Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

HRR quot pour 1000 stations MF...


JB63
 Partager

Messages recommandés

Voici le lien:

http://www.map.meteoswiss.ch/map_app/prec0....jsp?stnorder=M

C'est bien bête que la période soit si courte! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi toutes ces données sont présentes. Enfin, si quelqu'un cherche les données quotidiennes d'octobre 99 (seul mois complet), elles sont là!

Excellent... Quel dommage que ça ne porte que sur quelques dizaines de jours....

A quand les relevés passés gratuits pour tous sur le net ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les relevés passés gratuits pour tous sur le net ?

Salut! Je t'avoue que j'y ai bien cru un instant, d'autant plus qu'il s'agit d'un site Suisse et que ce n'est malheureusement pas sur les sites français qui sont les plus fournis en données climato françaises. Les données quotidiennes des stations françaises, ou encore nos bulletins climatologiques annuels, c'est sur des sites américains ou néerlandais qu'il faut aller les chercher, déplorable.

Enfin je me demande vraiment pourquoi ce site met à dispo toutes ces donées, et surtout pour une période aussi courte.

Reste que si des évènements pluvio extrêmes se sont produits sur cette période, comme par exemple dans l'Aude, cela peut toujours être intéressant Surtout si ces données sont justes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne de terrain du Mesocale Alpine Programme s'est déroulée du 7 septembre au 15 novembre 1999. Vu les moyens déployés, je trouve au contraire que la période d'étude a été longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela m'a permis de retrouver les valeurs vertigineuses de l'épisodes méditerranéen qui a touché l'Aude et ses voisins le 12 et 13 novembre 1999. (Dont les 551 mm à Lézignan le 12 novembre 1999. Un record en France pour une ville de plaine)

http://www.map.meteoswiss.ch/pub-file/MAPS...0809172922.html

L'épisode du 25 septembre est bien présent également, avec 218.4mm/24h à Montélimar (record historique de la station), ils ont bien choisi leur période pour l'étude lol, 1999 reste un cru exceptionnel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...