Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voila , je regardais un reportage sur la catastrophe de Tchernobyl (qui malgré son caractère dramatique m'intéresse) , et le soit disant mensonge sur le trajet du nuage radioactif, et j'ai alors pensé aux archives de cartes.

Est-il possible à l'aide des archives de "wetterzentral" de retracer le chemin de ce nuage grossièrement ?

La situation le jour de l'explosion du réacteur, était la suivante : Rrea00119860426.gif

Donc si on en suit ces cartes, (qui les 2 jours suivants sont très proches), le nuage aurait du prendre une direction Nord, vers la Pologne, Suède et Norvège.

Les jours suivants, la situation change, et on observe des cartes de ce genre le 1er mai :

Rrea00119860501.gif

Beaucoup plus inquiétant pour nous. default_blushing.gif

Enfin je suis un débutant total, donc je suis pas sur du tout, pourriez vous me confirmer (ou pas) ce que je viens d'écrire, ou m'apporter plus de précisions...

Merci d'avance.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui tout à fait...

Le nuage s'est d'abord décallé vers la Scandinavie, puis l'Europe de l'Ouest

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Voilà d'ailleurs la dispersion du nuage de Tchernobyl pendant les 10 jours qui ont suivi l'explosion du réacteur

chernobyl.gif

Merci pour ces précisions et cartes.

Voici la carte donnée par la météo de l'époque, et probablement commandée par le gouvernement de l'époque :

Le "STOP" décrédibilise tout quand même. default_whistling.gif

Hallucinante cette carte! Ils ont vraiment osé diffuser ça! default_dry.png

et une belle dépression juste au-dessus de la corse, accommpagnée de fortes précipitations, et qui ont fait de cette région française une des plus touchée par les radiations.

l'alarme de radioactivité avait sonné chez les sapeurs pompiers d'ajaccio, à cette époque. le gouvernement a fait croire à une anomalie.

le nuage avait une belle couleur orange/violacée... default_flowers.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour ces précisions et cartes.

Voici la carte donnée par la météo de l'époque, et probablement commandée par le gouvernement de l'époque :

stop.jpg

Et la réalité : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119860429.gif

Le "STOP" décrédibilise tout quand même. default_crying.gif

WOW la carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau stop au dessus de la suisse je n'ai encore jamais vu de nuages comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme si cette situ resterais comme ça pendant 15 jours default_flowers.gif