canard76 Posté(e) 6 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 6 février 2020 Bonjour à tous, Tn : -8.4C Ta : -7.9C Bienvenue les alsaciens @Naudu68 @Alan!!!! Pour l'épisode qui nous concernera ces 2 prochains jours, l es passes 6Z de l'Euro et de GFS donnent respectivement 35cm et 25 cm Je fais couper la poire en deux, ça sera déjà bien Ensuite coulée froide à l'arrière du front pour des Tn autour de -20C samedi et -25C dimanche. Il y a 12 heures, Naudu68 a dit : Je pars en Estrie, près de Sherbrooke vendredi soir, les cumuls de neige seront sûrement plus importants là bas ! J'ai hâte de voir ça. Bon courage pour t'y rendre ... Boujou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 7 février 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 7 février 2020 Bonjour, Vent et neige soutenus. Pas un chat dehors. Couche difficile à mesurer; je dirais au moins 15 cm d'après un relevé dans un endroit relativement abrité. Ça pose toujours bien. Condition très délicate d'après mon épouse qui s'est rendue à l'hôpital; «visibilité vraiment nulle» alors que c'est un trajet urbain. deux-trois photos (qualité téléphone main nue): 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 7 février 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 7 février 2020 Ça tombe assez bien présentement ici à Verdun, et le vent commence à être présent donnant lieu à de la poudrerie. Hier j’étais dans 25cm de sable🌴 pis là déjà 25cm déjà tombés ^^ Beau spectacle !😃 -6 au thermomètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 7 février 2020 Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Pas eu le temps de prendre des photos, maos ça neige toujours modérémemt avec de forts vents. J'ai vu à la télé les gens rouler comme des malades mentaux, plusieurs accidents sur l'autoroute 40. Quand il y a une tempête on ne roule pas comme s'il faisait beau hein! Il neige encore fort. Depuis environs 1h du matin hier soir qu'il neige comme ça, rarement vu un système qui dure aussi longtemps comme ça, plus de 13 heures qu'il neige sans arrêt à moyenne/forte intensitée. En une heure au moment où je parle, plus de 13 heures après le debut de la tempête il s'accumule encore 3cm à l'heure! Edit photos Modifié 7 février 2020 par testify23 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 8 février 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 8 février 2020 Retour au calme avec un ciel parfaitement bleu! Le vent est assez présent encore, et il en faut peu avec - 15 au thermometre pour donner un bon ressentis de froid. Belle accumulation avec 35-45cm mesurés ici à Verdun. À vos pelles, prêt, pelleter! 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 8 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 8 février 2020 Bonjour/bonsoir. Je serai bientôt parmi vous, dans votre beau pays pour 8 jours mais quel modèle croire ? Merci de vos éclairages pour les previsions de la semaine prochaine Car ç est des situations météo bien différentes😅 Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Le ECMWF semble le plus proche de ce qui est prévu pour le 13, après ça va se refroidir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 8 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 41 minutes, testify23 a dit : Le ECMWF semble le plus proche de ce qui est prévu pour le 13, après ça va se refroidir. Donc plus de possibilités d'avoir un temps perturbé à Montréal vers le 13 avec du solide et du froid si on suit CEP ? car les 2 modèles c est le jour et la nuit😅. À suivre et voir l'évolution des modèles... Bon test pour voir si l'européen est pas trop mauvais pour Amérique du nord ☺️😁 vu que ça semble nouveau pour lui. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 9 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 9 février 2020 Vraiment ça fait plaisir cette belle tempête, l'une de mes plus belle pour mon 3° hiver Voici mes photos et vidéo en partage https://photos.app.goo.gl/Nk7brNMLdrfKarZN7 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 février 2020 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a une heure, Luc31 a dit : Vraiment ça fait plaisir cette belle tempête, l'une de mes plus belle pour mon 3° hiver Voici mes photos et vidéo en partage https://photos.app.goo.gl/Nk7brNMLdrfKarZN7 Ce sont de magnifique prises de vue de la métropole en pleine tempête , qui sait peut être que dans 50 ans , on diras jadis cette ville était francophone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 février 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 4 heures, Luc31 a dit : Vraiment ça fait plaisir cette belle tempête, l'une de mes plus belle pour mon 3° hiver Voici mes photos et vidéo en partage https://photos.app.goo.gl/Nk7brNMLdrfKarZN7 Salut @Luc31 Merci pour le partage des photos. J'ai adoré les mi velo mi patins c'est drôle et aussi les formes artistiques des congères sur les voitures 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 février 2020 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 3 heures, serge du sud est gaspesie a dit : Ce sont de magnifique prises de vue de la métropole en pleine tempête , qui sait peut être que dans 50 ans , on diras jadis cette ville était francophone ! Je ne pense pas, les québécois sont très attaché à la langue française et le défendent bec et ongle avec la loi 101, un français qui a évolué différemment d'ici mais c'est ce qui fait son charme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 9 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 9 février 2020 Le vélo sur glace c'était la 4° édition, https://www.velomag.com/destinations/hors-quebec/taiwan-monts-et-merveilles/ Ceux qu'ils veulent assister l'année prochaine aller suivre leur facebook https://www.facebook.com/events/439723316683787/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 9 février 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 9 février 2020 Pas mal le flou à matin par rapport à la temperature. Ciel clair, ca ya pas de probleme mais beaucoup de différences de temperature entre les applications des cellulaires, les sites Météo, mon thermometre etc.. Il fait - 18 sur le thermometre ici à Verdun. Il en ferait - 23. 7 à YUL, - 28 dans l'Ouest de l'Île? - 24 dans certains quartiers à peine à l'Est du centre ville. Et chez vous? Ca me surprends à matin de telles diffences.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 9 février 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 9 février 2020 Bonjour -30,7 C ce matin en Mauricie. Avec hier, cette journée s’annonce encore magnifique. Pas un nuage et la plein lune le soir c’est très jolie. bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 13 heures, Julien764 a dit : Je ne pense pas, les québécois sont très attaché à la langue française et le défendent bec et ongle avec la loi 101, un français qui a évolué différemment d'ici mais c'est ce qui fait son charme. Ouai bof, on voit bien qu'ils s'en foutent de ça. Ils laissent Montréal devenir anglophone sans rien dire. Déjà y'a 52% d'anglophones à Montréal maintenant, alors s'ils en avaient quelque chose à faire, ils n'auraient pas laissé ça faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 février 2020 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Il y a 9 heures, testify23 a dit : Ouai bof, on voit bien qu'ils s'en foutent de ça. Ils laissent Montréal devenir anglophone sans rien dire. Déjà y'a 52% d'anglophones à Montréal maintenant, alors s'ils en avaient quelque chose à faire, ils n'auraient pas laissé ça faire. Et la politique d'immigration dans tout ça ? Modifié 10 février 2020 par Julien764 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 9 février 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 9 février 2020 Bonjour, Belle ambiance en Mauricie hier et aujourd’hui dominée par le soleil. Jolie couche dans les bois où que ce soit en ski-doo ou en raquette c’est assez sportif, du moins pour la première trace. Épaisseur dans les bois: On est pas les seules à caler dans la neige les lièvres aussi (qui n’avaient pas rôder la nuit d’avant). dans les champs aussi belle couche mais là il faut être prudent entre les fossé, les dépressions ou la neiges c’est accumulé, il peut y à avoir des surprises Petit exemple de pièges: Dans les côtes en forêts il faut s’y reprendre plusieurs fois une fois le passage de 2 engins la piste deviens confortable, mais on ne sera pas allé au bout de la monté En raquette la première trace est tout aussi exigeante physiquement surtout les côtes en plein effort Bonne fin de fin de semaine 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 10 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 10 février 2020 Bonsoir. Très content d être enfin arrivé dans ce beau pays. Après c'est sur que ça change de la France avec-12°c au Lac de morency avec une belle couche de neige. Petite neige prévu dans la nuit et demain matin. Une belle entrée en matière 😁la semaine s annonce sympa. 😉👌 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 10 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Bonjour à tous, Tn : -10.8C Ta : -8.6C Environ 10 cm de tombé ce matin, il en reste encore un peu à venir. Environ 60 cm au sol. ça commence à faire beaucoup en peu de temps, les opérations de déneigement vont prendre au moins la semaine. Pour ceux qui ont une voiture (comme moi), c'est la guerre à la place libre. Entre les parties de rues interdites pour laisser passer les engins et les monts de neige qui grugent les places ... Il y a 10 heures, vda77 a dit : Très content d être enfin arrivé dans ce beau pays. Après c'est sur que ça change de la France avec-12°c au Lac de morency avec une belle couche de neige. Petite neige prévu dans la nuit et demain matin. Une belle entrée en matière 😁la semaine s annonce sympa. 😉👌 Salut @vda77 si tu restes jusqu'au 15, tu devrais avoir du -35 C de ton côté, ça va te faire drôle Boujou Modifié 10 février 2020 par canard76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 10 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 10 février 2020 ça ressemble à ça le stationnement dans ma rue ce matin 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 Il y a 2 heures, canard76 a dit : ça ressemble à ça le stationnement dans ma rue ce matin Comme j'aimerai que cela soit le cas à Gap. Haute-Alpes. Super la photo. La marque de la voiture est-ce une...Phantomas? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 Le 09/02/2020 à 03:49, Luc31 a dit : Vraiment ça fait plaisir cette belle tempête, l'une de mes plus belle pour mon 3° hiver Voici mes photos et vidéo en partage https://photos.app.goo.gl/Nk7brNMLdrfKarZN7 Whouaou ! Merci merci merci pour ce partage. La neige me manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 10 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Bonjour. Après une matinée neigeuse, le soleil est arrivé rendant le ressenti et paysage magnifique 😀 Actuellement il fait-2°c.Je sais pas trop à quoi m attendre pour jeudi ? Il semblerait que la neige revienne au lac de morency avec une certaine froideur ❄️. Modifié 10 février 2020 par vda77 Complément du message 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 Environ 12 cm de tombé ce matin. Avec une moitié d'hiver catastrophique, les choses se sont remises un peu en place et ça ressemble un peu plus à un mois de février normal au niveau de l'enneigement qu'à un début de mois de décembre. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés