anecdote Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Je me pose la question depuis un moment. On le sait, les moyennes climato de juillet sont plus favorables aux vacances que celles d'août (juillet plus chaud, moins arrosé, plus ensoleillé, moins orageux en montagne, etc), à quelques exceptions près. Alors pourquoi, parmi les vacanciers, y a-t-il davantage d'aoûtiens que de juilletistes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 C'est historique, les 1ers congés payés se prenaient en août, la tradition est restée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 août 2007 C'est même une croyance: Dans ma famille, tout le monde s'obstine à penser que le mois d'août est le plus beau, chaud et ensoleillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2007 Une étude récente, qui si elle ne répond pas directement à la question posée, apporte nombre de renseignements sur "qui fait quoi et comment" pendant les vacances... http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1154/ip1154.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 août 2007 Salut, Je pense que c'est dut à la majoritée des entrprises qui ferme en ce mois d'Aout et ici ca ce comfirme c'est clafit de touristes comme tout les mois d'Aout car Juillet ici a été plus que calme.Vivement la rentrée car pour allé travailler ca devient compliqué sur la route. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 août 2007 Moi septembre cette année... Sinon beaucoup plus d'entreprises en vacance en aout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Moi septembre cette année... Sinon beaucoup plus d'entreprises en vacance en aout! Vu le temps qu'il a fait en France en juillet ils ont bien fait de partir en août les vacanciers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 août 2007 Le mieux c'est 14 juillet / 15 aout... moi le bureau est fermé au mois d'Aout, et de toute facon clients inexistants, projets au point mort, alors qu'en juillet on termine ce qu'on a en retard /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés