JB63 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Voici le lien: http://www.map.meteoswiss.ch/map_app/prec0....jsp?stnorder=M C'est bien bête que la période soit si courte! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi toutes ces données sont présentes. Enfin, si quelqu'un cherche les données quotidiennes d'octobre 99 (seul mois complet), elles sont là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Je viens de regarder pour Bordeaux-Mérignac, il n'y a pas la moindre erreur. Donc on peut supposer que ces données sont fiables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Voici le lien: http://www.map.meteoswiss.ch/map_app/prec0....jsp?stnorder=M C'est bien bête que la période soit si courte! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi toutes ces données sont présentes. Enfin, si quelqu'un cherche les données quotidiennes d'octobre 99 (seul mois complet), elles sont là! Excellent... Quel dommage que ça ne porte que sur quelques dizaines de jours.... A quand les relevés passés gratuits pour tous sur le net ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Merci, cela m'a permis de retrouver les valeurs vertigineuses de l'épisodes méditerranéen qui a touché l'Aude et ses voisins le 12 et 13 novembre 1999. (Dont les 551 mm à Lézignan le 12 novembre 1999. Un record en France pour une ville de plaine) http://www.map.meteoswiss.ch/pub-file/MAPS...0809172922.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 A quand les relevés passés gratuits pour tous sur le net ? Salut! Je t'avoue que j'y ai bien cru un instant, d'autant plus qu'il s'agit d'un site Suisse et que ce n'est malheureusement pas sur les sites français qui sont les plus fournis en données climato françaises. Les données quotidiennes des stations françaises, ou encore nos bulletins climatologiques annuels, c'est sur des sites américains ou néerlandais qu'il faut aller les chercher, déplorable. Enfin je me demande vraiment pourquoi ce site met à dispo toutes ces donées, et surtout pour une période aussi courte. Reste que si des évènements pluvio extrêmes se sont produits sur cette période, comme par exemple dans l'Aude, cela peut toujours être intéressant Surtout si ces données sont justes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 La campagne de terrain du Mesocale Alpine Programme s'est déroulée du 7 septembre au 15 novembre 1999. Vu les moyens déployés, je trouve au contraire que la période d'étude a été longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 9 août 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 9 août 2007 Merci beaucoup en tout cas ça m'a permit de relever des chiffres précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Merci, cela m'a permis de retrouver les valeurs vertigineuses de l'épisodes méditerranéen qui a touché l'Aude et ses voisins le 12 et 13 novembre 1999. (Dont les 551 mm à Lézignan le 12 novembre 1999. Un record en France pour une ville de plaine) http://www.map.meteoswiss.ch/pub-file/MAPS...0809172922.html L'épisode du 25 septembre est bien présent également, avec 218.4mm/24h à Montélimar (record historique de la station), ils ont bien choisi leur période pour l'étude lol, 1999 reste un cru exceptionnel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés