Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

La neige est commencé, d'ici demain matin ils devraient avoir tombé 10 à 15 cm ! Demain, conditions de poudrerie et ( blizzard en soirée et dans la nuit de Samedi à Dimanche ) !

Demain en journée rafales du nord-est à 60 kmh, et demain soir et dans la nuit de Samedi à Dimanche, rafales du nord-ouest à 90 kmh ! Actu, 0°C faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Accumulations recu cette nuit !

Chez moi : 4 cm !

Montréal : 3 cm !

Québec : 9 cm !

Outaouais : 18 cm !

Accumulation à venir chez moi et à Montréal !

aujourd'hui : 10 cm poudrerie rafales de nord-est à 60 kmh et posibilité de grésil !

Ce soir et cette nuit : 20 à 25 cm conditions de blizzard rafales du nord-est à 90 kmh et posibilité de grésil !

Actu, -4°C nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et c'est parti ! De gros flocons tourbillonent dans un air rafraîchit par rapport à hier (-5). La première salve a été déçevante ici à cause de la température qui a eu du mal à baisser. On a 2-3cm au lieu des 5-10 tombés plus au nord-ouest. Pas grave, 20 à 40 sont attendus ! Je vous dis pas l'état de la ville demain, sachant que dans de nombreuses petites rues, les deux dernières tempêtes n'ont même pas été ramassées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti ! De gros flocons tourbillonent dans un air rafraîchit par rapport à hier (-5). La première salve a été déçevante ici à cause de la température qui a eu du mal à baisser. On a 2-3cm au lieu des 5-10 tombés plus au nord-ouest. Pas grave, 20 à 40 sont attendus ! Je vous dis pas l'état de la ville demain, sachant que dans de nombreuses petites rues, les deux dernières tempêtes n'ont même pas été ramassées !

On devrait le fermer ce topic ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu n'as pas honte de dire que "la première salve a été décevante " alors que nous on se bat pour voir seulement un flocon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos demain pour nous faire rêver ? default_innocent.gif ( et nous montrer " le bordel " en ville )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici 16h demain soir, ils devraient avoir tombé 30 à 35 cm ! Actu, -6°C resentie -13 faible neige ! Cet après-midi, la poudrerie devraient commencé et les vents forts !

P-t que les quantités seront moindre, puisque qu'on pourrais avoir du grésil et de la pluie verglacente, cet après-midi, ce soir, et cette nuit ! Même si cela arrive, 30 cm devraient avoir tombé quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...5247&st=210

Sebb630

bien la vidéo default_laugh.png

http://www.jsonline.com/story/index.aspx?id=715480

réponse de Reeg001

Ça doit pas être à Montréal la rue a été déblayée quatre fois (et même avant d'avoir 5cm au sol)

Mieux, trois fois les trottoirs se font déneiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

réponse de Reeg001

Ça doit pas être à Montréal la rue a été déblayée quatre fois (et même avant d'avoir 5cm au sol)

Mieux, trois fois les trottoirs se font déneiger

C'est a Milwaukee

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm sont tombé jusqu'à présent, 20 à 30 cm d'ici demain matin, rafales de l'est à 100 kmh et blizzard ! actu, -6°C resentie -13 forte neige rafales du nord-est à 78 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 cm sont tombé jusqu'à présent, 20 à 30 cm d'ici demain matin, rafales de l'est à 100 kmh et blizzard ! actu, -7°C resentie -13 faible neige rafales du nord-est à 78 kmh !

N'oubliez pas, on change l'heure cette nuit donc à 2h il va être 3h ! Donc, une heure de plus de clairtée ce soir ils fesaient noir à 17h50, demain il fera noir à 18h55 !

Demain, la neige va se terminée demain matin par la suite, ciel variable et posibilités d'averses de neige max de -6°C resentie -15 ! Vents du nord-ouest, à 30 kmh rafales à 50 kmh et poudrerie base ! Normales -9/2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

pardonnez moi de venir vous derangez , voila je dois partir sur montreal tres prochainement , en regardant la meteo j m'apercoit que montreal va de tempete de neige en tempete de neige , je voulais savoir si a cause de ces empetes de neige l'aeroport de montreal fermais souvent ? ( je stresse beaucoup)

je suis desoler si ma question est totalement hors sujet veuillez me pardonnez

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

réponse de Reeg001

Ça doit pas être à Montréal la rue a été déblayée quatre fois (et même avant d'avoir 5cm au sol)

Mieux, trois fois les trottoirs se font déneiger

C'est a Milwaukee

Philippe

en effet tu as raison j'avais pas fait attention default_blushing.gif

sinon il y a ça

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...amp;#entry59371

http://www.youtube.com/swf/l.swf?video_id=...YeUHBUS9KWt4Pfd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici en france c'est pas une tempête de neige qu'on va avoir mais une tempête accompagnée de pluies avec des vents allant jusqu'à 140 km/h! mais dans les jours à venir le temps pourrait redevenir hivernal default_rolleyes.gif mais rien n'est encore sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Trois mots : OH MON DIEU !

C'est la pire tempête de l'hiver, certains sur météocentre parlent de la pire de leur vie !

Lors de mon dernier message, la neige commençait. Mais après quelques cm, plus rien ! Je n'ai pas accès à internet <à ce moment là, et je commence à paniquer, genre la tempête est plus au nord-ouest et je suis dans une fente sèche.

Je trépigne, je peste, le temps passe et la neige ne tombe pas. Mais tout à coup le ciel s,assombrit. D'énormes flocons se mettent à tomber, pas bon car signe de chaleur en altitude et donc de grésil, mais non, ça tient.

Progressivement, la neige tombe de plus en plus fort, et le vent se renforce. Vers 15h, ça dégénère, neige extrêmement forte (5-10 cm l'heure), vent de plus en plus violent, je me dis que ça part vraiment en bombe !

Et ça continue ! Sans arrêt ! Vers la tombée du jour, et ensuite, c'est un blizzard de fou, les rafales atteignent les 100km-h, les arbres se plient en deux dans un grondement effrayant, des branches cassent, des tranformateurs flashent, et la neige tombe avec une intensité pas croyable ! Je me dis clairement que c'est du très sérieux ! Ma maison craque sous la pression des bourrasques...

Des voitures sont prises en pleines rues de MTL ! Tout comme des déneigeuses ! Routes et autoroutes ferment les unes après les autres ...

La visibilité se réduit parfois à quelques mètres, juste en longeant le canal derrière chez moi, je n'étais pas rassuré, je ne voyais plus les arbres par moments !

DÉMENT ! Au final, une quarantaine de cm tombés en 16-18 heures !

C'est un peu la g****e de bois aujourd'hui pour la ville, mais le soleil sort !

Bref, les moments météo les plus intenses de ma vie !

Au passage, je n'ai pas encore regardé les modèles mais je viens de lire sur météocentre qu'une autre puissante tempête de neige est à envisager très vite ! Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Merci Jtomtom pour ce complément d'info. J'ai suivi la tempête sur la webcam et aussi sur les news du Canada, c'était vraiment impressionnant. Quebec a été autant touché ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci jtomtom pour ce reportage émouvant, tu as vraiment de la chance, je sais pas si tu te réalise ceux que tu a vécu mais c'est rare dans sa vie et si en plus de sa tu nous dis qu'une nouvelle tempête est envisagée benh nous ont n'a pas la chance d'avoir une seule tempête de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , profite en bien le retour en France sera dur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jtomtom pour ce complément d'info. J'ai suivi la tempête sur la webcam et aussi sur les news du Canada, c'était vraiment impressionnant. Quebec a été autant touché ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La reponse est oui. Quantité de neige pratiquement équivalente (mais il continue de neiger encore actuellement sur la ville de Québec, d'ailleurs au final Québec aura certainement un peu plus de cm que Montréal si on compte depuis vendredi soir) mais le vent a été plus violent sur Québec (110km/h en plein centre ville et 133km/h sur l'île d'Orléans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je confirme le post plus haut.Tres impressionnante tempete.Moi j etais sur la route depuis victoriaville.Je suis arrive a montreal vers 17h apres 4h de route pour 130km.La neige etait tres epaisse..j avais l impression qu il tombait des boules de neige.Je pense aussi qu on avait des vents vers 80 ou 90KMH.vers 18h il a commence a tomber du gresil des plus desageable.j ai fait a pied ST Hubert MT Royal avec des amis je pense qu on a du faire la moitie du chemin a reculons tellement le gresil etait insupportable.Cette nuit par contre c etait seulement de la neige...quelle accumulation ce matin.je suis rentre en bus depuis le vieux montreal jusqu a ST Hubert(pour ceux qui connaissent) trajet tres drole avec d enormes derapages et un chauffeur qui visiblement s amusait beaucoup.

je vais essayer d envoyer quelques photos,j avais mon apn hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet quelques petites photos de toute cette neige default_rolleyes.gif les locaux , ça serait sympa , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations recu !

Montréal : 30 cm !

Chez moi : 44 cm !

Mauricie : 48 cm !

Estrie : 20 cm !

Outaouais : 52 cm !

Québec : 34 cm !

61 700 personnes sont toujours privée d'électricité, des autos sont toujours prise sur des autouroutes ! Et les personnes prissonières, on été couchée à des endroit ou qu'il y a eu, des plan d'urgence ! Rafales cette nuit à Québec, 120 à 125 kmh du nord-ouest ! Montréal rafales à plus de 95 kmh du nord-ouest ! En tk, énorme tempête ! Actu, -9°C resentie -20 nuageux et poudrerie base !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens d en poster une sur photolive

En effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens de la valider , quelle belle couche , merci pour le cliché ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre système à surveiller pour Jeudi, sois beaucoup de neige ou de pluie, pour l'instant ses de la pluie avec un max de 8°C, je me réjouis pas trop vite mais j'espère cela tombera en pluie ! Actu, -9°C resentie -17 nuageux et poudrerie basse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...