup de monde à pieds, en raquettes, à vélo, en patins et aussi en skis.

Bonne glisse si on faisait attention à de rares cailloux. Et le soleil était de la partie.

Voire même un peu plus neige tout en haut vers la croix, probablement parce qu'il restait encore sur la partie toute sommitale une sous-couche de neige/glace qui avaient résisté au redoux du 1er janvier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ouais mais ce n'est rien d'extraordinaire, l'année dernière il y avait déjà eu plusieurs tempête et un temps froid de folie

 

Je ne sais pas trop ce qui nous attend dès lundi soir, météomedia a revu à la hausse jusqu'à 30cm de neige, j'aimerai bien mais ça me semble encore sur exagéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MM qui nous annonce (rive-nord) de 15 à 30cm de neige de lundi tard dans la nuit à mercredi soir. Pareillement pour Accuweather. On va voir ça, parce que jusqu'à maintenant toutes les soi-disantes bordées que nous devions avoir se sont transformées en pétards mouillés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -16.0C

Ta : -15.3C

 

Ça fait du bien un peu de froid pour commencer la semaine (IRE : -22)

Hier, un peu de patin sur la patinoire extérieure du parc Jarry, recouverte d'1 cm de neige tombée dans la nuit :

l1lk.jpg

 

Pour demain, on devrait avoir de 5 à 10 cm de neige, suivi d'environ 2 mm de pluie.

Puis mercredi, la reformation côtière devrait nous amener encore environ 10 cm d'une neige mouillée ...

 

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vie d'oeil, je dirais qu'il est tombé un bon 12-15cm ici, à Terrebonne 6h23 et il neige présentement, mais ça n'a plus des allures de tempêtes. Ça va reprendre cette nuit je crois. Mais je commence à être fatigué de ne pas assister live à ces tempêtes parce qu'elles arrivent toujours dans la nuit pour se terminer tôt le matin, c'est très frustrant. Mais bon, quand même content qu'au moins elles soient là.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

10 cm devant chez moi au lever. Toujours quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -10.5C (minuit)

Ta : -1.8C

 

environ 10cm de tombé avec un vent soutenu qui rend les mesures compliquées.

Bruine verglaçante vers 7h30, puis des flocons vers 8h30.

 

Pour la suite, entre mercredi soir et jeudi, environ 10 cm d'une neige qui tombera entre-1C et +1C, ce qui va rendre les chaussées très glissantes.

Après, on voit le premier coup de froid arriver entre vendredi et lundi prochain avec des Tn vers -22C et des Tx vers -18C

On commence à avoir du fun !!!! 🤗

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Effectivement je sais pas vous mais c'est la première fois de la saison que j'ai une réelle sensation hivernale. De voir une dominante blanche sur plusieurs cms d'épaisseur fais du bien ainsi que les bourrelés de neige causés par les déneigeurs sur les bordures

 

 Ta 0,2° C.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clemezenc a dit :

Bonjour,

 

Effectivement je sais pas vous mais c'est la première fois de la saison que j'ai une réelle sensation hivernale. De voir une dominante blanche sur plusieurs cms d'épaisseur fais du bien ainsi que les bourrelés de neige causés par les déneigeurs sur les bordures

 

 Ta 0,2° C.  

C'est la première sensation hivernale que j'ai depuis novembre, c'est triste dit comme ça oui. Sinon, je dirais qu'il a neigé modérément jusqu'à 9h40 du mat avec 30 minutes de verglas vers 8h15 et 30 minutes de grésil vers 8h30. Ça va reprendre cette nuit. Bonne bordée.❄ Ensuite on va se les geler :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Il fait plus frais que ce qui était annoncé, - 2 degrès et 2cm tombés dans la derniere heure à Montreal Verdun par de beaux gros flocons! To be continued..! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à tous,

 

Petite neige ( à peine 2-3cm vite mouillé ) la nuit dernière avec surtout un vent turbulent .. rafale à 73km/h

 

Redoux aujourd'hui avec une max à 1.6°C

 

Ce soir retour de la neige , neige collante et assez humide pour l'instant avec 0°C

 

Occasion de prendre une marche dans mon quartier avec cette belle ambiance qui fait rêver plus d'un de mes compatriotes restés en France j'en suis certain. :D 

 

 

 

 

 

P1160714.JPG

P1160727.JPG

 

P1160734.JPG

Modifié par mickael23
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.2C

Ta : -0.7C

 

reprise de la neige ce matin, une dizaine de cm à attendre

On va enfin pouvoir se sentir comme chez nous à Montréal 😉

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

C'est rageant !!!! on se trouve 50 km trop à l'ouest ...

on ne ramasse que des miettes, 1 à 2 cm de tombés 😥

En revanche, un fois n'est pas coutume, l'Estrie doit se gaver en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Peut être une chance à soir non? Le paquet de neige sur le radar a l'air de progresser vers l'Ouest Sud Ouest. Douceur avec O degrès. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta = -3.8C

 

environ 5cm de tombé entre hier et cette nuit. Un moindre mal étant donné qu'on pouvait s'attendre à beaucoup plus.

Le vent vient de se lever et va amener la masse d'air polaire chez nous. Le refroidissement éolien approchera les -30 les prochains jours (Tn vers -20C)

 

Boujou

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta : -18.7C (IRE -32C)

 

Baisse continuelle des températures depuis hier matin.

On s'approche des -20C, avec un vent d'ouest bien présent (rafales 50km/h), on ne devrait plus baisser beaucoup.

On va rester comme ça entre -15C et -20C jusqu'à lundi ... au moins on aura un beau soleil et un ciel bleu arctique.

Dimanche et lundi matin, avec la chute du vent on pourrait atteindre nos premier -25C dans les régions limitrophes de Montréal, pas dans la ville, l'effet urbain jouant à plein ...

 

Boujou

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ouais ça y est, fait frette en titi !

Et chouette on a eu une alerte incendie à matin, le fun avec cette fraîcheur, cela dit je préfère à celle de juillet, attendre sur le stationnement par 40° c'était pas mal plus dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luc31 a dit :

Ouais ça y est, fait frette en titi !

Et chouette on a eu une alerte incendie à matin, le fun avec cette fraîcheur, cela dit je préfère à celle de juillet, attendre sur le stationnement par 40° c'était pas mal plus dur...

Oui, en effet c'est peut-être désagréable ce froid extrême, mais au moins c'est plus supportable qu'un 32 degrés en été. Sinon, on surveille ce qui peut se passer avant le 20 janvier parce qu'il pourrait avoir un peu d'action. Pourquoi avant le 20? Parce que le 20 on pourrait avoir une belle surprise, ou pas, telle a été l'histoire depuis décembre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tn : -19.4°C

Ta : -17.6°C

 

Pas encore le premier -20C de la saison !!! Mais pas loin. Demain certainement.

Il y a 11 heures, testify23 a dit :

Sinon, on surveille ce qui peut se passer avant le 20 janvier parce qu'il pourrait avoir un peu d'action. Pourquoi avant le 20?

Effectivement Testify, il y a un potentiel pour du gros voir du très gros vers le 19/20 janvier.  Mais comme tu l'as dit méfiance est mère de sûreté 😉😁

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...